[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Anthony

Citation de: Maverick le 03 Mars 2016, 19:57:45
Quand on voit ce qui a été fait pour http://www.parcagen.fr, le résultat pour http://walygatorparc.com n'est vraiment pas top :(

C'est dommage de faire un bon truc pour un parc et ne pas réutiliser les compétences pour un autre parc du même groupe...

En effet ça sent l'opération confiée à des amateurs...tout comme la gestion des réseaux sociaux qui continuent sur la même lignée...

Si elle veut s'en sortir la nouvelle direction doit couper les ponts avec certaines relations/collaborations toxiques, qui enfoncent jour après jour ce parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Citation de: Anthony le 06 Mars 2016, 11:12:57En effet ça sent l'opération confiée à des amateurs...tout comme la gestion des réseaux sociaux qui continuent sur la même lignée...

Si elle veut s'en sortir la nouvelle direction doit couper les ponts avec certaines relations/collaborations toxiques, qui enfoncent jour après jour ce parc.
Effectivement, ca résume bien ma pensée..  Mais pas sûr que la nouvelle direction fasse une révolution. Espérons le, en tout cas!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

On l'a vu lors du passage entre les frères et le trio, conserver par exemple la communicante était pas une bonne idée, car on se trouvait dans une situation bizarre : critiquer l'équipe précédente dont elle était partie prenante...

C'est vraiment bizarre qu'on apprenne pas des erreurs du passé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#143
CitationLe parking gratuit chez Walygator, c'est fini ! La nouvelle direction du parc de loisirs basé à Maizières-lès-Metz a confirmé ce vendredi que le parking serait payant à compter de l'ouverture de la saison 2016, début avril. Il en coûtera 5 euros pour un visiteur occasionnel, 3 euros pour les abonnés. Cette augmentation importante a suscité beaucoup de réactions chez les habitués du parc puisqu'une pétition comptant 500 signatures a été lancée pour dénoncer ce tarif de stationnement.

La direction, elle, justifie ce changement par le coût d'entretien du parking (il va être refait) et sa surveillance par un maître-chien.

Source: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2016/03/18/polemique-au-parc-walygator-de-maizieres-les-metz?preview=true



Pourquoi ils ne l'ont pas dit avant ? Ça aurait évité bien des problèmes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

Citation de: Looper le 18 Mars 2016, 16:19:25Pourquoi ils ne l'ont pas dit avant ? Ça aurait évité bien des problèmes...
Crois-tu vraiment que ca aurait évité que les fans râlent? Loin d'en être persuadé, hélas :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Looper

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Shadowdefiler

#146
Tout dépend comment le parking sera refait déjà. Si c'est en mode EP avec pavés/ pelouse/ arbres, pourquoi pas.
Si c'est pour refaire du bitume à lignes blanches...franchement je vois pas en quoi ça justifie 5 boules pour un parking qui reste moche.

Quant au maître chien, il y avait beaucoup de problèmes sur ce parking ?

D'accord j'ai un a priori de départ parce que je considère Aspro comme une bande de branleurs cupides, mais là honnêtement...
Les mecs débarquent à peine à la tête d'un parc qui était déjà trop cher pour ce qu'il proposait et la première mesure est de faire payer le parking sans réduction du tarif d'entrée et aucune nouveauté.

Moi j'appelle ça prendre les gens pour des c***. Au premier abord je réagirai comme tant d'autres : Walygator ne me verra plus avant un moment.

Edit : après avoir lu l'article complet et écouté l'interview du fan de Patrick Sebastien.

Ben du goudron donc, comme devant un Leclerc ou un Cora... 5€ "le juste milieu" dixit l'autre quand on sait que la plupart des parcs régionaux de France (qui ont dans l'EXTRÊME majorité des cas une offre cent fois plus qualitative que cette épave pourrissante qu'est Walygator ) disposent d'un parking GRATUIT.

Rien ne justifie ça à part la cupidité d'un groupe qui n'a fait aucune preuve de savoir faire en matière de gestion de parcs.
* coup de gueule terminé *
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Coup de gueule qui me convient... 
Quand la première annonce concrète d'une nouvelle équipe est pour annoncer une augmentation du tarif.. Je tousse!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Il y avait 100 façons de faire de cette reprise une bonne chose, du moins en communication.

D'une part en gardant à un poste clé un incompétent et en ne communiquant pas sur du positif, le parc s'est mit dans la pire des situations. honnêtement il va être très dur de redresser cette image désastreuse depuis la reprise, à moins d'actions rapides et radicales....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

#149
Les actions rapides et radicales version Aspro, ça pourrait être une fermeture éventuellement.

Je voudrais faire part d'une petite analyse à laquelle je me suis livré avec un ami il y a peu. Une comparaison entre Nigloland et Walygator. Parcequ'à mon avis Nigloland est un parc d'influence POTENTIELLE équivalente à Walygator, que les deux parcs on une superficie à peu près identique et parce que Nigloland est, à mon sens, le concurrent le plus offensif vis à vis de Walygator ( Le Hérisson chassant librement sur les mornes terres du croco :p)

Commençons par Nigloland :

Nigloland propose le même tarif d'entrée que Walygator (30€), à côté de ça les visiteurs disposent d'un parking esthétique ( Pelouses et arbres), entretenu ( nettoyé régulièrement), bardé de poubelles, pourvu de personnel pour placer les voitures, etc...
Et tout ça GRATUITEMENT ! (oh zut ! tout l'axe de com' de Walygator pour justifier l'aspect payant du parking tombe à l'eau).
Parallèlement Nigloland s'offre chaque année une nouvelle attraction ou un aménagement majeur (souvent de qualité/ souvent bien intégré).


C'est joli

Walygator maintenant :

Walygator, donc, affiche un tarif d'entrée à 30€ également.  On apprend cette année que le parking devient payant (5€) parce qu'ils vont refaire le GOUDRON (ils n'ont pas parlé ne serait ce que d'arbres) et embaucher un maître chien.
JUSQU'À PRÉSENT nous avions aussi, à Walygator,  une nouveauté par an...la qualité et l'intégration là par contre ne rivalisent clairement pas avec Nigloland (excepté peut être G-Lock pour la qualité). On a vu Walyboat/ Dino raft/ Dino Bike qui ont "bénéficié" de théma venue tout droit de chez "tout à dix balles" et je ne parle pas de l'ère à présent légendaire des Le Douarin qui faisaient venir des épaves foraines à tour de bras (à part Monster qui les a achevés).


C'est...pas mal...

Bon alors pourquoi Nigloland fait carton plein quand Walygator végète (ou agonise) ? Pourquoi Nigloland peut se permettre d'offrir le parking à ses visiteurs quand visiblement Waly ne le peut ?

La différence est simple, elle tient évidemment à la rentabilité. Nigloland disposant d'une fréquentation plus importante et mieux gérée que Walygator dispose visiblement de plus de fonds à investir. Et pourquoi Nigloland bénéficie d'une fréquentation supérieure ?

ET bien c'est l'offre qui fait toute la différence ! L'offre de Nigloland n'a RIEN à voir avec celle de Walygator. Si on n'entre pas dans les détails, Nigloland s'est développé d'une façon infiniment plus intelligente que Walygator (les détails pour moi c'est une petite période de flottement côté théma chez Niglo ( période qui semble finie)).
Les attractions sont de bonne facture en général, elles sont en général aussi bien intégrées avec un travail de thématisation soigné ( la nouveauté de cette année en atteste d'ailleurs). Le parc propose un nombre de points de restauration correspondant à sa fréquentation et pourvus d'une nourriture de qualité. Le personnel est chaleureux, l'environnement du parc est très plaisant, etc...

Côté Walygator...euuuuh. On a quelques bonnes attractions soyons honnêtes (de bonne qualité quoi), en ce qui concerne l'intégration on repassera, les meilleures intégrations thématiques datant de l'époque des schtroumpfs selon moi.
Les points de restauration sont trop nombreux par rapport à la fréquentation (héritage du parc conçu trop grand à la base) , chers et la qualité n'est pas toujours au rendez vous loin s'en faut (j'irai jusqu'à dire que certains endroits : c'est immonde). Sinon côté propreté du parc et environnement, ça se tient là par contre. Le parc est propre et le cadre, s'il est moins sympa que celui de Niglo avec ses rivières et arbres centenaires ( ou octogénaires j'en sais rien), est assez sympa il faut en convenir ( Si on zappe la voie ferrée, les lignes à haute tension et les quelques endroits où on peut observer le passé industriel du coin) .

Alors maintenant la stratégie qui consiste à faire un parking potable ( potable comme un parking de supermarché) et de le faire payer 5€ en osant en plus se faire passer sans sourciller pour de grands seigneurs en comparaison du tarif du parking de Disney par exemple, c'est pire que du foutage de g*****. Comme si les deux parcs  pouvaient être comparables... une nouvelle preuve de la grande compétence de la com' de Waly.

Ne serait il pas plus logique et raisonnable d'investir avant tout dans un développement qualitatif qui fait cruellement défaut à Walygator avant que de vouloir ponctionner un peu plus les inconscients visiteurs qui viennent encore au parc ?
Dans la plupart des cas, les parcs qui font payer le parking disposent d'une offre pas dégueulasse, ils peuvent se permettre de demander de payer le parking, les gens continuent de venir tant que le rapport qualité/prix reste équilibré.
Est ce le cas pour Walygator ? Non, non et non ! Le rapport qualité/ prix était déjà mauvais avant de faire payer le parking.
Un parc qui peine déjà à conserver ses visiteurs et qui va demander encore plus de pognon pour entrer ? Mais sérieux, quel gérant souhaitant sérieusement développer son parc agirait comme ça ? Pour moi c'est de l'escroquerie, de l'arnaque.
La plupart des parcs à influence régionale ne font pas payer le parking, là on a un parc à influence quasi départementale qui se permet de jouer les mastodontes... Quand on connait son offre...

Il n'y a, à mon sens, pas 36 moyens de faire décoller un parc qui reste plaqué au sol depuis sa création parce que mal conçu à la base. Ce parc a besoin de sortir des années 90 à grands coups de millions. Aspro aurait les moyens d'agir comme l'a fait Studio 100 avec Hopa.
il faut remodeler le parc de A à Z, rafraîchir son offre et le tout avec de la qualité ( qu'ils s'agisse de décors/ de la restauration/ des attractions/ bref de tout).

Il y a TOUT à reprendre avec ce parc et dans l'hypothèse où le but d'Aspro serait de développer ce parc il est NÉCESSAIRE d'en passer par là. Point.
Sans cela autant le fermer où alors le faire tourner tel qu'il est et à ce moment là, en aucun cas le parking ne devrait être payant et l'entrée ne devrait pas excéder les 20€.
Sur cette voie, on peut s'attendre à un parc moribond qui n'évoluera plus jusqu'à couler ( Aspro n'a pas peur de faire fermer ce qui n'est pas assez rentable).

Donc non, pour moi, RIEN ne justifie de payer le parking, comme rien ne justifie ce tarif d'entrée.

Et pour ce qui concerne la communication, le comparatif ne se fait même pas entre Nigloland et Walygator, je ne voudrais pas insulter Nigloland en le faisant.   

Après pour la petite théorie du complot de derrière le fagots, moi je suspecte FORTEMENT Aspro de vouloir achever le parc pour le démanteler tranquillement.


" On a essayé d'investir, on a refait le parking...mais afffff!  Rien à faire, on a tout tenté mais à présent il faut fermer le site, désolé *snif*".

Tout ceci n'est évidemment que mon avis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions