[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

r-zo

Citation
En allant plus loin, philosophiquement c'est une vraie lutte des classes détestable, tu as les moyens tu te paye le luxe de ne pas attendre, tu l'a pas et là je t'assure que vu des yeux d'un gamin de 8ans voir se faire doubler ainsi est insupportable.
J'ai un peu envie de te dire "bienvenue dans le monde réel". Il n'y a aucune raison que cela s'arrête net à la porte d'un parc d'attractions. Ils sont là pour faire du business tout en procurant de la satisfaction client.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Anthony

Citation de: r-zo le 04 Août 2016, 13:55:44
Citation
En allant plus loin, philosophiquement c'est une vraie lutte des classes détestable, tu as les moyens tu te paye le luxe de ne pas attendre, tu l'a pas et là je t'assure que vu des yeux d'un gamin de 8ans voir se faire doubler ainsi est insupportable.
J'ai un peu envie de te dire "bienvenue dans le monde réel". Il n'y a aucune raison que cela s'arrête net à la porte d'un parc d'attractions. Ils sont là pour faire du business tout en procurant de la satisfaction client.

C'est assez nouveau ce phénomène si je me trompe... à mon avis ça a moins de 15 ans, du moins en Europe.

C'est un système détestable ou tu peux tout acheter y compris l'attente, et dans certains parcs comme Port Aventura c'est carrément un coût de ticket bis caché car il t'es impossible de faire le parc sans ( sauf hors saison estivale bien sûr ), j'ai vu partir des trains à Shambhala 1/4 vide car pas assez de client coupe file alors que la file " normale" culminait à 2h45... dans ce moment là, tu déteste ce système et la satisfaction client est proche du négatif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

SphinX

Désolé Anthony, mais hormis le cas d'un "groupeur" hier soir particulièrement mauvais sur Shambala, et pour avoir vu tourner PaV en journée et en soirée, à 2 jours d'intervalle, les opérateurs étaient au taquet pour remplir les trains, en piochant au fur et à mesure dans la file "Express" -les gens devaient tout de même attendre un ou deux trains dans le cas de Shambala, Dragon Kahn et à Stampida, les "groupeurs" des deux parcours attendaient d'avoir suffisamment de gens dans les files express pour remplir un train complet avec- , dans la file normale et dans la file single rider. Et perso, je n'ai acheté aucun pass express. Fait en journée avec ma gosse: 2 shows, Tutuki Splash, El Diablo, Tomahawk, Tami Tami, deux trois attractions de Sesamo Aventura, idem dans la zone Chine. Et je ne parle pas des aires de jeux pour gamins. :p
Et ma satifaction client? Elle va bien merci :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#183
Tu n'a pas eu le sentiment que rien n'était fait pour améliorer les débits mais pour pousser à l'achat des coupes files ? C'est l'effet pervers de ces systèmes..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

SphinX

Alors, je pense que déjà voir Furius Baco à 2h dès 11 heures ou les attractions aquatiques à 1h30 (faut dire faisait chaud, j'ai attendu 17/18h pour faire Tutuki Splash avec Elise, l'attente est tombée à 30 minutes), c'est une bonne pub pour les coupes-files -j'ai pris une tof de la queue devant le bureau à l'entrée de Furius ...- mais pour les débits, ça carburait du côté employés. Sauf comme je l'ai dit du côté de Shambala, ou lors d'un changement de groupeur, ou le remplaçant s'est avéré mauvais: 3 trains d'affilé avec une rangée vide et des sièges solos parfois vides. Il s'est même fait un peu enguirlandé par l'un de des collègues :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Anthony le 04 Août 2016, 17:09:05
Tu n'a pas eu le sentiment que rien n'était fait pour améliorer les débits mais pour pousser à l'achat des coupes files ? C'est l'effet pervers de ces systèmes..
Ca n'a rien de nouveau on le sait tous... Les parcs anglais (Merlin) n'hésitent pas non plus à gonfler artificiellement les temps d'attente (sur les panneaux d'affichage) histoire de te pousser à acheter un coupe file.
C'est une catastrophe pour le débit en effet... mais ça rapporte du pognon.

Par contre avec les parcs Merlin, ce système est déjà un peu plus justifié vu le contenu de leurs parcs... Pour Walygator, navré mais ce système est une belle fumisterie... Instaurer un système de coupe file dans un parc qui peine à remplir ses files d'attente est une belle connerie... Mais y'aura bien des gens pour l'acheter et crier au génie avec ce système va..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

Je pense qu'on ne devrait pas être trop gênés par ce système à Waly. Actuellement, si il y a 10 minutes d'attente c'est le bout du monde (souvent c'est pour attendre que les trains soient remplis en plus). Donc utilité du système = 0.
Peut-être que ce sera utilisé par quelques visiteurs lors des nocturnes, mais bon... Pour l'instant le parc en a annulé une et raté la deuxième. Les deux prochaines sont d'ordinaire les plus fréquentées. À voir si des visiteurs opteront pour des FastPass.
D'ailleurs, ne serait-il pas judicieux, lors des nocturnes notamment, de privilégier les visiteurs occasionnels pour les FastPass ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

CitationMais y'aura bien des gens pour l'acheter et crier au génie avec ce système va..

Vu les messages que je reçois depuis la publication, j'en doute....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Ils veulent toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.  "Si c'est gratuit, alors on prend".
Or, ce prix-là pour ce genre de pass coupe-file est un des moins cher que j'ai vu jusqu'à présent.

12€ pour 5 attractions majeures en illimité, en comparaison :
- Pass Rapidus @ Parc Astérix = 6 attractions, 1 seule fois sur la journée pour 20€
- 4x Pass @ Walibi Belgium = 4 passages, 15€
- Speedy Pass @ Walibi Belgium = illimité, 35€
- Express Pass @ Holiday Park = illimité, 35€

Ca fait justement peur que le jeune, avec son pass, va se dire un jour bondé "allez, pour 12€ (le prix d'un menu à WP :( ), je prend ce pass, et j'emm**** ceux qui sont dans la file normale : moi je fais en boucle les attractions que j'aime (même si je les fais déjà tout le reste de l'année)".  Par contre, la famille nombreuse, elle va pas débourser les 12€ par personne, et donc sera contrainte de faire la file normale, avec encore 50% de file en plus à cause des pass qui feront les attractions en boucle.

Je serais plus pour aligner sur le Pass Rapidus, 1 seul passage par attraction, 6 attractions, 20€, pour que ça reste assez dissuasif et pas trop attractif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

#189
Perso j'ai fais plusieurs parc qui propose ce produit et ça ma jamais choqué !
Il est clair que Port Aventura est hors catégorie a ce niveau ! Ce n'est pas tellement le système qui est mauvais mais plutôt son exploitation... au lieu d'attendre qu'il y ai un train plein pourquoi ne pas simplement faire rentrer groupe par groupe ? Comme a Walibi ou a Warner Madrid ? 4 personnes sur un train de 20 ça se ressent beaucoup moins dans la file que un train entier !

Enfin ce n'est qu'un détail... Il est clair que ici le pass est bon marché pour un illimité mais il ne fonctionnera pas... trop peu de monde dans le parc personne ne déboursera pour ça.
Déjà a Walibi Belgium il peine a fonctionner ! 500 Pass dispo par jours et si on vois 50 personnes avec sur une journée c'est beaucoup...

Ah oui c'est aussi de mauvaise foie de dire que Disney n'y a pas cédé  ;) je vous rappelle quand même que les résident des Suite ou du Castle Club on droit au Fast Pass VIP (acces illimité et direct a toutes les attractions Fast Pass) La vie est comme ça plus on paie plus on a et c'est pareille partout  ::)

PS : sans oublier que le 4X pass ne donne pas d'accès a Pulsar et que le Speedy Pass ne nous donne qu'un seul accès a Pulsar...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions