[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

Looper

Non ce n'est pas du délire de fans, je peux te l'assurer. Ce n'est pas une rumeur, mais bel et bien une information: Studio 100 faisait partie des candidats pour reprendre le parc.

;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

Citation de: SphinX le 25 Février 2016, 13:20:39
Faudra m'expliquer où vous vous auriez lu, ou qui vous aurait affirmé que Studio 100 était intéressé par Walygator.
Moi j'ai lu que "Studio 100 regardait le dossier", et par certains membres de leur com, j'ai entendu la même chose.
Mais rien de plus, et "regarder le dossier" veut dire qu'on manifeste un intérêt, mais de là à s'engager dans un rachat ou une tentative de rachat, ce n'est pas la même chose.

Vous êtes sûrs que ce n'est pas du délire de fan ça ?

C'est exact, à aucun moment Studio 100 a fait une proposition...
Seuls loopings et Aspro ont manifesté de l'intérêt.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

La source de l'info sur Studio 100, c'était Jacqueline Lejeune herself apparemment.
Alors après, savoir si elle même était fiable c'est un autre (vaste) sujet...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Looper le 24 Février 2016, 21:34:16
Enfin, Eryx, là par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pour moi, et sans chauvinisme aucun, bien que ce soit mon home-park, je dirais que les propriétaires successifs n'ont jamais su gérer ce parc. Tous avaient des qualités, mais également des défauts. Entre ceux qui pompent le fric du parc pour s'acheter des boites de nuit, ceux qui n'investissent pas dans le parc et le laissent pourrir, ou encore ceux qui négligent complètement la communication et le marketing, on a été servis. 
Pas de probleme, je comprends parfaitement :)  Mais tu ne crois pas que c'est un peu facile de dire que les propriétaires successifs n'ont pas sur gérer le parc. Ca serait quand même surprenant de voir qu'il s'agit du seul parc qui a vu passer autant de proripétaires et que leur seul point commun ait été celui de ne pas savoir gérer le parc ;)

CitationBref, pour qu'il tourne, je pense qu'il faut un groupe. Un groupe avec déjà une certaine expérience dans le domaine, et qui, par conséquent, maîtriserait à merveille tous les secteurs d'activité inhérents à la gestion d'un parc à thèmes: Communication, marketing, restauration, technique... Et qui saurait investir de manière soutenue et régulière. J'ai au moins autant les boules que vous de pas avoir eu Plopsa. Tu ne crois pas si bien dire Shadow, c'est vraiment passé à un poil de c*l !!!
Le groupe, il l'ont eu.. avec Six Flags et Starparks.. Ca a donné quoi? Bin, rien! Ni l'un ni l'autre n'ont réussi à remonter la pente.. Et à côté de ca, des parcs régionaux indépendants (je pense à Fraispertuis) se sont bien développés.. Il ne faut pas croire qu'un groupe , ca soit forcément une pancée..  Et, malheureusement, j'ai peur que l'avenir me donne raison avec ASPRO  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

#104
je rejoins l'avis d'ErYx, un groupe c'est pas forcément une bonne chose. Exemple avec la CDA qui a eu beaucoup de mal à mettre la main au porte-feuille pour installer des nouveautés dans les parcs Walibi alors que ces mêmes parcs ont servi de vaches à lait pour Astérix et certaines infrastructures de montagne. Sans parlez des licenciements en 2013 et du jeux de chaises musicales dans la reventes de parcs. A côté de cela on a des parcs familiaux comme Nigloland et Fraispertuis qui investissent sans broncher et avec des choix cohérent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Looper

Non mais je n'ai pas voulu dire qu'avoir un groupe aux manettes du parc serait une garantie de réussite hein (encore que pour quelques uns...). Un groupe peut se planter tout autant que des indépendants peuvent cartonner.
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'avec un groupe tu as déjà une certaine assises financière (en théorie), mais aussi un savoir-faire et une organisation, avec des pros qui dirigent. C'est ce qui devrait nous rassurer finalement.
Avec un groupe, normalement on ne confie pas des postes stratégiques à des gens qui n'ont rien à y faire, PAR EXEMPLE. *sifflote*

Bref, dans le cas d'Aspro, c'est ce qui devrait nous rassurer. Malgré qu'ils soient novices dans le domaine des "parcs mécaniques" (comme ils appellent ça chez eux ^^), ils ont au moins de l'expérience dans la gestion de pôles de loisirs. Ce que n'avaient pas J.Lejeune et son associé.
On sait aussi qu'ils sont blindés financièrement. C'est un bon point. Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'une partie de cet argent serve à rénover le parc...

Aspro a de l'ambition, tant pour le groupe que pour Walygator. Reste à voir si eux se donneront les moyens de leurs ambitions, au contraire de certains autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

Sauf que quand Mme Lejeune est venue, elle est venue avec M. Parent qui, lui, avait une grosse expérience des parcs de loisirs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Looper

Sauf que c'était malheureusement loin d'être lui le capitaine à bord. Le problème de la direction Lejeune, c'est que la confiance n'était pas donnée aux meilleurs éléments, malheureusement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

Citation de: Looper le 25 Février 2016, 20:22:03
Sauf que c'était malheureusement loin d'être lui le capitaine à bord. Le problème de la direction Lejeune, c'est que la confiance n'était pas donnée aux meilleurs éléments, malheureusement...
Dans un groupe, tu as rarement une seule personne qui prend les décisions. Tu ne peux pas dire que Mme Lejeune et son associé n'avait pas l'expérience des parcs alors qu'à leur arrivée, ils avaient dans leur team, M. Parent qui connaît bien le domaine. S'ils n'ont pas été capable de le garder, c'est un gros manque.. 
Quant à Aspro, ils ont fermé Wasalandia, Oakwood est sous assistance respiratoire, WSO annonce un hôtel et Boudewijn seapark se cherche, tu avouera qu'on a du mal à s'enthousiasmer avec de telles perspectives... Quant à leur trésorerie, pour le moment, on n'en a pas vraiment vu la couleur dans les parcs pré-cités ;)

Je comprends que tu aies envie de défendre ton home parc, c'est tout à ton honneur.. Mais à chaque arrivée d'une nouvelle direction (Six flags, star parks, les frère Le Douarin et l'équipe Lejeune), les fans se sont enthousiasmés en disant que, cette fois, le parc était sauvé.. C'est la première fois, où je lis des avis aussi mesurés sur l'avenir du parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Ben de mon côté, je ne vais pas m'enthousiasmer, je pense comme toi : il suffit de regarder les parcs du groupe pour avoir une idée de leur "savoir faire". Inutile de dire que c'est plus qu'inquiétant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions