Visite Port Aventura

Démarré par gregt73, 17 Septembre 2009, 16:43:54

« précédent - suivant »

gregt73

Bonjour,

Je vais aller 2 jours à Port Aventura pendant la semaine du 28 septembre au 03 octobre 2009.
Je n'y suis jamais allé.
Je me pose donc pas mal de questions dont:
     - Est ce qu'il y a de l'affluence à cette période?? J'imagine que "pas trop"... Enfin, j'espère car c'est en partie pour ça que j 'ai choisi ces dates (et pas en plein mois d'Août..).
     - Quelles sont les attractions (connues et moins connues) à ne pas râter et dans quel ordre est il préférabe de les faire (toujours pour éviter l'affluence...!)
Enfin, bref, toutes les infos pour que ma visite se passent du mieux possible sont les bienvenues...  
Merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Pour l'affluence je ne sais pas trop mais ça ne doit pas être trop horrible en octobre.

Personnellement j'avais fait comme ceci : commencer par grimper jusqu'à la zone Chine dès l'ouverture pour pouvoir profiter de Dragon khan et de Hurakan Condor la zone était vide pendant la première demi-heure donc j'ai pu le faire plusieurs fois sans file. Ensuite descendre par la zone polynésienne et faire Tutuki Splash et terminer la matinée par furius baco (ne pas y aller dès l'ouverture car tout le monde se rue dessus vu qu'il est à l'entrée).

Pendant l'heure de midi et les heures très très chaudes (45°C à l'ombre en été sans bancs et sans places à l'ombre ...) j'avais fait quelques spectacles : ceux dans le théâtre de la zone chine sont vraiment magnifiques.

Ensuite j'avais enchaîné avec la zone far west où le débit de Stampida et de El diablo n'est pas si mauvais.

J'espère que je n'ai pas dit de bêtises mais dans mon cas ça m'avais permis de tout faire assez facillement.

Bonne visite  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#2
Et si, werewooolfff, c'est horrible en Octobre.

Bon pour toi gregt73, ce ne sera sûrement pas la grosse affluence du mois d'Octobre (qui est blindée), mais la période d'Halloween commence ce Samedi 26 Septembre.
Il y aura donc toutes les animations prévues à cet effet avec notamment des labyrinthes et des acteurs déguisés ^^
 http://fr.portaventura.com/portaventura/ht..._del_Miedo.html

Avant la nuit, la zone Polynésienne ferme et ré-ouvre pour "La Selva del Miedo". Attention la file risque d'être longue mais ne le rate pas car c'est le plus long parcours horreur dans un parc au monde.
Du coup, l'attraction Sea Odyssey situé dans la Polynésie ferme également donc il vaudrait mieux faire cette attraction le matin ou en début d'après-midi.

Pour l'affluence... le souci est qu'à Port Aventura on ne peut pas forcément choisir son attraction en fonction de l'affluence : le cheminement du parc constitue un grand cercle sans possibilité de couper vers le milieu du parc (par exemple pour passer du Far West à la Chine, il faut obligatoirement passer par une autre zone et compter environ 15 - 20 minutes de marche).

N'hésite pas à utiliser quand même le coupe-file gratuit PortAventura Express, utilisable 1 fois pour une seule attraction dans la journée : je te conseille de l'utiliser pour Sea Odyssey ou Dragon Khan.
Compare les temps d'attente aux entrées des attractions, va voir un employé tenant le stand Express de l'attraction et montre lui ton ticket d'entrée, celui te donnera un pass Express qui te permettra 1h plus tard d'accéder à l'attraction sans attente par la file Expres.
Sinon tu as le Pass Express Max qui est payant, aux alentours de 20 euros, pour faire chaque attraction majeure du parc sans attente (sauf Hurakan Condor). Voilà, voilà.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

#3
Je crois que Reaper a tout dit. Effectivement le choix des attractions se fera difficilement dans la mesure ou le parcours est en boucle. Les avantages c'est que tu ne loupes aucune attraction, l'inconvénient c'est quand tu veux justement choisir les attractions.

Les périodes d'Halloween sont parait t'ils assez fréquentés à PA !!! ( et dans beaucoup d'autres parcs ailleurs ).


Même si les attractions sont alléchantes, je te conseille vivement les spectacles qui ont l'avantage de ne pas durer trop longtemps et qui surtout sont pour la plupart de très bonne facture ( China Town, Aloha Polynesia, Fort Frenzee). Tu as le lien pour les spectacles et les horaires du parc. En revanche les horaires s'arrêtent au 26 sept. Ils y'a peu être d'autres spectacles pour la période halloween, je ne sais pas   .

Spectacles

Concernant le Pass Express, si tu loges dans un des hotels du parc, il te sera délivré gratuitement. Il te donne droit d'accès une fois à 8 attractions du parc ( attention il me semble que Furius Bacco n'en fait pas partie). Il y'a apparement un Pass Premium à plus de 40 euros en accès illimité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#4
Si si, depuis cette année Furius Baco possède une file Express  

En résumé, pour utiliser l'Express avec le ticket d'entrée (à présenter au stand de l'attraction et en revenant 1H après), on ne peut l'utiliser que sur une seule attraction dans la journée parmi celles-ci :
Tutuki Splash, Sea Odyssey, Dragon Khan, El Diablo, Stampida, Grand Canyon Rapids

Et avec le pass Express Max (23 euros) ou Express Hôtel (pour un résident d'un hôtel du parc), les attractions concernées sont plus nombreuses :
Furius Baco, Tutuki Splash, Sea Odyssey, Tami-Tami, Dragon Khan, El Diablo, Stampida, Silver River Flume, Grand Canyon Rapids.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gregt73

Bonjour,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Je suis allé à PA lundi 28 et mardi 29/09. J'avais peur qu'il y ait beaucoup de monde mais c'était nickel, y'avait personne!! (surtout le lundi).
Je n'ai jamais fais de queue et les coasters (Furius Baco et Dragon Khan) partait rarement plein..!!!!
J'ai donc largement tout fait en 2 jours (y compris tous les spectales).
Merci donc encore pour les infos sur les bon plans.....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

et Templo del fuego était ouvert ou pas ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

gregt73

Non, Templo del Fuego n'était pas ouvert, c'est ma seule deception...
J'ai demandé dans le parc et apparemment, il est fermé depuis fin Aout....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions