[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

J'appelle ça "ils n'ont pas encore mesuré l'ampleur du truc". ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Je ne crois pas que le parc correspond aux attentes/espérances d'Aspro.  Et on sait qu'ils ne font pas dans le sentimentalisme : si ça ne fonctionne pas, ils sont prêts à fermer un parc.

Je vois mal comment le parc peut réussir sans transformations radicales qui iraient enfin dans le bon sens.

Mais est-ce qu'Aspro est prêt à prendre se pari risqué coûteux ?  Est-ce qu'ils croient assez au potentiel du parc pour oser délier les cordons de la bourse pour faire les travaux, les aménagements nécessaires (en profondeur).

Quant au personnel, dit et redit, ils doivent trouver des personnes compétentes dans les différents secteurs, et mettre en place des formations et des processus pour corriger les problèmes qui ne vont pas et qui peuvent être changés (pour la restauration, ils devraient quasiment envoyer les équipes en formation dans la restauration rapide (on peut pas dire qu'ils connaissent "rapide") pour avoir une qualité suffisante et un timing correspondant aux normes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Pour Walygator je ne sais pas, mais aux dernières nouvelles, Aspro va claquer des thunes pour le delphinarium d'Harderwijk (NL), racheté en 2015. Ils vont y mettre un parc aquatique ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Citation de: Nikolas le 22 Juin 2016, 12:27:33
Citation de: ShadowdefilerQuoi qu'il en soit Aspro a les moyens d'appliquer les deux schémas, mais le hic c'est qu'ils ne feront ni l'un, ni l'autre.
Source ? :)

Tu parles de sabordage... Quelques indices portent à croire que non, Aspro n'envisage pas de saborder le parc (au contraire même, s'ils ont réellement l'intention de développer la marque).
Jusqu'ici, le sabordage est surtout venu d'un employé du parc en particulier, qui pourrit plus ou moins involontairement le parc sur les réseaux sociaux... et cette personne était là avant Aspro.

Ma source ? Chais pas ... Wasalandia ? Oakwood ? On en peut pas dire que les parcs dans le giron d'Aspro s'épanouissent du feu de Dieu. En fait ça ressemble à la gestion minimale de la CDA en son temps.
L'entretien mécanique pour la sécurité et... et c'est tout.

Par conséquent, je me fais mon idée sur Aspro, Walygator n'a pas besoin de stagner vu sa situation. Si on veut voir Walygator sortir de l'ornière abyssale dans laquelle il se trouve, ça passera par des mesures radicales et de l'investissement MASSIF.
Sans ça, le parc est condamné.

Et bizarrement, quand bien même Aspro dispose de moyens colossaux, vu la tronche de leurs parcs mécaniques, je suspecte Aspro de n'avoir ni la volonté ni la maîtrise nécessaires au développement du parc.

Le temps nous le dira, en toute honnêteté j'espère de tout cœur avoir tort.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tetouchaud

De retour du parc que je n'avais plus visité depuis 2013, voici un rapide avis (concernant la politique de gestion, et aussi un rapide point sur les principales attractions). Je n'ai pas assez de choses à dire ni les photos pour faire un TR, je préfère donc ce sujet.

Premier point: un samedi de fin juillet, j'arrive... parking pas vide, loin de là, mais peu rempli pour cette période, vraiment. 10min max partout, sauf attractions aquatiques, et souvent 5min voire moins. Ça permet de profiter des quelques attractions géniales, mais alors ça fait peur pour la pérennité du parc.

La politique d'Aspro: parking payant, inadapté pour un parc comme Walygator. Explosion du prix du pass (sans blague!!). Fermeture de certains toilettes. Enfin, voilà, c'est mal géré. Mais il n'y a pas que du mauvais, par exemple un resto dont je n'ai plus le nom en tête, pas très cher et assez bon (meilleur qu'en 2013).

En terme d'attractions, deux agréables surprises: le Comet, qui sans être un vrai bon coaster est plutôt correct (malgré une baffe entre le loop et les corkscrews). Et le G-lock, confortable, doux, intense, avec une bonne durée parfaitement adaptée. Je l'ai adoré.

Une mauvaise surprise: la Dark Tower (enfin, Space Shoot). Suis-je tombé sur un mauvais jour, j'en sais rien, mais AUCUN airtime en arrivant en haut, ou à la limite très léger. Déçu par cette attraction.

Anaconda: plus fluide après le retrack, mais il reste bien nul et adoré des lambdas. Cela dit, je me voyais mal aller à Waly et ne pas le rider, c'est quand même l'emblème du parc.

The Monster: AHHHHH! Rien à dire, quel plaisir jouissif de le retrouver. Quelle intensité!!! Ce cobra-roll!! Il est affreusement moche mais si bon!!

Autre bon point: les opérateurs, franchement rien à dire. Sympathiques, plutôt efficaces et souriants pour la plupart.

Je le redirai toujours, ce parc a un potentiel de dingue: plein de place, bien placé, le meilleur coaster de France, quelques attractions peu attrayantes pour nous mais dont les lambdas raffolent (Comet et Anaconda). Et pourtant, il se fait bouffer par Niglo qui, en terme de positionnement est moins bien loti. Mais vraiment bouffer,  car un samedi de fin juillet à Niglo y a du monde, vraiment! Mais la gestion exemplaire d'un Niglo comparée à celle très critiquable de Waly... voilà. J'y retournerai avec plaisir, car Monster, car G-Lock, à moindre mesure Comet et Space Shoot. Mais sans Monster aujourd'hui, le parc coulerait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Citation de: Tetouchaud
De retour du parc que je n'avais plus visité depuis 2013, voici un rapide avis (concernant la politique de gestion, et aussi un rapide point sur les principales attractions). Je n'ai pas assez de choses à dire ni les photos pour faire un TR, je préfère donc ce sujet.

Premier point: un samedi de fin juillet, j'arrive... parking pas vide, loin de là, mais peu rempli pour cette période, vraiment. 10min max partout, sauf attractions aquatiques, et souvent 5min voire moins. Ça permet de profiter des quelques attractions géniales, mais alors ça fait peur pour la pérennité du parc.

Le bad buzz dû à l'instauration du parking payant leur a fait beaucoup de mal. Ils ont voulu mettre la charrue avant les boeufs et en paient les conséquences aujourd'hui...

Citation de: TetouchaudLa politique d'Aspro: parking payant, inadapté pour un parc comme Walygator. Explosion du prix du pass (sans blague!!). Fermeture de certains toilettes. Enfin, voilà, c'est mal géré. Mais il n'y a pas que du mauvais, par exemple un resto dont je n'ai plus le nom en tête, pas très cher et assez bon (meilleur qu'en 2013).

Pour le pass, vu comme cette offre est peu mise en valeur, j'ai peur d'une suppression pure et simple. Il semblerait qu'Aspro ne porte pas ce système dans leur coeur (au contraire des fastpass par exemple...).
Ce serait la plus belle des conneries à faire je pense, tant le pourcentage d'abonnés fréquentant le parc est important. Ce sont leur derniers clients, finalement, à cause du bad buzz évoqué ci-dessus. Déjà qu'ils sont pris ouvertement pour des portefeuilles ambulants, ce serait dommage de supprimer l'offre qui les fait venir.
Il y a matière à faire beaucoup mieux pour l'offre "pass". Suffit de regarder ce qui se fait autour (coucou Plopsa).
Pour les toilettes, j'ai ouï dire que ceux du Méta étaient en rénovation depuis quelques semaines. Je ne sais pas où ça en est mais je me renseignerais à l'occasion. Quant aux restaurants, à part le Bavarois, il semblerait que les prix aient gonflé (le mot est faible) dans tous les autres points de vente. Ca remonte sur la quasi-totalité des avis laissés par les visiteurs (TripAdvisor, Google, Facebook...)


Citation de: TetouchaudUne mauvaise surprise: la Dark Tower (enfin, Space Shoot). Suis-je tombé sur un mauvais jour, j'en sais rien, mais AUCUN airtime en arrivant en haut, ou à la limite très léger. Déçu par cette attraction.

C'est bizarre, j'ai entendu exactement le même son de cloche il n'y a pas une semaine. Je sais qu'ils ont changé pas mal de pièces dessus cet hiver (dont les câbles), est-ce que ça vient de là ? Bonne question !

Citation de: TetouchaudAnaconda: plus fluide après le retrack, mais il reste bien nul et adoré des lambdas. Cela dit, je me voyais mal aller à Waly et ne pas le rider, c'est quand même l'emblème du parc.

Si ils retrackent toutes les parties aussi qualitativement que cet hiver, Anaconda sera un coaster potable, à terme (pour peu que ce soit entretenu correctement derrière).


Citation de: TetouchaudAutre bon point: les opérateurs, franchement rien à dire. Sympathiques, plutôt efficaces et souriants pour la plupart.

Ca revient très souvent aussi, c'est un bon point. Autre bon point: les spectacles. Tu n'es pas allé voir celui de Tim Silver ? Les visiteurs sont unanimes, il est top !

Citation de: TetouchaudJe le redirai toujours, ce parc a un potentiel de dingue: plein de place, bien placé, le meilleur coaster de France, quelques attractions peu attrayantes pour nous mais dont les lambdas raffolent (Comet et Anaconda). Et pourtant, il se fait bouffer par Niglo qui, en terme de positionnement est moins bien loti. Mais vraiment bouffer,  car un samedi de fin juillet à Niglo y a du monde, vraiment! Mais la gestion exemplaire d'un Niglo comparée à celle très critiquable de Waly... voilà. J'y retournerai avec plaisir, car Monster, car G-Lock, à moindre mesure Comet et Space Shoot. Mais sans Monster aujourd'hui, le parc coulerait.

Amen ! Aspro a les moyens de remettre ce parc sur le droit chemin. Mais l'argent c'est une chose, la volonté et les bonnes idées en sont d'autres...
Wait & see !

Sinon, pour revenir à l'actualité du parc...


Mon avis se résumera en deux mots: La honte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Tetouchaud

Non, je n'ai pas vu le spectacle. On devait partir à 17h, donc j'ai préféré rider toute la journée (je n'y retournerai pas avant la saison prochaine). Mais je crois qu'il est sur youtube, donc je le regarderai peut-être en vidéo.

Pour la Space Shoot, c'est pareil j'avais entendu de bons échos... mais quasiment rien. J'ai plus d'airtimes dans la petite tour Zierer de 11m à Niglo (sans exagération).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationAnaconda: plus fluide après le retrack, mais il reste bien nul et adoré des lambdas.

Un peu contradictoire ta phrase, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

AlexHL

Citation de: Anthony le 31 Juillet 2016, 21:43:49
CitationAnaconda: plus fluide après le retrack, mais il reste bien nul et adoré des lambdas.

Un peu contradictoire ta phrase, non ?

Non pas du tout, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas de la meilleure qualité qu'il n'est pas apprécié ! C'est toujours subjectif et la pire des montagnes russes peut-être malgré tout très populaire !

Pour moi BTM est un magnifique coaster niveau décor, mais le bruit et les vibrations font que je le classe très loin de EGF. Pourtant BTM reçoit près de 20 000 personnes par jour (et ils l'adorent !)... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Anthony

C'est au fond le fossé ( que je signale depuis toujours ) entre l'avis des parkfans et les visiteurs lambdas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO