[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: Anthony le 20 Mars 2016, 20:40:51Au contraire, personne n'a rien tenté de crédible avec ce lieu... Walibi puis sixflags ont fait végéter l'ensemble bien trop longtemps, sans réel tentative ni ajouts...quand aux forains, y'a t-il eu un seul ajout qualitatif ?...
Faut arrêter les "personnes n'a rien tenté".. Tout le monde a tenté.. qui en ramenant le tang'or, qui en ramenant le monster.. qui en faisant une "super" maison hantée.. qui en renouvelant Dino World..
Tout a été tenté et ca ne marche pas! C'est comme ca..  Il y a 20 ans, Mirapolis fermait.. Là, si le parc tient, c'est parce que tous les 3 ans, t'as une nouvelle entreprise qui se dit "tiens! Je vais être plus maline que six flags, Walibi, CDA et forains réunis".. Je vais péter la baraque!
Sauf que, à chaque fois, la baraque, elle ne pète pas.. Et le nombre de prétendants diminue..
Fermez ce p**** de parcs et aller à Frais Pertuis ou EP..  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Ah non mais venant d'elle ça ne me choque pas non plus, je regrette simplement que ça n'ait pas été quelqu'un de plus concerné à sa place.
Mais bon c'est comme ça.

Et Anthony tu vas comprendre  ou pas que ce que je défini comme étant réel/un fait c'est l'INTÉRÊT qu'a eu Studio 100 pour la vente de Walygator.
De quoi est ce que tu crois que je parle ?
Qu'est ce qui est de la fiction ? Le développement du parc sous Studio 100 ? Ben évidemment ! Je suis pas encore complètement demeuré, on a tous compris que le parc appartenait à Aspro maintenant.

Sérieux je ne vois vraiment pas où est votre problème là dessus. Studio 100 s'est intéressé au parc, mais Aspro davantage. Point, c'est regrettable, c'est chiant pour les fans, mais c'est comme ça.

Personne n'a soutenu le contraire. Bon et je pense qu'on peut clore le débat, on va pas faire dix pages de jeux sur les mots. Studio 100 a été intéressé par le parc, Studio 100 n'a pas été aussi loin qu'Aspro, voilà tout. Je ne vois pas ce qu'il y a a discuter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

En attendant, la seule communication qu'on aurait eu concerne le parking payant. Encore une annonce ce matin sur l'édition locale de virgin Radio et encore un article dans le Républicain Lorrain de ce matin.

Si avant de vouloir en faire un parc qui rivalise avec Disney, on embauchait d'abord des gens compétents aux postes clés,  à la communication par exemple ? Parce que ce glandu va vraiment réussir à détruire le début de saison à lui tout seul. Il a bien dû se vendre auprès de la nouvelle direction lors du rachat mais cette direction va vite comprendre que la gouaille ne fait pas forcément un bon communicant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

C'est plutôt comme une brocante.  On y va sans idée précise, mais si on tombe sur un objet bon marché, pourquoi pas...

Il y a plusieurs valeurs qui peuvent être utilisées :
- Le prix que Mme Lejeune a payé pour récupérer le parc.  Si elle a pu acheter le parc à ce prix-là, pourquoi payer plus cher ?
- Le prix d'achat du parc + la part de Mme Lejeune dans Monster + les investissements positifs sur les 3 ans, moins une décote due au fait que les attractions ne sont plus neuves.
- Le prix de revente par lots du parc (les attractions revendables)

Dans les 2 premières catégories, on voit qu'on est en-dessous de la valeur réelle du parc (au moins de revente des attractions), et donc est-ce que l'acheteur est intéressé par le parc, ou bien il se dit "au pire, je revends les attractions sans perte, et même avec du benef...".  On pourrait même avoir cette crainte, tomber sur un spéculateur qui rachèterait pour une bouchée de pain le parc et le démantèlerait directement (d'un point de vue purement économique, c'est le plan le plus rentable, et qui correspond au style spéculateur : acheter pas cher, revendre vite avec une forte plus-value).

Donc, en dessous de la 3e limite, est-on vraiment intéressé par le parc, ou bien on se dit "au pire on démantèle le parc" ?  Et comme Madame Lejeune a payé une somme minime pour l'acquisition du parc, pourquoi faire ce cadeau à Mme Lejeune de payer à prix plein ce qu'elle a pu obtenir à prix réduit ?

Comme le dit Eryx, on a eu une variété de propriétaires du parc, et aucun n'a réussi à faire décoller le parc (il n'y a que Walibi qui a réussi à être dans sa prévision).  La seule attraction qui a fait un peu décoller le parc, mais atteindre des sommets ni persister dans le temps, c'est la Vengeance de Gargamel.
Quand on voit que Monster a fait un bide complet (en partie là encore pour une question d'argent : ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, et donc on a eu le droit à une Ferrari d'occasion posée sur un champ de patates...  L'autre partie étant de prendre une attraction disproportionnée pour un parc de ce niveau : quel parc de moins de 500 000 visiteurs a un B&M ?), quelle attraction faudrait-il mettre dans le parc pour que celui-ci décolle ?

Et ceux qui disent que le parc n'a pas de problème financier, les seuls documents financiers officiels montrent que ce n'est pas le cas.  Alors on peut essayer de se donner bonne figure, de donner des informations qui ne sont pas tout-à-fait correctes, vu que peu de personnes pensent à les vérifier.  Là où on frôle le ridicule c'est quand certaines personnes se perdent dans leurs mensonges, et du coup donnent 2 chiffres fortement différents pour une statistique qui devrait être non-ambigüe...

Pour que ce parc puisse peut-être réussir, il faut un plan pour gérer un parc de 300 000 - 500 000 visiteurs, avec de prix corrects, et un parc en état.  C'est quoi le plan ici ? On en sait rien, rien n'a été présenté.  Et les seules annonces c'est d'augmenter des prix alors que le prix par famille d'une visite ou pass est déjà trop cher comparé aux autres parcs...

Studio 100 : qu'est-ce qu'il pourrait bien faire d'un parc comme Walygator, qui ne lui correspond pas du tout ?
On prend souvent le contrepied en disant "ils ont bien repris Holiday Park", mais Holiday Park était un parc qui avait bonne presse, que les visiteurs apprécient, qui a son public, et avec en plus le public allemand qui est fervent des séries Studio 100.  Sans compter qu'ils ont l'attraction au top mondial avec GeForce.  Walygator : euh oui, ils ont une attraction n°1, si on prend le classement à partir du bas...

Donc on verra bien ce que donnera cette 1ère saison Aspro, où je n'ai jamais vu une telle vague de commentaires négatifs lors d'une reprise.  Là encore, le parc peut faire illusion avec le grand karcher sur les commentaires de sa page FB, mais pas de chance pour lui il ne contrôle pas l'ensemble d'internet, que ce soit des sites qui sont là depuis longtemps, ou des groupes de personnes pas contentes qui se créent pour l'occasion.  Et l'absence de communication convenable du parc fait qu'un média reconnu lorrain donne plutôt le focus aux contestataires, tandis que le parc se défend via la personne qu'il ne faut pas en utilisant des arguments en plus complètement faux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

La nuance Shadows est celle qu'il y a entre s'intéresser au parc et faire une proposition concrète... C'est tout.

Enfin ceux qui comparent Fraispertuis à Walygator ont je pense pas visité les parcs.
Le parc vosgien à des fortes qualités mais ce n'est clairement pas la même dimension. C'est aussi logique que de comparer PlopsaCoo et BWP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

r-zo

Citation de: Anthony le 21 Mars 2016, 10:32:07
Le parc vosgien à des fortes qualités mais ce n'est clairement pas la même dimension.

Ravi de lire enfin cela et c'est totalement vrai: d'un côté il y a un petit régional qui fait avec les moyens du bord et qui trébuche lourdement année après année et de l'autre côté  il y a Fraispertuis
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Shadowdefiler

#176
Ben c'est jouer sur les mots, qu'ils aient fait une proposition concrète ou pas, non seulement on ne le sait pas, mais on s'en fout vu que le résultat c'est Aspro aux commandes. Bref je vais pas revenir sur le sujet, moi je parlais juste de l'intérêt qu'à eu Studio 100 pour la vente du parc. Point final.

Bon je viens de lire l'interview de l'autre comique sur Lor'actu, là ça devient vraiment ridicule, attention les yeux ! ( Eryx en particulier, j'espère que t'es bien assis et que t'es pas en train de manger devant ton écran lol):

http://loractu.fr/metz/12700-walygator-parc-met-fin-a-la-gratuite-de-son-parking-fronde-des-clients.html

Entres autres conneries on y apprend que :

- Seuls Fraispertuis City et Nigloland proposent des parkings gratuits. (ah bon !)

- 2 ans de travaux sur un parking (lol) pour une théma Big Brother ( Goudron/ Maîtres chien/ Caméra de surveillance...sans doute barbelés et mirador aussi à terme).

- Walygator : un des seuls parcs au monde probablement à se plaindre d'une affluence trop importante pour Halloween.

- Vous apprendrez que " La priorité doit être donnée à ceux qui paient leur billet 30 euros et qui ne connaissent pas le parc. Quand il y a 1H30 d'attente à une attraction doit  (dont) la moitié des visiteurs du jour connaissent par cœur, ce n'est pas normal pour les autres clients".
Ça donne envie de se payer des pass annuels ! Y a pas à dire ! Et puis les abonnés, sachez le : vous êtes une gêne ! Vous connaissez le parc par coeur ! Vous n'avez pas à prendre de place dans la file !
Honnêtement j'étais plus habitué à ce que les abonnés aient des avantages. Mais bon c'est nouveau comme pratique de léser les abonnés, on peut pas dire le contraire.

- On apprend que la direction est dans "les pas de Lejeune" et compte bien thématiser le parc ( j'attends de voir avec impatience ce qu'Aspro appelle thématiser si thématisation il y a).

* tousse* ...*TOUSSE*...*asphyxie*....* Décès*

- Enfin, on apprend que la marque Walygator, garante de qualité et réputée pour son excellence, pourrait bien s'exporter dans certain parc du groupe (WSO ?). Voilà qui va en enthousiasmer bon nombre!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#177
Citation de: r-zo le 21 Mars 2016, 10:42:29
Citation de: Anthony le 21 Mars 2016, 10:32:07
Le parc vosgien à des fortes qualités mais ce n'est clairement pas la même dimension.

Ravi de lire enfin cela et c'est totalement vrai: d'un côté il y a un petit régional qui fait avec les moyens du bord et qui trébuche lourdement année après année et de l'autre côté  il y a Fraispertuis

En surface, en nombre d'attraction ces parcs ne peuvent être mis sur le même plan. Tu peux plutôt comparer wp et niglo ou le PAL, wra.... Fraispertuis plutôt avec parc du bocase, cigoland. Mais entre nous c'est assez idiot de comparer 2 parcs, non ? Je me laisserais pas prendre dans ce débat ridicule...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

r-zo

Fraispertuis dans le même sac que Cigoland ... décidément on ne pourra jamais s'entendure je crois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017