visiter tous les parcs Disney?

Démarré par ErYx, 24 Avril 2004, 20:24:53

« précédent - suivant »

ErYx

C'est les belges qui y ont eu droit:

CitationGrâce à un concours de Bel RTL, une famille d'Erbisoeul a pu découvrir les différents royaumes magiques de Mickey

BRUXELLES «Le soleil ne se couche jamais sur l'empire de Mickey.» La tirade, qui en rappelle une autre, peut paraître quelque peu prétentieuse. Et pourtant, une famille d'Erbisoeul, près de Jurbise, a pu constater qu'elle n'avait rien de fantaisiste! Grâce à un concours organisé par Bel RTL, Evelyne Coustry, son mari Christian et leurs enfants, Philippe et Pierre, viennent d'effectuer un tour du monde des parcs Disney. Un périple digne de Jules Verne qui est passé par la Floride, la Californie, le Japon et bien sûr la France.


«Je suis une fan absolue», explique Evelyne, à peine rentrée de voyage. «Je consacre tout mon temps libre à Disney. On va deux fois par an à Disneyland Paris, il y a des posters partout dans la maison, j'ai les calendriers offerts par la DH aux murs et je participe à tous les concours qui se présentent.» C'est ainsi qu'Evelyne et sa petite famille ont remporté ce fabuleux tour du monde. Au total, 18jours de rêve et 10 parcs visités (le Disney World de Floride compte à lui seul quatre parcs!).


«C'était extraordinaire. L'un des parcs les plus spectaculaires est sans conteste Tokyo Disney Sea au Japon. Les moyens financiers sont incroyables, même si je trouvais que ça manquait un peu d'émotion. L'attraction qu'on a préférée? Mickey Philharmagic, un film 3D en Floride. On a aussi beaucoup aimé les attractions inspirées d'Indiana Jones en Californie et au Japon.»


Et après un pareil aperçu, quel est son parc favori? «Celui de Disneyland Paris! Il y manque certaines attractions, mais c'est le parc où il y a le plus de magie. Je me dis finalement qu'on a beaucoup de chance. Mes enfants ont cependant préféré le Disney World de Floride, car il y a 4 parcs et forcément plus d'attractions. Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le Disneyland de Californie, le premier à avoir été créé en 1955. Il est plus petit, mais il a du coup un côté plus intime, plus chaleureux. On y sent vraiment l'âme de Walt Disney.»



Ce voyage a été d'autant plus extraordinaire qu'aucun membre de la famille n'avait jusqu'ici pris l'avion. «C'était une grande première. On était un peu stressés, mais ça s'est très bien passé. On a plusieurs fois été placés en première classe.» Autant dire qu'Evelyne et ses proches ont été soignés aux petits oignons. Notamment pour les hôtels. «A Disneyland Paris, on était à l'hôtel New York, qu'on connaît bien pour y séjourner chaque fois qu'on y va. Après, en Floride, on a eu la surprise de découvrir qu'on nous avait réservé une suite, avec jacuzzi, jardin, etc. Puis, pour le Disneyland de Californie, on a logé au Grand Californian, qui était encore plus luxueux. On pensait qu'on ne pouvait pas avoir mieux. On se trompait. L'hôtel de Tokyo Disneyland était un véritable palais vénitien, d'un luxe inouï.»


Après deux semaines non-stop de parcs, on peut se demander si notre famille n'a pas subi une overdose de Mickey. «Pas du tout! La chose qu'on a le plus envie de faire, c'est de retourner à Disneyland Paris!» Comme quoi, lorsqu'il s'agit d'émerveillement, on n'est jamais rassasié...





Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2004

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden