[Futuroscope] La balade en bateaux

Démarré par Sio, 28 Octobre 2005, 10:31:02

« précédent - suivant »

Sio

Voilà j'ai mis ce topic dans Off topic mais libre aux administrateurs de voir eux mêmes. Lors de ma visite au futuroscope mardi et mercredi 25 et 26 je me suis apercu que la balade d'Europe avec les bateaux n'éxistait plus. En fait à présent pour remplacer les bateaux, il y a des passerelles en bois qui passent dans les différents tableaux des pays différents. J'aimerais juste savoir pourquoi on a enlevé ces bateaux. L'interêt est maintenant très limité. Sécurité? Débit? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

jonathan

Je pense que le rapport "engouement des visiteurs" / "cout de fonctionnement" ne devait pas être terrible.
La fermeture date de 2001, j'ai eu l'occasion de faire le parcoure a pied, les passerelles devait juste venir d'être installé.
Mais il est certain que l'attraction (si on peut encore appeler cela ainsi) a perdu tout son intéret, et ne reflète plus le concept initialement prévu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

iMax3d

Dès le départ le concept était quand même un peu limité : un circuit bateau pour voir 4 ou 5 fresques géantes et quelques jardins (somptueux et parfaitement entrentenus au demeurant) pour représenter des paysages européens. Le seul mérite à l'époque était de s'éloigner des salles "tout images" du parc pendant les quelques minutes du voyage.
Pour des raisons de coût/fonctionnement/satisfaction le circuit bateau a effectivement été démonté pour laisser place à des passerelles où on circule à pied.
Mais dans un avenir proche cet espace pourrait disparaître complètement pour laisser la place à une nouvelle attraction...


photo ©wannabi.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

C'était du Intamin ces bateaux non? C'était écrit sur une brochure de là-bas si je ne me trompe ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

iMax3d

Oui il me semble bien que le constructeur était INTAMIN, les bateaux étaient tractés par un cable sous-marin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions