[Walibi Belgium] 2007 - Vertigo et + !

Démarré par Wonder World, 16 Janvier 2006, 22:51:26

« précédent - suivant »

Sebio

#20
ce water DR est un produit Mack


[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']On s'écarte un peu du sujet là...[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-

L'attraction qui était prévue en 2001 était bien un I-Flyer Caripro, société qui a disparu aujourd'hui et qui était fortement liée à Vekoma, d'où la reprise du concept aujourd'hui avec le Splash Party.

Ce qui est dingue, c'est que les américains de Six Flags avait validé l'I-Flyer, les plans étaient déposés et validés à la commune, l'emplacement était en face du Flash Back et de la Turbine effectivement. Le layout était le standard Caripro, quai, lift vertical, double huit avec des lignes droites, le tout avec deux voies si mes souvenirs sont bons. Et le jour de la conférence de presse, après avoir annoncé le nouveau nom du parc à l'Amphithéâtre, la presse a circulé dans le parc pour voir les chantiers en cours, et à chaque emplacement de nouvelles attractions, il y avait un panneau. Et bien le panneau du I-Flyer était là mais... pendant la conférence elle-même, coup de fil de Six Flags US "on annule le I-Flyer", le panneau a été vite mis à terre avant que la presse passe devant... et il y avait un peu partout des petits piquets de délimitation de chantier...

Un peu plus tard, j'avais écris à Caripro pour leur demander où en était la situation, ils m'avaient expliqué que Six Flags avait conservé sa commande mais n'avait pas encore donné d'instruction quand à sa production. Depuis, Caripro n'existe plus, Six Flags est parti, et c'était en 2001... pas si loin que ça.

J'ai aussi beaucoup entendu parler de se projet de "téléphérique" pour Walibi en 2006, le terme ne semble pas avoir la même signification selon les uns ou les autres alors... Apparement, le parc a fait une demande de permis de construire en août pour la création d'une attraction suspendue sur câble (et la description me faisait penser à un truc comme du Wiegand) autour du lac principal. Mais la demande aurait été refusée car il est interdit de toucher au lac qui est apparement une zone protégée. Par la suite, on a parlé d'un téléphérique, mais sans beaucoup de clarté. Par contre, un peu plus tard, j'ai entendu parler d'un autre projet, ça parlait d'une gare en face du Nestor (côté lac) puis de "ça passera au dessus de la zone italienne, derrière les scooters, puis ça revient..." Ca avait l'air sérieux mais ce n'était qu'en octobre. Moi ça me fait penser à un monorail, peut être le nouveau Suspended de Mack (d'où téléphérique) qu'ils installeraient dans la zone italienne car c'est une zone avec pas mal d'attractions pour les enfants et où ils sont un peu bloqués niveau construction (pas moyen de faire quelque chose entre les Scooters et la zone enfants), le Sky Diver qui prend de l'espace, etc. Maintenant, quand on voit les pics de Gardaland ou Slagharen, et bien un téléphérique de ce type entre le Nestor et les Scooters parait plausible.

Maintenant, si on s'en réfère à ce que M. Hulsman nous a dit en septembre, "Rien n'est encore prévu en ce moment, on veut surtout travailler sur l'expérience des visiteurs, les réhabs, l'ambiance..."

A ce sujet, il devrait y avoir quelques modifs au niveau du Nestor.

La réponse à vos questions se trouvent plus que probablement dans le dôme de l'Aqualibi car il y a moyen de voir le lac et la zone italienne depuis l'un des hublôts. Si ils veulent ouvrir une attraction pour le 1er avril 2006, je pense qu'il devrait déjà y avoir quelques trucs à voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ultracoasters

#22
Ou bien par téléphérique, on parle d'un Mountain Glider, modèle présenté lors d'un salon (lequelle?) en Autriche.
Ca ressemble en tous points a un téléphérique, c'est a dire de très grandes longueurs de cables sans supports avec un trains de 4 passagers de front, les pieds dans le vide (un peu comme le télésiège), mais avec des harnais.
La société qui a présenté ca est Doppelmayr, et a construit un proto (pour le show ou  a leur usine je pense) et propose comme les I-Flyer Caprico un lift vertical, des spirales...

Si vous avez First Drop, reportez vous aux pages 30, 31 du numéro 59...

C'est une possiblité comme une autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

SphinX

#23
Caripro, ce n'est pas la boite à l'origine des "Chauve-Souris" à Plopsaland?

http://perso.numericable.fr/~lpruvost/m12s4.html

(images en bas de la page)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Exact

D'ailleurs, à l'époque, je trouvais ça bizarre d'avoir 2 attractions rares similaires à si peu de distance l'une de l'autre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

CitationOu bien par téléphérique, on parle d'un Mountain Glider, modèle présenté lors d'un salon (lequelle?) en Autriche.
Ca ressemble en tous points a un téléphérique, c'est a dire de très grandes longueurs de cables sans supports avec un trains de 4 passagers de front, les pieds dans le vide (un peu comme le télésiège), mais avec des harnais.
La société qui a présenté ca est Doppelmayr, et a construit un proto (pour le show ou  a leur usine je pense) et propose comme les I-Flyer Caprico un lift vertical, des spirales...
Ah oui pas bête ! J'y pensais plus à celui là, ça corespondrait pas mal aux infos qu'on a cable/télésiège.

On peut voir deux photos sur Trips 'n' Pics (La 5 et la 6)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

Merci pour ce rafraichissement, je pensais aussi à un "truc" dans ce genre là (mountain machin... des montagnes à Wavre hi hi hi :) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

jonathan

#27
A noter que le MOUNTAIN GLIDER a eu le prix de la meilleure idée à l'EAS 2005 : http://www.parkothek.info/dossier.php?id=40&page=1

Et autre lien interessant avec une vidéo et des photos ou l'on voit le prototype dont Ultracoaster voulait surement parler dans son précédent post : http://www.input-projekt.com/ (Projekt > Hardware)

Au final, ca n'a pas grand chose a voir avec un télésiège, si ce n'est le type de véhicule et le type de support, puisque le télésiège vous "hissent" entre deux points, alors que là, c'est la descente direct après le lift vertical. C'est plus un roller coaster qu'un télésiège.

Et si on regarde bien, c'est le même principe de rail que sur celle de Caripro, c'est a dire une rail tubulaire, avec en son point haut et bas, un rail plat pour guider les oscilliations du véhicule.

Au plus j'y pense, au plus ça colle bien, puisque ça pourrait remplacer en plusieurs  points le modèle de caripro, même rail, lift vertical, mais avec des avantages majeurs, des longeurs plus longues entre les poteaux, des figures avec des pentes encore jamais vues sur une montagne russes du au cable porteur du rail, et des véhicules bien plus confortable et pratique que sur les i-flyers. (En espèrant avec plus de fiabilité aussi, à Plopsa, il y a toujours une nacelle de maintenance à 20 mètre sur le parking, et sur 3/4 de mes visite il était en panne...)

Si cette idée était belle et bien la prochaine nouveauté, ce serait d'enfer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxx

LoW_GaroW a écrit sur cp "C'est de la belle grande attraction exclusive, vous pouvez me croire !!!! "

alors oublier les attractions déjà présente dans les parc  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Je me souvenais pas de ce Mountain Glider ! Ca a l'air vraiment très sympathique ce machin là, et ça ressemble vachement à la description du projet qui aurait été refusé en août.

J'ai hâte d'en savoir plus!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.