Partie 2:
Fujiyama.
En face de la rampe de lancement de Dodonpa, on trouve un gigantesque hyper coaster appelle Fujiyama. Imagine! 79 metres de haut! Drop de 70 metres! 130 km/h! 2044 metres de long! Aucun freins durant le parcours? Ca semble beau non? J'oubliais le truc le plus important: le constructeur est Togo.
Togo est une boite japonais qui a aucune idee comment faire des virages ou des drops qui ne sont pas des rampes sans airtime. Les 2 trains ont 7 wagons chaque de 2 rangees de 2 places. Une barre en L et une ceinture tiennent les gens. Il y a malheusement aucun padding dans les wagons...
Le lift est haut et long. La first drop est pas mal, sans grands airtime. On passe lentement au dessus de la montee suivante, puis, des grosses drops et le premier virage mal concu arrive. Ouch! Ensuite, au ras du sol, un virage penchee a 85 degrees... mais le train a pas la vitesse pour nous garder contre le banc, donc on tombe contre la barre et nos poches se vident. Pas vraiment confortable. Le ride finit avec le pire, des bosses gauche-droite qui font mal. Ce truc a l'air si bien du sol, mais a bord, c'est le pire hypercoaster que j'ai fait. Merci Togo!
Apres Fujiyama, on trouve une wildmouse assez bizarre avec des wagons de 2 places. Malheureusement, ca fait mal et c'est pas du tout agreable.
A gauche de la wild mouse, on trouve l'entree d'un autre chef d'oeuvre Togo: Zola 7. Celui ci est un shooting dark ride pour commencer et ca finit par une partie coaster avec un lift, 2 drops et des virages. Malheureusement, les wagons de 4 places ont AUCUN espace pour les jambes. Je fais 1m91 et mes jambes etaient completement coince contre le devant du wagon. En plus... il y a un harnais, donc la partie coaster fait mal.
A l'arriere du parc, on trouve Eejanaika, le 2ieme 4th Dimension de Arrow. Bon, de terre, ca a l'air tres bien, avec une gigantesque structure qui supporte le ride. Quand j'y arrive, la file est que de 1 heure... Bref, la rampe qui mene du sol a la gare! Je me mets en file.Une heure apres, je decouvre pourquoi. Il y a que 1 train de 20 places, donc 10 places par cote de la gare. Ensuite, ca prend tellement de temps decharger et charger le train qu'ils envoient un train qu'a toute les 7-8 minutes! Je m'assis, l'operatrice boucle les 3 ceintures et ajuste le harnais... Ils baissent le plancher et on s'engage sur le lift... Et m****, ca promet, car le virage entre la gare et le lift a deja une rotation et ca fait mal!
La first drop est ok et apres, ce n'est plus rideable, car le train tremble et cogne des qu'il fait une rotation... J'arrive en gare me demandant c'etait quoi ce truc et en sortant, je remarque que la file est deja rendu a 2 heures. Plus tard, elle a montee a 3 heures...
Le parc a aussi un kiddie coaster Togo trop lent pour faire mal, un dark ride sur Thomas le train, un flume ride Arrow, un Splash Hopskin et quelques flat rides, dont un Giant Frisbee de Huss. Le coaster Suspended familial a ete ferme toute la journee.
Vraiment, ce parc est mauvais et a part Dodonpa, le reste est a oublier.