[Walibi Belgium] Le Vertigo est ouvert !

Démarré par werewooolfff, 24 Décembre 2006, 14:18:59

« précédent - suivant »

Coasterman

Citation de: fredouillle
Il faudrait peut-être que les parcs réfléchissent à deux fois avant d'installer un prototype dans leurs implantations. Ce n'est pas la première fois qu'une grosse attraction prototype "foire", souvenez vous de El Rio à Bobbejaanland. La grande roue qui était censée promener les bouée à quelques mètres du sol n'a que très peu fonctionné, ce qui est dommage puisqu'il s'agissait du seul (ou presque) intérêt de cette attraction. Là encore il s'agissait d'un prototype et la grande roue d'El Rio "pourrit" désormais au milieu des décors... Et c'est bien dommage
Et puis il y a aussi le fait que la société qui à construit le vertigo n'a jamais construit de manège pour parc, et n'a construit que des téléphériques, alors que si ca avait été B&M qui avait proposé un prototype là on pouvait déja faire plus confiance  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#11
Je doute quand même que le Vertigo soit démonté, Doppelmayr va probablement tout faire pour mettre l'attraction en service, quitte à entrer en pertes. N'oubliez pas que le nouvel exploitant de Walibi est la Compagnie des Alpes qui exploite 13 grands domaines skiables alpins, et que le métier premier de Doppelmayr est la fabrication de télésièges et télécabines...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Bestlen

#12
Citation de: Steve Coasterman
Et puis il y a aussi le fait que la société qui à construit le vertigo n'a jamais construit de manège pour parc, et n'a construit que des téléphériques

Doppelmayr est loin de construire que des téléphériques (il y'a aussi TS, TSD, TK, TC ...) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux, paske j'l'aime bien moi, ce Vertigo.

Cependant, peut-être (je dis bien peut-être) que cette annonce parue dans "Le Soir" a pour but de mettre la pression sur la société Doppelmayr. En effet, une pareille annonce dans un quotidien est toujours suggérée, c'est-à-dire que dans ce cas c'est Walibi qui a dit "dites, mon petit coco du Soir, viens un peu ici, j'ai quelque chose à te dire". Or pour le public, c'est un coup médiatique très négatif, surtout après avoir montré cette attraction pendant l'année écoulée, le peuple l'attend, quelque part...

Or si effectivement problème de capacté il y a (ou un autre... Et je ne doute pas que problème il y a...) les médias sont un moyen de mettre la pression à la société qui rechigne peut-être à tout mettre en oeuvre pour régler ce problème. Car le Soir a peut-être "simplement" une visibilité nationale, mais ce genre d'infos se trouve toujours relayé dans les milieux concernés. Bref à l'instant actuel, "tout le monde" dans le milieu professionel des loisirs est au courant (grâce au téléphone Arabe... Et si il est en panne il reste Ameworld  ). Bref, Doppelmayr est montré du doigt. Et si cette société veut un brin de crédibilité dans ce milieu, ben il est dans son intérêt de tout mettre en oeuvre pour régler ce malentendu (vachement gros, le malentendu...). Souvenez-vous du cas de Pax, tout semblait si prometteur avant cet accident au Parc St Paul...

De plus, si ce problème est réglé, l'image auprès du grand public qui aura suivi l'affaire sera très positive pour Walibi Belgium, ils passeront du stade "looser" à celui de "héros": "Regardez c'est l'attraction que Walibi a eut difficile à mettre au point mais ils y sont arrivés quand même". Bah oui, pour Mr tout le monde, c'est le parc qui construit, et pas une société externe, faut voir les grands yeux quand on cause constructeurs de G8 à nos proches...

Il y a une autre raison qui me fait dire que, même si un démontage est possible, il est peu probable: le coût des fondations, des transformations, adaptations, permis et autres tracasseries: à part via un dédomagement type "dommage et intérêts", je vois pas comment ca pourrait se régler, mais à tous les coups, ça passerait par un beau procès façon feuilleton américain.

Enfin bref, j'espère que j'ai raison...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

Je partage ton analyse Amby! J'ai l'impression que Walibi mets la pression sur le constructeur via cette information.

A leur place, il n'aurait pas du tout été judicieux de parler d'un éventuel abandon du projet avant décision réelle, surtout au mois de décembre. Au pire, le projet est abandonné, et le parc n'en fait une annonce qu'en mars/avril, le tout sans en avoir fait publicité auparavant, mais pas une annonce en décembre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

marsu008

#15
Moi personnellement je ne sais plus ou j’en suis avec le Vertigo
d’un coté je pense qu’il va partir parce que sa fait bizarre qu’il en parle déjà dans les medias (même si sa ne fait que 2 ans lol) et  qu’ils ont dit qu’ils diraient quoi fin janvier et d’un autre non parce que je voie mal Walibi démonter leur nouvelle attraction qui es une première mondial sa fait deux ans que tout le monde attend le vertigo ils ont fait  des tickets de réduction pour Vertigo et tout donc je ne pense pas enfin on verra se que l’avenir nous dira  mais si tout sa se produits moi fan du parc je ne contredirai plus les gens qui critiquent walibi et bonne fête de fin d'année a tous!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.walimania.winnerforum.net le forum sur le parc d'attraction belge WALIBI BELGIUM

coastervelocity

Dites vous qu'il reste encore + ou - 4 mois au parc pour regler les pti details qui empechent le bon fonctionnement du Vertigo. Souvenez-vous, il leur a fallu du temps pour regler le probleme des nacelles avec tout le tralala du systeme de radio-guidage. Ils ont reussi a le resoudre avec le temps, alors le probleme de débit horaire aussi sera résolu avec ce laps de temps restant. Moi jme demande si justement le fait de mettre la pression via la presse, y aurait pas une stratégie de la part du parc pour ne pas faire oublier aux gens que le Vertigo ouvre en 2007 et que comme il s'agit d'une 1ere mondial et bien il faut résoudre tt les pti détails pour la mise en service lors du lancement de la saison !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

marsu008

oui je pense que tu a raison mes je trouve que mettre la presion aux ouvriers de dopellmayr n'es pas la solution non plus comme on dit vaux mieux du bon travail que du travail baclé  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.walimania.winnerforum.net le forum sur le parc d'attraction belge WALIBI BELGIUM

coastervelocity

Laissons les techniciens et la direction du parc resoudre ce probleme de débit avec le temps qu'il leur reste, ils ont trouvé la solution du systeme radio-guidage, un pti effort et le probleme de débit sera résolu également. Et puis on peut toujours excuser dopellmayr c'est leur premier ride dans un parc d'attraction lol.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

marsu008

lol c'est vrai mais bon malgré que tout fonctionne a merveille appart le debit ce n'est pas rassurant comme on entend dans la video un peu plus haut "on passe? on passe? on passe?" lol je tien pas a me demander la même chose le 31 mars  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.walimania.winnerforum.net le forum sur le parc d'attraction belge WALIBI BELGIUM