Responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division = Supervision des services techniques de plusieurs parcs de la division
Evidemment que chaque parc possède son propre directeur technique ! Mais il y a eu des modifications dans la gestion du groupe l'hivers dernier (ou même avant, je sais plus) et tout est supervisé maintenant, donc de mieux en mieux organisé (en espérant que ça continue).
Je n'ai pas l'habitude de raconter des bétises, l'info n'est donc pas à revoir
@aufray: pour la 5ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans mais je signale d'abord, une nette amélioration de ces problèmes et le fait que le parc n'est pas responsable de l'entierté des problèmes techniques. Une vraie panne suite à une vrai négligence de maintenance a des conséquences beaucoup plus importantes que simplement la fermeture du ride sur une demi-journée ou le fait que celui souffre d'une petite panne une ou plusieurs fois par jour. Avec le délai d'intervention, le simple fait de repasser en mode auto une machine qui s'est planté toute seule peut prendre de 10 à 20 minutes.
Et c'est la même chose dans les autres parcs. La comparaison avec les autres parcs peut être aisée, mais pertinente ? Il faut déjà pouvoir comparer des machines d'un même constructeur, d'un même modèle et même d'une même année car la technologie évolue avec le temps.
Boomerang de Bellewaerde Park n'a pas autant de problèmes que le Cobra de Six Flags Belgium, celui a été construit en 1988 et il faut croire que la technologie, plus simple, de l'époque est un avantage aujourd'hui. Villa Volta, même modèle construit 1 an avant le Cobra a autant de problèmes que ce dernier, dont l'un des plus célèbres est le train qui loupe la châine lors du SFH CoasterFans Day (célèbre parce que joli cadeau aux fans
) Phantasialand a eu beaucoup de problèmes avec Winja's Fear qui plantait à cause d'une bascule, alors que l'autre fonctionne parfaitement, et ainsi de suite...
Désolé aufray, mais le parc n'est pas responsable de problèmes mécaniques qui ne proviennent pas de négligences ou d'erreurs humaines sur une machine. Mais j'ai jamais dit que le parc a pas de problèmes, je contre-explique simplement des arguments me paraissant mal interprété comme pour le Screamer, pour le Cobra, pour la Turbine ou Challenge of Tutankhamon.
Regardons le Loup Garou par exemple, quelques sièges sont déchirés (2 ? 3 ?) sur l'arrière du train il me semble. Ce n'est pas réparé. Pensez-vous un seul instant que le parc en a rien à faire et néglige son matériel ? Pensez-vous que le parc ne fait rien pour réparer ? Ils sont comme nous, même mieux, c'est leur métier, ils savent à quoi ils font fassent et et ils agissent en conséquence. Réparer la banquette avec quoi ? Impossible, ce sera fait à l'usine en hivers. Solution alternative ? Oui peut être du tape (papier-collant) mais sans doute avec le désavantage de se virer à cause des frottements des popotins des visiteurs (je n'en rien, mais je suppose, vu que je n'ai jamais vu de tape). Autre solution: essayer de réparer réellement (si c'est autorisé, car oui les machines ont des garanties), mais alors faut immobiliser le train sur le stagging. Pour combiens de temps ? 1 jour, 2 jours, 3 jours, plus ? Ben dans ce caas-là, c'est le visiteur qui sort vainqueur mes amis, car le parc préfère faire tourner 2 trains avec des sièges écorchés qu'un seul train avec l'autre en stand-by pour une réparation qui n'est pas de première néccessité. Tout est une question de priorité: esthétisme de la machine ou satisfaction du visiteur ?
Faut donc savoir relativiser, analyser et trouver des raisons à tout ce qui se passe. Si on enlève les problèmes pour lesquels le parc n'a aucun effet (que sa maintenance soit la meilleure au monde ou pas), les problèmes techniques sont moindres et beaucoup plus rare. Il y en a oui, plus qu'ailleurs peut être aussi, car comme je vous l'ai dit, le parc est sous-financé et les effectifs manquent (à ce propos, SFB recherche toujours des techniciens, vous pouvez envoyer votre CV). Quand une roue casse sur le Loup Garou en fin de saison 2003 (ou 2002 ?) lors du Fanday, c'est peut être la faute de la maintenance du parc, mais étant donné que le lendemain le train était en service, difficile à croire que ce soit un problème très important voir impensable...
Enfin, beaucoup critiquent l'aspect matériel du parc. Oui et non, oui le parc est loin d'être parfait, il y a de la peinture qui passe au blanc à cause du soleil, de la peinture qui s'écaille, l'eau des water rides qui est effrayante, un peu de rouille, des traces d'humidité aussi parfois, c'est pas parfait... et non parce que le parc est globalement très satisfaisant au niveau des espaces verts, très coloré à certaine période de l'année, que certains endroits sont pas mal du tout, comme la Lucky Luke City ou le quartier français, transformé en 2001. Il y a là aussi des efforts qui sont réalisés, parfois sur des choses qu'on regarde moins (d'où peut être le fait que certains ici n'ont rien vu), je pense par exemple au petit plan d'eau à côté du show Looney Tunes, avec des bâteaux téléguidés. Endroit pas très réluisant jusqu'à l'année passée, eau bof bof, trop de verdure sauvage, etc. Et bien cette année, non seulement l'eau est nickel, mais en plus ils ont réinstallé les bordures en PVC, nettoyé la verdure et réparer un phare qui possède maintenant une p'tite lumière... petit certes, mais ça aussi c'est de la maintenance !