Six Flags Holland

Démarré par Silverstar, 03 Septembre 2003, 17:54:07

« précédent - suivant »

Silverstar

A force d'en entendre parler, Silverstar a décidé de visiter lui aussi Six Flags Holland.
Ce fut chose faite le 29/08, sous un temps pourri (il a plu quasiment toute la journée).
Météo peu clémente est synonyme d'affluence réduite.
Dés l'entrée direction la boutique de souvenirs pour investir dans un poncho qui va s'avérer trés utile.
Premières sensations avec Superman the ride.
Sympa ce coaster : c'est cool de faire un "rnrc" à l'extérieur.
Ensuite direction le secteur méxicain du parc avec le Condor, l'inverted Vekoma du parc : sensations d'accélérations bien ressenties surtout à l'avant du train, à la sortie de chaque inversion. Si l'on se cale bien la tête ce ride passe tout seul.
Après le vol du Condor, direction la star du parc je veux bien sûr parler de Goliath
le Goliath : Woooouuuuaaaaaaaahhhhhhh !
Quel Coaster ! quel Ride !
7 tours d'affilée (quand on aime on ne compte pas !)
Sur le chemin qui mene au Robin Hood se trouve la Space Shot alors vite un tour d'autant plus qu'il n'y a aucune attente.
Sympa la TOT !
La file d'attente de Robin Hood atteignant 45 minutes, changement de stratégie et direction le Flying Dutchman Goldmine.
Cette Wild Mouse est un véritable panier à salade et un veritable supplice pour les côtes. Un seul tour c'est bien suffisant !
Histoire de changer d'air un petit tour de Via Volta (Boomerang).
C'est sympa les loopings en marche arrière !
La pluie ne se calmant pas, je décide de ne pas faire le splash ainsi que les bouées.
Forte affluence au chateau Merlin's Magic Castle : pas fait.
Attractions fermées  car vides :  Road Runner, Aztec, Tornado,Tomahawk, Double Invertor.
Retour vers Superman pour un autre ride puis nouveau Condor, nouvelle TOT, et enfin direction Robin Hood où la file d'attente s'est réduite à 30 minutes.
Robin Hood : trés bon ride, surtout en queue, avec vitesse et air times ; j'ai bien aimé dommage qu'un seul train roulait.
En sortant direction la Via Volta où nous avons eu une petite surprise à savoir deux tours sans descendre du train donc douze loopings en moins de 5 minutes !
Retour vers Goliath pour trois tours d'affilée.
Une petite TOT puis direction la sortie du parc non sans avoir fait un ultime Condor ainsi qu'un Superman.

Bilan de la journée :
1 Flying Dutchman
1 Robin Hood
3 Space Shot
3 Condor
3 Superman
3 Via Volta
10 Goliath
Silverstar à bien aimé le Goliath !

A quand un Goliath en France ?
une remarque sur la thématisation : c'est trés bien fait et j'ai bien apprécié les zones boisées, les décors sympas, et la propreté.

Le seul inconvénient, il est loin de tout surtout lorsque l'on ne dispose pas de véhicule personnel et que l'on est tributaire des navettes par autocars (trés pratiques et trés fréquentes).



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Bon TR merci ! Dommage que n'as pas pu faire Merlin's Magic Castle, car cette madhouse est vraiment excellente ! ça te donnera au moins l'occasion d'y retourner, au soleil cette fois j'espère pour toi :) Je vois que comme à leur habitude, de nombreux flatrides sont fermés, c'est dommage...

Je ne vais pas te demander si tu as apprécié Goliath ;) mais vu ton pseudo, une question me vient à l'esprit ;) Silver Star ou Goliath ? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Maverick

Bon à savoir

Lors des faibles affluences, SFH utilise un système qui est pas mal.  Au lieu de fermer des attractions ou de mettre un opérateur à s'ennuyer toute la journée à son poste, il font une sorte de mi-temps.  C'est à dire que, pour certaines attractions, la moitié des attractions sont ouvertes la 1ère heure et l'autre moitié est fermée.  Après une heure, la moitié fermée devient ouverte et vice versa.  Les opérateurs changent d'attraction aussi toutes les heures.

Ca permet de pouvoir donner l'accès à toutes les attractions à personnel réduit.

Enfin, j'avais constaté cela l'année dernière, un vendredi de septembre, dans le Looney Tunes Land.  Pour ce qui est des attractions fortes, peut-être que c'est plus un problème technique ou une fermeture météo...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

nous avons vu ce système aussi à Nigloland, mais ce n'était pas par manque de personnel, mais bien pour pause déjeuner :) Pour éviter d'avoir des remplacants lors de la pause midi, chaque attraction est fermées une heure, et il y a deux "partages": le premier, si je me souviens bien, c'était 11.30 - 12.30 et 12.30 - 13.30. Et c'était bien réparti pour que dans chaque zone il puisse y avoir des manèges en pause et d'autres non :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Silverstar

:D Silverstar restera Silverstar même si le Goliath est top point de vue effet de surprises !
La quasi- inversion apres la 2 eme bosse est surprenante mais mon coin favori est la premiere super helix prise à pleine vitesse .
Le premier tour  aété effectué a l'avant pour voir le trajet et je me suis permis de filmer "on ride" le Goliath mais à l'arriere du train pour que l'on voie la rame onduler sur les camelbacks!
j'ai aussi acheté la ride photo en souvenir de ces 10 tours mémorables !
Dommage que le Flevoland soit si loin de Paris ; même si Thalys raccourcit la durée du voyage
Au fait François y a t-il un dark-ride a Six Flags Holland ?
:thumbup: Goliath  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


non il n'y en a pas ! il n'y en a jamais eu d'ailleur je pense, même du temps de Walibi Flevo !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Mael

Il y avait Tequila Ride à Walibi Flevo qui était presque un dark ride (je regrette qu'on l'ai supprimé, il se trouvait là où on a mis les tasses et la grande roue), mais vu que le parcours était dans des serres (parmi toutes sortes de plantes tropicales) on voyait donc la lumière du jour donc ce n'est pas si "dark" que ça. Les véhicules étaient des sortes de barriques rondes de 4-5 personnes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

on dirait l'un des rides familiaux de Tripsdrill :) ça tournait sur soit-même ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.