[Parc-Du-Bocasse] 25-07-2013 (interview+impression des-attraction)

Démarré par Teddy, 25 Juillet 2013, 21:57:33

« précédent - suivant »

Teddy

Et oui je vais commencer par l'interview du Directeur du PDB qui suit le forum de près ! :)
Donc un petit bonjour à lui même si je l'ai vu tout à l'heure, c'est en tout cas un directeur très gentil qui n'aime pas rester derrière son bureau ! En tout cas je l'ai vu plusieurs fois dans le parc. :)

Un petit truc, je sais, je fais de nombreuses fautes d'orthographe...

On est parti ! ;)

Q: A part des cartes postales, il existe très peu de traces historique du parc, pouvez-vous m'expliquer comment le parc en est arrivé ici ?

R: Alors, c'est une entreprise familiale qui a été fondée par mon père, il y a plus de 40 ans, en 1968, la première année d'ouverture à été en 1969, à l'origine c'était un corps de ferme qui a été transformé en restaurant. Mon père donc était restaurateur. A l'époque mon père connaissait les parcs Belges, qui ont vingt et trente ans d'avance sur nous. Et pour distraire les enfants du restaurant, il a eu l'idée de mettre quelques jeux. Et la naissance du Parc du Bocasse est là en fin de compte ! (ça me rappelle un autre parc mais bon c'est la même époque) Et il s'est aperçu qu'il y avait de plus en plus de monde qui venait à son restaurant mais pas pour son restaurant, pourtant il était très bon, ils venaient pour ces premiers jeux, et c'est ce qu'il lui a donné l'idée de créer un des premiers parc d'attractions ! :)
Donc pour vous remettre remettre en situation, il y avait la Mer De Sable, et il y avait Bagatelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Bonjour Teddy,

Merci pour cette première partie d'interview, j'ai hâte de lire la suite.

Alors.. Le bocasse le 3e plus vieux parc de France ou pas? J'émets quelques réserves: le jardin d'acclimatation à une bonne centaine d'année (1854) ou Ok corral a ouvert en 1966,.. Mais quand on aime.. On compte mal ;)

Merci au directeur pour sa disponibilité, en tout cas :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Teddy

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 25 Juillet 2013, 22:51:19
Alors.. Le bocasse le 3e plus vieux parc de France ou pas? J'émets quelques réserves: le jardin d'acclimatation à une bonne centaine d'année (1854) ou Ok corral a ouvert en 1966,.. Mais quand on aime.. On compte mal ;)
Je ne sais pas trop on a mit pas mal de temps à se décidé, comme il le dit on ne compte pas les tricheurs au début le jardin d'acclimatation ne comptait pas d'attractions, pour Ok Corral je ne sais pas ! :)

En tout cas 5éme minimum ! :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

1854 : Jardin d'acclimatation
1955 : Bagatelle
1963 : La mer de sable
1966 : OK Corral
1966 : Fraispertuis City
...

;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Aller ! Je reprend le boulot ! :)


Q:On voit bien que le parc se divise en plusieurs land, avec certaine thématisation.

En fin de compte, je veux plus faire évoluer le parc juste en faisant une addition d'attraction, aujourd'hui on a une clientèle qui nous demande de bien faire les choses, de façon plus poussé, qui a fait que l'on a fait évoluer le parc en land, et à chaque fois que l'on vient présenté une attraction, maintenant elle sera inclue dans un de ses land. Aujourd'hui vous en avez deux qui sont marqués la ça devient très intéressant) c'est la partie pirates, qui était la première vraie théma mise au parc, on en a fait une deuxième qui est très pousser, et presque finaliser, c'est toute la partie ferme, ou "Farmer Aventure" qui est presque prête avec l'arrivé du Barnyard, et des dernier jeux, enfin une partie des dernier jeux, de cette année. Et il y a un troisième et un quatrième land qui sont à leurs débuts, la première ou vous avez le petit train, la première partie qui est coincer entre Farmer Aventure ou autre, avec une partie beaucoup plus cartoon (je pense qu'elle prend aussi la partie Mexique et cow-boys), que vous allez voir évoluer, Callaghan (La Momie Design) est entrain de nous dessiner des éléments, qui arriverons prochainement. Donc toute cette partie là va être refondu avec toute cette partie pique-nique qui est très ancienne est vétuste, et tout ça ça va être thématisé, c'est une des évolutions. La dernière Zone est celle que l'on a fait dernièrement avec Flash Tower, Electro Spin, Family Swing qui sont un peu un style un peu plus on va dire "fourre tout" c'est un style un peu exposition (Je comprends mieux la musique d'ambiance) 1916 ou autre, qui en fin de compte est un univers qui va ressembler à ce que a été développé à Léolandia park car Zamperla étant notre fournisseur mythique, et étant le créateur de la refonte de Léolandia, on a été inspiré de cette thématique là, qui va être développer façon Parc Du Bocasse, la copie que vous allez pouvoir voir, c'est la thématique de Léolandia au Parc Du Bocasse, c'est celle que Callaghan nous a fait, après il y a d'autres fournisseurs qui entre en jeu, mais je vous en parlerai pas ! :)

Le parc est assez petit, connait-il un problème de surface ?

Oui, un gros problème de surface, ce qui est un problème sans l'être, on a un parc qui est très compact et qui est très facile à visiter avec des enfants en bas ages, par ce qu'il n'y a pas d'étendu énorme, je vous dirai qu'aujourd'hui, à chaque fois que je fais des choix d'attractions, c'est un véritable casse-tête, que pour développé une attraction à l'horizontale c'est impossible, et replacer un coaster ou un chose comme ça, j'ai un manque de surface, c'est difficile, le parc fini par être enclavé dans le village, aujourd'hui les seuls capacités d'agrandir le parc sont pas sur le site que vous connaissez mais de l'autre coté, que j'ai pu remarquer dans un de vos post, la seules possibilité qui reste c'est du coté parking, avec une liaison, a savoir que sur les communes, il y a le plan d'occupation des sols. Il y a un dossier d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#5
Bon pour vous faire plaisir, je continue l'interview, en espérant qu'il soit publier entièrement aujourd'hui. ;)

Q: Maintenant si vous le voulez bien, nous allons parler du futur, au milieux du parc il y a un gros bâtiment, y a t-il un projet à l'intérieur ?

R: A savoir que on est en mitige avec le propriétaire du Bâtiment, il n'appartient pas au parc, on n'a jamais eu la livraison du bâtiment qui était destiné à une attraction qui n'est autre qu'un simulateur de vol et qu'a ce jour ce projet est avorter et qu'aujourd'hui on essaye de trouver un terrain d'entente avec le propriétaire de ce bâtiment, qui n'est autre que l'ex gérant du parc, avec qui on est entrain de trouver des solutions pour présenter un attraction sachant que le projet simulateur de vol est totalement avorter il n'arrivera jamais en clientèle, ça a pris trop de temps le projet date de 2008 et qu'aujourd'hui l'évolution du parc et que la demande de la clientèle fais que de toute façon il ne sera jamais mit au bout du jour. Donc aujourd'hui pour ce bâtiment on a des projets qui sont dans les cartons qui sont dévellopé par la société Zamperla et t que l'on règle pas ce mitige avec le propriétaire, il se passera rien. Donc le futur proche du parc [size=pt](attention à cette phrase)[/size] a plus de chance de ce passer en extérieur que dans ce bâtiment malheureusement.

Dans une heure je vous donne une grosse info ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Alors voici la meilleur (pour vous) partie de l'interview! :)
On est re-parti !

R: Alors après, si vous voulez un projet pour l'année prochaine on en à, sachant que nous on a traversé les très grosses actualités, qu'il y a un phénomène qui va perturbé l'évolution des parcs l'année prochaine, ça va pas faire rêvé le fan de parc d'attraction que vous êtes mais qu'il y a un changement de taux de TVA...


HOULALA  petit coupure, pluie d'orage, j'ai de l'eau dans la maison !

La suite de l'interview arrivera plus tard !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Wonder World

CitationHOULALA  petit coupure, pluie d'orage, j'ai de l'eau dans la maison !

Comme par hasaaaaard, non mais, à l'eau quoi !   ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

#8
Donc on se retrouve, la suite:

...donc tout coûtera 3% de plus ! Donc j'ai anticiper les investissements, c'est pour ça que j'ai vu Flash Tower arriver très rapidement, pour avoir une année on va dire avec moins d'investissements l'année prochaine pour arriver à digéré cette augmentation de TVA donc il y a des petit projet de rénovation (attention c'est là !) dont un sur le toboggan aquatique qui lui plus ne correspond en fin de compte... Enfin moi j'estime qu'il ne correspond plus au besoin qu'a le parc du Bocasse, on est un parc sec, c'est pas notre métier et il y a des gens qu'il le font mieux que nous et on a aujourd'hui avec monsieur Callaghan on a commencé a dessiner une attraction aquatique qui remplacera ce toboggan et qu'on va présenter, on parlera de cette actualité au mois d'Août et on va demander a nos clients si ils veulent que l'on fassent disparaître le toboggan aquatique et mettre le nouveau projet ou pas.

Q: Le toboggan aquatique avec la piscine ?

R: Oui oui celui la, les autre on y touche pas c'est des attraction mythique du parc, il y a Los Rapidos, non. Et aussi ça fait parti des choses qu'ils y a dans les cartons, actuellement ça peut-être une piste de développement, c'est qu'il y est des pistes supplémentaire avec des tubes, dans des tubes de gros diamètre, ou les gens seraient dans le noir, c'est un autre version, sachant que les gens qui font ça c'est la société Prime-Play et qu'aujourd'hui s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Citation de: Wonder World le 26 Juillet 2013, 17:31:52
CitationHOULALA  petit coupure, pluie d'orage, j'ai de l'eau dans la maison !

Comme par hasaaaaard, non mais, à l'eau quoi !   ::)

Pour te faire plaisir je l'ai mit ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)