[Walibi Belgium] Nouveauté 2013 : Psyké Underground (ex-Turbine)

Démarré par Kingofcoaster, 30 Septembre 2009, 17:55:10

« précédent - suivant »

gael58

#10
Je ne sais pas...

Il semble clair qu'ils sont en train d'étudier des possibilités différentes mais certaines décisions sont peut-être déjà prises ou certaines idées sont déjà retirées de cette liste, en tout cas c'est un peu l'impression que j'ai eue.

Après il sait que c'est une attraction importante du parc et qu'il faut que quelque chose soit fait pour la réouvrir (cela pourrait se passer mais alors il y aurait un concept différent à l'attraction que le concept comme celui jusqu'à sa fermeture - c'est surement pour ça aussi qu'un déplacement sur le lac (sans son batiment il me semble) est envisagé) ou la remplacer...

Mais avec la compagnie des alpes rien n'est simple (par contre il a bien insité sur le fait que la politique de la CDA est de consolider les valaurs historiques des parcs, donc la turbine est une valeur connue à WB et pourrait être conservée dans ce cas)

Donc langue de bois surement du à sa fonction et aux infos qu'il ne peut certaienement pas révéler (et dont il ne décide pas tout seul non plus) mais il y a surement un fond de vrai entre les lignes!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

ErYx

Merci pour ces explications complémentaires, Gael  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

gael58

Ah oui maintenant que j'y pense j'ai encore demandé 2 choses :

-qu'en est-il de l'argent du Vertigo : ils ont récupéré de l'argent (enfin les pertes ont été limitées) mais pas d'infos supplémentaires pour un éventuel réinvestissement

-avec les riverains, est-il possible de rouvrir une attraction du coté de la turbine : apparement oui puisque les nouvelles technologies (roulements etc) seraient moins bruyantes pour les riverains

et encore quelque chose qui m'a fait rire intérieurement : la CDA veut ouvrir des attractions avec un thème et une histoire (le Défi de César??) mais on est loin du compte à Walibi pour le moment me semble-t-il...

ah oui encore une "info" (décidément lol) : un objectif pour l'an prochain est d'améliorer le temps opérationnel des attractions et en priorité celui du flash back qui obtient le plus mauvais score de temps d'ouverture sur l'année...

Voilà à bientôt!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

Kingofcoaster

#13
Voilà une rumeur de Screamscape qui vient remettre en cause la réouverture possible de "La Turbine" :

CitationDespite hearing that management had decided to retire Turbine, we
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

werewooolfff

Hum ... J'ai de gros doutes sur cette information. Mais bon c'est vrai que screamscape donne habituellement des informations fiables. C'est la première fois qu'on nous ferrait une surprise pareille et bon avec la CDA  

Mais c'est vrai qu'ils se sont peut être rendus compte que walibi - vertigo - turbine - aqualibi gratuit et sans nouveauté depuis 2005 et le cinéma 4D c'est pas génial pour l'image. Les résultats plombés de la CDA du aux chiffres 2009 ont peut être servis d'électrochoc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ce n'est pas le retour d'une Turbine bancale que les visiteurs attendent.  Ce qu'on attend ce sont de vrais investissements aussi bien au niveau nouveautés (au moins tous les 3 ans) et un entetien digne de ce nom, avec des résultats durables.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Citation de: MaverickCe n'est pas le retour d'une Turbine bancale que les visiteurs attendent.  Ce qu'on attend ce sont de vrais investissements aussi bien au niveau nouveautés (au moins tous les 3 ans) et un entetien digne de ce nom, avec des résultats durables.
Non c'est sûr mais je pense que chez certains visiteurs lambda c'est la goûte d'eau de trop.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Petit up du topic, visiblement quelque chose est prévu pour la Turbine en 2011... alors démontage ou réhab de l'attraction je n'en sais rien, mais il faudra attendre 2011 pour en savoir plus ! Pour le moment le sujet est "top secret"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Torkish

Up du topic avec quelques infos concernant la fameuse Turbine...

CitationWalibi a introduit une demande de permis unique en vue de réhabiliter la Turbine, attraction fermée depuis 2008 pour des raisons techniques. L
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gael58

Ca se précise on dirait...  

Aller en 2012 je remettrai les pieds à Walibi...enfin pe

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...