[Futuroscope] 28.07.12

Démarré par Olivier R., 01 Août 2012, 20:43:09

« précédent - suivant »

Olivier R.

Le samedi 28 juillet 2012, j'ai passé une journée en famille au Futuroscope, une journée comme je les aime et comme je n'en avais pas fait dans le parc depuis longtemps !

Je vous écrirai mon trip-report mi-août, car là je suis très occupé, j'ai encore pas mal d'aventures à vivre  8)

Pour patienter, voici le programme de ma journée :
- Arthur, l'Aventure 4D
- Voyageurs du Ciel et de la Mer
- Cyberworld (11h25)
- IMagic (12h30)
- Restaurant Studio Grill
- Chocs Cosmiques (14h25)
- 8è Continent, le jeu
- Everest (15h35)
- Le Petit Prince
- Planète Bleue (17h00)
- Astromouches (17h50)
- Les Animaux du Futur
- Le Jardin des Energies
- Mission : éclabousse et le Monde des Enfants
- Restaurant Kadélicescope
- Danse avec les Robots
- La Vienne Dynamique



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Un TR sur le Futuroscope, hâte de le lire...et surtout de savoir ce que j'ai loupé de ne pas m'y être rendu pendant mes vacances d'été alors que je suis passé devant à 2 reprises et surtout que j'étais qu'à 1h de route du parc  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Torkish le 04 Août 2012, 10:49:10
Un TR sur le Futuroscope, hâte de le lire...et surtout de savoir ce que j'ai loupé de ne pas m'y être rendu pendant mes vacances d'été alors que je suis passé devant à 2 reprises et surtout que j'étais qu'à 1h de route du parc  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Torkish

C'est Madame qui ne voulais pas  ??? :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationJe dirais même plus, y'en a qui font 200 kms de détour pour une pomme, alors en passant devant pas d'excuse !! :D
Ah ouais ?! ...  :P Moi j'en connais bien bien qui font 50km pour aller manger au BK. ;D Mais quand on aime on ne compte pas. ;D

CitationC'est Madame qui ne voulais pas  ??? :(
Rooohhh... Dommage l'architecture du parc aurait peut-être pu l'inspirer pour une future toile...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Torkish le 04 Août 2012, 23:55:54C'est Madame qui ne voulais pas  ??? :(
Et quand madame a parlé... Monsieur se tait  ;D ;D ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Olivier R.

Ouh là là, que de retard dans mon trip report de ma visite au Futuroscope...

Je prends donc un peu de temps ce soir, avant que je ne sois de nouveau trop occupé  ;D

Nous sommes arrivés dès 9h15 sur le parking du parc, accueillis par une légère pluie. Comme nous avions déjà nos billets, nous avons pris un café (merci belle maman pour le thermos lol). Pour explication, je suis allé au Futuroscope avec ma belle famille et j'ai servi de guide. Ete présents ma compagne, ses parents et l'une de ses tantes.

A 9h40, nous entrons dans le parc, mais nous restons cantonnés sur la place d'accueil jusqu'à 10h. Peu avant l'ouverture officielle du parc, une "nana" du Peuple du Futur nous indique que leur spectacle aura lieu dans l'après-midi (à 17h me semble-t-il : vous l'aurez compris, je n'ai pas trop accroché à cette thématique du Peuple du Futur ^^).

10h, direction Arthur, l'Aventure 4D : dès notre arrivée, l'attraction reste fermée pour problème technique. N'ayant rien d'autre à faire dans les 30 prochaines minutes, je propose aux autres de patienter 10 minutes maximum le temps de voir si ça redémarre. Et, quelle bonne idée j'ai eu : quelques minutes plus tard, nous pouvons pénétrer dans l'attraction, sans aucune attente. Nous profitons des superbes décors de la file d'attente, alors que nous la parcourons à pied mais sans hâte. Nous serons de toute façon du premier tour du jour ! L'attraction est toujours aussi agréable à rider, tous les effets physiques fonctionnent dans les véhicules. Franchement, une belle innovation du parc. Tout le monde a aimé !

Juste après, nous traversons quasiment tout le parc pour assister à une projection de Voyageurs du Ciel et de la Mer. Aucune attente, le film débute 5 minutes après notre arrivée. Comme la plupart des films du Futuroscope, je l'avais déjà fait, mais le système du "Tapis Magique" (un écran géant devant nous et un écran géant sous nos pieds) fait toujours impression. Le film de Jacques Perrin propose de belles images, sur une musique très poétique. Je crois que je préférais cependant le précédent film sur les papillons voyageurs.

Au programme ensuite, une séance de Cyberworld à 11h25. Il s'agit d'un des grands classiques IMax 3D du parc, et mon préféré depuis la création du Futuroscope. Je n'ai vraiment pas regretté cette nouvelle séance, même si je trouve dommage d'avoir des coupes dans le film (pendant ses années de production sur le parc, chaque année le Futuroscope modulait les scènes présentées). Pour les 25 ans du parc, la version complète du film aurait été une bonne chose. Une nouvelle fois pas d'attente, nous sommes arrivés un peu en avance (25 minutes) et ceux qui devaient faire une "pause pipi" ont pu le faire !

A 12h30, nous avons assisté au spectacle iMagic. J'y allais avec beaucoup d'enthousiasme, car j'adore les spectacles de magie. Durant le preshow, une animation avec le Peuple du Futur, plutôt réussie je trouve. La salle était comble. Par contre, j'ai trouvé, malgré une mise en scène recherchée et astucieuse, le spectacle assez fade, avec des illusions vues et revues. De plus, j'ai trouvé le magicien Bertran Lotth très prétentieux et "puant". Bref, une pas si bonne expérience que ça au final...

C'est maintenant l'heure de la pause déjeuner. Rendez-vous au Studio Grill, un self-service dans l'ambiance des diners américains des années 1950. Le restaurant propose un large choix d'entrées, plats et desserts, pour un tarif abordable.

A 14h25, et après un "détour pipi", direction Chocs Cosmiques, le planétarium dernière génération du parc ! Une nouvelle fois, pas d'attente, un accès direct à la salle qui reste plutôt vide. J'avais déjà vu ce film, et même si je l'aime beaucoup moins que Destination Cosmos, le voyage reste agréable, mais un peu gâché par la voix désagréable de Lorànt Deutsch (qui ne se prête pas à ce cadre). Tout le monde sauf moi s'est endormi à un moment pendant la séance (digestion oblige lol).

Ensuite, petit excursion au 8è Continent, le jeu (tiens, ils ont rajouté le terme "le jeu", les visiteurs ne comprenaient-ils pas le sens de l'attraction ?!?) : là, un peu d'attente, 15 minutes pas plus. Le cadre de la file reste agréable, sensibilisant le public à la préservation des océans et de l'environnement. Par contre, l'omniprésence de Maud Fontenoy devient vite agaçant... La salle d'attente intérieure juste avant le jeu est aussi un bel ouvrage de thématisation. Le jeu en lui-même reste sympathique, bien qu'un peu brouillon.

A 15h35, séance du film IMax Everest, dans la superbe salle du Kinemax et de son écran géant. J'avais déjà vu ce film il y a fort longtemps, mais j'ai été à nouveau saisi par les superbes images et les exploits de ses hommes qui gravissent les sommets du monde. Une aventure hors du commun.

[A SUIVRE...] Allez, il commence à se faire tard, je poursuivrais (si tout va bien), en début de semaine prochaine à mon retour de week-end !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld