Plus de précision à propos de sfb

Démarré par Anonymous, 15 Février 2003, 17:53:54

« précédent - suivant »

KaX'

Ouais, SFB me fait c***, mais le jour où SFB aura completement changé à cause des riverains. La c\'est les riverains qui me feront ch***. Parce que j\'oublie pas que SFB est le seul parc d\'attractions véritable de Wallonie                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationAnthony, tu commences à me casser les burnes !  
SI ON DEVAIT ACCEDER AUX DESIRES DE CHACUNS DANS CE MONDE, L\'HOMME AURAIT DEJA DISPARYU DE LA TERRE (par exemple)  

donnez ça et on vous demance ça  

bah je vais te répondre par ça :

La liberté de chacun  s\'arrete là ou commence celles des autres

donc Sf ne doit pas se permettre trop de libertés en disant \" on emmerde\" les riverains ( car ils me semble avoit lu qu\'ils ne feront pas les modifications demandé ) car de toutes façon la loi donnera le dernier mot au riverains.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Ju

Anthony je ne crois pas que tu tiendrais le même discours si il s agissait de W Lorraine ds le meme cas. Il y a des torts des DEUX cotés et sfb n a pas a se mettre a genou devant des riverains. n oublions pas que sfb rapporte plus d impots que les riverains et l administration sait où est son intéret                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

JOE PARK

sfb a fé des gro éfort cé dernier anné mé aussi de grose conerie !!
*efort: cé d\'avoir recouvert la turbine qui né fé présque pas de bruit !!la dessu je trouve que les riverai on rein a dire !!
*les conneri : d\'avoir tré mal placé le cobra et la bug bunny land (enfin surtou le cobra car le BBL ne fé pas tro de bruit ) !!!!le cobra je voi pas trop ou il aurai pu le placé mé bon il aurai surment u un meileur place ailleur pour le bug bunny land il aurai pu le placer un peu n\'importe  ou .il aurai du démolir l\'intérieur de plai d\'alli baba ou la licore et le placé a l\'intérieu !! sa aurai donner un style méme si cé 10000Xmieux en plein air .mé je compren pas pour koi avoir placé le cobra la ??? car il est tré a l\'étroi et un plus il avait une tré belle place a l\'époque .                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

l\'ai déjà dit des dizaines de fois et ça a aussi été expliqué, au début on devait avoir un Giant Boomerang de Vekoma, derrière Ali Baba, sur le parling quoi (en biais) Mais paf! y avait là les câbles, égoûts, etc du parc donc impossible de construire ! Hors pas de réelle place ailleur, pas le temps de déposer un nouveau permis (3 mois) et petits changements avec Vekoma. A la place on prend un Boomerang modèle classique, on le tape dans Ali Baba, en essayant de casser le moins possible !

personnelement le Cobra doit fortement emmerder les gens qui sont sur la colline, car pou les autres, l\'attraction est trop loin et trop haute pour pouvoir les gêner...
Par contre, fallait presque 3 minutes à chaque tour (de loading à loading) soit environs 20 trains par heure... quand on sait que le Cobra ne tourne réellement qu\'à 11h00 12h00, que le parc n\'est ouvert qu\'une petite partie de l\'année et que.. l\'attraction est souvent en panne... c\'est de mauvais goût à mon sens !

Pour en revenir aux propos de SFB, je pense que les premiers travaux qu\'ils vont faire vont prouver par A + B que le bruit aura déjà fortement diminué (notons que la limite max n\'a jamais été dépassée jusqu\'au heures prévue par la loi) et que donc il ne sera sans doute pas néccessaire de mettre du sable dans les pilliers ! Pour la Turbine peut être, mais pour le Cobra, ça ne changera RIEN, QUEDAL, NADA ! c\'est le train qui fait un peu de bruit (normal zavez vu le poids ?) car à vide, on entend un bruit sourd, mais ce bruit sourd ne passe pas chez les riverains...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

circent

m\'enfin, arrêtez de vous prendre la tête. Vous n\'y changerai rien et de plus vous vous faite chier pour rien.

Le problème des riverains n\'est pas, loin de là, une exclusivité Wavrienne.

Un nombre énorme de parcs rencontrent les mêmes problèmes. Et puis, comme il a été dit, on arrive en période pré-électorale.

Vous billez pas. Si SFB devait un jour fermer, ce ne serait sans doute pas (uniquement) à cause des riverains...

Par contre, la menace réelle, c\'est ces problèmes de paysage gâché. Si la Dalton les emmerde, imaginez ce qu\'un Sky Coaster (ceci expliquerait donc cela ?) ou, pire, un Hyper Coaster leur ferait comme effet.

C\'est ma plus grosse crainte en fait. Je me tracasse pas trop pour la viabilité du parc et surtout pas avec la bonne volonté évidente affichée par celui-ci ces dernières années. Par contre, pour ce qui est d\'un Intamin, même de seulement 45 mètres... là je suis plus sceptique. Du côté des terrains de foot, c\'est vachement plat quand même... Et pour sûr que ça changerais le paysage.

Bref, arrêtez de deviser pour rien... vous vous faites du mal..

P.S. : François, si ton boulanger remettais sa boulangerie à une méga-Bakery américaine pleine de sous demain, sois sûr que tu auras de gentils voisins qui ne supporteront plus du tout le moindre bruit nocturne et qui, ô miracle, tenteront de trouver un arrangement , disons, à l\'amiable et ... en espèce  :roll:  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Bon, après avoir bien visionné et analysé le documentaire voici ce que j\'en ressort :

d\'abord, ne perdez pas de vue que ceci est un reportage d\'une télé communautaire qui, par définition, ne touche que les gens du voisinage. On assiste donc plutôt à un reportage \"à charge\" du parc.

Ensuite, ben, y a rien de bien nouveau. Je dirais même que les infos livrées dans ce mini-reportage font moins peur que les compte-rendus de réunions précédents...

N\'oubliez pas non plus que là, vous avez eu l\'avis de riverains et il est certain que si le parc venait à fermer leur problème serait résolu. D\'un autre côté, quand vous écoutez bien leur manière de s\'exprimer, ils  ne se mouillent pas trop et les choses ne sont pas dites clairement, ils ne disent pas \"on veux qu\'ils ferment\" même s\'il est évident qu\'ils en rêvent. Je pense que ce qui leur fait peur, c\'est qu\'on dise après une éventuelle fermeture que c\'est leur faute si des dizaines de milliers de gens ne peuvent plus s\'amuser et que des dizaines d\'emplois (centaines) sont perdus...

voilà voilà.

Rien de nouveau donc. Je pense aussi que ce genre de chalenge (celui posé par les riverains hein, pas celui de Touthankamon   :lol: ) convient assez bien à Mme Paturel et je m\'explique mieux maintenant le pourquoi de sa présence à Wavre...

En tout cas, vous savez maintenant où est passé le pognon de votre Intamin...   :cry:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

Chose intéressante à connaitre : si la majorité des riverains s\'est installée avant ou après l\'ouverture de SFB
Quand on prend l\'exemple des aéroports et des zones d\'habitations alentours, on s\'aperçoit que dans la grande majorité des cas, la population s\'est installée après la mise en service . (=>> Bassin d\'emplois attractif)

Idem pour les complexes industriels (AZF, ensembles pétro-chimiques...)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationAnthony je ne crois pas que tu tiendrais le même discours si il s agissait de W Lorraine ds le meme cas.

si , que ce soit des parcs que j\'apprécie comme Europa Park ou Walibi Schtroumpf, ça sera la même chose, j\'immagine ce que vivent ces riverains et je les comprend, c\'est tout. Et puis de toute façon pour WS y\'a pas de bleme, y\'a pas d\'habitation qui \" frole\" le parc, tout à été prévu à l\'époque.
SFB n\'a pas un autre coté pour s\'agrandir, que a coté des riverains ? ou y\'a des riverains tout autour du parc ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

circent

Attention, il ne faut pas 10 voisins pour emm.. euh ennuyer un parc. A WBMWG l\'année passée, alors que le parc voulait construire sa fall tower,  c\'est une seule personne au départ qui a râlé et porté plainte (puis, d\'autres se joignent par après en général dans ces cas là).

Il suffit que demain, SFE décide de mettre un Hyper à WL pour le revitaliser, qu\'un des membres de ce forum (par exemple hein) l\'annonce joyeusement en fanfare, qu\'un riverain ou un proche le lise, et une action peut être entreprise car le paysage s\'en trouverais modifié. Tu me diras que là-bas, effectivement, l\'exemple n\'est pas le meilleur, je vois pas comment le paysage pourrais être pis (on vois l\'Anaconda à des kilomètres) mais bon, c\'est toujours possible.

J\'avais pas entendu dire qu\'ils allaient constuire des bungalows juste en face de l\'entrée ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions