Projet parc " Labyrinthe"

Démarré par Zork, 14 Janvier 2016, 14:53:25

« précédent - suivant »

Zork

Bonjour tout le monde, je viens faire appel à vos connaissances concernant un style de parc de loisir en particulier, il s'agit comme le titre du sujet l'indique de " Labyrinthe ".

Je suis depuis un long moment déjà en train de travailler sur l'élaboration et la création d'un labyrinthe immersif.
Bien entendu je ne parle pas d'un labyrinthe végétal comme il en existe tant.

Un peu à la manière d'un Escape Game, sauf que les participants ne devront pas sortir d'une pièce, mais entrer dans une série de pièces, séries d'énigmes, de passages à trouver, de lieux à fouiller afin d'arriver au bout du compte dans la pièce finale. Une banque, un laboratoire secret... à voir selon le scénario.
Le plan s'articule pour le moment sur une surface d'environ 2000 m2, le labyrinthe se veut sur 3 étages, et où il faut résoudre l'énigme de la pièce précédente avant de pénétrer dans la suivante.

Avez-vous connaissance d'un parc traitant de ce sujet quelques part en France ?
Je vous remercie d'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kevin5102

bonjour zork a reims il font ceci:
http://enigmareims.com/

sa ressemble un peu a ce que tu decrit sauf que c'est que une seule pièce et c'est cronometré.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zork

En tout cas voilà une nouvelle adresse pour un Escape Game, merci pour l'info.

Je suis plutôt à la recherche d'un labyrinthe, un peu à la manière du film " CUBE" ou quelque chose du genre.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Bonjour Zork,

Du côté de Rennes il existe un parc similaire à ton projet : Enigmaparc -> http://www.enigmaparc.fr/

J'ai également fait une étude de marché sur l'implantation d'un parc de loisirs du genre, si tu as besoin n'hésite pas à me contacter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Zork

Yes à Rouen comme à Reins il s'agit en effet de parties " Escape Game" deux sites que je ne connais pas, mais qui   paraissent vraiment fun, merci pour l'info.

Concernant Enigmaparc sur Rennes je connais ce lieu, même si ce sympathique parc ne correspond pas au projet que je souhaite mener.
Je fais également des recherches sur le net, mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose.
Funcoaster je te remercie pour ta proposition et si tu es intéressé nous pouvons en effet en discuter, il est toujours enrichissant de partager nos travaux et puis ça permet également d'échanger des idées  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zork

Après avoir échangé avec m'sieur Funcoaster je reviens vers vous afin d'avoir l'avis et le ressenti des plus nombreux concernant ma petite idée et mon projet.

Concept: Les participants ont un temps donné pour trouver et pénétrer dans la "salle secrète" afin d'en récupérer la récompense. (Récompense inconnue en début de partie, seul la valeur de la récompense est connue.)

Lieu : Un labyrinthe tortueux et multiples sur plusieurs niveaux. Accès diversifiés et permettant de renouveler les parties. Vive les plans !  ;D

Pour vous faire une petite idée.


Obstacles : résoudre les énigmes afin d'évoluer dans le labyrinthe, trouver les passages secrets, franchir les accès à déverrouiller dans le but d'atteindre rapidement le niveau suivant.

Technologie:
  Bracelet RFID, puce à radio fréquence, permettant au joueur de recevoir un accueil personnalisé au fur et à mesure de l'évolution de son parcours. Déclenchement de certaines aides, musique, information sur le temps restant avant la fin de partie, énigme axés par rapport à l'âge du joueur...

Ce projet est comme vous vous en doutez un véritable casse tête, je ne cherche pas pour le moment à tirer des plans sur la comète, mais simplement à m'amuser et à mettre en place une attraction fun et ludique.
On se perd, on cherche, on trouve, on avance, non pas par là ! par là ! par où tu dis ?

Bref plus j'avance sur ce projet et plus je m'éclate, c'est finalement ça l'essentiel. Alors pour continuer d'avancer n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, je suis forcément preneur !



Vive le rock  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Salut Zork !

Je suis méga fan de ton concept ! Etant assez fan de labyrinthes et d'escape game je trouve que ça se marie très bien !!
Avec la puce RFID c'est top, ça permet a la fois de savoir où se situe tes prisonniers et comme tu le dis de personnaliser le parcours.

Par contre il y à un petit détail qui me vient à l'esprit c'est en cas de problèmes (incendie par exemple  ::) ) comment évacuer rapidement ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zork

Deux réels problèmes se posent en réalité. Le premier étant l'accès aux personnes à mobilité réduite, vous me direz comme dans la plupart des parcs de loisirs ou d'attractions, mais je ne suis pas bien fan d'exclure encore une fois ce public des parties ludiques, c'est un point sur lequel il faut travailler.

Le second point est celui que tu soulignes, mais qui n'est pas vraiment très compliqué à résoudre.
Il "suffit" de prévoir dans les plans du labyrinthe des sorties de secours, qu'ils seraient bien entendu interdites de franchir dans le jeu sous peine de tricherie.
Je pense qu'il serait envisageable d'identifier la personne qui ouvrirait une porte de secours pour tricher.
Plusieurs supports possible pour cela, caméra, bracelet Rifd, simple dénonciation. Oh les pourris !!  :-\
Et oui autant dire, que la récompense ne passera pas dans les mains d'un tricheur ! Vous avez notés que je n'ai pas écrit "tricheuse" ! ;D

Les portes étant accessibles un peu à la manière de celles rencontrées dans un tunnel routier, balisées, identifiables.

En tout cas c'est effectivement ce genre d'échange qui permet de mettre en évidence les points à travailler.
Merci en tout cas de ton retour Dim7303
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

#9
Je vois que tu es au début de ton projet, tu as déjà de bonnes idées, bravo. Bon courage à toi car tu vas passer pas mal de nuits avec un cerveau en ébullition, et ce n'est pas évident ;)

Concernant l'accès aux personnes à mobilité réduite, je me suis également confronté à ce problème sans jamais réellement trouver de solution...

Je connais également un parc qui utilise le système de bracelet RFID et qui se rapproche également de ton concept : Koezio -> http://www.koezio.co/ Je te laisse visionner des reportages sur youtube pour bien cerner le concept.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.