TR Port aventura

Démarré par fullmetal, 05 Novembre 2009, 17:50:13

« précédent - suivant »

fullmetal

J'ai acheté mes billets à un office de tourisme afin de pouvoir bénéficier du 2e jour gratuit ce qui n'est pas possible en achetant directement à la billetterie de PA.

L'entrée est décorée en Halloween mais sans plus il y a une araignée géante au dessus des billetteries et un panneau marqué "Halloween 09"

Bref une fois passé mon billet
Je suis enfin dans le parc^^

Pas le temps pour prendre de photo avec la statue de woody woodpecker ^^ je m'empresse tout de suite à la première attraction :



Déjà premier point négatif: Aucun décor halloween dans le quartier méditerranéen hormis 2squelette assis sur un bateau dans le lac
Le furius bacco est vraiment super je l'ai fait 6fois environ en 2jours il vaut le coup pour tous ( il fait un peu mal à la tête sur les sièges extérieur)
On a attendu 5min donc royal
(On me voit sur cette tof tout en haut à gauche en pantalon blanc j'en bavait un peu xd)

Le quartier Far west était déjà ouvert mais celui de la Polynésie était bloqué jusqu'à 12h00, j'ignore pourquoi.
Le Far west est le seul quartier décoré pour halloween, très bien décoré mais c'est le seul donc un peu déçu par cela déjà!
Surtout pour commencer en beauté la rivière canadienne était fermé, une des attractions que je préfère aussi!




Environ 15min d'attentes pour Stampida. La aussi super attraction mais faut pas avoir de problèmes de dos
Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu rajouter des décors halloween dans le tunnel ou dans la montée.



Une fois sorti de l'attraction on a du attendre 11h00 pour pouvoir pénétrer dans le quartier méxicain!!!
Mais pourquoi cela c'est vraiment stupide! Il y avait donc du monde qui attendait l'ouverture du quartier ça poussait dans le file, c'était super chiant de rester debout pendant 15min à se marcher les uns sur les autres bref on avait pas le choix!!! Une fois 11h00 tout le monde à couru pour aller faire le totem c'était un désastre complet !


Ensuite le totem alors je l'ai fait et c'est vrai que la file d'attente est horrible même si j'ai attendu pour 10min^^
Heureusement la montée est très rapide ce qui permet de se soulager un peu xd
Par contre les sièges ne s'inclinent plus et les appareils photos sont déjà en place alors qu'avant on les voyait venir devant nous avant de tomber.
La chute libre est vraiment époustouflante




Pour continuer on voulait aller faire "el tren de la mina" mais celui-ci ouvre à midi donc sans commentaire on a préféré aller direct au dragon khan

Dragon Khan est vraiment cool mais je ne vous cacherai pas que j'ai eu une petite frayeur dans la montée car mon harnais bougeait d'un cran (mais un tout petit cran de rien du tout) contrairement aux autres, je savais que ça craindrai rien mais il se levai quand même sacrément pour une montagne russe à looping alors que tous ceux des autres ne bougeait pas du tout mais je suis vivant et sans incident xd
Temps d'attentes 15min




Après toujours pareil on a du attendre 15min encore!!! pour que le quartier polynésien ainsi que la pour la ville chinoise ouvre et bien sur ceux avec le Fast express eux pouvait passé ! Je ne vais pas m'acharner dessus mais c'est vraiment hyper pourri ce système!

On va ensuite dans le quartier chinois qui est très beau, on voit que la balade en bateau ne marche pas ! (déjà 3attractions fermés avec le temple del fuego)

On fait le simulateur avec flipper le dauphin
Sur les 3fois que je l'ai faîtes tout le monde applaudissait à la fin du film et moi aussi car il est vraiment bien réaliser. Temps d'attentes 15min et on a attendu surtout à cause du Fast express ou les gens passait toujours et encore devant nous.

On court pour aller au Tutuki splash et là c'est le drame.
L'attraction fermé pour les mêmes raisons que la rivière canadienne il n'y avait pas d'eau alors que c'est une des attractions phare du parc donc encore une déception...

Vers 15h le tour du parc était déjà fini à cause de ses 4 attractions fermés

On revient sur nos pas pour faire le train de la mine et en passant on a fait les chaises suspendus en Chine et j'ai cru que j'allais vomir d'ailleurs la petite de devant moi avait vomis xd
C'est une attraction que ne me donnait pas le tournis à Europa Park mais là c'était horrible !! Beaucoup trop long et trop rapide en plus c'est une attraction plutôt pour les petits qui permet de se détendre un peu et ben pas du tout !





Le train de la mine
Toujours beaucoup d'attente environ 35min
L'attraction est sympa en famille et surtout longue ce qui est agréable car on n'a pas l'impression d'avoir attendu pour rien.


On revient ensuite en Far west pour faire un spectacle vraiment super qui s'appelle Vamp Freez que j'avais déjà vu.
Pas besoin de comprendre l'espagnol l'histoire est facile à comprendre et vraiment extra! Je vous le conseille à le faire car il est vraiment drôle et super bien fait!!

En fin de journée vers 18h00 on fait la dernière attraction dans les rapides en bouées, un classique des parcs bien fait aussi et toujours sympa.

Le lendemain on découvre une attraction spécial halloween qui se classe dans mon top 5 des attractions du parc qui s'appelle "Horror in pénitence " c'est un train fantôme mais sans train xd
On est à pied et on doit aller jusqu'au bout de l'attraction en traversant différentes pièces de thèmes différents (la boucherie, le cimetière ect...)avec surtout des vrais personnes déguisés qui jouent super bien leurs rôles, ont n'a pas le droit de les toucher et inversement mais ils font vraiment super peur en te courant après par exemple^^


Le 2e joue était un peu le copier coller heureusement on avait une méthode imparable et on évitait presque toutes les grandes files d'attentes car les gens eux font les attractions dans l'ordre et comme elle vienne. On a pour une fois fait beaucoup de spectacles et on a pu voir que PA se débrouille très bien dans ce domaine.


Récapitulatif


Point positif

*Le parc en lui même
*ses attractions variés
*ses spectacles bien réalisés
*l'amabilité des employés


Point négatif

*Les décors halloween présent qu'au Far west
*ses nombreuses attractions fermés
*son système d'ouverture des quartiers
*les attractions qui n'ouvrent pas à la même heure ou avec 2h d'écart
*ses faibles animations dans les rues (à part au Far west encore une fois!!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

A ma connaisance ( corrigez moi si je me trompe ), tu ne peux pas directement transférer tes images de ton fichier sur ton PC au forum. La solution la plus pratique est à mon avis d'héberger tes ses images sur un serveur, un hébergeur d'images quoi. Les plus connus sont images-shack, Hiboox... ( c'est perso que j'utilise et je le trouve très bien, très facile à utiliser bref jte le conseille quoi   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

Oui le mieux c'est d'héberger sur un serveur!
Je ne pense pas que l'on puisse le faire directement du pc au forum!

Chose que l'on pourrait mettre dans la boite à idée pour les modo  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#3
Oui il faut obligatoirement passer par un hébergeur d'images, c'est vrai que ce n'est pas très pratique mais la plupart des sites et la majorité des forums fonctionnent comme ça.

Je te conseille cet hébergeur :
http://imageshack.us/
Tu appuies sur "Browse" et tu choisis ta photo sur l'ordi. Tu peux redimensionner ta photo en cochant "resize image", prends 640x480, c'est la taille basique.
Ensuite tu appuies sur "Start Download" et après un petit moment une nouvelle page apparait, et tu recopies l'adresse de ton image située dans l'encadré jaune en haut de la page, pour la coller sur le forum

Tu nous prépares un TR sur PortAventura ? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

comment t'as deviné serieux? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

J'ai le modjo, voilà tout  

Très bon ton TR !

Pour les 30 min du train de la mine, c'est sûrement dû au labyrinthe d'horreur qui remplace la file d'attente, non? Parce qu'avec le très peu d'attente aux autres attractions que tu as eu, ce ne peut être que la seule explication...
Car généralement (Hors Halloween) quand il y a 15, 20 minutes d'attente à Dragon Khan, le train de la mine ne dépasse pas les 5 minutes.

Tiens je ne savais que pendant la périodes d'Halloween ils ouvraient d'abord le Far West et la Polynésie en dernier... Puisque d'habitude c'est l'inverse la Polynésie ouvre à 10h et le Far West à 11H. De toute façon, je n'ai jamais galéré avec ces ouvertures de zones vu que mon record d'arrivée le matin dans ce parc avoisinait 11H30, faisant toujours les tours des pubs la veille sur Salou  

Pour Templo del fuego, faut vraiment qu'ils fassent quelque chose là, ils l'ouvrent quand ils veulent  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

#6
oui le Far west ouvre avant la polynésie je sais pas pourquoi surement parce que c'était le seul quartier décoré en halloween et qu'ils voulaient à tout prix montrer cela en premier

pour le train de la mine je pense cela parce que il doit yavoir toutes les familles se pointant à 12h00 pour l'ouverture et que même 30min après il y a encore du monde

En tout cas le quartier méxicain paraissait le plus pauvre des quartiers avec ses 2attractions seulement


Merci Rip-air mais n'hésitez pas à me dire les points négatifs de mon TR pour faire mieux la prochaine fois ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: fullmetalLe 2e joue était un peu le copier coller heureusement on avait une méthode imparable et on évitait presque toutes les grandes files d'attentes car les gens eux font les attractions dans l'ordre
Et quelle est cette méthode?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fullmetal

#8
très simple

9h45 faut être devant le Furius baco

Ensuite on marche rapidement jusqu'au stampida (pour passer devant ceux qui font les attractions à eau du Far west)
Ensuite totem ou si trop de monde dragon khan direct
A ce moment on a attendu à chaque fois pour attendre l'ouverture de polynésie
Là on fonce au simulateur (tutuki splash fermé)

A 12h30 on a déjà fait un tour bref du parc
On le spectacle polynésien sur la petite plage

13h00 = Furius Baco désert (2min de queue )
Pareil pour les bouées vers 13h30 au Far west

A ce moment il reste plus que le totem et le train de la mine
Le train de la mine impossible à évité la queue je pense même en y allant pour son ouverture  

Le totem 5min à partir de 18h00
Par contre si vous avez pas fait le dragon khan vous ferez 1h30 de queue pour toute l'aprem et le soir (c'est pour ça qu'il faut le faire avant le totem )

Voilà après peut-être on a eu de la chance mais on la fait 2jours consécutifs sans aucun problème


Je vous conseille a 18h50 de foncer au Stampida  
moi et mon père avons fait 4tours d'affilés sans descendre du train grâce à l'attente de 1personnes à chaque tour seulement xd
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: fullmetaltrès simple

9h45 faut être devant le blue fire

Ensuite on marche rapidement jusqu'au stampida (pour passer devant ceux qui font les attractions à eau du Far west)
Ensuite totem ou si trop de monde dragon khan direct
A ce moment on a attendu à chaque fois pour attendre louverture de polynésie
Là on fonce au simulateur (tutuki splash fermé)

A 12h30 on a déjà fe un tour bref du parc
On le spectacle polynésien sur la petite plage

13h00 =blue fire désert (2min de queue )
Pareil pour les bouées vers 13h30 au Far west
Pour aller de Blue Fire à Stampida à pied (en moins de 3 heures), tu fais comment?  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden