[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Maverick

Pour qu'on arrête de dire n'importe quoi par rapport aux bénéfices du parc, ça c'est le chiffre officiel :

Résultat net (Bénéfice ou Perte)  -183.200 €
Donc, en perte...
(et c'est sur sa meilleure saison, 2014, les autres années n'ont même pas été publiées...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Tralala02

Citation de: couz le 23 Mars 2016, 00:27:59
Si je comprend bien vous êtes mécontents et vous debattez sur le fait que walygator est était racheter par un groupe et pas par un autre...
Il y a des mécontents, d'autres contents et d'autres qui son neutre (ou s'en fichent), ce qui est mon cas... Aspro n'est certes pas les plus encourageants, mais pour le moment ils n'ont encore rien montré (sauf le "nouveau" parking).

Citation de: couz le 23 Mars 2016, 00:27:59
Pensez vous que si un autre groupe aurait racheter ce parc, il y aurait eu du changement pour cette saison? Je ne pense pas, on ne fait pas de miracle en 2/3 mois...
Le trio Lejeune/Parent/Deglin a tout de même accumulé beaucoup de boulot en seulement quelques mois... Donc ce n'est pas qu'une question de "timing"... Et d'ailleurs la saison ne sera pas en reste, puisqu'il y a un ou deux nouveaux spectacles il me semble. Mais il faut reconnaitre qu'avec le coup du parking, ils ont réussi pour leur reprise à relancer d'avantage le badbuzz... et ça on peut pas venir reprocher aux gens de râler (ils s'y attendaient surement d'ailleurs).
La saison 2016 sera surement transitoire pour le parc et pour l'instant on ne sait pas trop quels sont leurs projets sur du long terme.. Oui jusqu'à présent les deux dernières directions n'avaient aucune vision sur du long terme... Est-ce pareil pour Aspro ? (on le saura bien assez tôt).

Citation de: couz le 23 Mars 2016, 00:27:59
Et d'ailleurs quel miracle attendre de Waly??
Les miracles, sauf ceux de Lourdes j'y crois pas perso.  ;D

Citation de: couz le 23 Mars 2016, 00:27:59
Il est évident que le parc présente des problèmes de configuration... il a été créer dans les années 90 avec un objectif de plus d'un million de visiteurs/an.
Il a été crée dans les années 80 avec un objectif de 2 à 2,5 millions de visiteurs.  ;)

Citation de: couz le 23 Mars 2016, 00:27:59
Le parking est donc démesuré et l'entretien ne peut pas être correct!
En faisant payer le parking, l'objectif d'aspro est peut être d'améliorer ce point...
L'entretien du parking était au niveau zéro pour ainsi dire... Une partie du bitume avait était refait il y a quelques années, mais le reste était en mauvais état. Ce parking est aussi mal organisé, les visiteurs se garent à l'arrache et pour sortir c'est le bordel les jours de forte affluence...
Là si on résume le parking, il sera quasiment identique à l'origine (c'est à dire un beau rectangle de bitume) doté de caméra, d'opérateurs pour parquer les voitures et de surveillance... Un léger mieux comparés aux années d'avant, mais le minimum syndical pour faire passer la pilule du parking à 5€ aux visiteurs (oui, oui il a bien fallut justifier ce prix quelque part..).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, ils cherchent pour le moment à faire rentrer d'avantage d'argent... Le parking payant est une rentrée d'argent non négligeable et une manière de rentabiliser le terrain occupé également. C'était le cas à l'ouverture, les LD l'ont mis en gratuit et là forcément on a entendu personne se plaindre.  ;D
Leur priorité est d'équilibrer les comptes et d'éviter les pertes... La remise du parking payant était une solution assez facile de faire entrer de l'argent dans les caisses. Ca fait râler les locaux et/ou les fans mais d'ici quelques mois on en parlera même plus.  ;D (ça fait toujours mal au début mais après ça glisse toujours tout seul).

Bref, le visiteur lambda (qu'il ne faudrait pas prendre pour un imbécile non plus) se rend juste compte d'une chose cette année : Aucun nouveau manège et une augmentation de prix !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Anthony

CitationBref, le visiteur lambda (qu'il ne faudrait pas prendre pour un imbécile non plus) se rend juste compte d'une chose cette année : Aucun nouveau manège et une augmentation de prix !

Il n'y a pas d'augmentation de prix, au contraire le ticket jour est moins cher qu'en 2015 en passant par la billetterie en ligne...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Anthony le 24 Mars 2016, 18:13:30Il n'y a pas d'augmentation de prix, au contraire le ticket jour est moins cher qu'en 2015 en passant par la billetterie en ligne...
Si tu comptes le prix d'entrée + le prix du parking, le prix augmente ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Citation de: ErYx le 24 Mars 2016, 19:45:51
Citation de: Anthony le 24 Mars 2016, 18:13:30Il n'y a pas d'augmentation de prix, au contraire le ticket jour est moins cher qu'en 2015 en passant par la billetterie en ligne...
Si tu comptes le prix d'entrée + le prix du parking, le prix augmente ;)

Si on veut après tout le monde viens pas en voiture, je rappel que le parc à sa gare ( comme DLP ou le futuroscope ) c'est mon cas perso.

Après le parc n'est pas une société philanthrope, le bilan 2015 était pas bon... Le parking à un coût ( rien qu'en impôts foncier..) + Aspro veut qu'il soit refait et surveillé, ça peut pas se faire gratuitement..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

AlexHL

Citation de: Anthony le 24 Mars 2016, 20:41:10
Citation de: ErYx le 24 Mars 2016, 19:45:51
Citation de: Anthony le 24 Mars 2016, 18:13:30Il n'y a pas d'augmentation de prix, au contraire le ticket jour est moins cher qu'en 2015 en passant par la billetterie en ligne...
Si tu comptes le prix d'entrée + le prix du parking, le prix augmente ;)

Si on veut après tout le monde viens pas en voiture, je rappel que le parc à sa gare ( comme DLP ou le futuroscope ) c'est mon cas perso.

Après le parc n'est pas une société philanthrope, le bilan 2015 était pas bon... Le parking à un coût ( rien qu'en impôts foncier..) + Aspro veut qu'il soit refait et surveillé, ça peut pas se faire gratuitement..

Mais dans certains cas oui, on a quand même vu certains parcs, où des employés guident les visiteurs, qui ont été totalement refaits avec des arbres et sont toujours gratuits... Ce n'est pas parce qu'il y a eu une réhabilitation, que d'autres parcs proposent des parkings payant, etc : que l'on doit se sentir obligé de faire payer le parking aux visiteurs. Pour moi le prix du parking entre dans le prix d'entrée lorsque l'on veut comparer les coûts (je suis d'accord avec Eryx) : regarde le Parc Astérix, navettes gratuites, nombreuses offres de transports pour accéder au parc : au final la majeure partie des clients utilisent le parking et sont donc obligés de raquer 10 balles pour un vulgaire espace de béton (Waly n'est pas le pire dans cas là), d'où un calcul réhaussé !
Nous sommes tous d'accord qu'en tant que parkfans, les studios 100 auraient été de meilleure augure (on les aurait quand même bien attendu au tournant et je ne doute pas que leur départ aurait été bien laborieux malgré leur qualité), mais allez, soyons utopistes : laissons une chance à Aspro. Même si rouvrir la maison horreur du parc est pour moi une bêtise car quand on voit le résultat, autant se concentrer sur ce qui plus apte à faire plaisir aux visiteurs. Attention à ne pas faire la même erreur que les Douarins : chasser le crédit à tout prix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Attention que quand on dit parking gratuit, un parking n'est jamais gratuit, il est alors compris dans le prix d'entrée...

Si on regarde justement à Walygator, quand ils ont mis le parking gratuit, avant les tarifs étaient de 22€ l'entrée adulte, 17€ l'entrée enfant et 3€ le parking.  Avec le parking gratuit, ils ont mis les entrées à 25€ par adulte et 20€ par enfant.

Faîtes le compte, le parking payant était moins cher que le parking gratuit pour une famille ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Le tarif d'entrée va redescendre à 22€ là ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

CitationBonjour les amis,

Mr LELANDAIS,Directeur des Opérations France groupe ASPROPARKS, m'a appelé en début d'après-midi et voici ce qui est ressorti de notre entretien téléphonique.

Les personnes ayant acheté un Waly passe avant le 10/03/2016 payeront un forfait de 20 euros,pour une famille,pour une voiture, pour le parking pour toute la saison, mais en contrepartie ils recevront 20 euros en bon d'achat à dépenser dans tout le parc soient en boissons, glaces, photos...VOUS PAYEZ UNE SEULE FOIS 20 EUROS.

Pour les personnes ayant acheté un Waly passe après le 10/03/2016 payeront un forfait de 20 euros pour une famille,pour une voiture, pour le parking pour toute la saison mais en contrepartie ils recevront un chéquier comprenant de nombreux avantages et de réductions pour les boissons, glaces, photos...VOUS PAYEZ UNE SEULE FOIS 20 EUROS.

En ce qui concerne la journée HALLOWEEN, celle-ci restera payante pour les porteurs du Waly Passe mais la direction du parc Walygator réfléchi sur la fait que cette cette journée payante soit en tarif préférentiel pour les personnes ayant le Waly Passe.

Pour toutes les personnes achetant des billets normaux le parking sera payant 5 euros, cependant le prix de la place est inférieur au prix de la saison dernière.

Je tiens à remercier Mr LELANDAIS et l'ensemble de son équipe de nous avoir écouté et compris dans notre démarche et j'espère que les solutions proposer par le parc vous satisferont chers amis de ce groupe.

Merci pour votre soutien.

GEORG Anthony.


Waly'Gazette
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)