Quel est votre meilleur flat ride?

Démarré par Franc, 01 Octobre 2005, 01:00:12

« précédent - suivant »

ErYx

#10
Parcs:
-Sledgehammer, Le giant Frisbee de chez huss dont on trouve un exemplaire à Bobbejaanland à Lichtaart en Belgique  (ainsi que ses "frères" max-air, en tête, que l'on peut trouver à Cedar Point aux USA)
-Rush, une "balançoire" de chez S & S
-Side Kick, le Frisbee de chez Huss également, un modèle à roue que l'on trouve au parc "Movie Park Germany". C'est le modèle de Frisbee qui m'a donné le plus de sensation jusqu'à présent.
-Le Break Dance de Bobbejaanland, Un modèle de parc qui pulse bien (dont je ne connais pas le constructeur). Les sensations sont présentes et, à chaque fois, que je vais à lichtaart, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un tour.  



Fêtes foraines:
-Hi Speed, Un modèle de Booster de chez Fabbri que j'apprécie particulièrement. Je le trouve plus rapide que les autres modèles. (Les puristes me diront que ca dépend du forain.. J'ai donc eu de la chance à chaque fois)
-Maxximum, modèle de chez Prinz Leisure Products. Je ne comprends pas encore que la CLT (maintenant RTL Group) ne soit pas encore tombé sur le dos des proprios.. Le nom maxximum (avec 2 X) est en effet déposé depuis plus de 10 ans.  Après une 1ère tentative à Rouen (où je n'avais pas accroché), je l'ai retenté aux Loges en bonne compagnie et la magie a opéré.. Seul problème, les tours qui sont vraiment trop courts.
-X-Flight, un freak out de chez KMG. Il fait penser à un after burner? C'est normal.. Les sensations sont pourtant totalement différentes et j'accroche beaucoup plus sur ces petites versions que la grande..



[Edit] Post édité à la demande générale [/edit]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Francois -ParkFunWorld-

High Fall ? Si c'est bien de Movie Park Germany dont tu parles, l'attraction High Fall est une tour de chute libre, ce qui n'est pas un flat ride ! Même remarque pour vos (longs) classements maxximum et dragonkhan: la Dalton Terror, le Space Shot, Mystery Castle ou encore Space Vertigo ne sont pas des flat rides !!

Side Kick, c'est un Frisbee Huss (aussi à Movie Park Germany). Ce serait pas mal de donner un peu plus de précisions sur les rides que vous cités, et si vous connaissez pas le modèle ou le constructeur, ben au moins le nom du parc quoi.. parce qu'une liste de noms sans commentaires, c'est pas très compréhensible !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Michaël

#12
CitationHigh Fall ? Si c'est bien de Movie Park Germany dont tu parles, l'attraction High Fall est une tour de chute libre, ce qui n'est pas un flat ride ! Même remarque pour vos (longs) classements maxximum et dragonkhan: la Dalton Terror, le Space Shot, Mystery Castle ou encore Space Vertigo ne sont pas des flat rides !!
Qu'entend t'on par Flat Ride concretement ?

Les tours, c'est quoi alors ? C'est à part, c'est des tours quoi ?  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

A proprement parlé non, pourtant d'origine, dans le monde de l'industrie, le terme "Flat Ride" désignait tout manège qui n'était pas une montagne russe. Aujourd'hui, les tours de chute libre sont la plupart du temps dans une catégorie qui leur est propre, comme les attractions aquatiques, les attractions familiales, etc. Ainsi, un carousel de chevaux de bois est à l'origine un Flat Ride, mais aujourd'hui, le Flat Ride représente plutôt une attraction à sensations fortes, la plupart de type attraction foraine. Avec le temps évidemment, avec le développement industriel, il y a maintenant des Flat Ride qui n'ont plus grand chose à voir avec une attraction transportable, comme par exemple celles de S&S, les Giants de Huss, etc. Note quand même que certains site considère les tours  transportables comme étant des Flat Rides, comme par exemple celles de Huss ou les kiddie rides (comme les mini towers Zamperla, ABC, SBF...)

En gros, une tour de chute libre est tellement différente du "manège type flatride" qu'on peut la considérer dans une catégorie qui lui est propre, ce qui est logique car alors on pourrait intégrer des attractions aquatiques et des montagnes russes dans la catégorie Flat Rides que ça reviendrait au même :)

La référence du Flat Ride: http://www.flatrides.com/index.html Le webmaster n'a pas intégré les tours de chute libre et Space Shot fixe comme celles d'Intamin ou de S&S, par contre il a considéré comme Flat Rides les tours transportables...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

DrAGoN KhAn

Tout est relatif... :rolleyes1:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toymachinnn

pour ma part

Parc d'attraction:

1: Buzzsaw a WB
2: Enterpise a WB
3: Break dance a WB
4: Chaises volantes a BWP :D

fêtes forraines:

1: Night fly
2: Boomerang
3: Speed wave
4: Sweety
5: Boomerang
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#16
Toymachinn, je reprends juste les propos de Francois-parkfunworld 3 posts au-dessus:

CitationCe serait pas mal de donner un peu plus de précisions sur les rides que vous cités, et si vous connaissez pas le modèle ou le constructeur, ben au moins le nom du parc quoi.. parce qu'une liste de noms sans commentaires, c'est pas très compréhensible !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

lekgolo

#17
[Off Topic]

Captain_Coaster

Incontestablement et je pense qu'il ne sera pas détroné de sitot:

Le Sledge Hammer de Bobbejaanland


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hybrid Theory

#19
Moi je diais Break Dancer(un break dance bien sur) du Lukasmarkt, une très vieille fête foraine allemande.Il est
très intense, avec de très grosses accélérations, et également assez brutal, on se cogne dans la sécurité tout le temps, etc... et en fait... c'est le seul flat ride que j'ai jamais ridé!Mais le Lukasmarkt en possède deux autres du nom de G-Force et No Limit(je ne sais pas a quels types de flat ride ils correspondent), de sacrés trucs de fous(normal pour des flat ride).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img155.imageshack.us/img155/9647/bantechno432ng1.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Zierer x3, Vekoma x4, Mack x1, CCI x1, Maurer Söhne x2, Bolliger & Mabillard x1, Gerstlauer x1

Parcs faits en 2006:Parc Astérix x1, Phantasialand x1
Parcs a faire:La Mer de Sable(?)