[walygator] utilisation illicite d'une musique imascore

Démarré par zygo, 30 Mai 2019, 21:50:50

« précédent - suivant »

zygo

Problème réglé, la direction a annoncé ne pas avoir voulu s'approprier l'œuvre et l'a retiré des bandes sons du parc.

Ps la source n'est pas looopings mais TPWW qui pour une sois disant grande page aurait pu s'y prendre différemment sans créer un buzz putaclic

Edit de cyril.


Ca s'agite chez imascore qui vient de découvrir que le parc Walygator utilise une de ses composition pour sa maison hanté.

[facebook]https://www.facebook.com/IMAscore/posts/2341784369194231[/facebook]

https://www.looopings.nl/weblog/12279/Ophef-over-gestolen-muziek-in-Frans-pretpark.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

King_RCT 3

Citation de: zygo le 30 Mai 2019, 21:50:50Ps la source n'est pas looopings mais TPWW qui pour une sois disant grande page aurait pu s'y prendre différemment sans créer un buzz putaclic

Euh pardon ? Shawn était juste à Walygator, il a entendu la musique, a été surpris et a filmé, en prévenant IMAscore. Si ces derniers n'avaient pas relayé l'info (à juste titre), seuls ses abonnés auraient-été touchés. Ne retournons pas le problème...

Surtout que Walygator a aussi utilisé des musiques d'Europa Park (la BO d'Eurosat) et Disneyland Paris (la BO de SMM2). Dur de jouer le "oh je savais pas...".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Il y avait aussi la BO de Jurassic Park à l'époque Lejeune.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Il y a une histoire de SACEM aussi. Le parc paie la redevance à ce niveau, il est libre d'utiliser certaines musiques de ce fait. Pour Smiler, c'est autre chose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


cyrildk

Citation de: King_RCT 3 le 04 Juin 2019, 14:49:41
Citation de: zygo le 30 Mai 2019, 21:50:50

Euh pardon ? Shawn était juste à Walygator, il a entendu la musique, a été surpris et a filmé, en prévenant IMAscore. Si ces derniers n'avaient pas relayé l'info (à juste titre), seuls ses abonnés auraient-été touchés. Ne retournons pas le problème...

Dur de jouer le "oh je savais pas...".

Je suis pas d'accord.
Il a filmé l'a publié et ensuite il l'a envoyé aux concernés a savoir merlin et IMA. Donc le problème aurait pu être résolu en envoyant la video en message privé aux concernés mais la soif de faire cliquer et commenter lui etait trop forte

Et Oui, Ces pages qui savent pas vivre sans publier du putaclic ca me souale royalement et ca me derange plus qu'un parc qui utilise une soundtrack qui lui appartient pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

King_RCT 3

Un simple fan qui poste une vidéo te dérange donc plus qu'une entité soi-disant sérieuse qui vole du travail à des fins commerciales, d'accord.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

(si ya un paragraphe de ce pavé à lire c'est le dernier ?)

Faut dire ce qu'il est je connais plein de parc qui diffusent des musiques de gros parcs et ça m'a jamais dérangé, et je ne donnerai aucun nom, la délation publique très peu pour moi. Après je suis d'accord que les sons protégés n'ont pas a être diffuser sans payer de royalties, mais je voit plus ça comme un emprunt maladroit que du vol car un visiteur (un lambda qui apprécie les parcs mais sans plus) qui apprécie cette musique va chercher a la retrouver, puis va tomber sur la montagne russe anglaise, peut être qu'il va se dire pourquoi pas essayer de visiter alton au détour d'un voyage non axé sur les parcs en Angleterre. Ça fait de la pub pour Alton je trouve.

Par contre, les buzz putaclic oui ça me dérange, les "voici", "gossip", "paparazzades" également très peu pour moi.

Après l'utilisation de musique sans les droits à qui la faute : au groupe qui ne donne pas de budget "imascore" ? A la direction qui ne vérifie pas la présence de copyright sur chaque morceau ? Aux managers qui laissent carte libre aux opérateurs le choix des musiques ? Aux opérateurs qui aiment bien/voient bien telle ou telle musique sur leur zone? A imascore qui diffusent les bandes sons sur l'internet ? Certes il y a des questions à poser mais il sera difficile d'avoir les réponses. Mais je maintiens le problème aurait pu être résolu sans diffuser la vidéo. => se rendre au guest service pour expliquer le problème => contacter la direction par mail/téléphone => contacter IMAscore en privé... Ça n'empêche pas les entités concernées de faire légitimement des communications publiques sur le problème (celles qui ont été faites par imascore et ensuite par le parc).. Mais bon la société a évolué avec l'ere d'internet et demande et redemande ces buzz à tout bout de champs.

Par contre si le sujet peut me permettre d'apprendre un truc qui m'intéresse c'est quelle est la fourchette de prix de création des oeuvres d'IMAscore si quelqu'un a les chiffres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

King_RCT 3

Mais ce n'est pas un buzz, c'est juste une réaction à chaud... Tu dis ça comme si c'était calculé pour ça.
D'ailleurs le buzz, c'est IMAscore qui l'a crée.

Quant à l'emprunt maladroit ou la pub gratuite, c'est bien facile de se cacher derrière... Je ne pense pas que ce soit l'avis de Merlin qui a payé pour cette bande-son ! Et rien qu'au niveau créatif, c'est juste petit (sans parler de l'identité sonore d'un produit)... Peut-être que la faute n'est pas facile à imputer à une personne en particulier, mais elle est là.
Oh on peut citer Liseberg qui avait la musique de Droomvlucht dans son dark-ride ! Par contre faut arrêter de parler de délation quand il s'agit juste de pointer une faute réelle.

Pour ta question sur les prix, je leur avait demandé en 2013 à l'EAS et ils m'avaient répondu que ça variait grandement (durée des morceaux, orchestre ou pas, heure de travail, etc), donc chaque projet doit sûrement avoir un devis qui peut varier du simple au double, voir plus.
Et pour l'anecdote, j'avais croisé le trio en charge de Waly au salon et ils sont passé devant le stand d'IMAscore en y jetant qu'un simple regard... J'étais à deux doigts de les pousser vers eux !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: Shadowdefiler le 04 Juin 2019, 17:02:39
Il y avait aussi la BO de Jurassic Park à l'époque Lejeune.
Elle est toujours là ;) (La BO, pas Mme Lejeune)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions