[Beijing Badaling Wildlife] Elle sort de sa voiture dans un parc safari...

Démarré par Tralala02, 26 Juillet 2016, 18:49:17

« précédent - suivant »

Tralala02

CitationDeux femmes ont été attaquées par des tigres dans un parc animalier en Chine. Allant à l'encontre des consignes de sécurité, l'une des deux imprudentes a été emportée par un tigre alors qu'elle était sortie de son véhicule. Sa mère a alors tenté de la secourir, mais elle a été attaquée et tuée par un autre animal.

Ce n'est pas la première fois qu'un drame se produit dans ce parc animalier de la région de Pékin, en Chine. Dimanche, la presse chinoise a rapporté que deux femmes ont été attaquées par des tigres dans le Beijing Badaling Wildlife. L'une d'elle est morte des suites de ses blessures.

Comme le montrent les images de vidéosurveilance du parc, le drame s'est produit après qu'une première passagère a quitté la voiture à bord de laquelle elle se trouvait. Attaquée par un tigre qui arrive dans son dos alors qu'elle parle avec le conducteur de la voiture, elle est rapidement emportée par l'animal. Le conducteur bondit alors du véhicule pour lui porter secours, ainsi qu'une troisième passagère, qui n'est autre que la mère de la femme emportée.
Une dispute familiale aurait poussé la passagère à sortir

Les deux femmes ont été blessées, mais la mère a succombé à ses blessures après avoir tenté d'aider sa fille. Attaquée par un animal différent de celui qui apparaît sur la vidéo, la vieille dame aurait été emportée par le tigre après avoir été tuée.

La passagère aurait quitté le véhicule où elle se trouvait avec son mari, leur enfant et sa mère après une dispute familiale, alors que les consignes de sécurité du parc imposent aux visiteurs de rester à bord des véhicules. Le père et son fils, resté dans la voiture, n'ont pas été blessés.

Comme le rapporte le New York Times, un employé du même parc a été tué par un éléphant en mars dernier. En 2014, un agent de sécurité qui était descendu de son véhicule de patrouille a été tué par un tigre lui aussi.

Source : BFM

La vidéo en question (attention images choquantes) :



Alors je relaye cet accident dans la partie "coup de gueule" tout simplement car ce genre de comportement m'insupporte !!! Comment peut-on être aussi débile pour sortir de sa voiture dans un parc safari ? Et encore plus quand on pénètre dans l'enclos des fauves... Dispute ou pas, arrivé à un moment faudrait arrêter d'être con... Le plus triste dans l'histoire c'est que la mère qui a voulu porté secours a perdu la vie... Quant à la fille qui est blessé, je pense qu'elle s'en souviendra longtemps de cette "dispute"...

C'est une histoire bien triste qui aurait largement pu être évitée... Pour le coup le zoo ne peut pas être mis en cause... Zoo ou pas, un animal sauvage reste un animal sauvage qui s'en contrefout des disputes familiales et qui a tout simplement vu une proie à dévorer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cmoiromain

Et encore, là, ils n'ont pas abattu la bête (en tout cas, l'article ne le mentionne pas). L'histoire du gorille qu'on a fusillé à cause d'un gosse mal élevé qui fait des conneries, ça m'a écœuré encore plus.

Le politiquement correct empêche normalement de le dire, mais pour moi il s'agit ici tout bêtement de sélection naturelle. Quand on est con, on en subit les conséquence.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

Les maladresses, inconsciences, comportements irrationnels sont monnaie courante chez l'humain.

On ne pourra jamais tout contrôler et mettre sans arrêt des garde-fous sur des garde-fous mais je pense que ce genre de parc safari, outre l'aspect discutable du "zoo" (cf polémique de bien-être des animaux), n'est pas recommandable pour des raisons évidentes de comportement mais également de matériel.

- Que se passe-t-il en cas de panne du véhicule ? A-t-on un numéro d'urgence ?
- Toutes les voitures ont-elles des sécurités enfants sur les portières ? Sur les vitres ?
- Que se passe-t-il en cas de panne sur les vitres électriques que comportent 99% des voitures aujourd'hui ?
- Idem en cas de bris face à un animal féroce ou lourd ? (éléphant, gorille etc)
- Peut-on y rouler en tant que "conduite accompagnée" ?
- Laisse-t-on des "jeunes" conduire et aller dans ces visites ? A 16 ans (permis aux USA et sans doute dans d'autres pays) on est encore un adolescent qui veut faire parfois faire le fou, l'imbécile, le téméraire pour impressionner ses portes ou copines.

Pour ma part, ces attractions comportent des dangers aussi importants que d'imaginer concevoir des coasters dans lesquels les décors sont trop proches du train et que l'on demanderait simplement de ne pas lever les bras...

Encore une fois, je ne suis pas pour SURcontrôler, SURsurveiller et infantiliser les personnes mais là ça me semble bien trop risqué et incompatible avec l'humain.

Même si les risques que je cite sont faibles, ils deviennent évidemment plus que probables quand ce nombre d'attractions augmente: toute infime probabilité devient largement possible si l'on multiplie l'expérience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djcoaster

 ;) On aurait pu parler de fouilles de forum s'il y avait eu effectivement fouille de ma part.
Malheureusement, c'était largement dans la première page des sujets.

Sur le fond du problème, que pensez - vous de la sécurité de ces safaris ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Be aware !!