[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2020 : Festival City (Phase 3)

Démarré par Dim7303, 20 Octobre 2019, 14:44:22

« précédent - suivant »

Dim7303

#90
Bonjour à tous,

Voici le petit CR de ma visite d'hier. Tout d'abord j'étais parti pour une journée tranquille en solo puis finalement je suis tombé sur MAX_WRA et WalibiRA_Fan ainsi que d'autres passionnés de ce parc que je salue  ;)

Donc concernant les règles sanitaire Covid-19 :
-Pas de masque obligatoire dans les allées
-Lavage des mains au gel Hydroalcoolique avant de monter dans les attractions et en sortant des attractions
-Masque obligatoire dans les attractions sauf la Gold River (raft) et Bambooz River (flume)
-Distanciation dans les files avec marquage au sol
-Pour la boutique : lavage des mains, sens de circulation et masque obligatoire
-Pour les restos, lavage des mains, masque obligatoire jusqu'à la table, placement par un employé et sens de circulation

Mise à part la distanciation dans les files que les visiteurs ne respectent pas toujours, les autres règles sont bien respectées !
Bon, après il devait y avoir autour des 1000 personnes à mon avis.
Du coup c'était une bonne nouvelle car toute la journée, les trains attendaient les visiteurs sur le quai, Timber et Mystic tournant à 1 train.

Trêve de blablateries, passons aux photos :
Premièrement le nouveau village. Il est encore loin d'être terminé, un bâtiment est opérationnel : le Jazz Sugar Club !








Il s'agit d'un snack proposant principalement des crêpes et gaufres, mais aussi des sandwichs et paninis aux goûts de la Louisiane.
Ce snack dispose d'une salle de 40 places avec distanciation mais je pense qu'elle peut accueillir 70 personnes en période normale. Et une terrasse avec une 30aine de places je dirais.




Notez que le mobilier est vraiment très sympa






Au milieu de la place se trouve le carrousel dont la trace des WAB a disparue laissant place aux concepts art de la zone. A noté que ce jour des ouvriers œuvraient pour terminer l'installation du carrousel.






La deuxième attraction à avoir reçu une modification est la gare du train qui à été agrandit et la petite tour en "dur" qui était au milieu n'existe plus :




Le reste de la zone est donc encore en travaux mais le peux que nous pouvons voir donne l'eau à la bouche !








Il y à aussi du changement côté bayou de la zone. En effet de nouveaux sanitaires ont fait leurs apparition dans la partie avant inoccupée entre le village et le cimetière Aire de repos: (ils n'étaient pas encore ouvert ce jour)




Pour finir sur la zone bayou, voici la nouvelle attraction qui prend place sur l'ancien emplacement des auto tamponeuse :



Comme je l'ai dis dans le message précédent, c'est une très bonne attraction pour toute la famille, il y avait pas mal de petits dedans et clairement ils ne faisaient pas les fiers, mais globalement les familles en ressortent conquis ! Visuellement c'est une attraction qui reste hypnotisant, maintenant on ressent un léger floating il manquerait un tout petit peu de vitesse pour avoir un léger décollement sympa !

Sinon pas d'autres choses à remarquer sur le parc à part le nouveau sol qui fait du bien dans les allées et quelques coups de peintures qui ne feraient pas de mal sur les parties en bois des docks de Festival City.
Ah si le service espace vert se sont fait plaisir cette année il y a plein de fleurs c'est très beau et la végétation de la Bambooz River est enfin assez grande et bien taillée !



Si vous avez des questions n'hésitez pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour ce retour :)

L'Airboat n'a-t-il pas un peu un syndrome Topple Tower ? C'est-à-dire impressionnant d'extérieur mais décevant une fois à bord ?

La zone a l'air vraiment très jolie ! J'aime beaucoup les détails et le style Nouvelle Orléans  ;)

Dommage aussi que les visiteurs ne respectent pas forcément les distances de sécurité dans les files d'attentes malgré le marquage au sol. Ça ne semble pourtant pas très compliqué...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Yoshiii le 21 Juin 2020, 11:18:35
L'Airboat n'a-t-il pas un peu un syndrome Topple Tower ? C'est-à-dire impressionnant d'extérieur mais décevant une fois à bord ?

Si un peu, mais j'ai envie de dire comme les flats familiaux, une fois que tu as trouvé le rythme, ce rythme se répète sans changements... Après très honnêtement je ne le trouve pas impressionnant, vue de l'extérieur, ce qui surprend c'est ce mélange de bras. La vitesse et la hauteur sont assez bas pour que les plus peureux aient le courage d'y aller.
Du coup ça équilibre bien cette zone avec carrousel, Tacots et chaudrons pour les plus petits, puis Airboat et la mini tour de chute pour les familles et enfin Totem et MystiC pour les thrills.

Citation de: Yoshiii le 21 Juin 2020, 11:18:35
Dommage aussi que les visiteurs ne respectent pas forcément les distances de sécurité dans les files d'attentes malgré le marquage au sol. Ça ne semble pourtant pas très compliqué...

Oui surtout que pour le coup il n'y avait vraiment personne... Donc c'était assez simple d'avoir de l'air, mais non les gens pensent que si on saglutine tous ça va aller plus vite !  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Merci DIM7303 pour ton retour en photos, c'était sympa à lire ! :) On voit vraiment la montée en puissance que la CDA impulse à son parc, et le chouette travail de Fabien Manuel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Moonlight55

WRA commence vraiment à être très mignon. La direction peut être contente !
Le petit train qui fait le tour du parc est il de nouveau en service ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Moonlight55 le 21 Juin 2020, 12:12:32
Le petit train qui fait le tour du parc est il de nouveau en service ?

Oui oui ! Pas de changement à noter sur le parcours même si certaines portions mériteraient un petit lifting pour le confort.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flo.w42

Merci pour ce chouette CR  :)
Et niveau Timber c'est de pire en pire ou ça reste correct niveau à-coups, fluidité ?  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: flo.w42 le 21 Juin 2020, 15:32:09
Merci pour ce chouette CR  :)
Et niveau Timber c'est de pire en pire ou ça reste correct niveau à-coups, fluidité ?  :-[

Alors non pour un wooden ça va je trouve que ça vieilli normalement ... Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il vibrait ou tapait plus qu'avant !


Voici les vidéos :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Merci pour ces photos et ce CR ! Tout ça semble top, la vidéo On'ride m'a même provoqué des petits guilis dans le ventre  :o
L'Air Boat est vraiment très beau, j'espère qu'il en sera de même pour la théma autour parce que là avec juste la file d'attente c'est un peu triste. J'ai noté l'ajout de palmier par ci par là qui rendent très bien ! Et le Jazz Sugar Club est WOW, vraiment beau !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Anthonyxc

Petit retour sur ma visite d'hier.

Tout d'abord, il y avait assez peu de monde, ce qui semble normal un jour de semaine hors vacances scolaires (officiellement) et un grand beau temps. Comme évoqué plus haut, le masque est obligatoire dans la majorité des attractions et les opérateurs ne manquent pas d'interpeller les personnes qui oublieraient. Le marquage au sol est bien présent mais les gens ne semblent pas y prêter attention. Les gens sont parfois tellement proches que je les touchais lorsque je prenais quelque chose dans mon sac à dos. Mis à part ceci, l'ensemble des règles est plutôt bien respecté.

Concernant la nouveauté de cette année, je suis agréablement surpris. Visuellement c'est une attraction qui attire la curiosité, c'est un fonctionnement assez unique. Point de vue sensations, je ne m'attendais pas à grand chose avant d'embarquer et j'ai quand même ressenti quelque chose. Je comparerai cette sensation à celle du Galion. Après, ce n'est pas ce que je préfère et je sais que j'évite de faire ce genre d'attractions en boucle. Je pense que c'est une très bonne attraction pour avoir ses premières sensations.

Autre nouveauté de cette année : le parc devient non fumeur. Quatre zones fumeurs ont été créées pour l'occasion.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions