[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

o-LiveWebTV

Bonjour à tous,

Plutôt positivement surpris ... Que de bonnes nouvelles et il y en aura pour tout le monde.
Walibi était en perte de vitesse et était devenu selon moi un vieux parc. Donc les thématisations annoncées en plus de pas mal de nouvelles attractions ce n'est que positifs avec en plus un Mega coaster annoncé comme unique au bénélux .wouawwww .... le pulsar ne restera donc pas un effort unique ....

Quant à aqualibi bonne nouvelle aussi car ce qui a été une force pendant longtemps de walibi méritait bien aussi une mise à jour.

Olivier
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

Wonder World

Petits compléments d'informations:

-4 nouveaux points restaurants seront créés. Ce qui représente une augmentation de 38% à 40% de l'offre horeca.

-Zone Afrique sur une nouvelle extension de 4 hectares derrière la Dalton pour le Mega Coaster.

-Au total c'est 10 nouvelles attractions, dont 4 grands huit.

-Une augmentation de l'emploi de l'ordre de 15% avec 70 temps plein en plus.

-C'est Julien Bertévas  est chargé de la rethématisation des zones.

-Fin du train Belle-Vue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Maverick

Il faudrait avoir l'avis des riverains sur ces propositions :P  Ca va encore gueuler... ;)

Les 2 coasters vont avoir du mal à passer je pense...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

o-LiveWebTV

Citation de: Wonder World le 22 Juin 2017, 13:32:44

-4 nouveaux points restaurants seront créés. Ce qui représente une augmentation de 38% à 40% de l'offre horeca.

Espérons qu'il améliore aussi l'organisation et la qualité des "restos" car lors de ma dernière visite en 2016 c'était pitoyable.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

Syl

Tout ça donne vraiment envie, particulièrement le Bobsled Coaster et le Mega Coaster qui va donc dépasser rien de moins que Goliath. En prime beaucoup de thématisation qui donne vraiment envie (avec Julien Bertevas aux commandes ça promet du bon), un petit Twist'n'Splash au passage...je sens que je vais aller régulièrement à Walibi Belgium jusqu'en 2021 moi^^

Par contre vous parlez de 10 attractions dont 4 coasters... Le Bobsled Coaster de 2018, le kiddie coaster de 2019 et le Mega Coaster de 2021 ça en fait trois...c'est quoi le quatrième et il est prévu pour quand?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Le 4ème est vraisemblablement prévu pour la période 2022-2023 apparemment et donc c'est moins concret que les autres annonces.

Sinon l'attraction interactive de 2019 serait un théâtre tournant, d'après Loopings. Sûrement le modèle similaire au Nightmare d'Alterface situé à Tusenfryd (à savoir une attraction interactive avec écrans et pistolets sur plateforme pivotante, me souviens plus du nom technique du modèle). Le tout aura un thème à la Bollywood, probablement intégré près du Cobra dans le bâtiment qui comprendra aussi le nouveau restaurant, ou alors dans l'ancien Ali Baba.

La Coccinelle sera quant à elle reconstruite à l'emplacement de la Grande Roue.

Le thème global du parc semble s'orienter vers un tour du monde, avec des zones à thème représentant des régions du monde (Moyen Orient, Far West, Tiki/Pacifique, Nouvelle Orléans, etc...). De plus sur l'image de la reconfiguration de la zone d'entrée, on peut voir le W de Walibi dans une boussole sur le sol.

Un beau programme en perspective  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Merci Yoshiii pour ta réponse :) J'espère que tout le reste est sûr à 100% par contre parce que s'il y a un changement au programme d'ici 2021 ils vont se faire lyncher. C'est le risque de tout annoncer aussi tôt.
Pour le théâtre tournant Alterface c'est une super nouvelle aussi...j'ai l'impression que je vais y retourner chaque année en fait^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Tant d'infos a assimiler d'un coup, ça fait presque trop !  ;D

De très bonnes nouvelles pour Walibi Belgium en tout cas ! De quoi faire taire un peu les mauvaises langues et les détracteurs du parc de ces dernières années (oui on a jamais rien à Walibi bla bla bla)... Il suffisait d'être un peu patient du coup. :D
La page semble se tourner une bonne fois pour tous pour leur rebranding, ce n'est pas pour me déplaire, tout ce que je vois en concept art me plait énormément, et tout comme vous je suis impatient de découvrir tout ça au fil du temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Fredodarkride

Enfin ! Le virage amorcé à Walibi Rhône-Alpes semble se profiler chez nous ! Je suis ravi des concepts et des thèmes choisis. La zone Western semble s'orienter façon "Explorer" de WRA, la zone Caraïbes pourra enfin porter dignement son nom, la zone India est splendide sur papier et ils vont enfin faire quelque chose de son bâtiment en ruine et le rat-taupe est visiblement plus que jamais mis de côté. Et puis, les thèmes de la Nouvelle-Orléan et de l'Afrique m'inspirent !Je ralais, je l'avoue, pour la disparition de plusieurs attractions mythiques (GR, Cox, Train...), mais s'ils arrivent à concrétiser leurs projets, ce sera grandiose ! Enfin, depuis le temps qu'ont insistait sur l'importance de zones thématique charismatiques ! Le thème unique musical était bel et bien un fiasco. On verra peut être certaines attractions retrouver de l'éclat et une identité propre (French, Carrousel...).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

o-LiveWebTV

Citation de: Fredodarkride le 22 Juin 2017, 15:06:28
Le thème unique musical était bel et bien un fiasco. On verra peut être certaines attractions retrouver de l'éclat et une identité propre (French, Carrousel...).

Clairement, quand je suis revenu à Walibi l'année passée après presque 10 ans depuis la dernière visite j'avais l'impression que le parc était en mode abandon ... quand comme pour moi walibi a été une référence dans mon enfance franchement cela m'a fait de la peine ...

Donc super heureux de cette conf
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"