[Rocky Mountain Construction] Nouveau concept, TRex Track

Démarré par Wonder World, 20 Septembre 2015, 00:13:42

« précédent - suivant »

Wonder World

Il y a quelques années, les russes de chez Pax Company nous ont sorti ce genre de coaster aux rails bien spécifique:



RMC travaille actuellement sur un concept du même genre:



A suivre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Lord_of_the_rides

Ce rail me rappelle quelque chose...



Mais ça ce peut qu'il n'y ait aucun rapport.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

cmoiromain

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Je dois reconnaitre que je suis intrigué par ce nouveau design.

Je ne parlerai peut-être pas forcément de gâchis de matière, car ils annoncent pouvoir faire des réductions sur les boulons / écrous et je ne sais quoi, mais aussi de poteaux, donc ce serait plus un déplacement de "matière". Enfin, ce serait à voir avec ce qui est réellement gagné au niveau structure, et à quelle point le rail est "rempli", et ça m'étonnerait que ce soit une pièce totalement pleine (mais à part les p'tits gars de chez RMC, qui sait ?).

J'ai par contre du mal à voir ce que ce nouveau style de rail peut apporter, en dehors de toucher à l'esthétique. En quoi le fait de passer en mono rail permettrai de faire de nouvelles choses qu'il n'est / n'était pas possible de faire avec la structure classique à deux rails ?
J'ai l'impression qu'on peut faire une comparaison du genre :
Rails tri-tubes Intamin + remplissage des espaces entre les ties => Rails Pax
Rails B&M + remplissage des espaces entre les ties + une cure d'amaigrissement du box beam => Rail prototype RMC.

Cela dit, il y a apparemment des intéressés pour ce nouveau design, et je suis moi-même curieux de voir ce qu'ils sont capable de nous fournir comme machine avec cette nouvelle idée.
RMC a déjà solidement secoué le monde des coasters, et - heureusement pour nous - ils n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter :D

Puis l'innovation, c'est le bien !
     
 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Wonder World

Type de rail: TRex Track

Roller coaster monorail, tout acier. Une réalisation devrait voir le jour dans un proche avenir.

CitationRobb, here are some photos and new renderings of our new TRex track for you to share with your group. This is essentially a monorail type coaster, all steel.
We have just produced the one piece of red track in the photos so far. We have a lot of interest in this coaster track system, so there will be coasters built in the near future utilizing this track and cars. Just can't say where or when... You know the drill  :)

Come visit us at IAAPA this year, we'll have some the renderings to show and we can chat more about this new ride system!

















TPR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

zygo

On peut voir sur les photos que le rail est creux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

cmoiromain

Evidemment qu'il est creux. Mais ça fait néanmoins beaucoup plus d'acier qu'un rail évidé type Intamin me semble beaucoup plus léger, et surtout fait à partir de profilés du commerce (des tubes) contrairement à ce rail en PRS.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

RMC devrait dévoilé le projet officiellement lors de l'IAAPA Expos 2015 à Orlando du 16 au 20 novembre.

Le design des trains est signé Coaster Lab.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

#8
On devrait en savoir plus lors de l'IAAPA 2015 qui vient de débuter à Orlando:









TPR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

raziel188

Et pour ceux à qui les images ne parlent pas assez, un petit gars de TPR (Hydra de son pseudo) a eu la brillante idée de filmer les vidéos de simulation présentant deux concepts: un pour le TRex Track et le second pour le modèle réduit du rail, le "Raptor Track" (Attention, je ne sais pas si ce nom est officiel!)

TRex Track

Source : Hypdra de TPR

"Raptor Track"

Source : Hypdra de TPR

Et comme il n'y a pas de photo du "Raptor Track" dans ce topic, voici un petit bonus


Source : jray21 de TPR

Je ne rajouterai qu'une chose : il faut absolument qu'un / des parc(s) construise(nt) ces coasters !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...