Efteling & Phantasialand - Vos conseils

Démarré par Polyxene, 09 Juin 2016, 11:39:58

« précédent - suivant »

Polyxene

Au mois d'aout, nous allons aller à Efteling et Phantasialand en famille Je suis chargée de faire du repérage pour les inratables, que ce soit des attractions, parcours à pied, spectacles, ... pour les attractions que ce soit pour le côté sensation, théma ou pour le fun
Voilà donc ce que j'ai repéré, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vaut pas le coup ou si vous avez quelque chose à rajouter.

Efteling :
Baron 1898 / Spectacle Aquanura / Joris en de draak / De Vliegende Hollander / Pandadroom / Vogel rok / Villa Volta / Droomvlucht / Fata Morgana / Bobaan / Carnaval festival / Python / Spookslot / Pirana / Halve maen / Bois des contes

Phantasialand :
Black Mamba / Colorado adventure / Winjas (fear ou force ? lequel est mieux ?) /  Raik / Taron / Temple of the Night Hawk / Chiapas / River Quest / Race for Atlantis / Mystery Castle / Talocan / Hôtel Tartuff

Autre question, quelqu'un a-t-il déjà été à l'un de ces 2 parcs avec une personne handicapée ? Avez-vous eu droit à un accès particulier ? A Efteling j'ai l'impression que ça peut se faire car ils citent les déficients visuels mais Phantasialand je ne pense pas du tout mais sait-on jamais ....

Petite info, dans le Flair, il y a un bon de réduction pour Efteling, -8.50€ par personne pour un groupe de 4 ou -20% à l'hôtel Efteling

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour Polyxène, je crois qu'on peut dire sans prendre de risques que tu vas découvrir des belles choses en août. ;D

Pour donner des pistes sur l'organisation : tu restes combien de temps dans chaque parc ? Une journée ou davantage ? C'est en semaine ou en week-end ?
En fonction de l'affluence, de la date et de la durée de ton séjour, tu pourras déjà prévoir si tu auras la possibilité de tout faire ou pas.

Pour Efteling :
- Baron 1898 : après avoir lu certains de tes TR, je ne sais pas si tu supporteras niveau sensations.
- Pandadroom : si tu as juste une journée, ce n'est pas forcément indispensable.
- Bois des contes : c'est une promenade dans le bois, tu peux t'arrêter aux différents contes ; si ça te plaît, si tu adhères ou pas au concept, tu peux y passer 30 minutes ou 2 heures. A noter que les récitatifs sont en néerlandais.
- Pour moi les indispensables du parc sont les dark-rides Droomvlucht et Fata Morgana ; d'autres personnes te diront peut-être que ce sont les coasters qui sont indispensables. ;)
- Tu n'as pas mis le spectacle "Raveleijnn" dans ta liste qui vaut tout de même le coup d'être vu.

Pour Phantasialand :
- Race for Atlantis n'existe plus mais sincèrement tu ne manqueras pas grand chose ; si tu veux absolument te faire une petite séance ciné, il y a toujours le film "Pirates in 4D".
- Vu les goûts qui ressortent dans tes TR, je pense que tu adoreras les coasters Colorado Adventure et les Winjas (lequel est mieux entre fear ou force, je suis incapable de te dire) ; pour Black Mamba je ne sais pas, ça dépend de tes limites.
- Tu as oublié les dark-rides :
       - Maus au Chocolat : indispensable et très fun (par contre c'est avec des écran et des lunettes 3D, à voir si ça te convient)
       - Geister Rikscha (train fantôme) et Hollywood Tour (boat ride indoor sur le vieux cinéma) : c'est kitch mais moi j'aime bien quand même.


Concernant le handicap, je ne sais pas te renseigner hélas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

pour phantasia voila le lien concernant les handicaps : http://www.phantasialand.de/fr/parc/tickets/les-informations-pour-personnes-handicapes/

pour efteling ici : https://www.efteling.com/fr/parc/information/visiteurs-avec-un-handicap

après je ne les connais pas encore je les visite aussi en aout peut etre que l'ont se croisera
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Polyxene

#3
Merci pour tes réponses

Nous irons normalement dans les 2 première semaines d'aout, je vais leur proposer d'y aller en semaine, je pense qu'il y a un peu moins de monde que le week-end. Ce sera une journée dans chaque, nous essayons en général d'arriver pour l'ouverture du parc et d'en profiter jusqu'à la fermeture.

J'ai choisi les attractions pour toute la famille, mon oncle et ma cousine étant fous de sensations je sais qu'ils adoreront Baron par exemple que je me conterai de regarder de bien loin avec ma Tante qui elle est plutôt attractions calmes et pas trop secouantes car soucis de cervicales

Ah le spectacle Ravelijn m'avait échappé tu fais bien de me le dire ! :)

Je suis effectivement très fan des coasters "pas trop méchants" sans loopings ça me convient parfaitement, à Walibi je fais malgré tout sans problème le Vampire ou le Boomerang de Bellewaerde donc je pense que Black Mamba devrait bien passer à moins qu'il ne soit beaucoup plus "puissant" ? Autant le savoir si c'est le cas lol les loopings ne me font pas peur mais c'est pas ce que je préfère j'avoue

Ce que je me tâterai jusqu'au bout c'est Mystery Castle car je déteste les chutes libres mais j'ai quand même bien fait 2x la tour de la terreur à Disney pour la thema j'ai survécu bien que je me suis sentie très mal sur le coup et Taron j'attends de l'étudier un peu quand il y aura des vidéos Onride, car je ne suis pas trop fans non plus des Launch mais là encore c'est pas impossible que je le fasse ...; à voir ce jour là lol

D'accord, je rajoute Maus au Chocolat, les lunettes 3D si ça ne dure pas trop longtemps ça devrait passer et Geister Rikscha






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Polyxene

Citation de: cyrildk le 09 Juin 2016, 13:58:13
pour phantasia voila le lien concernant les handicaps : http://www.phantasialand.de/fr/parc/tickets/les-informations-pour-personnes-handicapes/

pour efteling ici : https://www.efteling.com/fr/parc/information/visiteurs-avec-un-handicap

après je ne les connais pas encore je les visite aussi en aout peut etre que l'ont se croisera

Oui je les ai vu ce matin, Efteling y a moyen peut-être, Phanta je ne pense pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Maverick

Si tu as fait Vampire, pas de problème pour Baron.  Black Mamba et Baron sont plus intenses que le Vampire, mais tellement plus agréables...

Idem pour Mistery Castle comparé à la ToT.

Dans les 2 parcs, n'hésite pas à regarder les temps d'attente pour éviter les grosses attractions quand il y a trop de monde.
Temple of the Nighthawk, on peut s'en passer sans problème :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Baron c'est exclu pour moi j'ai été traumatisée par la descente du Typhoon de Bobbejaanland lol j'ai cru que j'allais mourir

Si Mystery Castle est plus intense que TOT ça craint pour moi ça j'ai déjà eu beaucoup de mal à me remettre lol il parait que j'étais blanche comme un linge



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Maverick

Typhoon c'est pas la descente qui est effrayante, c'est la montée (et pas des plus confortables ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Ah ben comme quoi les ressentis sont différents, la montée c'est sur que c'est pas très agréable de monter à la verticale ainsi mais ça m'avait pas dérangé outre mesure 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Maverick

La descente, ça choque, mais ça va tellement vite que le stress arrive que la descente est déjà finie ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions