Disneyland, mon vieux pays natal

Démarré par Walaï, 12 Avril 2004, 20:06:41

« précédent - suivant »

Walaï

De passage à Nice la semaine dernière, il était annoncé dans les pages "ciné" du journal la diffusion dans une salle de "Disneyland, mon vieux pays natal".
Ne connaissant pas ce titre, une rapide recherche sur le net m'a amené vers ça:
http://www.artepro.com/fr/CtrlCatanet?idPr...To=PRESENTATION

Quelqu'un connait ce documentaire? Si oui, de quoi s'agit-il exactement et cela est-il intéressant (par rapport au forum)?
En tout cas, si cela était projeté dans le Sud, d'autres salles vont probablement le passer (cinémathèque ou de salles ce type je suppose).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

uyomit

Pour les Parisiens il est en visionnage libre à la bibliothéque de Beaubourg. Je l'ai vu et c tres particulier j'ai pas le souvenir d'avoir apris de nouveau truc, par contre on voit des anciennes images du parc notament des parades Imaginations et Toon Circus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

grandmath

C'était passé sur Arte non? Si c'est bien ce reportage, attention c vraiment bizarre!!! Et soporifique également lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Je pense que c'est aussi celui sur Arte puisuqe le lien donné y fait référence (à Arte)

Je suis du meme avis que grandmath sur ce machin ... c'est que des longues phrases dont on comprend difficilement tous les mots, sur le meme ton dans un rythme lent au possible ... bref : me souviens juste que c'était lugubre :s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Au bout de fois j'ai toujours rien compris à ce film ! Mais il y a quand meme des images sympa ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Enfin ce "film" moi je dirais plutôt "essai fimographique" parce que c'était plus un reportage vidéo psychadélique plutôt que d'un film :) Je me souviens à l'époque c'était l'affaire sur le forum car tout le monde allait regarder ce reportage... et que tout le monde avait été déçu !

Comme ça nous avait été annoncé, je m'attendais à un reportage bien critique envers les techniques commerciales américaines (voir sur le modèle US tout simplement) et j'étais curieux de voir ce qu'il allait être dit, ça devait être intéressant !

Ben non... :(
Reportage quasi "pyschadélique" made in Arte et encore aujourd'hui j'ai du mal à comprendre l'intention de l'auteur ! Et les pâles critiques qui avaient été faites contre le parc me paraissaient bien grossières par rapport à ce qu'on peut raconter sur le modèle US dans nos économies et notre culture...

Quelques extraits (mode souvenirs ON)
- on voit un vieux monsieur à la bouille sympathique, l'image est floue et blanche derrière lui... on le voit dans Dumbo: the Flying Elephant... il tire pas la tronche mais a pas l'air super heureux.... et ça tourne, ça tourne... pendant ce temps là ? le narrateur (qui est l'auteur) raconte l'histoire du vieux monsieur qui a perdu sa femme, morte d'un cancer (ou un truc du genre)
- on voit l'auteur dans Big Thunder Mountain, caméra tournée vers lui, filmé onride. Le gars tire une tronche jusque par terre alors qu'on peut apercevoir les gens s'amuser derrière. Pendant ce temps là, de nouveau un texte "vachement philosophique" mais complétement décallé par rapport à la scène...
- il y a une scène avec juste des canards...
- une autre où on voit Dingo, et l'auteur nous dit que Dingo c'est un responsable syndical qui va dans "le grand bureau" etc. dans cette partie du reportage, j'ai noté à l'époque un message syndical bien fort (en gros contre l'exploitation des gens dans des costumes, on leur faisant jouer un rôle) Il y avait des mots assez durs quand même...
- me souviens aussi d'une scène où l'auteur parle d'une petite fille aveugle qui regarde la parade Imagination...

Et comme dit Matthieu, c'était lugubre comme tout ... brrrrr

Je dois aussi avoir la cassette, mais où ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.