[Europa-Park] 2019: Rulantica + Hôtel Krønasår

Démarré par Looper, 09 Juillet 2013, 13:36:42

« précédent - suivant »

Gadwig

Bonjour à tous !
Vendredi le parc a lancé son site internet interactif où l'on on apprend davantage sur l'histoire de Rulantica, en plus de nombreux nouveaux concepts arts ont été dévoilés. Perso je les trouve magnifiques, ça va être super beau :



























































Certains concept arts ont déjà été dévoilés par le parc, je les ai quand même remis.
Concernant l'hôtel, l'intérieur est effectivement froid mais comme dit c'est fait exprès pour rappeler le thème nordique très certainement. Perso ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait classe et j'adore cette thématique d'hôtel-musée avec de nombreux artefacts et expositions.

D'ailleurs il a été dit aussi sur le site internet que Rulantica sera en fait une "exposition" faisant partie du musée et retraçant l'histoire de l'île. Ce qui enlève donc la question de comment cette île légendaire est arrivée à Rust. Cela permettra aussi à l'avenir des expansions du parc aquatique avec plusieurs histoires et "expositions". En parlant d'expansion, il y a une petite surprise cachée sur le site où Michael Mack nous montre quelques concepts arts de futures expansions de Rulantica. Voici le site pour ceux qui veulent la chercher : https://www.explore-rulantica.de/  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Bonjour à tous !
Les soft-opening de l'hôtel Krønasår continuent et avec elles de nouvelles photos où de jour en jour d'autres décors font leur apparition. Le serpent Svalgur est désormais complètement monté :





Deux photos du restaurant gastronomique Tre Kronen, très classe mais manque de déco qui devrait certainement encore arriver :





Et des photos de l'extérieur avec vue sur Rulantica :






Photos : Twitter The Europapark Fan's Page
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Ce soir et cette nuit a lieu le soft opening privé d'EPFans à l'hôtel Kronasar.

Voici quelques photos

















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Mack Media a déposé le nom Svalgur comme marque
https://register.dpma.de/DPMAregister/marke/registerHABM?AKZ=018060916&CURSOR=73

Svalgur est le serpent pétrifié dans la glace dans Rulantica, il détient un trésor, Svalgur est aussi le squelette de l'hôtel Kronasar
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Aujourd'hui j'ai eu l'immense plaisir d'assister à l'inauguration du 6ème bébés de la famille Mack, je parle bien entendu du Krønasår – The Museum-Hotel, un hôtel 4 étoiles supérieur offrant 276 chambres thématisées et 28 superbes suites au sein d'un muséum d'histoire naturelle scandinave.
Devant l'hôtel avait été installé une grande scène pour l'inauguration VIP de ce soir.




Dans le hall est exposé le squelette géant du serpent de mer mythique Svalgur, animal participant à la mythologie de l'univers de Rulantica: on trouve partout dans le hall des vitrines présentant des objets chinés par le parc.





Svalgur occupe les 6 étages de l'hôtel



Pour vous repérer dans l'espace, en face se trouve sur deux étages le Bar Erikssøn, à gauche et à droite de grands couloirs menant aux chambres, au bout du couloir de gauche se trouvant les 2 restaurants et les salles de réunions. Les murs des couloirs sont habillés de tableaux d'inspirations nordiques presque tous différents.




C'est au 4ème que je pourrais visiter les chambres dites standards, les "bleues" et les "blanches"




vue parking





C'est au 6 étage que je visiterais 3 suites, proposant chacune 2 chambres et un étage avec... un sauna dépliant!  :o







vue coté Rulantica

Retour au rez-de-chaussé avec le Bar Erikssøn qui propose dans une ambiance douillette une large sélection d'Aquavit, alcool typique scandinave. C'est en traversant le 1er étage du bar que vous pourrez rejoindre Rulantica via une passerelle.




La conférence de presse se déroulera dans la plus grande des salles de réunion, la salle Vineta avec ces imposants drakkars au plafond!



C'est Roland Mack qui débutera la conférence de presse en expliquant que pour son tout premier hôtel, le parc avait au début fait appel à des hôteliers mais que tous avaient refusés car il était trop risqué d'ouvrir un hôtel pour un parc qui n'est pas ouvert toute l'année. La famille Mack releva ce défi en se documentant et en voyageant à travers des hôtels des États-Unis. Il s'avère que finalement les Macks sont de très bons hôtelliers!  :D

C'est Ann-Kathrin Mack, architecte, qui est chargée de cet hôtel qui sera son premier projet. Thomas Mack son frère et responsable de la restauration au sein du resort souhaitait offrir une expérience culinaire inédite pour les résidents. Les plats à base poissons frais, de fruits de mer, d'algues et de légumes marinés ont étés concoctés avec soin par le chef d'origine danoise Boris Bojsen.



Michael Mack nous a parlé de Rulantica avec un livre pour enfant basé sur l'univers du parc aquatique qui sera publié le 12 octobre. Il en a également profité pour s'excuser du retard sur le quartier scandinave d'environ 2 semaines.





la foule en délire

Et ces restaurants alors, parlons-en: les 2 sont de type service à table... Ah j'en entends déjà au fond qui râlent: "comment ça y'a pas de buffet!!!!". La spécialité étant le poisson et les fruits de mer, vous comprendrez qu'il est difficile de les servir sous forme de buffet.
Le Tre Krønen est le plus petit des deux avec 220 places assises intérieures et 140 extérieures, ainsi que 20 places avec vue sur la cuisine.
C'est dans cette même cuisine que se trouvera le buffet du petit déjeuner.





Le Bubba Svens compte 650 places assises à l'intérieur et 260 à l'extérieur: ce hangar à bateaux est beaucoup plus chaleureux que le premier.






Je passe rapidement sur la boutique et la salle de jeux.



Les terrasses offrent une sympathique vue sur un fjord et sur le parc Rulantica. Une navette, qui circule du matin au soir toutes les 15 à 30 minutes, permet de se déplacer facilement entre  Krønasår – The Museum-Hotel , les autres hôtels et Europa-Park.
Alors, que pensez-vous de ce 6ème hôtel?



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

dédé

Ca donne envie, un peu comme tous les hotels d'Europa Park (je ne suis encore jamais venu en séjour, enfants encore trop petits). Il y a toujours quelques fautes de goût selon moi. Ce bassin bleu piscine, ce squelette qui fait clairement faux. Ce n'est pas non plus hyper surprenant de la part d'Europa Park.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#209
Aujourd'hui je vais vous parler de Rulantica que j'ai eu la chance de visiter! Autant sur les vues aériennes le chantier parait immense, autant sur les photos de chantier où on veux nous montrer des éléments précis, ça parait moins grand. Cette visite changera ma vision du parc.


L'entrée visiteur se trouve ici et l'entrée pour les clients de l'hôtel se fera directement par une passerelle donnant sur le premier étage du parc.
Pour rappel les horaires d'ouverture seront de 11h - 22h avec une ouverture à 10h pour les clients des hôtels.



Sitôt passé les tourniquets de l'entrée, on vous remettra un bracelet dotée de la technologie RFID qui vous permettra de réaliser tout vos paiements (dans les boutiques, les restaurants et même pour les achats de photo on-ride) ainsi que d'ouvrir votre casier. Le règlement de vos achats se fera à la sortie.
Les billets d'entrée devront être achetés au préalable via la billetterie en ligne et ce dès 3 mois avant la date de visite. Pour rappel le billet journée est à 38€50. Le parc propose également un billet soirée pour 35€50 qui donnera un accès au parc de 17h à 22h



Dans le hall d'accueil vous trouverez un café et deux boutiques. Les vestiaires d'une superficie de 8 000 m2 compteront environ 3 500 casiers ( a 1€) pour environ 200 vestiaires.



Après avoir traversé un couloir, on débarque dans cet immense hall en forme de coquillage de 300 000 m2: je dirais même plus, on le surplombe, on le domine ce qui rend le hall vraiment gigantesque!


Ce grand hall accueillera 7 des 9 espaces thématisés. L'entrée se fera donc via la grotte de Lumȧfals qui surplombe la piscine à vague. Il comprendra également le restaurant self-service Lumålunda.


Sur la gauche, le glacier Vinterhal avec son serpent de glace pris dans la glace et ses toboggans spectaculaires




Au milieu des sapins, Skog Lagune avec son pool bar et son bassin dédiés à la détente


Suivi de Skip Strand, la grande aire de jeux aquatiques au milieu des bateaux échoués


En revanche difficile de s'imaginer Snorri's Saga, la rivière intérieure qui nous fera découvrir l'histoire de cette charmante pieuvre.
Pour ce qui est du village sur pilotis Rangnakor, il sera assez grand puisqu'il regroupera un bar, un restaurant snack, d'impressionnants toboggans ainsi que ce que l'on pourrait qualifier d'espace "deluxe" avec une terrasse dominant le hall avec 8 Hyddas confort (cabanes pour 4 personnes) et 8 Sofas confort (pour deux personnes). Cet espace disposera d'un service de service de restauration exclusif.

la terrasse à droite


Dernier espace, Trølldal qui est adapté aux besoins des plus jeunes avec des aires de jeux, des petits toboggans et des structures d'escalade.


A l'extérieur, on trouvera Frigg Tempel, une piscine extérieure avec un pool bar et Vildstrøm, une rivière sauvage. Les travaux battaient leur plein, l'ouverture au public se fera le vendredi 29 novembre, les billets étant déjà en vente.
Encore merci à Europa Park de m'avoir invité  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017