Six flags belgium a bout de souffle

Démarré par Izamu, 15 Août 2004, 15:45:42

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Un parc n'est pas responsable, et n'a aucun pouvoir sur tout ce qui concerne l'informatique, une bonne partie de l'électronique, les capteurs d'une machine (ainsi que sur d'autres éléments, mais restons sur l'informatique). Vous allez dire "oui mais machin c'est pas électronique", évidemment, car je répond à la critique de l'électronique de Toutankhamon.

Si un capteur d'une attraction se met à déconner, non seulement le parc n'est pas responsable car c'est une pièce qui ne doit pas subir de maintenance particulière, mais en plus il n'a aucun pouvoir car il ne peut améliorer ou le réparer. Même chose pour un ordinateur ou ce qui fait office de contrôle électronique d'une machine. Quand y a un problème, on regarde ce que prescrit le manuel ("Reboot your computer" like) ou on appelle le constructeur.

Pas convaincu ? Allez voir votre voiture. Exemple: une Citroën Picasso, il y a un système électronique qui indique la vitesse, l'essence, la température à l'éxtérieur ou encore si la porte avant gauche est mal fermée. Je pense ne rien vous apprendre si je vous dis qu'en cas de pépin passager (le bug) ou panne (cassé), vous le conducteur n'êtes pas responsable et êtres impuissant à remedier au problème, si ce n'est en passant au garage. Evidemment, si vous passez l'après midi à scier les câbles et à barbouiller de confiture les capteurs du moteur, vous êtes responsable de la panne, mais bon, c'est pas trop le cas à Six Flags Belgium...

A propos de StarParks Europe, le directeur technique de Six Flags Belgium est maintenant responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division (dont les Walibis français) dont Walibi Lorraine, pour le reste voir le message d'Amby. Autre précision: le directeur de SFB est en fait une directrice, son nom est Viviane Paturel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

aufray

Bon je me remets dans le débat...

Juste pour dire que François -ParkFunWorld- (ça fait stylé comme ça lol), tu as certainement les bons arguments pour défendre Six Flags Belgium mais tu ne trouves pas que ça fait beaucoup d'excuses pour un seul parc?
En effet, on accuse le parc de n'être que beau depuis le parking, on assomme le parc avec ses problèmes techniques où quelques uns répondent par un argument de taille: ça n'est tout de même pas de leur faute si... Mais le parc est construit sur un cimetière indien? victime d'incantations d'un marabou d'Afrique?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PoWeR

CitationA propos de StarParks Europe, le directeur technique de Six Flags Belgium est maintenant responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division (dont les Walibis français) dont Walibi Lorraine, pour le reste voir le message d'Amby

Euh... Attends y'a un malaise quelques pars ici !!! Le directeur Technique de Walibi Lorraine est en place depuis 2 saisons et c'est loin d'etre Olivier Mazot qui travaille a Walibi Lorraine !!!

Donc peut etre que Olivier Mazot supervise la direction technique de tous les parcs mais a priori, chaque parc a son directeur technique et Walibi Lorraine a bien le sien (dont j'ai encore eu des nouvelles hier)...

Donc soit j'ai mal compris l'information ou soit elle est a revoir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

CitationMais le parc est construit sur un cimetière indien? victime d'incantations d'un marabou d'Afrique?
non sur un marécage :) c'est du pareil au même :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ju

CitationPrenons un autre parc du groupe comme exemple : Walibi Lorraine.

Depuis quelques années un directeur était en place, et ça a été l'hécatombe, attractions constamment en panne, délabrement pire qu'avancé du parc, gâchis d'attraction unique ( sismic panic même plus l'ombre de lui-même etc...). Bref cette personne est partie cet Hiver et fût remplacer par un ancien de WRA et de DLP. Et bien  le parc n'a jamais été aussi beau ( rehabs dans tous les sens ), la maintenance au poil ( beaucoup moins de pannes ), plus d'events !

Je ne vois pas trop le rapport : celà fait plus de temps que Walibi Lorraine va mieux... La saison noire, c'était 2002, où le parc ne ressemblait plus à rien.
En 2003 déjà, beaucoup d'efforts avaient été réalisés (peinture pour l'anaconda,...).
Donc le nouveau directeur(trice?) n'a fait que suivre la voie indiquée par le précédent.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

CitationDonc le nouveau directeur(trice?) n'a fait que suivre la voie indiquée par le précédent.
Bah tout juste un nouveau directeur à SFB pour montré la bonne voie :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division = Supervision des services techniques de plusieurs parcs de la division ;)

Evidemment que chaque parc possède son propre directeur technique ! Mais il y a eu des modifications dans la gestion du groupe l'hivers dernier (ou même avant, je sais plus) et tout est supervisé maintenant, donc de mieux en mieux organisé (en espérant que ça continue).

Je n'ai pas l'habitude de raconter des bétises, l'info n'est donc pas à revoir ;)

@aufray: pour la 5ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans mais je signale d'abord, une nette amélioration de ces problèmes et le fait que le parc n'est pas responsable de l'entierté des problèmes techniques. Une vraie panne suite à une vrai négligence de maintenance a des conséquences beaucoup plus importantes que simplement la fermeture du ride sur une demi-journée ou le fait que celui souffre d'une petite panne une ou plusieurs fois par jour. Avec le délai d'intervention, le simple fait de repasser en mode auto une machine qui s'est planté toute seule peut prendre de 10 à 20 minutes.

Et c'est la même chose dans les autres parcs. La comparaison avec les autres parcs peut être aisée, mais pertinente ? Il faut déjà pouvoir comparer des machines d'un même constructeur, d'un même modèle et même d'une même année car la technologie évolue avec le temps.

Boomerang de Bellewaerde Park n'a pas autant de problèmes que le Cobra de Six Flags Belgium, celui a été construit en 1988 et il faut croire que la technologie, plus simple, de l'époque est un avantage aujourd'hui. Villa Volta, même modèle construit 1 an avant le Cobra a autant de problèmes que ce dernier, dont l'un des plus célèbres est le train qui loupe la châine lors du  SFH CoasterFans Day (célèbre parce que joli cadeau aux fans :) ) Phantasialand a eu beaucoup de problèmes avec Winja's Fear qui plantait à cause d'une bascule, alors que l'autre fonctionne parfaitement, et ainsi de suite...

Désolé aufray, mais le parc n'est pas responsable de problèmes mécaniques qui ne proviennent pas de négligences ou d'erreurs humaines sur une machine. Mais j'ai jamais dit que le parc a pas de problèmes, je contre-explique simplement des arguments me paraissant mal interprété comme pour le Screamer, pour le Cobra, pour la Turbine ou Challenge of Tutankhamon.

Regardons le Loup Garou par exemple, quelques sièges sont déchirés (2 ? 3 ?) sur l'arrière du train il me semble. Ce n'est pas réparé. Pensez-vous un seul instant que le parc en a rien à faire et néglige son matériel ? Pensez-vous que le parc ne fait rien pour réparer ? Ils sont comme nous, même mieux, c'est leur métier, ils savent à quoi ils font fassent et et ils agissent en conséquence. Réparer la banquette avec quoi ? Impossible, ce sera fait à l'usine en hivers. Solution alternative ? Oui peut être du tape (papier-collant) mais sans doute avec le désavantage de se virer à cause des frottements des popotins des visiteurs (je n'en rien, mais je suppose, vu que je n'ai jamais vu de tape). Autre solution: essayer de réparer réellement (si c'est autorisé, car oui les machines ont des garanties), mais alors faut immobiliser le train sur le stagging. Pour combiens de temps ? 1 jour, 2 jours, 3 jours, plus ? Ben dans ce caas-là, c'est le visiteur qui sort vainqueur mes amis, car le parc préfère faire tourner 2 trains avec des sièges écorchés qu'un seul train avec l'autre en stand-by pour une réparation qui n'est pas de première néccessité. Tout est une question de priorité: esthétisme de la machine ou satisfaction du visiteur ?

Faut donc savoir relativiser, analyser et trouver des raisons à tout ce qui se passe. Si on enlève les problèmes pour lesquels le parc n'a aucun effet (que sa maintenance soit la meilleure au monde ou pas), les problèmes techniques sont moindres et beaucoup plus rare. Il y en a oui, plus qu'ailleurs peut être aussi, car comme je vous l'ai dit, le parc est sous-financé et les effectifs manquent (à ce propos, SFB recherche toujours des techniciens, vous pouvez envoyer votre CV). Quand une roue casse sur le Loup Garou en fin de saison 2003 (ou 2002 ?) lors du Fanday, c'est peut être la faute de la maintenance du parc, mais étant donné que le lendemain le train était en service, difficile à croire que ce soit un problème très important voir impensable...

Enfin, beaucoup critiquent l'aspect matériel du parc. Oui et non, oui le parc est loin d'être parfait, il y a de la peinture qui passe au blanc à cause du soleil, de la peinture qui s'écaille, l'eau des water rides qui est effrayante, un peu de rouille, des traces d'humidité aussi parfois, c'est pas parfait... et non parce que le parc est globalement très satisfaisant au niveau des espaces verts, très coloré à certaine période de l'année, que certains endroits sont pas mal du tout, comme la Lucky Luke City ou le quartier français, transformé en 2001. Il y a là aussi des efforts qui sont réalisés, parfois sur des choses qu'on regarde moins (d'où peut être le fait que certains ici n'ont rien vu), je pense par exemple au petit plan d'eau à côté du show Looney Tunes, avec des bâteaux téléguidés. Endroit pas très réluisant jusqu'à l'année passée, eau bof bof, trop de verdure sauvage, etc. Et bien cette année, non seulement l'eau est nickel, mais en plus ils ont réinstallé les bordures en PVC, nettoyé la verdure et réparer un phare qui possède maintenant une p'tite lumière... petit certes, mais ça aussi c'est de la maintenance !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

CitationVilla Volta, même modèle construit 1 an avant le Cobra a autant de problèmes que ce dernier
Villa Volta = Mad House de Efteling(la premier au monde)
Via Volta = Boomerang de SFH ...  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Excusez mon impolitesse:

Si t'as rien d'autre à répondre gamin, rentre chez toi, ta mère t'as fait des gaufres !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Joachim

Qui est le plus gamins de nous deux maintenant ?

Tu nous sermone dès qu'on fait une faute, et à toi on ne deverait pas te le dire?

Moi aussi je me suis trompé sur une attraction, j'ai écraser et j'ai écouté quelle était la réel attraction etc... !


Mais toi ça te fait mal qu'on te montre que tu fait AUSSI des erreurs!



Donc je repose ma question, QUI de nous deux (bonne musique au passage) est le gamin là? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions