Heroic Land à Calais !

Démarré par Benjo, 20 Mai 2014, 17:38:50

« précédent - suivant »

stduf

mettre un top drill dragster FR, alors que ça coûte un max, autant mettre 2 ou 3 attractions/coasters  moyens et diversifier l'offre !!!  de toute façon vu ce qu'il se passe à calais en ce moment, la maire a d'autres chats à fouetter !! et les investisseurs seront frileux !

Avec plopsa, baggy, dennlys, bellewaerde à moins d'une heure, ça sent l'endettement à gogo et la mise à mort , si ça se concrétise !  donc si ça voit le jour , on peut déjà se demander qui récupérera les attractions au moment de la faillite ?

mirapolis bis
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: stduf le 12 Octobre 2015, 17:55:33
mirapolis bis
C'est tout a fait ça... Même thème peu porteur et mêmes ambitions démesurées... Sauf que le premier avait le bénéfice du doute, pour Calais c'est juste une grosse blague...
Et puis ce nom quoi "Heroic Land" sérieux...

La vidéo, on n'apprend rien de plus... Les concept art dégueulasses sont en fait des captures d'écran de cette immonde vidéo.. J'sais pas, je suis peut être trop critique, mais ça a fait envie à quelqu'un cette vidéo ?

Encore un projet qui ne verra jamais le jour..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Olivier R.

Citation de: Tralala02 le 12 Octobre 2015, 18:29:51
Citation de: stduf le 12 Octobre 2015, 17:55:33
mirapolis bis
C'est tout a fait ça...

Et encore, Mirapolis est, je pense, juste arrivé trop tôt... Les Français n'étaient pas encore prêts pour ce type de parc... Je me souviens l'avoir visité plusieurs fois étant enfant, car j'habitais à côté, et j'en garde de très bons souvenirs, et surtout la visite des entrailles du Géant dans des nacelles suspendus... Mais, effectivement, le projet était démesuré pour l'époque, et le thème pour le moins loufoque lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Benjo

Vous cherchez un job?

CitationLe projet Heroic Land se cherche un patron

Quatre mois. Le chef de projet Jean-François Thibous se donne quatre mois pour trouver un exploitant pour le parc Heroic Land. Un « exploitant de renom», à la hauteur de l'ambition du projet.

http://www.nordlittoral.fr/calais/le-projet-heroic-land-se-cherche-un-patron-ia0b0n250409

CitationLes parcs d'attraction sont un domaine industriel dont les acteurs sont peu nombreux, la Compagnie des Alpes y fait référence. Elle gère entre autre le Parc Astérix, le Futuroscope, les parcs Walibi et la France Miniature. Jean-François Thibous a confirmé être en contact avec ce potentiel opérateur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Y en a un qui a pu faire joujou avec Roller Coaster Tycoon en étant payé par les subventions :P

Donnez-nous de l'argent, on saura l'utiliser...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pikachu

Je vous trouve un peu dur, pour moi le projet me semble assez crédible et le parc sera pas trop mal pour débuter. Après c'est sur qu'avec le budget qu'ils ont,il y avait surement moyen de faire mieux, mais bon c'est mieux que rien. Pour moi ça peut marcher, la véritable concurrence pour ce parc c'est bagatelle, et bagatelle c'est quand même très cheap. Le parc aura une zone de chalandise assez vaste, et n'oubliez pas un point important : il sera très accessible, et quand je parle d'accessibilité je ne parle pas que par la route, car de nos jours, non tout le monde ne vit pas que par la voiture. Le parc sera accessible par la route, par le train, par le reseau urbain de bus, par bateau pour ceux qui viennent du royaume-uni, et ça ca compte car si vous prennez les parcs du secteur, hormis plopsaland et encore faut être motivé, ben l'accées par autre chose qu'une voiture reste diffiicile, essayer de rejoindre bellewaerde, ou dennlys parc ou bagatelle sans voiture et vous verrez. En plus ça ne peut qu'être bénéfique pour l'emploi dans le secteur. Bref ne partez pas si défaitiste et n'oubliez pas qu'il n'y a que ceux qui ne tentent rien qui n'ont rien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationLe concepteur espère trouver les fonds avant l'été 2016. Sinon, Heroic Land ne restera qu'un projet...

Nouvel article sur la voix du nord donc la principale info c'est ça...
http://www.lavoixdunord.fr/region/parc-d-attractions-a-calais-une-ouverture-en-2019-pour-ia0b0n3111857
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

seb59193

Sur la radio RMC Info et sur BFM Business à la tv ce week-end, la maire de Calais, Natacha Bouchart, était l'invitée de l'émission "Les grandes gueules" dont le thème était les migrants ; à un moment, le journaliste demande ce qu'il en est du projet de parc d'attractions Heroic Land. La maire répond très enthousiaste que l'on est arrivé au stade 3 du projet qui à terme créera un millier d'emplois et a pour objectif d'accueillir 1.500.000 visiteurs par an. Que le parc aura un thème unique au monde et très porteur et enfin que le réseau de transport à proximité est un réel plus. La maire semble vraiment y croire !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

Benjo

#108
Citation de: seb59193 le 19 Octobre 2015, 22:35:13La maire semble vraiment y croire !!!
Je pense qu'elle y croit bel et bien. A mon avis, elle n'y connait absolument rien à l'univers des parcs d'attraction comme la plupart des gens. Des types se sont juste pointés avec un projet de parc clés en mains et la promesse d'un nouvel essor économique pour la ville. Il faut avouer que sur le papier c'est quand même alléchant surtout si on sait que l'industrie du loisir se porte plutôt pas mal. Donc qu'elle y ait cru, au début, ça ne m'a pas choqué. J'avoue que moi-même, la 1ière fois que j'ai entendu parlé de ce projet, j'étais déjà un peu plus enthousiaste que pour Spyland...

Là où ça cloche, c'est que le projet court depuis un bon moment, accumule des retards, multiplie les zones d'ombre, peine à démontrer son sérieux et que malgré tout, ils continuent d'y croire. C'est à croire que personne n'a eu l'idée de comparer ce projet avec d'autres parcs européens, au niveau de la théma, des attractions, des chiffres de visites... Donc soit il y a des magouilles dans l'air, soit ils sont tous plus naïfs les uns que les autres!! Ou alors, elle a conscience du truc mais s'est tellement embourbée dans l'affaire qu'elle ne peut plus faire machine arrière sans perdre la face...

La vidéo est carrément honteuse pour un projet qui affiche de telles prétentions. Les décors sont hideux, les zones thématiques n'ont aucune cohérence, le choix des attractions est franchement discutable... Normalement, une alarme devrait sonner quelque part, mais non...  ::)

On ne peut pas non plus compter sur la fainéantise des médias pour faire un travail d'enquête. Hormis Marianne qui a fourré son nez dans le passé de Yann Tran Long (et encore, probablement plus avec des motivations politiciennes qu'autre chose), les autres journaux locaux ne font que répéter bêtement les communiqués et les mensonges des promoteurs. La Voix du Nord répète encore régulièrement que la tour de 80m sera la plus haute attraction d'Europe. C'est pourtant pas compliqué à vérifier comme info...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: pikachu le 19 Octobre 2015, 14:30:38
Je vous trouve un peu dur, pour moi le projet me semble assez crédible et le parc sera pas trop mal pour débuter.
Combien de parcs en France font plus d'1 millions de visiteurs ?  Depuis combien de temps ces parcs sont en place ?  Combien de temps ils ont mis pour arriver à cette fréquentation stable ?

Un parc de ce style, avec cette localisation, peut espérer au mieux une affluence située entre 300 000 visiteurs et 600 000 visiteurs.  Donc on voit déjà qu'il y a un fossé entre ce qu'ils annoncent et ce que l'expérience des parcs européens donne.

Ensuite, c'est un projet, comme Spyland, où c'est "Donnez-nous de l'argent, on l'utilisera", mais eux n'ont aucun financement personnel.  Donc, comme l'a fait Spyland, ils vont séduire les autorités locales pour avoir les subventions, faire quelques joujoux avec des plans de parcs récupérés à gauche et à droite, payés à bon prix (on s'en fout, c'est pas notre argent, et au passage on se sert aussi), mais impossible d'arriver à un projet sérieux car pour monter un parc là il faut sortir de l'argent qu'ils n'ont pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions