[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Looper

Citation de: Shadowdefiler le 01 Août 2022, 18:02:21
C'est bien dommage de ne pas communiquer davantage ?  ce sujet en effet... Mauvais bouche ?  oreille en perspective.
La communication reste l'un des nombreux points faibles du parc. Espérons qu'?  l'image des belles initiatives déployées en matière de théma, ce secteur ci s'améliorera également...tout comme la restauration.

A propos de la théma, aurait-on de nouvelles photos récentes du boulot effectué sur le parc ? Looper, vous (l'équipe de la Gazette) êtes encore en communication avec le parc ? Ne serait-il pas envisageable/ souhaitable de faire un nouveau point cet hiver avec Laurent Muller ?

Bénéfice de communication pour eux, bénéfice d'informations pour nous (Nouvelle politique d'Aspro ou redirection de financements prévu pour l'espace indoor ?) .

PS : Les équipes d'AW, si vous parvenez ?  résoudre ce problème des "?" nous vous en serions très reconnaissants. Vous avez tout notre soutien dans cette affaire.

Les relations avec le parc sont... compliquées. A voir ce que l'avenir nous réserve ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Olivier R.

Citation de: Shadowdefiler le 01 Août 2022, 18:02:21
PS : Les équipes d'AW, si vous parvenez ?  résoudre ce problème des "?" nous vous en serions très reconnaissants. Vous avez tout notre soutien dans cette affaire.

Si nous le pouvons, nous allons tenter cette semaine une mise ?  niveau technique du forum, qui je l'espère résoudra, entre autres, le problème avec les "? ".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Atmos'Fear

Waly'Gazette a récemment publié sur FB des photos de la zone western :

















C'est simple mais fait avec goût. Si tous le parc pouvait bénéficier du même traitement ce serait clairement une plus-value. On déplore cependant quelques imperfections comme certaines parties backstage qui ne sont pas cachées :



Ou pire, l'aquachute qui est dans un état de décrépitude avancée :



Il faudrait tout de même investir dans le renouvellement d'attractions, quitte à ne pas augmenter l'offre autant la remplacer progressivement. Surtout que les parcs sont de plus en plus populaires, et que les politiques d'investissements portent leurs fruits un peu partout. Il est plus que temps que Aspro se réveille et mette la seconde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

titiworld

#73
En même temps quand ton parc ne fait que 5.3M€ de CA en 2021 (bon ok ca doit certainement être sans la restauration et tu rajoutes 1.5M€). Et que tu dégages pour la première fois un excédent de 1,1M€ tu peux pas faire beaucoup plus que rénover, repeindre, réinstaller non?

C'est moins que le CA de Fraispertuis en 2015, En 2019 Niglo fait 23M€ et dégage 5M€ d'EBE soit le CA de Waly.... faut pas trop rêver non plus hein,,, même si on aimerait tous que ca change un peu...beaucoup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Titiworld, si tu as plus d'infos à ce sujet je veux bien un MP ;)

A préciser que les photos ne viennent pas (toutes) de nous mais notamment d'AAB, prestataire principal pour les travaux de la zone.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Leo673

Citation de: titiworld le 15 Novembre 2022, 07:45:31
En même temps quand ton parc ne fait que 5.3M€ de CA en 2021 (bon ok ca doit certainement être sans la restauration et tu rajoutes 1.5M€). Et que tu dégages pour la première fois un excédent de 1,1M€ tu peux pas faire beaucoup plus que rénover, repeindre, réinstaller non?

C'est moins que le CA de Fraispertuis en 2015, En 2019 Niglo fait 23M€ et dégage 5M€ d'EBE soit le CA de Waly.... faut pas trop rêver non plus hein,,, même si on aimerait tous que ca change un peu...beaucoup.
5,5 M de C.A c'est rien c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

D'accord mais le parc est tenu par un groupe qui a de l'argent et des reins solides. Peut-être faudrait-il oser investir pour faire plus d'argent. Même si Aspro ne l'entend pas de cette oreille et compte juste investir proportionnellement aux bénéfices actuels. À ce rythme ils ne peuvent que maintenir le parc sans vraiment le faire évoluer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Moi ce que je comprends c'est qu'aspro voulaientt faire de WGE leur ambassadeur en parc mécanique, alors que là ils sont en train d'investir beaucoup plus dans WSO avec des rethema  ET des nouveautés.
On ne demande pas la lune juste 1 ou 2 nouvelles attractions soit en plus soit pour remplacer de vieilles attractions. Car là même les lambdas commencent un peu à gueuler.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Atmos'Fear

Pour m'être rendu à Walygator GE il y a deux ans, j'ai trouvé que c'était un parc solide et loin de la réputation qu'on lui attribuait. Certes le contenu n'est pas très récent mais il a le mérite de proposer de nombreux classiques et quelques mastodontes, pour un parc de cette envergure. Dont Monster qui fait parti de mon top 5 et Anaconda que j'ai trouvé vraiment sympathique, à mon grand étonnement.

Sans forcément vouloir augmenter le foncier ou proposer davantage d'attractions sachant que la capacité du parc est loin d'être atteinte, pourquoi ne pas opter pour de l'update et du remplacement d'attractions trop datées et dépassées par des nouveautés plus actuelles. Alors oui, faut investir un minimum. Mais il me semble que c'est une stratégie qui a payé ailleurs, avec Plopsa par exemple.

Dans l'immédiat, l'aquachute pourrait être remplacé par un modèle plus récent, comme celui de Plopsa Coo :



Une panoplie de flat ride Zamperla qui poussent comme des champignons dans tous les parcs pourraient remplacer quelques vieilleries existantes, et ainsi moderniser le parc. Je pense au Parc Saint-Paul qui a ouvert un Nebulaz dans sa zone Dino, Waly pourrait faire de même :



Et à terme, après quelques retours sur investissements pourquoi ne pas remplacer la Pomme par un vrai family Coaster qui manque cruellement au parc. Zierer propose des modèles assez chouettes d'ailleurs.

Ce ne sont pas des idées folles, mais des investissements réalistes pour un parc de cette envergure, qui viendraient renforcer l'existant, combler les manques, donner un peu de vie et faire bonne presse. Bien sûr, il faut continuer les efforts de thématisation entrepris actuellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: Dive Deeper le 15 Novembre 2022, 19:34:29
D'accord mais le parc est tenu par un groupe qui a de l'argent et des reins solides. Peut-être faudrait-il oser investir pour faire plus d'argent. Même si Aspro ne l'entend pas de cette oreille et compte juste investir proportionnellement aux bénéfices actuels. À ce rythme ils ne peuvent que maintenir le parc sans vraiment le faire évoluer.

Le CA du parc est beaucoup trop faible je trouve. En même temps, le groupe ne fait rien pour y faire consommer les visiteurs (stands fermés, bouffe pas terrible avec des temps d'attente scandaleux, ruptures, prix exhorbitants, etc...). Mais à côté de ça, la moindre dépense est surveillée, ce qui explique le calendrier d'ouverture et les horaires restreints, par exemple. Tout est calculé au plus juste...

Le parc pourrait largement exploser ses scores sur la restauration et le panier moyen, encore faut-il maîtriser cet aspect de la gestion d'un parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum