[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Looper

Citation de: Wonder World le 21 Mars 2016, 12:13:48
Aspro ci, Aspro là,...  On oublie vite que le propriétaire local est la société luxembourgeoise Continental Leisure Project (filial d'Aspro Parks), c'est elle qui prend les décisions opérationnelles pour Walygator, Walibi S-O et le dolfinarium de Harderwijk.

Tu en es sûr de ça ? Perso j'ai pas l'impression que cette société ne serve à grand chose. Peut-être juste pour bénéficier d'avantages fiscaux comme le font beaucoup d'entreprises ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

Citation de: Wonder World le 21 Mars 2016, 12:13:48
Aspro ci, Aspro là,...  On oublie vite que le propriétaire local est la société luxembourgeoise Continental Leisure Project (filial d'Aspro Parks), c'est elle qui prend les décisions opérationnelles pour Walygator, Walibi S-O et le dolfinarium de Harderwijk.
Comme on oublie vite que le Luxembourg est un magnifique paradis fiscal pour les entreprises qui ne veulent pas payer d'impôts dans les autres états européens ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Walygator a le don de ramener sur ces sujets ceux qui déteste cet endroit.. C'est assez intéressant..je comprends pas bien l'intérêt de ces personnes, à par vouloir imposer leurs pensées qui se résument à : wp=nul.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

SphinX

#193
Citation de: Romain Fanatix le 21 Mars 2016, 11:20:40
L'article est totalement délirant!  :P
Venant d'un site tenu par un type même pas foutu d'assumer ses conneries quand il "bossait avec le croco" (j'ai d'autres expressions vulgaires en tête, mais je préfère éviter), je pense que personne ne sera étonné :p

Pour Studio 100, pour la 3682ème fois, OUI ils cherchaient (et cherchent toujours) à reprendre un site français, OUI on leur a présenté le dossier Walygator -comme d'autres-, mais NON, ils n'étaient pas interéressés. Comme d'anciens proprios, Jacqueline Lejeune a dit beaucoup de choses ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: SphinX le 21 Mars 2016, 14:35:53Pour Studio 100, pour la 3682ème fois, OUI ils cherchaient (et cherchent toujours) à reprendre un site français, OUI on leur a présenté le dossier Walygator -comme d'autres-, mais NON, ils n'étaient pas interéressés. Comme d'anciens proprios, Jacqueline Lejeune a dit beaucoup de choses ...
Pour ceux qui se posent des questions sur les propos de Mme Lejeune, je vous propose de relire le dernier paragraphe de l'article du RL..  Plutôt intéressant!

http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49345.0
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Citation de: SphinX le 21 Mars 2016, 14:35:53
Citation de: Romain Fanatix le 21 Mars 2016, 11:20:40
L'article est totalement délirant!  :P
Venant d'un site tenu par un type même pas foutu d'assumer ses conneries quand il "bossait avec le croco" (j'ai d'autres expressions vulgaires en tête, mais je préfère éviter), je pense que personne ne sera étonné :p

Pour Studio 100, pour la 3682ème fois, OUI ils cherchaient (et cherchent toujours) à reprendre un site français, OUI on leur a présenté le dossier Walygator -comme d'autres-, mais NON, ils n'étaient pas interéressés.

On est parfaitement d'accord ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

Apparemment vous avez décidé de faire ceux qui veulent pas comprendre pour ce qui concerne Studio 100, une dernière fois les faits c'est : Studio 100 s'est intéressé à la vente du parc, mais ils n'ont pas fait d'offre supérieure à Aspro et par conséquent ils ne possèdent pas le parc. Il n'étaient pas intéressés au point de surenchérir sur Aspro mais ça ne veut pas dire que la vente n'a pas éveillé leur intérêt. POINT !

Vous allez peut-être finir par comprendre ! Il n'est pas question de spéculer sur les "et si Studio 100 avait récupéré le parc et blablabla..." il est question de dire que Studio 100 a considéré l'acquisition comme éventuellement ENVISAGEABLE. C'est bon là ?Ooù je vais encore avoir droit à :

" Nan mais Studio 100 a été intéressé par la vente mais n'a pas fait d'offre concrète (qu'est ce qu'on en sait) et n'a pas proposé plus qu'Aspro. Il étaient donc pas intéressés du tout."
Okay okay, ils étaient intéressés sans l'être, d'aaaaaccord, c'est compris.

C'est comme ça et pas autrement, maintenant on peut pester tous ensemble sur l'immobilisme programmé des prochaines années.
Comme dirait Eryx, ça va qu'il y a d'autres parcs dans les environs (dont un petit parc régional qui veut pas péter plus haut que son c** mais qui parvient néanmoins à se développer qualitativement et régulièrement.)

Je crois qu'on a globalement fait le tour du sujet, on sait ce qu'est Aspro, on sait qu'ils n'ont jamais brillé dans le domaine des parcs, on sait qu'il commencent sur les chapeau de roues en se consacrant uniquement aux moyens de récolter plus de pognon.
Comme je le disais, ils arrivent et ce qui leur saute aux yeux, c'est que le parking n'est pas payant...

Quand on voit la tronche de l'offre, c'est vrai que c'était la priorité absolue. Ils sont là pour essorer le parc, voilà tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#197
CitationComme dirait Eryx, ça va qu'il y a d'autres parcs dans les environs (dont un petit parc régional qui veut pas péter plus haut que son c** mais qui parvient néanmoins à se développer qualitativement et régulièrement.)

Mais arrêtons de comparer Fraispertuis et Walygator, l'offre n'est absolument pas la même, ça n'a rien à voir....

En surface, en nombre d'attractions, en majors rides, en fréquentation, en moyens, en clientèle  bref ça n'a strictement rien à voir ( attention ça veut pas dire que fraispertuis n'est pas un bon parc ).

Est-il utile de rappeler qu'a Wp il y a  :


( wooden préféré d'Eryx )



Un inverted B&m



Air Race



Un raft Ride



Un space Shot.

Entre autre...

Bref rien n'est parfait, mais bon...a écouter certains, ce parc, qui a souffert d'une conception avortée, est la zone...  faut pas déconner. c'est pas fami parc. C'est du dédains pour les peu ou prou 500 000/ visiteurs par an qui chaque saison viennent s'y amuser. Je rappel à certains adeptes du bashing ( qui d'ailleurs n'y ont pas mit un pieds depuis des années ) que c'est aussi une activité économique importante pour la région, qui fait vivre des employés, des fournisseurs et donc/ surtout des familles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

Justement, le "problème" pour Walygator, c'est que Fraispertuis, qui n'est pas comparable ne serait-ce qu'en termes de superficie, et que Walygator ne devrait même pas craindre, est en train de rattraper le croco mosellan dans le coeur des Lorrains.

Fraisp' compense son manque de place par des ajouts de qualité, une harmonie thématique, une communication efficace...

Alors non, Fraisp' n'a ni Inverted B&M, ni wooden, ni Space Shot, etc... mais possède des attractions de qualité et une excellente réputation de parc familial où il fait bon passer une journée.
Et rien que pour ces derniers points, beaucoup de gens devraient choisir Fraisp' plutôt que Waly cette saison.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

Ah mais je ne comparais pas en terme de superficie ou de contenu, évidemment que ça ne se compare pas.

C'était plus pour dire "Heureusement qu'il y a un autre parcs dans le coin qui, s'il est moins grand, bénéficie d'un cadre agréable, d'attractions de qualité, de théma immersive, de bonne bouffe à tarif raisonnable, D'UN PARKING GRATUIT, etc... Bref qui permet de passer à coups sûrs une journée plus satisfaisante qu'à Walygator."

De ce point de vue là, je crois que c'est Waly qui ne tient pas la comparaison, et je sais de quoi je parle pour avoir faits ces deux parcs récemment. J'ai passé une meilleure journée à Fraispertuis City.

Je ne dénigre pas Walygator qui est victime de sa mauvaise gestion, je fais simplement un constat. Je suis reparti de Fraispertuis City sans la sensation désagréable de m'être fait arnaquer quelque part. Je peux pas en dire autant de Walygator et ce pour tout les détails qu'on rabâche depuis des lustres (hormis le parking qui est le bonus de cette année bien sûr).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions