TR Port aventura

Démarré par fullmetal, 05 Novembre 2009, 17:50:13

« précédent - suivant »

r-zo

je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça commence vraiment à craindre Port aventura en lisant certains TR. je crois avoir lu le même type de TR sur Central Park avec attractions fermées, quartier qui ouvre au fur et à mesure, etc ...
Apparemment, leur réponse aux mauvais chiffres de fréquentation est ... d'en faire encore moins. Faudrait pas que cela devienne une habitude du coté de Salou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Mael

#11
Je ne savais pas qu'il y avait Blue Fire, la Rivière Canadienne et le Totem (Infernal ?) à Port Aventura.  

C'est vrai que d'année en année, ils ferment de plus en plus d'attractions en automne et hiver et c'est une erreur je trouve. Déjà depuis très longtemps Silver River Flume ferme avant le début d'halloween qui est une période pourtant très chargée.

Quand j'ai été à Port Aventura pour la première fois, pendant la saison de Noël début décembre 2002, la plupart des attractions étaient ouvertes. La seule grosse attraction fermée était Silver River Flume.
Depuis environ 2 ou 3 ans ils ferment aussi Tutuki Splash en automne et hiver (et qui était aussi fermée les premières semaines de la saison cette année). Puis il y a aussi Templo del Fuego qui depuis l'an passé ferme souvent (l'attraction est à nouveau totalement fermée depuis début septembre, il faudra revenir l'an prochain pour espérer la voir ouverte), ce n'est pourtant pas une attraction qui mouille mais elle coûte cher à faire fonctionner. Il y a aussi souvent des flat rides fermés.

Parque de Atracciones de Madrid par contre garde toutes ses attractions aquatiques ouvertes en hiver (c'est plutôt leurs montagnes russes Tarántula et Abismo qu'ils ferment en hiver, hélas). Lorsque Terra Mítica ouvrait toute l'année (à ses débuts), toutes les attractions restaient ouvertes même en plein mois de janvier. De toute façon à part Port Aventura, les autres parcs espagnols gardent leurs attractions aquatiques ouvertes au moins durant la saison "classique", il attendent au moins la saison hivernale pour les fermer.

C'est sûr que l'évolution de ce côté n'est pas positive à Port Aventura.

De plus les heures d'ouverture qui ont été réduites (il y a beaucoup moins de nocturnes), mais en même temps c'est peut-être justifié par la chute du nombre de visiteurs.

Ca reste malgré tout une offre très attractive.

L'évolution progressive zone par zone c'est quelque chose qui se fait depuis longtemps et me semble bien si de toute façon le matin il n'y a pas encore énormément de monde quand le parc ouvre. Avant la première zone à ouvrir (après la Méditerranée) était la Polynésie (puis Chine, Mexique et Far West). Depuis qu'est ouvert l'hôtel Gold River (inauguré cet été et qui dispose d'une entrée directe au parc via la zone Far West), l'ordre d'ouverture a été inversé puisque les gens qui logent à l'hôtel doivent pouvoir passer par le Far West dès 10 heures. Donc dorénavant la zone Far West ouvre à 10 heures et c'est la Polynésie qui ouvre en dernier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

oups pardon je confond le nom de blue fire et furius bacco, je vais corrigé cela désolé ^^
quand au totem ce n'est pas un totem infernal je n'ai jamais dit ça

Oui je peux vous dire que je confirme vos peur du côté de Salou et j'avoue que me demande même avec toutes ses attractions superbes comment on peu être en difficultés
J'espère que ils vont vite se ressaisir et l'année prochaine avec une nouveauté qui pourraient les relancé parce que là le parc est vraiment moyen sans plus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci pour le TR !
Visiblement Port Aventura n'échappe pas au restrictions de budget et ouvres ses attractions au compte goutte... Ca crainds mais si ca leur fait économiser quelques sous, c'est toujours ça de pris .
Je te rassures pour le dragon khan, j'ai eu le même tour que toi pour le harnais, sauf que pour moi il c'est carrément relevé pendant la first drop...(merci la ceinture de sécurité hein). Y'a pas un problème là?  

Templo del fuego encore fermé? Ils l'ouvrent vraiment quand ca leur chante cette attraction...

30 minutes d'attente pour le "tren de la mina", j'aurai passé mon chemin moi ! Je le trouves vraiment nase ce mine-train et point de vue déco ca ne le fait pas trop non plus je trouves.

Sinon tu a eu quelle temps durant ton séjour ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


r-zo

CitationCa crainds mais si ca leur fait économiser quelques sous, c'est toujours ça de pris
sauf que si tu te places du coté du visiteur qui en a moins pour le même prix (sauf erreur de ma part, le prix de l'entrée est identique à cette période), il se dira aussi : "l'année prochaine je ferais aussi quelques économies en ne retournant pas dans ce parc"
Je doute que dans l'histoire des parcs d'attractions, on puisse trouver des exemples de parcs qui font ce genre d'économies ("comptablement" défendable) et qui ne plongent pas quelques années après.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Tralala02

Citation de: r-zosauf que si tu te places du coté du visiteur qui en a moins pour le même prix (sauf erreur de ma part, le prix de l'entrée est identique à cette période), il se dira aussi : "l'année prochaine je ferais aussi quelques économies en ne retournant pas dans ce parc"
Oui c'est pas faux ! Mais bon si ils subissent à nouveau une baisse de fréquentation, il ne viendront pas se plaindre  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


fullmetal

je pense que ils ont fait cette promo du 2e jours gratuit pour se faire pardonné des attractions fermés je pense nn?

En tout cas dans les années à venir mon séjour confirme une chose: Mon orientation vers Europa Park
Je trouve vraiment dommage ce parc dans cette position quand même car un parc sans woody woodpecker fera un grand trou


Moi il a fait  25degrés les 2 jours de Port Aventura avec de temps en temps des petits nuages qui venaient énervé xd
En plus avec le superbe temps qu'il a fait toute la semaine je ne comprend pas pourquoi fermé les attractions à eau (sauf les bouées)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions