Western River Expedition

Démarré par Rafeu, 05 Mai 2003, 00:04:56

« précédent - suivant »

Rafeu

Allez ! Encore quelques images de WRE. Pour rêver...




- soupirs -

Autre info :
à l\'origine les dark rides devaient être différents à WDW de ceux de DL
Peter Pan = Mary Poppins
Snow White = Sleeping Beauty
Mr. Toad = Ichabod Crane and the headless horseman

- re soupirs -

source : http://waltdatedworld.bravepages.com/id205.htm                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

CitationEt c\'est bien dommage car des mots de Mark Davis lui-même, à coté de cette attraction les Pirates des Caraïbes devaient faire pâle figure tant le concept avait évolué!

Tu sais en quoi ça devait être si différent ? Si plus mieux ?


Citation[span style=\'font-size:15pt;line-height:100%\']Derrière Boot Hill, il y a des petits geysers et des bassins de sels... On se croirait à Yellowstone.  Une odeur de souffre et de sel...  
Derrière dans la phase II d\'expansion il devait y avoir Geyeser Country et le Old Unfaithful.  
- jeu de mot : A Yellowstown tu peux voir le vieux fidèle, Old Faithful. Sa colonne d\'eau s\'élève dans les airs tout les 45 minutes. -
Imagine. Un décor digne du Montana. Des restes de dinosaures, des débris de roches, des bassins d\'eau bouillonants, des geysers, petits et grands, crachant et naissant. Tu aurais gagné une autre entrée de la mine. Les cavernes ! Un hommage à Rainbow Caverns de Disneyland, comme celui du second lift de BTM.
Tu serais monté dans des véhicules pour découvrir les merveilles des cavernes. Dans une autre caverne tu aurais été attaqué par des chauve-souris, à la manière de Alien Encounter puis tu aurais été pris dans le geyser, à la manières de la ToT...
Le tout devait couter $ 120 Millions. De 92 à 95 il était sérieuseusement question de la construire. Mais la suite de l\'histoire on la connait...[/span]

[span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\']-soupirs- aussi... ça fait rêver...[/span]
                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

Wahou, du bon boulot Raphaël!! En fouinant un peu on parvient à trouver de bonnes infos, c\'est le pied... Là tu m\'aides vraiment merci  :-D

Pour Timekeeper, WRE devait être \"mieux\" (bien sur, c\'est relatif!) pour une raison bien simple, Davis avait beaucoup appris pendant l\'élaboration de POTC et ce sur plusieurs points, d\'une part la technologie avait évolué à l\'époque de la conception du Magic Kingdom de Floride et, d\'autre part, des leçons avaient aussi été tirée sur la maniere de \"raconter\" l\'histoire, le storytelling, la maniere dont on peut construire et agencer le tout pour offrir aux visiteurs une experiences unique! De plus le bâtiment aurait été bien plus vaste en constituant un élément visuel pour tout le land, et puis à la différence de POTC on peut, sans trop exagerer, imaginer que l\'attraction aurait constituer un \"mini land\" à elle toute seule (un peu comme la premiere version de Discovery Mountain) avec le ride principal et d\'autres attractions additionnelles.
C\'est un peu comme si on compare un audio-animatronic de l\'époque avec les duelistes de potc à Paris.

Bon, je vais relire la dizaine de chapitres  de Jim Hill concernant tout cela (ouch, ça me fera des révisions pour mes partiels  :lol: ) et bidouiller quelque chose, des attractions de cette trempe n\'ont pas fini de nous faire fantasmer!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Ba rien ne les empêchaient d\'améliorer POCT (la version pas encore construite pour WDW), de le faire plus grand, en réaménagent les scènes, avec un fort visible de tout le land et un \"mini-land\" à l\'intérieur... ou tout du moins un restaurant (oui oui je me suis inspiré de faits réels) ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

pour mon article je vauis essayer d\'aller chez mes grands parents demain mais je n vous promait rien

sinon ca  avait l\'air vraiment sympa comme attrction maui c\'ets vrai que notre mk ets genial comme ca pas besoin de changer                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Rafeu

...l\'intérêt pour moi de ces attractions qui n\'ont jamais vu le jour c\'est le rêve et l\'imaginaire. C\'est admirer le travail des imagineers... Pas de changer ce qui existe...

...J\'ai longtemps attendu de visiter Disneyland. Je me suis d\'abord fait un Disneyland imaginaire... à partir de quelques photos dans le journal de Mickey, quelques livres pour enfant des années soixante à propos du parc, quelques images glanés dans les programmes Disney à la télévision sur RTL - qui a longtemps eu le monopole francophone en Europe des programmes Disney - , sur FR3 et son émission \"Disney Channel\" avec quelques reportages à propos de la construction des parcs où Davis était interviewé et parlait de WRE. C\'était en 1985...

Mes playmobil ont longtemps été des guests et des CM... Le résultat ressemblait beaucoup au DL de 1955. J\'ai fait avec ce que j\'avais : ballade à dos de mule, ballade en dilligence, Nature\'s Wonderland, Rainbow caverns... La montagne paternelle de papier mâché et de grillage vallait tout les BTM du monde.

Puis il y a eu la deuxième phase. Ma soeur et moi, avons conçu deux dark rides : Jungle Cruise et Haunted Mansion. Nous n\'avions jamais vu les originaux. Rien ne manquait. Décors. Costumes. Bruitages. Le système sonore ultra moderne consistait en un magnétophone et des cassettes emprunté à la bibliothèque municipale. Musique africaine pour Jungle Cruise. Orgue d\'église pour Haunted Mansion.
Ils faisaient la joie des gamins du quartier. Certains étaient les guests, d\'autres les AA. Et on échangeait les rôle.  Il n\'y avait qu\'un doombuggie. Une caisse sur roulette fabriquée par mon père. Deux pièces et un couloir. Ma chambre et celle de ma soeur.

Mais notre carrière d\'imagineers s\'est arrêtée brutalement. On s\'est fait gronder un jour par deux mamans, la nôtre et celle d\'un petit trouillard. On avait terrorisé un petit camarade en jouant les réducteurs de têtes avec des têtes en plâtre...

Juste imaginer et rêver.
Pour moi il y a deux parcs. Le vrai que j\'ai longtemps attendu, que j\'ai visité en 1992 et que je visite toujours avec plaisir au moins une fois par an. Il est beaucoup moins grand que si j\'avais eu 8 ans. Et beaucoup moins grand et magique que celui que j\'ai imaginé dans mon enfance et qui n\'a jamais existé, n\'existe pas et n\'existera jamais... tant mieux. Merci pour celui là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

CitationBa rien ne les empêchaient d\'améliorer POCT (la version pas encore construite pour WDW), de le faire plus grand, en réaménagent les scènes, avec un fort visible de tout le land et un \"mini-land\" à l\'intérieur... ou tout du moins un restaurant (oui oui je me suis inspiré de faits réels) ?

Les guests étaient furax, ils voulaient POTC et VITE. Du coup Card Walker -le pdg de Walt Disney Productions d\'alors- a fait à la hate une version de POTC de Floride, d\'ailleurs Mark Davis n\'était pas content du tout du tout...  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rafeu

Si je me trompe pas le PotC de WDW et plus grand et plus long que celui de DL. Mais il semblerait d\'après mouseplanet.com que ce soit bien le contraire.
J\'ai fait celui de WDW. Il frise les 13 minutes. Il y a beaucoup d\'espace entre les scènes. Avant le fortin, il y a le port et deux tours avec une énorme chaîne entre les deux. Entre l\'attaque du fortin et le gallion et la scène du bourgeois créole mis à la question dans le puis - le gros espingouin en robe et bonnet de nuit attaché qui crache de l\'eau à chaque fois qu\'on le sort du puit et sa bourgeoise qui râle à la fenêtre - et la vente aux enchères, il y a une église et bien 10 à 15 mètres.   En plus vers la fin il y a deux scènes originales. Une avec des pirates couchés sur des canons et qui tirent au pistolet. Une autre avec des officiers espagnols ficelés à des chaises avec des baillons et des pirates ivres dans une salle de garde...

j\'ai trouvé un site de l\'espace sur PotC
http://www.doombuggies.com/tnt/                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

Purée tu as bonne mémoire  :-D j\'ai fait POTC une seule fois en Floride mais je ne me souviens plus très bien des différences avec celui de France (je l\'ai fait si souvent...)
Pour allonger encore un peu plus le topic et pour rester dans la veine de POTC et WRE, il y a une attraction à DisneySea que j\'aimerais énormément faire, les Sept Voyages de Sinbad!! Vous connaissez?? c\'est un parfait mélange entre le sPirates et It\'s a small World (niveau design des AA), j\'ai vu des vidéos, ça à l\'air fantastique, surtout pour les amoureux de ce genre de ride!!! poésie et dépaysement garanti, moi déja rien que le nom me fait rêver!!! D\'après le peu que j\'ai lu cette attraction n\'a pas un franc succes, la file d\'attente est toujorus vide! Et je comprends pas pourquoi, moi je suis sur que je tomberai amoureux de cette attraction, c\'est si agréable parfois de \"recycler\" les attractions à succès (non, pas dupliquer...)
Comme j\'aimerais avoir ce genre d\'attraction à Paris, ça collerait parfaitement au theme d\'Adventureland Bazaar, enfin là je rêve (pour changer ;-) ), de toute façon y\'a pas la place!!!

Enfin si je me mets à aborder le sujet \"Tokyo DisneySea\" on s\'en sort plus, lol lol....                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fgth

Citation...l\'intérêt pour moi de ces attractions qui n\'ont jamais vu le jour c\'est le rêve et l\'imaginaire. C\'est admirer le travail des imagineers... Pas de changer ce qui existe...

...J\'ai longtemps attendu de visiter Disneyland. Je me suis d\'abord fait un Disneyland imaginaire... à partir de quelques photos dans le journal de Mickey, quelques livres pour enfant des années soixante à propos du parc, quelques images glanés dans les programmes Disney à la télévision sur RTL - qui a longtemps eu le monopole francophone en Europe des programmes Disney - , sur FR3 et son émission \"Disney Channel\" avec quelques reportages à propos de la construction des parcs où Davis était interviewé et parlait de WRE. C\'était en 1985...

Mes playmobil ont longtemps été des guests et des CM... Le résultat ressemblait beaucoup au DL de 1955. J\'ai fait avec ce que j\'avais : ballade à dos de mule, ballade en dilligence, Nature\'s Wonderland, Rainbow caverns... La montagne paternelle de papier mâché et de grillage vallait tout les BTM du monde.

......
.  
Juste imaginer et rêver.
Pour moi il y a deux parcs. Le vrai que j\'ai longtemps attendu, que j\'ai visité en 1992 et que je visite toujours avec plaisir au moins une fois par an. Il est beaucoup moins grand que si j\'avais eu 8 ans. Et beaucoup moins grand et magique que celui que j\'ai imaginé dans mon enfance et qui n\'a jamais existé, n\'existe pas et n\'existera jamais... tant mieux. Merci pour celui là.

Rien à dire sur ce poste si ce n\'est que l\'histoire est super belle et très émouvante, sincèrement....

fgth, rêveur de parc également...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions