[Europa Park] Nouveauté 2009 : Blue Fire

Démarré par Dready, 10 Juin 2007, 20:19:43

« précédent - suivant »

Polyurethane

#10
Citation de: Simba77
Pour revenir sur ce que tu disais Poly par rapport aux constructeurs et aux visiteurs lambda. Je suis d'accord les visiteurs ne font pas attention à la marque mais ils ne sont pas non plus aveugle et font la différence entre un ride de qualité et un ride pourri. Même un guest qui n'y connaît rien en coaster préférera un Inverted B&M à un SLC...

Oui j'en suis tout à fait conscient, je faisais allusion à l'augmentation d'affluence dans les parcs qui peut être occasionné par une nouveauté! Car les visiteurs viennent en plus grand nombre juste pour l'effet 'nouveauté', maintenant il est vrai qu'à long terme les gens même s'ils l'ignorent préfèreront rider un coaster B&M plutôt qu'un Vekoma par exemple... Mais dans ce cas c'est sur le long terme que ça se joue et sur la qualité que les gens attribuent au parc, si c'est de qualité, ils reviendront!

Mais pour revenir au sujet, mes remarques concernant les riders lambdas ne concernaient que l'année de la nouveauté car même si la nouveauté n'est pas à la hauteur des espérances, le parc enregistrera une légère augmentation si la nouveauté était très attendue et même si c'est vraiment une catastrophe, maintenant si c'est de la qualité ils reviendront...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Citation de: Polyurethane

Mais pour revenir au sujet, mes remarques concernant les riders lambdas ne concernaient que l'année de la nouveauté car même si la nouveauté n'est pas à la hauteur des espérances, le parc enregistrera une légère augmentation si la nouveauté était très attendue et même si c'est vraiment une catastrophe, maintenant si c'est de la qualité ils reviendront...

1 visiteur lambda satisfait recommendera sa visite à 1 personne, deux maximum.
1 client déçu la déconseillera à 4 personnes au minimum.

L'impact de la qualité d'une nouveauté peut se voir, pour moi à court terme aussi bien qu'à long terme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Didier - Coastervision -

Les vrais taux marketing -> un déçu c'est 10 qui ne viennent pas et vice-versa .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Enfin, peu importe... pour ma part, je suis impatient de voir les résultats et très confiant!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

#14
Impatient aussi.... mais pas si confiant que ça.... Il a fallu plus de 100 ans à Mack pour faire un virage fluide, alors réussir du premier coup un coaster à inversions c'est un gros challenge.

Enfin... il se dit que Stengel est un Dieu..... Il ne me reste que la foi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Le truc c'est que vous pouvez prendre le meilleur designer qui soit, si la construction derrière est mauvaise, le résultat sera lamentable. Suffit de regarder les Wooden dessinés par Stengel pour RCCA : Bandit, Coaster Express, Son of Beast ou les Intamin ancienne génération : Indi, Cop Car Chase par exemple

Donc voilà, Stengel aux pinceaux ça devrait garantir un layout assez sympa mais avec Mack qui construit l'ensemble, je suis quand même pas très rassuré. Pourvu juste qu'ils cèdent à la mode du moment, à savoir laisser tomber les harnais pour des lap bar améliorées, ça pourra nous éviter quelques bobos à la tête !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Citation de: Harsaphes
Pourvu juste qu'ils cèdent à la mode du moment, à savoir laisser tomber les harnais pour des lap bar améliorées, ça pourra nous éviter quelques bobos à la tête !

Oui c'est pour ça que je suis confiant... car layout sympa et bon système de maintient + quelques concepts sympas peuvent faire oublier un ride de qualité moyenne et limité ainsi la casse...

Maintenant il est vrai qu'ils ont mis 1 siècle pour faire dans la fluidité et que la solidité est au RDV mais la précision et qualité de fabrication (en matière de rigueur) eux ne suivent pas... Donc si on a du ride violent à la Euromir ou Eurosat, qui vibre de partout, qui freine fort etc... ça risque d'être très violent et effectivement ils s'éloigneront bien du concept famillial qu'est Europapark!

Alors GoudurixII ou pas GoudurixII? L'avenir nous le dira... Wait&See...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Christelle

Vivement 2009 pour voir à quoi ressemblera ce coaster.Dommage que ce n' est pas pour 2008 comme c' était  prévu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Buba

On peut se demander pourquoi ils auraient des problèmes de production du layout de Stengel quand on a vu le resultat sur Pegasus. Mais en effet, si c'est maîtrisé sur le rail bitube, ce n'est pas encore le cas sur le tritube qui sera plus que probablement utilisé pour ce coaster.

Donc s'il est vrai que les progrès sont frappant sur Pegasus ou Sierra Sidewinder, le cas du LIM à inversions risque d'être plus particulier.

Quand Mack lache le bitube on en vient à des cas comme Poséidon ou Euromir et ce n'est pas avec une évolution du logiciel ou du dessin que ce problème peut se résoudre.

Mais d'un autre côté, il parait que l'usime Mack aurait renouveler tout son materiel de production, donc, pourquoi pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

La différence qu'il va y avoir entre Pegasus et le futur Looper c'est qu'un fait 17m et va à 50km/h alors que l'autre risque de monter dans les 40m et aller à 100km/h
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions