Les poneys à la fête foraine

Démarré par glenatii, 14 Juillet 2017, 19:28:42

« précédent - suivant »

glenatii

Bonjour !
J'ouvre ce post pour savoir ce que vous pensez de ces manèges sur les fêtes foraines qui utilisent des poneys.
En Belgique, cela va bientôt être interdit ( https://bienetreanimalblog.wordpress.com/2017/07/14/les-poneys-de-foire-bientot-la-fin/ ), mais en France je ne sais pas ce qu'il en est...
Vous êtes plutôt pour ou contre ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: glenatii le 14 Juillet 2017, 19:28:42
Bonjour !
J'ouvre ce post pour savoir ce que vous pensez de ces manèges sur les fêtes foraines qui utilisent des poneys.
En Belgique, cela va bientôt être interdit ( https://bienetreanimalblog.wordpress.com/2017/07/14/les-poneys-de-foire-bientot-la-fin/ ), mais en France je ne sais pas ce qu'il en est...
Vous êtes plutôt pour ou contre ?

Il y en a un qui tourne dans le nord de la France mais il a les assos aux cul.

moi je suis pas contre personnellement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Benjo

Il y en a eu un à la foire de Boulogne-sur-mer, il y a peut-être 2 ou 3 ans.  ::)

Une association avait lancé un appel sur Facebook pour organiser une manif devant le manège. Ça avait attiré quelques personnes. Je ne l'ai appris que le lendemain suite à un article dans la presse, sinon j'y serai peut-être allé...

Ça me dérange déjà de voir ça sur certaines brocantes le dimanche alors voir ces pauvres poneys tourner en rond sur un parking, tous les jours, pendant 3 semaines, ça m'a franchement mis en rogne!  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Une violente altercation a opposé ce week-end un groupe de forains de la Foire de Namur en Belgique à un groupe de vegans, au sujet d'un manège à poneys. Le véganisme est un mode de vie basé sur le refus de toute forme d'exploitation animale. Comme l'exploitation de poneys dans les foires.

Un des visiteurs aurait reproché à un tenancier de manège à poneys l'état dans lequel les équidés se trouvaient. Au total, une quinzaine de personnes auraient été impliquées dans la bagarre, nous rapporte le quotidien La Libre.

Une remarque très peu appréciée par le forain en question. Deux d'entre eux se sont ensuite mis à courir après le jeune vegan pour le frapper. D'autres forains ont ensuite rappliqué et la bagarre a rapidement dégénéré.

Le copain de Marie s'en est sorti avec un bras dans le plâtre, une commotion cérébrale et une blessure ouverte au crâne. La jeune fille présente quant à elle des ecchymoses au niveau du dos.

De leurs côtés les forains disent en avoir plus qu'assez de l'acharnement des défenseurs du bien-être animal dont ils seraient victimes. Ils assurent prendre soin de leurs animaux et rappellent que leur activité n'est pas illégale.

A Namur du moins, puisque que les manèges de poneys ont été interdits dans plusieurs communes belges et le seront bientôt sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise.

Une plainte a été déposée par les forains de Namur à la police contre les cinq visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)