[Parc des Combes] nouveautés 2019

Démarré par Romain Fanatix, 25 Octobre 2018, 11:20:35

« précédent - suivant »

kerry

C'est dommage pour le parc car ils ne pourront pas bénéficier pleinement de l'effet de cette nouveauté car elle ouvert mi août à la fonction de la saison estivale hors un flume sert principalement en période estivale surtout que celui ci a l'air plutôt pas mal 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Hier le parc à posté  sur Facebook une publication assez surprenante :

CitationEn ce 15 août, ouverture de la seconde nouveauté Les Rivières de l'Ouest, et soirée Guinguette avec ciné plein air et feux d'artifices !
Loin des professionnels de la théorie, au Parc des Combes on travaille et ça se voit !
Post FB

Le parc aurait-il subit des commentaires négatifs à propos de leur travail ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Peut-être un petit tacle aux élus locaux, qui sait ?
ça pourrait être n'importe qui

ou alors c'est juste un phrase maladroite pour dire qu'ils bossent bien lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

LMP71

#24
Voici une petite vidéo on-ride de La Rivière de l'Ouest suite à ma visite avec Romain Fanatix !

Que vaut ce petit flume de style forain, mais sédentarisé. Le premier point positif, c'est son emplacement tout en haut de la colline, ce qui permet lors des phases calme d'admirer le paysage qui s'offre à nous et plouf ! Ni une ni deux vous êtes dans l'eau et pour un si petit modèle, il mouille bien. La seconde chute mouille bien moins que la première. La thématisation viendra plus tard et cela se comprend par une ouverture en cour de saison.

Le gros point négatif, ce sont les moteurs des lifts qui font un bruit d'enfer, cela serait bien de les insonoriser, car les visiteurs mangent à 10 m et cela ne doit pas être très agréable.

La seconde nouveauté est une grande roue du même constructeur Technical Parc, Le Parc des Combes est une sorte de Showroom pour la marque italienne. Que dire de cette grande roue, qui offre un point de vue stupéfiant sur la ville en contre bas et le flume en contrebas. En revanche le cycle de 2 tours, c'est juste pas possible pour 4.20€ le ticket une véritable arnaque, il serait bon de remédier à ça >:( >:( >:(

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

#25
Citation de: Papyruss le 16 Août 2019, 12:19:48
Peut-être un petit tacle aux élus locaux, qui sait ?
pour en avoir parlé avec un employé du parc, il s'agit bien d'une réponse à un élu local visiblement très critique envers le parc ;)

Aujourd'hui j'étais présent sur le parc en compagnie de LMP71 pour une découverte express des nouvelles attractions du parc: après avoir vaillamment gravi la côte, nous pûmes apprécié les rivières de l'ouest fraîchement arrivée ainsi que les nouvelles installations tel que des toilettes temporaires (en attendant une construction en dur l'année prochaine et un stand de pizza faites maison s'il vous plait.




alors on va pas se mentir, la première chose qui nous a dérangé en arrivant sur place c'est le bruit que fait l'attraction: normalement cela devrait s'arranger l'année prochaine.
Ensuite l'attraction est encore brute avec les barrières de chantier et le bassin en béton, le manque de file d'attente: le parc a voulu ouvrir rapidement pour ces visiteurs, la thématisation arrivera cet hiver avec sans doute du sable pour un univers désertique.



C'est vraiment appréciable de la part du parc d'avoir voulu un minimum intégrer ce modèle de foire dans le parc avec un bassin en béton: l'eau tourne ainsi en circuit fermé.
Bon point également, si bien synchronisées, la bûche de la "grande" descente peut arroser la bûche de la "petite" descente.






Mon bilan: forcément un très ajout pour le parc qui manquait d'attraction aquatique. Certes c'est un modèle de foire mais j'ai confiance dans le parc et je sais qu'un minimum de thématisation sera au rendez-vous l'année prochaine. Pour l'emplacement rien à redire, la vue est superbe et ça n'augure que du bon pour les futurs développements.
Un grand merci à l'employé qui a pris le temps de répondre à nos questions  ;)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Citation de: LMP71 le 18 Août 2019, 15:43:56
C'est juste pas possible pour 4.20€ le ticket une véritable arnaque, il serait bon de remédier à ça >:( >:( >:(

J'ai pas compris le tour de grande roue n'est pas inclus dans le prix du parc ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Citation de: kerry le 18 Août 2019, 21:01:41
J'ai pas compris le tour de grande roue n'est pas inclus dans le prix du parc ??
si si le tour de grande roue est bien inclus dans le prix du parc mais comme nous étions venus pour découvrir les rivières de l'ouest et la grande roue, on a opté pour deux tickets attractions à 4€20 l'unité, et 4€20 pour 2 rotations de grande roue, ça pique un peu!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

kerry

Ha ok je ne connais pas le parc donc je savais pas qu'il est possible d'avoir des billets pour quelques attractions 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Romain Fanatix

Je reviens sur le message "ambigu" posté sur facebook par le parc qui est en fait une réponse à un élu local, leader de l'opposition à la ville du Creusot qui plus est, qui a partagé un communiqué que l'on pourrait résumer par ces quelques citations:
CitationLa nouvelle attraction "Les rivières de l'Ouest" sera ouverte au public le 15 août. Je constate qu'elle a d'ores et déjà été mise en eau malgré la sécheresse qui touche notre région.
Mais bien davantage que l'aspect réglementaire, il est incongru, sauf à vivre coupé du monde, d'inaugurer une telle attraction en pleine période de sécheresse.  La prise de conscience de la préservation des ressources en eau est encore un long chemin. Cela devrait pourtant être évident pour tous.
http://www.creusot-infos.com/news/opinion/de-droite/opinion-pour-preserver-l-eau-on-peut-aussi-montrer-l-exemple-aux-combes-et-au-creusot-estime-charles-landre.html

et la réponse cinglante du président de l'association Les Chemins de Fer du Creusot dont voici un extrait:
CitationLoin des professionnels de la théorie, au Parc des Combes on travaille et ça se voit !
je voudrais exprimer mon raz le bol, car en pleine saison touristique qui demande un engagement important chaque jour pour faire fonctionner le site on attendrait de la part d'un élu plutôt des encouragements et une certaine reconnaissance du travail accompli...
http://www.creusot-infos.com/news/opinion/autres-opinions/opinion-serge-chevalier-repond-a-charles-landre-au-sujet-du-parc-des-combes.html

et pensez à mon karma svp...  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017