Projet de Land

Démarré par Captain_Coaster, 22 Juin 2006, 16:59:35

« précédent - suivant »

Captain_Coaster

Voilà, alors que je m'ennuyais fermement, j'ai une idée de land qui m'est venu. Ce land sera fait dans la théma de Starship Troopers avec des flats rides, des darks rides, et biensur un rollercoaster.

Je vous mets le début d'un suspended (enfin un coaster du type Black Mamba) que je viens d'avoir, ca n'est vraiment que le début. je ferai tout en détail par la suite, c'est juste pour avoir des impressions à la fois sur le fond et sur la méthode de description. Si ca vous intéresse, je ferai des plans et quelques dessins pour illustrer le tout.

Voilà alors projet numéro 1: un Suspended Indoor avec des brèves parties Outdoor. Le choix du coaster est pas définitif étant donné que sur un Suspended, la vision est plutôt réduite...je vais y réflechir

Pour l'instant il a pas de noms, faute d'inspiration

Cette attraction fera partie d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

#1
Je trouve cette idée plutôt sympa. Cependant sans la suite il reste impossible de définir un réel avis... Alors le message reste assez clair, la suite  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bobo59

#2
oui la suite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

NOn pas que j'ai abandonné le projet, j'ai bien pour ambition de faire la description de ce ride, mais je suis devant un problème technique. En effet, je voulais que le ride soit un inverted type Bolliger and Mabillard mais je me suis rendu compte que déjà sur un suspended on ne voit pas grand chose pour peu qu'on soit pas au premier rang, alors sur un inverted ca doit etre pire.

Le ride serpentera dans les galleries d'une grotte pareil à des galleries construites par des insectes, et le ride sera animé par des combats et un paquet d'animatronique et autres effets. Il faut donc impérativement voir ce qui se passe. Je ne sais pas quel type de coaster choisir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Un floorless by B&M conviendrait sans doute...
Sinon tu peux prendre du vekoma... On voit bien ca c'est sur, mais la qualité du ride risque d'être hum... enfin tu vois quoi  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Va pour le Floorless Bolliger and Mabillard. Seulement, question d'intérêt personnel, je n'ai jamais eu l'occasion d'en ridé un. Qu'est ce que le floorless apporte de plus par rapport à un train classique? de nouvelles sensations? Et dernière question, est ce que les inversions classiques : vertical loop, flat spin, heartline roll, immelman, diving loop, corckscrew sont possibles sur un floorless? Le lancement à propulsion ( magnétique, hydraulique) est t'il possible aussi?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: Captain_Coaster

La vidéo :

Elle est filmé en caméra subjective par un soldat de l’infanterie mobile. L’image est striée et pas toujours très nette ( pour simuler la difficulté de transmission).On y voit un groupe de soldat affaiblis par un rude combat, c’est au crépuscule. Ils entrent dans une grotte pareille à celles où nous sommes. Le lieutenant Shepard parle :

« Lieutenant Shepard à QG. Nous venons d’essuyer un lourd combat contre une présence massive d’arachnide….(grésillement de l’image)….avons du nous replier sur une position inconnue…(nouveau grésillement)…demandons l’envoi d’une navette pour extraction imminente…(grésillement)…nous avons des blessés….( grésillement, on entend des cris d’arachnides de plus en plus proches tressaillir mais nous ne les voyons pas)…Bon sang, qu’est ce que…..( les arachnides surgissent, les soldats empoignent leurs armes et font feu dans un vacarme d’enfer, le lieutenant Shepard saisi son arme et crie à la caméra)….QG, c’est l’enfer, on a besoin de renfort….vite !!! ( d’autres arachnides surgissent la caméra tombe, écran noir et nous voyons le logo de la fédération… « End of transmission »…..


La suite:

Après ce show de courte durée, les lumières se rallument de nouveau dans la pièce et une autre porte rocailleuse s'ouvre à l'autre extremité de la pièce. Les guests s'y engouffrent et débouchent sur une grande salle taillée "naturellement" dans la roche. Au plafond on peut voir des stalactiques gigantesques. C'est la gare du coaster. Voici comme elle se présente.

Les rampes d'embarquement ( derniere parcelle de la file d'attente) se situent sur une cavité rocheuse autour de laquelle sont posées quantité d'armes, de matériels militaires et de cadavres d'arachnides dans lesquels les trous fumants des balles peuvent encore se distinguer. Les barrieres s'ouvrent on prend alors place dans un des trains.

Le train:

Le train est un floorless customisé. Tout d'abord il est largement thématisé sur le thème starship troopers, et il ne s'agit pas de coller un vynil sur le premier wagon aux couleurs de la federation, c'est bcp plus détaillé que ca. TOut d'abord, le train ressemble à une sorte de véhicule munies d'un systeme '"hovercraft" lui conférant la capacité de voler légermeent au dessus du sol. Il y'a deux énormes mitrailleuses à l'avant qui tireront des coups à blancs pendant la durée du ride. Certaines parties du train seront volontairement abimés pour simuler le frottement du vaisseau sur les cavités rocheuses. Des gerbes d'etincelles jailliront sous certains sieges à certains moments du ride pour simuler des pannes du vaisseau.

Les harnais seront frappés du logo de la fédération, il ya deux hauts parleurs derriere chacun des sièges. Pour renforcer l'ambiance sonore du ride, des hauts parleurs seront aussi dissimulés dans le décor durant tout le parcours.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Citation de: Captain_Coaster
Va pour le Floorless Bolliger and Mabillard. Seulement, question d'intérêt personnel, je n'ai jamais eu l'occasion d'en ridé un. Qu'est ce que le floorless apporte de plus par rapport à un train classique? de nouvelles sensations? Et dernière question, est ce que les inversions classiques : vertical loop, flat spin, heartline roll, immelman, diving loop, corckscrew sont possibles sur un floorless? Le lancement à propulsion ( magnétique, hydraulique) est t'il possible aussi?

Je n'en ai malheureusement pas encore ridé donc je ne peux pas te dire ce que ça apporte de plus mais la visibilité me semble meilleure. En tout cas ayant testé l'inverted B&M et le sit down B&M,je peux t'assurer que la visibilité est clairement meilleure sur le sit down.

Pour les inversions, je pense que tout ca reste possible.Par exemple "Superman la attraction de acero" à warner movie world Maddrid possède les inversions suivantes :  Vertical Loop, Immelmann, Zero G Roll, Cobra Roll et Interlocking Corkscrew (cf Parkfunworld). Je pense donc que tu peux garder la liberté de faire ce qu'il te plait  

Le lancement à propulsion doit être également possible car le floorless reste avant tout un sit down, seul le train change de la normale, et puisque Hulk à Orlando possède un système de propulsion, un floorless doit pouvoir en posséder un.

Citation de: Captain_CoasterLa suite:

Après ce show de courte durée, les lumières se rallument de nouveau dans la pièce et une autre porte rocailleuse s'ouvre à l'autre extremité de la pièce. Les guests s'y engouffrent et débouchent sur une grande salle taillée "naturellement" dans la roche. Au plafond on peut voir des stalactiques gigantesques. C'est la gare du coaster. Voici comme elle se présente.

Les rampes d'embarquement ( derniere parcelle de la file d'attente) se situent sur une cavité rocheuse autour de laquelle sont posées quantité d'armes, de matériels militaires et de cadavres d'arachnides dans lesquels les trous fumants des balles peuvent encore se distinguer. Les barrieres s'ouvrent on prend alors place dans un des trains.

Le train:

Le train est un floorless customisé. Tout d'abord il est largement thématisé sur le thème starship troopers, et il ne s'agit pas de coller un vynil sur le premier wagon aux couleurs de la federation, c'est bcp plus détaillé que ca. TOut d'abord, le train ressemble à une sorte de véhicule munies d'un systeme '"hovercraft" lui conférant la capacité de voler légermeent au dessus du sol. Il y'a deux énormes mitrailleuses à l'avant qui tireront des coups à blancs pendant la durée du ride. Certaines parties du train seront volontairement abimés pour simuler le frottement du vaisseau sur les cavités rocheuses. Des gerbes d'etincelles jailliront sous certains sieges à certains moments du ride pour simuler des pannes du vaisseau.

Les harnais seront frappés du logo de la fédération, il ya deux hauts parleurs derriere chacun des sièges. Pour renforcer l'ambiance sonore du ride, des hauts parleurs seront aussi dissimulés dans le décor durant tout le parcours.

J'accroche ! Je trouve l'idée de la gare et des trains custom très bonne! Par contre pour les balles à blanc je sais pas trop si ca serait possible.. De plus, pour les gerbes d'étincelles, il vaudrait mieux que des systèmes soit posés sur la déco autour du ride aux endroits précis définis au préalable tout en donnant l'impression qu'elles jaillisent du train (vaisseau) car installer un tel système me semble impossible à installer sur un train. En tout cas continue, j'adore  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: DrAGoN KhAn

Par contre pour les balles à blanc je sais pas trop si ca serait possible.. De plus, pour les gerbes d'étincelles, il vaudrait mieux que des systèmes soit posés sur la déco autour du ride aux endroits précis définis au préalable tout en donnant l'impression qu'elles jaillisent du train (vaisseau) car installer un tel système me semble impossible à installer sur un train. En tout cas continue, j'adore  


C'est vrai que je suis très attaché à l'idée que le vaisseau tire à certains moments du ride. Techniquement, je connais pas grand chose à ce genre de système, et je dois admettre qu'au niveau de la maintenance c'est une charge non négligeable.

En revanche quand je parlais des étincelles, je voulais bien entendu dire qu'elles ne seront pas directement posés sur les trains ou sur la voie, mais juste en dessous, qui plus est, si c'est un floorless, ca améliorera le rendu. Les guests auront l'impression que tout est en train de cramé sous leurs pieds.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de me pencher sur la suite. Je vais tenter de modéliser le layout avec RCT3 ( je ne suis pas assez bon pour l'instant pour No Limits) et quand j'aurai plus de temps, je me pencherai sur les concept art ( enfin ce sera plus des schémas ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Citation de: Captain_Coaster
La suite:

Après ce show de courte durée, les lumières se rallument de nouveau dans la pièce et une autre porte rocailleuse s'ouvre à l'autre extremité de la pièce. Les guests s'y engouffrent et débouchent sur une grande salle taillée "naturellement" dans la roche. Au plafond on peut voir des stalactiques gigantesques. C'est la gare du coaster. Voici comme elle se présente.

Les rampes d'embarquement ( derniere parcelle de la file d'attente) se situent sur une cavité rocheuse autour de laquelle sont posées quantité d'armes, de matériels militaires et de cadavres d'arachnides dans lesquels les trous fumants des balles peuvent encore se distinguer. Les barrieres s'ouvrent on prend alors place dans un des trains.

Le train:

Le train est un floorless customisé. Tout d'abord il est largement thématisé sur le thème starship troopers, et il ne s'agit pas de coller un vynil sur le premier wagon aux couleurs de la federation, c'est bcp plus détaillé que ca. TOut d'abord, le train ressemble à une sorte de véhicule munies d'un systeme '"hovercraft" lui conférant la capacité de voler légermeent au dessus du sol. Il y'a deux énormes mitrailleuses à l'avant qui tireront des coups à blancs pendant la durée du ride. Certaines parties du train seront volontairement abimés pour simuler le frottement du vaisseau sur les cavités rocheuses. Des gerbes d'etincelles jailliront sous certains sieges à certains moments du ride pour simuler des pannes du vaisseau.

Les harnais seront frappés du logo de la fédération, il ya deux hauts parleurs derriere chacun des sièges. Pour renforcer l'ambiance sonore du ride, des hauts parleurs seront aussi dissimulés dans le décor durant tout le parcours.

Pour les coups à blanc, j'en ferais juste deux à l'entrée en gare. Pour le reste, il faudrait juste metre des bruit de mitrailleuses dans les hauts-parleurs et montée l'arme sur vérin et , à chaque bruit, juste la faire vibrer légérement, c'est bien mieux!!
Pour le reste très bien!
Bonne chance pour la suite!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions