[Parc Astérix] 2020 : (petites) nouveautés

Démarré par gouzou, 25 Mars 2020, 15:44:18

« précédent - suivant »

Teddy

Sinon je me permet un petite critique des chars, ok ils sont en noir et blanc mais c'est moi ou ils sont pas très beaux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Dim7303

Citation de: Teddy le 26 Mars 2020, 16:24:33
Sinon je me permet un petite critique des chars, ok ils sont en noir et blanc mais c'est moi ou ils sont pas très beaux ?

Ils n'ont représenté que les volumes de base, il n'y à qu'à voir la sculpture à l'avant du char de César.
En rajoutant les couleurs, les textures et les moulures/gravures pour donner du relief à tout ça ça ira mieux.
Enfin j'espère, car ils ne peuvent pas les laisser comme ça, c'est trop brut de décoffrage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Dim7303 le 26 Mars 2020, 16:54:11
Citation de: Teddy le 26 Mars 2020, 16:24:33
Sinon je me permet un petite critique des chars, ok ils sont en noir et blanc mais c'est moi ou ils sont pas très beaux ?

Ils n'ont représenté que les volumes de base, il n'y à qu'à voir la sculpture à l'avant du char de César.
En rajoutant les couleurs, les textures et les moulures/gravures pour donner du relief à tout ça ça ira mieux.
Enfin j'espère, car ils ne peuvent pas les laisser comme ça, c'est trop brut de décoffrage.

Le soucis c'est que c'est le Parc Astérix, ça me fait un poil flipper mais par contre ya un truc assez cool qui n'a pas été souligné, il y aura une nouvelle musique et la sonorisation se fera non plus des chars mais de la zone de la parade, un pas de plus vers la professionnalisation du Parc :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

#13
Citation de: Teddy le 26 Mars 2020, 18:08:04
Le soucis c'est que c'est le Parc Astérix, ça me fait un poil flipper mais par contre ya un truc assez cool qui n'a pas été souligné, il y aura une nouvelle musique et la sonorisation se fera non plus des chars mais de la zone de la parade, un pas de plus vers la professionnalisation du Parc :)

Laisons leur au moins le bénéfice du doute. :D

Mais tu as raison, quand la CdA a arrêté d'utiliser les bénéfices du parc pour acheter de nouveaux sites à tour de bras et a compris que d'essorer à mort ses sites revenait à se tirer une balle dans le pied, elle a décidé de tout reprendre à 0.

Fini les petits sites non rentables (moins de 400k) et ses concentrer sur ceux qui marchent et acheter des valeurs sûres (Futuroscope, Family Park, Jardin d'Acclimatation).

Puis par étape sur l'ensemble de ses sites, la première chose a été de terminer l'uniformisation des procédures (management, mécanique, maketing, etc.). Puis améliorer l'offre rendue aux visiteurs par une optilisation de la maintenance avec un gros investissement d'entretien, ce qui a permis de d'augmenter considérablement les débits journaliers. Sans ces premières étapes, cela n'aurait pas servi de continuer plus loin.

Puis lancement des plans d'investissement grâce aux sommes récupérées de la vente des autres sites, permettant au Futuroscope d'acheter leur Flying Theatre, leur coaster et l'attraction des lapins crétins. Pour Walibi cela a été les plans d'investissement. Pour Astérix les 3 hôtels (je compte l'extension du 1er) et les trois coasters.

Maintenant qu'avec plus de visiteurs désormais plus dépensiers et heureux de leur journée, les caisses se sont bien remplies comme les parcs. D'où l'idée maintenant d'apporter du bonus à cette nouvelle grande foule à partir des recettes qui ont marché pour leurs concurrents :
halloween renforcé, journées prolongées, animations de rue, plus de spectacles, créations de saisons, nocturnes, saison hivernale, etc.

Donc oui, tu as raison Ted, le parc continue de se professionnaliser car il en a besoin. S'il veut atteindre sans difficulté les 2,5M de visiteurs en 2020 (si la fréquentation est la même qu'en 2019, on atteint déjà les 2,47M rien qu'en ajoutant Noël et le succès de PSLP 2019), il devra limiter les foules et les occuper lors des très grosses journées en terme de fréquentation. J'ai toujours été frustré des courtes journées chez le Gaulois (10H à 17H/18H) quand j'ai l'habitude des horaires élargis des deux souris.

Donc quoi de mieux que de créer une parade à la hauteur de la qualité des personnages et des histoires d'Astérix. Surtout que le parc possède en réserve les costumes de :

Epidemais,
Agecanonix et sa femme ;
Cléopatre ;
Soupalognon y Crouton ;
4 sangliers.

Vus lors des spectacles de patinage par exemple.

En tout cas j'attends avec impatience celui de César !

Maintenant si cette recette marche, je rêve de voir arriver les DR dès 2025 sur l'univers d'Astérix...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zip6

C'est vrai qu'il est grand temps de laisser place à une vraie parade ! L'univers d'Asterix est tellement vaste! En plus ça brasse une foule monstre les jours d'affluence.
Quand au dark-ride, avec ce qui se fait actuellement, le succès du cinéma 4D, c'est une évidence. Il y a du choix sur le type
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

La qualité d'accueil au Parc Astérix c'est leur fort, depuis quelques années, le personnel sur le parc (dans les allées) s'est vu multiplier, on peut comparer leur tactique à celle de Disney qui est d'offrir la meilleur expérience à leurs visiteurs.
C'est passé par les nouvelles attractions bien sûr (Oz'Iris, Foret d'Idéfix, DiscObélix, PE, Aérolaf et Attention Mehnir), mais aussi par les rénovations, on a eu une partie la partie dark de R&R, les Espions totalement refait, le Vol d'Icare où les rails ont été totalement changés, la Rivière d'Elis, L'Hydre de Lerne, Goudirix il y a maintenant 11 ans, SOS Numérobis qui a subit la même chose que le Vol mais avec une théma en plus et surtout TDZ ces dernières années. On oublie pas l'offre de spectacle totalement revue en 2015 et 2018, les saisons de PSLP et de Noel, les journées prolongées, maintenant il y en aura en Mai, et quasiment tous les jours de juillet et août. Je comprends et je partage ta frustration Alex lorsque le parc ferme à 18h...

Si tu veux voir le costume de césar, il ressemblera je pense à celui ci lors de l'inauguration du défis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

L'avancée de la réhab de TDZ:





La grue n'a pas pu être encore démontée à cause du confinement. Sinon on y voit aussi le nouvel hôtel:





(Source: TF1)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Les nouveaux hôtels thématiques du Parc Astérix sont une vraie réussite. J'ai hâte de pouvoir les tester.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Dim7303

Bien vu pour la suite de la réhab de TDZ !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

arbicho57

On remarque aussi que les arbres du dernier virages ont été coupé
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions