[USA 2017] 25 jours du 25 mai au 18 juin.

Démarré par Tralala02, 21 Juin 2017, 22:30:03

« précédent - suivant »

Tralala02

Vendredi 2 juin : Six Flags Over Texas.

Nous nous réveillons sains et saufs de l'hôtel, finalement plus de peur que de mal, la nuit a été calme et sans mauvaise surprise.  ;D Toutefois, Motel 6 ne propose pas de petit déjeuner, nous quittons donc l'hôtel vers 9h30, le parc se trouve à dix minutes et ouvre à 10h30, ça nous laisse donc une demie heure pour déjeuner en attendant la visite du premier parc texan !  ;D Pause petit déj' chez Denny's, c'est sympa et pas mauvais, mais un peu cher, bon soit, c'est les vacances.  ;D

Il est temps de rejoindre le parc :


Point de vu panorama, c'est comment dire... ça tranche quand même avec le Missouri.  ;D ;D
La photo n'est surement pas la plus belle, mais ce qui dépasse derrière l'amas de ponts en béton nous fait de l'œil, il est temps de rejoindre le parking et de dégainer nos season pass pour la découverte de ce troisième Six Flags du trip. La gentille dame nous propose d'upgrader notre parking pour le premium pour seulement quelques dollars, non merci, le parking standard suffira !  :P Ironie du sort, nous étions garés sur la toute première rangée juste après l'espace premium...

Petite séance de Wikipédia pour se familiariser avec le parc :
Citation
Après une visite du parc Disneyland récemment ouvert (1955) à Anaheim en Californie, Angus G. Wynne décide que son État du Texas devait avoir un parc d'attractions. La conception débute en 1959 sous la direction de Wynne et de la Great Southwest Corporation, ainsi qu'avec le support de divers investisseurs new-yorkais. La construction du parc débute en août 1960.
[...]
Le nom du parc « Six Flags Over Texas » provient des six différentes nations qui ont gouvernée dans l'histoire le territoire du Texas : France, Espagne, Mexique, la République du Texas, les États confédérés d'Amérique et les États-Unis. La petite histoire voudrait que Wynne voulait appeler à l'origine le parc « Texas under Six Flags », mais sa femme protesta que le Texas ne peut être sous quoi que ce soit. Le parc original était découpé en plusieurs sections comme l'Espagne et le Mexique, découpage qu'il conserve encore et qui définit la thématique des attractions et bâtiments.

Nous nous apprêtons donc à franchir les grilles du tout premier parc Six Flags !



Le parc vient d'ouvrir, il n'y a pas vraiment foule à l'entrée, mais comme vous l'aurez surement déjà remarqué, le temps est plutôt gris... Côté météo on nous annonce des risques d'averses dans l'après-midi. Prudents, nous ne perdons donc pas de temps car mine de rien, SFOT possède treize roller coasters ! Notre visite débutera donc par la gauche, en direction du premier crédit : La Vibora




Vu la faible affluence du matin, et malgré le fait que ce coaster se trouve proche de l'entrée, l'attente sera de quelques minutes. Avec le débit de ce type de machine, ce n'est pas plus mal.  ;) En ce qui concerne le parcours, je l'ai trouvé assez fun, dans la lignée de ce que nous habitue ce constructeur. Fun, mais bon à Six Flags on en veut un peu plus tout de même, après cette petite mise en bouche, nous poursuivons notre visite et arrivons à notre prochain arrêt : Titan



Impressionnant et imposant depuis le parking, s'il est presque impossible de le louper depuis l'extérieur, de l'intérieur, l'entrée se fait plus discrète. Le coaster se trouve en effet sur une extension grappillée du parking, le tout relié par un chemin en cul-de-sac et traversé par la route de service. Ce petit côté "posé à la va vite et au moins cher" qu'on retrouve un peu souvent dans certains parcs du groupe. Si jusqu'à présent, les autres Six Flags étaient assez bien conçu, celui-ci est un peu plus brouillon, avec des extensions un peu partout... mais bon, il faut dire que depuis 1961, il a bien grandi le petit Six Flags.  ;D
Bref, revenons au sujet, Titan.
Aucune attente, nous avons l'embarras du choix pour l'embarquement, ça sera le dernier rang (pour changer ^^). On embarque donc tout sourire, loin de s'imaginer ce qui nous attendait... Si la première partie du parcours est plutôt pas mal, le passage au niveau des middle break ainsi que l'énorme spirale nous a paru vraiment désagréable. Voile gris au niveau de la spirale, trop de G par moment... finalement, on est bien content quand arrivent les freins finaux... Il faut reconnaitre que les trains sont relativement longs et que l'arrière accentue d'avantage de côté désagréable. Si certains coasters de cette catégorie peuvent paraitre trop "mous", je pense que Titan est quant à lui trop "violent". Esthétiquement parlant, c'est une forêt de poteaux !  ;D La file d'attente prévue est bien longue et parsemée de ventilateurs équipés de brumisateurs. Le parc en a d'ailleurs placé un peu partout, c'est surement très agréable les jours de forte chaleur... Pour aujourd'hui, ce n'est pas vraiment utile, d'ailleurs, le ciel devient de plus en plus gris...

C'est donc un peu déçus par la bête que nous reprenons notre visite sans passer par la case "on y retourne" (du moins pas tout de suite). Prochaine étape, New Texas Giant :



Nous voici face à notre troisième Wooden made in Rocky Moutain Construction, contrairement à ceux croisés précédemment, il s'agit ici d'un "retracking" et non d'une construction neuve. Je mets le mot retracking entre parenthèse, car il s'agit en fait d'une solide et massive modification du layout original qui a pour but de transformer un vieux wooden dépassé en petite tuerie... Allons donc de ce pas tester ce New Texas Giant et au dernier rang pour la peine !  ;D
Bon, vous allez surement me trouver difficile mais ce n'était pas encore le gros "wahou" auquel je m'attendais. Le layout est nerveux, ne possède aucun temps mort, les éléments s'enchainent bien et on en ressort avec le sourire jusqu'au oreilles c'est certain... Pas de méprises, ça reste une excellente machine, même si pour moi il manque d'un petit grain de folie supplémentaire.  :D Il n'y a presque pas d'attente, on en profite pour enchainer un tour au premier rang afin de comparer, l'arrière l'emporte, même si l'avant reste très bien.  ;)

Après la déception de Titan, le sourire revient avec New Texas Giant, mais il ne sera que de courte durée... Une heure après l'ouverture, la pluie arrive !  :-\ Aie... Bon, pas de panique, quelques gouttes seulement, mais bon nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises... Poursuivons donc vers le prochain roller coaster qui n'est autre que Schockwave, oui mais... fermé. Tant pis, nous y reviendrons plus tard et nous continuons donc vers le prochain, Runaway Mine Train :



Un mine-train Arrow de 1966... que dire de plus... Bon bah +1 quoi.  ;D ;D
Et à Six Flags un crédit peut en cacher un autre, juste à côté d'un vieil Arrow on y trouve un autre vieil Arrow, un autre mine-train version junior.... Face à ce trop plein de sensations made in Arrow, nous ferons une pause Gerstlaueur avec le Pandemonium :




Je ne vais pas pour refaire le couplet de la période "Pandemonium" des parcs Six Flags puisque j'en ai déjà parlé avec la visite de SF St. Louis et qu'il s'agit d'ailleurs d'un modèle identique. Une petite dizaine de minutes d'attente et un p'tit tour sympathique plus tard, nous voici donc gratifiés d'un crédit supplémentaire au compteur.  ;D

Retour quelques mètres en arrière pour tester la version junior du Mini Mine Train :




Que dire... C'est un junior coaster de 1969, voilà !  ;D Et hop + 1

Quand soudain...... petite pluie devient grande ! Il pleut là, tout ferme petit à petit... re-aïe ! Bon allez, on se console, il y a un roller-coaster indoor à deux pas de là, profitons-en ! Cap sur le Runaway Mountain :


Vu le peu d'attractions encore ouvertes, l'attente sera d'une demie-heure, pas de quoi fouetter un chat non plus.  ;D Le coaster est rigolo dans le noir malgré un parcours assez court, pas un truc de fou, mais un coaster familial sympa, avec un minimum d'effort pour la théma extérieure. Nous empruntons le chemin menant vers la lumière, où nous constatons que la pluie s'est arrêtée et que le soleil nous fait même une brève apparition. Le bruit des attractions se fait de nouveau entendre, tout reprend du service... enfin presque tout ! Mr Freeze est encore fermé, rabattons-nous donc sur Batman The Ride :




Même si la scénarisation diffère un peu des autres versions, il s'agit à nouveau d'un clone, pas grand chose à redire dessus, si ce n'est que ça reste bien sympa ! Peu d'attente, nous nous offrirons le luxe de patienter deux trains pour embarquer au premier rang.  ;D Du côté de Mr Freeze, la situation est dégelée, les portes de l'attraction sont à présent ouvertes, cap sur Mr Freeze  Reverse Blast :





Version miroir du modèle de Six Flags St. Louis, ce n'est donc qu'une demie découverte pour nous. J'ai bien aimé tout comme son quasi clone du Missouri. Côté thématique, c'est ici un peu plus poussé que la version de SF ST. Louis, la file d'attente mets dans l'ambiance, mais vu le peu peu de monde nous ne prendrons pas la peine de nous y attarder et nous nous dépêcherons d'embarquer. Ici aussi, l'attraction possède un système de double station, cependant aucun temps mort, un train charge pendant que l'autre fait son cycle, tout est synchro et les opérateurs sont efficaces !  Le jour et la nuit comparé à SFSL...  ::)

Nous profitons de l'accalmie pour enchainer sur la nouveauté 2017 non loin de là, Joker :





Fraichement ouvert, Joker est un modèle identique à celui testé quelques jours plus tôt à SF Great America, à part le tracé de la file d'attente, nous avons là une copie parfaite qui reprend aussi le même nom (Six Flags et l'originalité... bon ok, il y a 1500 kilomètres entre les deux parcs ^^). Aucune grande surprise pour ce coaster, mais un tour qui passe bien ! Effet nouveauté oblige, l'attente sera d'une demie heure environ, ce qui aura été avec Runaway Mountain les deux plus longues attentes de la journée.  :D

La visite continue et nous nous dirigeons vers le second wooden du parc... Faudrait-il encore ne pas passer devant l'entrée sans même la voir...  ;D ;D Le wooden est en fait construit en dehors de l'enceinte du parc, le long d'un plan d'eau jouxtant le parking. Pour y accéder, il faut tout d'abord trouver l'entrée (qui est discrète dans un recoin derrière un théâtre), puis franchir un tunnel passant sous la route d'accès au parc avant de voir apparaitre Judge Roy Scream :


Vue sur le parc depuis la station, à gauche Titan, à droite New Texas Giant.

Je suis désolé, je n'ai pas de photo à vous proposer, nous ne sommes passés par là qu'une seule fois, mais si vous êtes curieux d'en savoir plus, allez donc jeter un œil sur google earth. ^^
Nous embarquons rapidement quand vient le retour de la pluie (oui, encore elle !  :'( ). Le parcours ne m'a pas laissé de grands souvenirs, de mémoire ça passait pas trop mal pour un wooden old-school, en revanche je me souviens très bien de la pluie qui nous a fouetté le visage pendant tout le tour.  ;D Il pleut d'ailleurs assez fort, et sans surprise tout ou presque est de nouveau à l'arrêt.

Profitons de cet instant pluvieux pour nous restaurer, au menu ça sera "Turkeys legs" :


Inclus dans le "dinning pass" (contrairement à STSL), nous nous laisserons tenter, au final, c'est assez consistant, pas mauvais et ça change des burgers frites.  ;D

Il est quelque chose comme 14h30, nous voilà restaurer, il pleut toujours, faisons un point... Nous en sommes à onze crédits sur treize, le parc ferme à 21h00... Deux crédits en un peu plus de six heures, ça devrait le faire... Sauf que pour l'instant, ils sont fermés. Shockwave est en rade depuis le matin, et le deuxième est un junior coaster accessible uniquement avec un enfant qui plus est...
Les trois quarts du parc étant à l'arrêt, la suite de la visite s'annonce déjà beaucoup plus ennuyeuse... Mais bon, c'est comme ça et on fait avec. ^^ On flâne dans les allées entre deux averses histoire de voir ce qui est encore ouvert, grosso modo il restait, le train, le carrousel et les deux dark rides... C'est parti !




Dark ride mettant en scène les looney tunes, c'est mignon pour les plus jeunes bien qu'un peu vieillot par endroit, c'est bien, ça pourrait être mieux on va dire... et puis ça nous auras occupé cinq minutes.  ;D
Tiens d'ailleurs, quel temps fait-il dehors ? :


Bon...  ;D ;D Allez pour la peine on se console comme on peut avec une petite glace (le goûter du season pass). Après cette pause gourmande, nous nous dirigeons vers Justice League (l'autre dark ride), sauf que là, on nous explique que l'attraction est fermée à cause de la pluie... Ah bon ?! Oui enfin plutôt parce que les visiteurs sont mouillés et que l'eau risquerait d'endommager les installations électriques à l'intérieur (si j'ai bien compris tout ce que m'a expliqué l'opérateur). Un peu surprenant comme excuse, mais soit, ne cherchons pas à comprendre. ^^

Le train arrive en gare, allez zou, on embarque ! Le parcours offres quelques points de vues sympa, qu'on se laissera tenter par un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième tour tellement on a aimé !  ;D ;D ;D A vrai dire on avait surtout du temps à perdre, on était assis et plus ou moins abrités, donc là ou ailleurs...
Quoi de mieux après tout ces tour de train qu'un peu de carrousel (deux tours, n'abusons pas des bonnes choses tout de même).  ;) Il nous reste également le Runaway Mountain d'ouvert, deux, trois tours histoire de... Entre temps, Justice League : Battle for Metropolis a rouvert ses portes, allons-y :




Tout comme les versions de ST. Louis et Great America, celle-ci est légèrement différente par endroits (du à la configuration du bâtiment), mais dans l'ensemble c'est la même chose. Ici aussi l'attraction est dotée d'une file "single rider", nous l'emprunterons et embarquerons ensemble une fois de plus.  ;D Il est d'ailleurs interdit de rentrer dans le bâtiment avec une gourde contenant du liquide.. Du coup, passage obligatoire par l'évier posé dans la file d'attente... Ok, avec les gourdes c'est à volonté, mais bon c'est pas une raison pour gaspiller, bref. On se rend compte à ce moment là d'ailleurs que peu d'attractions sont équipées de porte-gobelets en station comme dans la plupart des autres parcs du groupe... étrange, c'est pourtant bien pratique et ça fonctionne très bien ailleurs.

On enchaine un deuxième tour, et le temps commence à se faire long... On aurait bien aimer pouvoir refaire quelques attractions comme New Texas Giant ou même retenter au premier rang l'affreux Titan, mais il faut se faire une raison... Même si les averses se calment de temps en temps, il y a peu de chance pour la fin de journée.  :-\

Nous écourterons la visite vers 18h00 (au lieux de 21h00) un peu frustré par la météo, mais malgré tout contents de cette découverte et d'avoir pu tester les plus grosses machines du parc. Il manque deux crédits à valider, et le temps ne m'a pas motivé à prendre énormément de photo, nous tenterons de nous rattraper le lendemain ! Flexible sur le programme, une revisite est possible le samedi.  ;)

D'ici là, faisons un point sur cette journée... Mettons la météo de côté (même si ça y joue pas mal quand même), le parc en lui même est tel que je l'imaginais : brouillon. J'entends par-là que même si les zones d'origines sont encore un peu distinctes par endroit, les années "j'entasse et je met des licences Warner partout" sont passés par-là... et on se retrouve avec un parc un peu fourre-tout et des extensions faites à l'arrache ! C'était un peu l'avis que je m'étais fait de ce parc en regardant des photos avant de partir, et cette visite l'a confirmé. Si Six Flags a su garder un minimum de charme à SF Great America en ne dénaturant pas trop les zones thématiques, là c'est un pas vraiment le cas. La forte urbanisation autour du parc n'arrange pas les choses (même si là on ne peut pas vraiment les blâmer), comme quoi le cadre paysager y fait beaucoup aussi. Au niveau de l'entretien (décors principalement) je n'ai pas trouvé le parc au top. Ok la grisaille n'a surement pas aidé à voir le parc sous son plus beau jour, néanmoins j'ai constaté pas mal de "vieilleries" un peu partout. Principalement sur les parties les plus anciennes (logique), ce qui est dommage, car ce sont pour moi les parties les plus belles du parc. Du côté des attractions, le parc dispose d'un beau panel de flat et de coaster. Concernant les coasters, mis de côté les clone et autres versions miroirs, SFOT se distingue par ses deux colosses New Giant Texas et Titan. Si l'un nous a bien plu, l'autre nous a tout de même bien déçu, c'est du 50/50 comme mon ressenti sur le parc, je suis mitigé. D'un côté je m'y attendais un peu en ayant étudier le dossier avant de partir, mais de l'autre j'étais tout de même impatient de découvrir ce parc. Après coup, on ne regrette pas la visite, loin de là, mais vous l'aurez surement compris, ça n'a pas été non plus le gros coup de cœur.

Nous terminerons la journée par une petite ballade nocturne dans le centre de Dallas histoire de manger un bout et de profiter une dernière fois des lieux avant de partir plus au sud. ;) Cette escapade nous vaudras d'ailleurs deux loupés sur l'échangeur (toujours ce même fichu échangeur >< ). De mauvaise-foi, nous vous dirons simplement que c'était fait exprès, uniquement pour profiter encore quelques instants de la ville en nocturne.  :P :P

De retour à l'hôtel, un coup d'œil sur Le programme du samedi, il est est flexible et nous laisse au choix :
- Visite de Dallas / Reunion Tower
- Visite du parc aquatique de SFOT.
- Revisite de SFOT.

La visite de Dallas et de la Reunion Tower c'est fait, le parc aquatique, aux vues des prévisions météos on s'en passera, il nous reste donc la revisite en espérant une amélioration climatique !  ;D

Survivrons-nous une nuit de plus dans ce coupe-gorge ? Cette revisite de SFOT sera-t-elle une réussite ? La météo nous sera-t-elle clémente ? Shockwave sera-t-il ouvert ? Titan est-il mieux au premier rang ?

Toutes les réponses à ces questions et bien plus dans la suite du trip report !  ;) ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


lulu1984

Citation de: Tralala02 le 21 Septembre 2017, 11:06:25
Pour le prix, ça va, je m'attendais à pire dirons-nous. :D Côté clientèle, en revanche, c'était tout de suite moins accueillant... Pour résumer, c'est le rendez-vous des dealers, et le festival des allers et venus un peu partout sur le parking et dans les chambres. Pas vraiment touristique cette affaire, un peu glauque, mais bon on fera avec.  ;D

Nous oserons malgré tout ressortir pour aller manger un bout vite fait avant de rejoindre notre coupe-gorge pour la nuit.  ;D Bon, j'en rigole aujourd'hui, mais sur le moment, j'étais pas hyper à l'aise quand même. ^^

Mon dieu, ce genre de trucs c'est ma hantise. :o
Je pense que pour mon voyage de l'année prochaine je vais lire tous les avis avant de réserver un hôtel !

Le Six Flags a l'air particulièrement moche et collé à la route... genre le Joker, on dirait qu'il a été entassé là, dans un recoin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Merci pour cette suite !

Une question concernant vos longues journées de route... Ce n'est pas trop épuisant ? Les routes américaines sont réputées pou être d'interminables lignes droites, avec des limitations de vitesse relativement faibles et des policiers partout, c'est le cas ? Et puis au niveau des paysages, c'est plutôt du genre moche et désertique ou on traverse quand même des paysages sympas ?

C'est drôle de voir comment d'une personne à l'autre, la préférence front versus last row change ^^ Perso je suis comme toi, je préfère souvent l'arrière, à quelques exceptions près.

Vivement la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Contrairement aux précédents chapitres, là tu me donnes moins envie avec Dallas : tant pour la ville que pour le parc (et pour l'hôtel aussi !), j'ai un avis mitigé. Pourtant comme il s'agit d'un parc Six Flags "historique" je l'aurais cru un peu mieux thématisé, avec un côté old school qu'on retrouve dans certains parcs.

Sinon c'est rigolo qu'à quelques jours d'intervalle, tu fasses les mêmes coasters clônés dans les différents parcs du groupe. Bon en Europe c'est pas mieux, on a bien des butterfly un peu partout. ^^

Et puis au final les deux trucs qui m'attirent le plus à SFOT ça serait "New Texas Giant" et... le dark-ride sur les Looney Tunes. :P Quoique le bob Intamin me rend bien curieux. On en a en Europe ? Bon question bête peut-être, Eteling c'est ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ZombieTwo

Citation de: Nikolas le 28 Septembre 2017, 13:16:19
Bon question bête peut-être, Eteling c'est ça ?

Exactement. ;)

En tout cas, très bon TR, je ne m'en lasse pas. Quand bien même c'est le 10 000ème TR américain que je lis. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Max Fan

Six Flags over Texas, c'est comme les vieux parc du groupe il y a tellement d'évolution que par moment la thématisation et l'aménagement est totalement WTF !

La pluie, au Texas, c'est une blague !! bon j'abuse mais pour un six flags, les boules quoi !

J'adore te lire et j'ai hâte de voir la suite !
à très vite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Tralala02 le 21 Septembre 2017, 16:03:44
Survivrons-nous une nuit de plus dans ce coupe-gorge ? Cette revisite de SFOT sera-t-elle une réussite ? La météo nous sera-t-elle clémente ? Shockwave sera-t-il ouvert ? Titan est-il mieux au premier rang ?

teasing de malade!  :P vivement la suite!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Samedi 3 juin : Deux Six Flags pour le prix d'un !

Citation de: Tralala02 le 21 Septembre 2017, 09:15:33
Survivrons-nous une nuit de plus dans ce coupe-gorge ? Cette revisite de SFOT sera-t-elle une réussite ? La météo nous sera-t-elle clémente ? Shockwave sera-t-il ouvert ? Titan est-il mieux au premier rang ?

Fin du suspens, il est à présent temps de répondre à toutes ces interrogations !  ;D ;D

La nuit fut comme la précédente, calme et sans encombre. Nous quitterons l'hôtel pour arriver au parc à l'ouverture comme la veille. Point de vue météo, ça n'annonce rien de bon si ce n'est pire que la veille.... Ca part mal tout ça...


Mais soit, restons optimistes, débutons la journée ! Shockwave semble opérationnel et le temps se maintient, allons-y :






Nous sommes face ici à un collector, les modèles Schwarzkopf se faisant de plus en plus rare. Ouvert depuis 1978, et même si le coaster parait un peu désuet de nos jours, il remplit encore correctement son job. Nous testerons le premier et dernier rang, pas d'énormes changements entre les deux. La structure du grand huit bouge énormément à chaque passage du train, malgré l'ajout de câbles sur quasiment toute la longueur pour stabiliser l'ensemble. C'est impressionnant à voir, mais bon il nous reste encore un "+1" a valider et d'autre petites bêbête a rider.  ;D

Ni une, ni deux, on se dirige vers Wile E. Coyote's Grand Canyon Blaster... un si grand nom pour un si petit truc.  ;D Un junior coaster de chez Chance Ride, et c'est pas de chance car pour le rider il nous faut un accompagnant junior ! On connaissait déjà le truc, c'est donc en "grands pros" que nous abordons la première famille qui passe pour expliquer ça en quelques mots et kidnapper leurs progénitures le temps d'un tour de manège.  ;D Ils ne peuvent dire que oui ou non (ou au pire s'enfuir en courant si tu te fais mal comprendre ><). La première tentative fut la bonne, on embarque vite fait bien fait avec nos accompagnants juniors pour ce treizième et ultime crédit du parc. On a le "+1" on est content, on remercie chaleureusement les parents.  ;) ;D Je n'ai d'ailleurs aucun photo à vous montrer, n'étant pas plus motivé que la veille a dégainer l'appareil.

Nous voilà tranquille côté coaster-count, nous avons la journée devant nous pour en profiter comme bon nous semble. Le seul impératif pour rester dans les clous du programme est de quitter les lieux à 16h00 au plus tard. Nous sommes large et avons donc quelques heures pour refaire ce qui nous intéresse. Tout proche de la zone des superhéros, on se dit qu'un tour de Joker pourrait être sympa. Malheureusement il faudra faire sans lui pour aujourd'hui... Les axes des wagons étant exposés à l'eau deviendrait plus glissant et augmenterait fortement les rotations d'après les explications des opérateurs... Bon, ok, pourquoi pas. Allez c'est sans regret et pas comme si nous n'avons pas pu tester la machine (puis doit bien y en avoir encore une qui traine pour la suite du voyage ^^). Joker n'est pas le seul à afficher porte close, dans ce coin du parc, pas mal de flats sont à l'arrêt malgré l'absence de pluie, voici en vrac ce qu'on y retrouve :







Le triple tower S&S fermé la veille nous tend les bras :




Toujours sympa à faire (même si je préfère une vraie chute tel que les tour Intamin par exemple). Seulement deux tours sur trois étaient ouvertes, ce qui est pas mal vu la faible affluence de ce samedi matin. L'attraction fonctionne en mode "combo" (mode lancé + mode chute libre).

Il est à présent temps de se mettre en forme avec New Texas Giant et de donner une seconde chance à Titan ! Rien de plus à ajouter pour le NTG, c'est vraiment un chouette jouou. On en refera même un deuxième tour histoire de vérifier.  ;D Puis vient le moment d'affronter à nouveau le Titan, au premier rang cette fois-ci. On embarque en déposants nos petites affaires dans les filets prévus au dos de chaque siège (on retrouve la même chose sur NTG d'ailleurs). Le train quitte la gare et entame le long lift, le tout accompagnée d'une petite pluie... Le retour !  ??? La pluie est fine, mais au premier rang d'un train défilant à toute allure, ça devient tout de suite moins marrant... On finira le tour les yeux fermés d'ailleurs. Verdict : ça aurait pu être mieux au premier rang sans la pluie... Mais bon, on ne va pas se mentir, on ne comptait pas non plus enchainer les tours de Titan.  ;D

Je profite de cet interlude pluvieux pour vous proposer quelques photos en vrac du reste du parc :















L'averse s'intensifie, on s'accorde une pause déjeuner le temps pour nous de faire un point sur la suite de la journée... Il est a peine midi, nous avons pu faire et refaire ce que nous avons voulu, chacun a son compte, et comme le temps ne semble pas s'améliorer, nous envisageons de quitter les lieux plus tôt que prévu et d'apporter quelques modifications pour le reste de la journée !

Il est aux alentours de 13h30, c'est décidé, on valide le plan B, on récupère la photo sur le vif, le temps d'une dernière photo avant de partir, histoire de garder en mémoire ce magnifique soleil texan :


Un changement de vêtement afin d'être plus à l'aise pour attaquer les 450 kilomètres qui nous séparent de notre prochaine escale bien plus au sud. Il est temps de quitter Dallas et d'entamer le trajet jusque San Antonio avec un escale du côté d'Austin (puisque en relisant ma petite fiche "bonus" il semblerait qu'il y ait un "+1" qui traine dans ce coin là ^^).

Un dernier regard sur le pionnier des parcs Six Flags, et c'est parti pour un peu moins de trois heures de route. Puisque nous avons un peu de temps jusqu'à destination, profitons-en pour faire une brève conclusion de SFOT...  :D Je reste sur le même avis que la veille, un parc sympa à découvrir avec quelques bons coasters, mais un peu trop bordélique dans l'ensemble. Pas mal d'attractions mineures fermée, mais de bonne opérations. Pour terminer, je dirais que je suis content de l'avoir visité, même si finalement il s'avère un poil plus décevant que je ne l'aurais pensé (toutes proportions gardée bien entendu, l'offre est loin d'être mauvaise dans l'ensemble). Si je devais faire un classement des trois parcs du groupé visité jusqu'à maintenant, il prendrait surement la dernière place juste après SFSL, SFGAm est pour le moment en tête du trio. La météo a quand même assombri le tableau, mais ne nous aura finalement pas frustré pour rider ce que l'on voulait faire. Et en parlant de météo, pendant ce temps-là sur la route :


Austin est encore à cinquante minutes de route,  si le temps ne s'améliore pas, on pourra faire une croix sur l'escale +"1 vite fait bien fait" et continuer tout droit... Oui, mais non ! Pas cette fois, à une poignée de kilomètre de là, le temps a complètement changé, plus de pluie, plus de nuage, le soleil est de retour, et il fait à nouveau bien chaud ! Un p'tit rayon de soleil bienvenu dans cette journée maussade, si près du but, on n'y croyait même plus.  ;D

La preuve :


Voici un peu plus de trois heurs que nous avons quittés SFOT et nous voici donc à Austin's Park N Pizza. Une immense salle de jeu, un restaurant, des pistes de karting, quelques manèges et un p'tit "+1" :





L'entrée est gratuite et le tour de manèges est à 2 dollars, ça va c'est pas trop trop cher encore. La visite n'aura pas été bien longue, vous vous en douterez. ;)

On s'octroie une petite pause histoire de faire le point sur le reste de la journée... Il est a peine 17h00, il nous reste 1h30 de route jusque San Antonio, Six Flags Fiesta Texas ferme à 22h00... vous voyez où je veux en venir ?  ;D

Pour la petite anecdote "tout le monde s'en fout", j'ai allumé Pokémon Go avant de reprendre la route et j'ai bien fait !! Pour ceux qui connaissent le jeu, il y a des pokémons régionaux (disponible uniquement sur certains continents) et aux USA c'est "Tauros"... Vais-je capturer mon premier Tauros du séjour ? Et bien non, mais en compensation j'ai pu capturer "Corayon" (un autre pokémon régional que je ne pensais même pas avoir à cet endroit, je le pensais plus au sud). Petite cerise sur le gâteau, avec un nouveau pokémon inscrit au Pokédex, me voilà refait !  ;D ;D

Après cette interlude 100% geek, nous reprenons la route non pas en direction de l'hôtel comme c'était initialement prévu, mais vers SFFT puisque nous avons le temps !  ;D ;D


Il doit être aux environs de 19h30, nous voici arrivés sur le parking (très peu remplit soit dit en passant), le soleil et la chaleur sont de retour, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne fin de soirée !
Six Flags Fiesta Texas faisait parti des parcs du groupe auquel j'en attendais surement le moins, cependant j'étais très curieux de découvrir ce parc au cadre atypique ! Point de vue coaster, le parc en compte neuf, et en bon chasseur de crédit que nous sommes, la visite débutera donc par les coasters !!  ;D

Je vais d'ailleurs en rester là pour cette partie du TR, et garder un peu de suspens pour la découverte de SFFT... Vais-je être déçu de ce parc Six Flags ? Combien de crédit avons nous pu faire avant la fermeture du parc ? ... Réponse à ces questions très bientôt !

La seule chose que je vous dirais pour l'instant est que cette visite s'est conclue par un chouette feu d'artifice :



22h00, le parc ferme ses portes, il est temps pour nous de rejoindre notre prochaine hôtel et d'aller recharger nos batteries pour la suite du voyage... L'hôtel choisi se nomme "Fiesta Inn and Suites" et propose de petits appartements. Pas de petit déjeuner inclus, mais pour 92,40€ les trois nuits, il ne faut pas en demander de trop (de plus nous avons pris un appartement dans l'idée d'aller faire quelques courses et prendre le petit déjeuner voire quelques repas sur place). Si le nom de l'hôtel fait "classe", pour le prix on ne s'attend pas non plus à du cinq étoiles (à 30€ la nuit, faut pas rêver), cependant nous étions loin de nous imaginer ce qui nous attendait...

Si jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci de réservation, cet établissement m'a donné du fil à retordre avec hotels.com. Ma réservation était validée et payée, cependant je n'ai jamais reçu la confirmation avant le départ. J'ai téléphoné à trois reprises auprès du prestataire histoire d'être sur et certain que notre chambre était bien réservée, chose à laquelle on m'a affirmé que oui. Du coup nous arrivons à l'hôtel avec une petite appréhension, l'hôtel a-t-il bien été réservé ? Nous nous présentons à l'hôtel et là surprise ! Ce n'est pas une, ni deux, mais trois chambres qui nous attendent !!!  ??? ??? Hotels.com a en effet cafouiller dans la réservation et nous a bloqué trois chambres (fort heureusement pour le prix d'une). Nous voilà rassuré, d'autant plus que la sympathique dame nous annonce que nous avons même le privilège de choisir parmi les trois chambres laquelle nous préférons ! "Chouette" nous disons-nous... On va pouvoir se payer le luxe de choisir une chambre avec moquette ou non, et même de choisir deux lits simple contre un lit double. La réceptionniste nous donne donc deux clés (la troisième chambre ayant la configuration identique à une autre) et nous voilà donc parti découvrir ces deux appartements...

Premier appartement, la visite commence donc par la salon/cuisine... premier choc, c'est vieux, sale, moche et ça pue ! Ça part mal... On découvre ensuite la chambre qui est dans le même état que le reste et on termine avec la salle de bain qui est crasseuse avec en prime des cafards qui sortent du siphon de la baignoire...  ??? ??? ??? Comment en 2017 un tel établissement peut-il encore rester ouvert ?!
On décide d'aller voir le second, sans trop se faire d'illusion et le constat est encore pire... Que faire ?! On pense d'abord a y rester une seule nuit (en se faisant violence) et essayer de trouver autre chose pour les deux autres nuits restantes. Mais en sortant de l'hôtel on tombe sur une bande de mec chelou venu dealer de la drogue... la goutte d'eau qui a fait débordé le vase (même si les cafards l'avait déjà fait débordé) ! Au final l'hôtel de Dallas, c'était du grand luxe comparé à celui-ci, c'est décidé : On se casse d'ici et vite fait !!!!

Retour à l'accueil, la réceptionniste nous demande si nous avons fait notre choix d'appartement... Désolé madame, mais avec des cafards et un hôtel crasseux, ça sera ni l'un ni l'autre ! Elle n'avait d'ailleurs pas l'air surprise quand je lui ai parlé de cafard... Elle nous explique que si on veut ne pas perdre d'argent il faut repasser par le site et annuler la réservation... chose qui nous sera impossible puisque ma réservation n'apparait nul part sur hotels.com... D'ailleurs ce n'est même pas notre priorité au final, car il est presque minuit et nous sommes sans hôtel, on commence même à parler de dormir dans la voiture... J'ouvre l'appli hotel.com, je regarde ce qu'il y a aux alentours, et je fini par trouver un bon hôtel, certes plus cher que le Fiesta Inn, mais un quatre étoiles. On s'est dit à ce moment là, quitte à avoir un surplus dans le budget, autant se faire plaisir !! On se dirige donc 500 mètres plus loin et c'est le jour et la nuit entre les deux (220€ pour les trois nuits). C'est donc délestés de quelques dollars supplémentaires que nous nous installons dans un hôtel de bonne augure avec piscine et sans cafard ! Finalement ces trois nuits à San Antonio nous aurons coûtés bien plus chères que prévu, car bien entendu je n'ai pas réussi à annuler l'autre hôtel, ni même me faire rembourser... Mais bon, c'est comme ça, il faut faire avec, et heureusement qu'on s'était prévu un peu de marge dans le budget pour faire face à ce genre de problème. :D

Avec tout ça, il se fait déjà bien tard et nous n'avons pas encore mangé ! Seulement à cette heure-ci, le choix commence à se restreindre, sans compter que nous n'avions pas envie de nous taper des kilomètres pour aller manger. On tourne, on tourne, on ne trouve rien, puis on arrive sur le parking d'un supermarché qui semble encore ouvert... Normal, il est ouvert 24h/24 ! C'est donc tout normalement que nous allons faire nos courses à minuit et demi dans ce grand supermarché.  ;D ;D C'était d'ailleurs assez rigolo de voir les gens faire leurs courses au beau milieu de la nuit, nous ne sommes pas habitués à ça nous, ici Carrefour ferme à 21h00 et basta.  ;D ;D On flâne dans les rayons bonbon et chocolat ou on en profitera pour essayer quelques trucs. Pour le repas de ce soir, ça sera sandwich et cupcake en dessert !

Logiquement nous devions visiter SeaWorld San Antonio le lendemain (et SFFT le surlendemain), [attention spoiler] mais comme nous avons déjà pu bien profités de SFFT ce jour, nous décidons donc de reporter la visite de SWSA au lundi et de retourner à SFFT le dimanche. Ca nous permettra aussi de pouvoir dormir un peu plus longtemps (car la nuit s'annonce déjà courte) et tant pis si nous ne sommes pas pile poil à l'ouverture de SFFT.

Avec tous ces aléas et ces modifications, il est pas loin de trois heures du matin quand nous irons nous couché... Il est donc grand temps d'éteindre la lumière et de rejoindre Morphée.  ;D

A très vite pour la découverte de Six Flags Fiesta Texas et la suite de nos aventures américaines.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

T'as pas de photos des deux chambres?  :P
Epique ce TR, j'adore!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cyrildk

Citationavec en prime des cafards qui sortent du siphon de la baignoire...

C'était le petit déjeuner inclus dans l'offre, ils vous l'ont pas dit ? :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6