[Heide Park] 2019 : Rehabilitation de Colossos

Démarré par Belgo-Fun, 05 Août 2016, 11:20:40

« précédent - suivant »

Wonder World

Annoncé officiellement sur les réseaux sociaux par le parc. Merlin a dégagé un énorme budget de 12 millions d'euros pour la rhéab.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Fan2RollerCoasters

C'est une très bonne nouvelle pour le parc qui aurait, je pense, eu beaucoup de mal à se relever s'ils avaient dû le détruire dans ces conditions. Après c'est sûr qu'un tel budget est non négligeable et je les vois mal réinvestir directement après la rénovation de Colossos mais bon, qui sait ?
J'espère qu'ils en profiteront pour ajouter quelque chose d'inédit et ne se contenteront pas de juste le remettre en état de fonctionnement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Clrun4

Un gros up de 284 jours ... pour la bonne cause  :P

Et oui, Colossos est en train de faire peau neuve...enfin rails neufs on pourrait dire car c'est la quasi-totalité des rails et certaines traverses qui sont en train d'être remplacés sur le Plug'n'Play Intamin !





D'après Screamscape, Merlin avait soupesé l'éventualité d'une conversion par RMC, mais a préféré rester dans le wooden traditionnel.
Personnellement, Colossos étant le 1er Plug'n'Play Intamin, je suis assez content qu'ils aient fait ce choix.

Information à prendre avec des pincettes car du mal à trouver une source sûre, mais ça ne serait pas Intamin qui serait en charge de ces nouveaux rails! Ce serait, d'après TPR, RCS et Fa Cordes qui s'occuperait d'enlever, et de refaire les rails. Toujours d'après nos amis américains, la conception des rails Intamin (pour rappel, découpage au laser et pré-fabriquation en usine) empêchent de réparer les rails, comme c'est habituellement le cas sur les autres woodens.

C'est en tout cas étrange de voir ce coaster sans rails, car la structure fait très épurée du coup.

Sources :
https://heide-park-world.de/index.php/baublog/blog/saison-2019-2010/saison-2019/colossos/3499-colossos-2-0-baustellenupdate-17-oktober-2018?fbclid=IwAR2PSrKmtdTaZade1rhaVqJUTt0D3KeXOqhut74ZPvscfqWn5v7Lcja7d44
http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26867&hilit=heide&start=1220
http://screamscape.com/html/heide-park.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Maverick

Ce n'est même pas du Screamscape, le parc lui même a publié une vidéo ... il y a 2 mois ... qui présentait les travaux, et où on voyait le travail en usine chez Cordes...

[facebook]https://www.facebook.com/HeideParkResort/videos/10155630378016629/[/facebook]

Je pense qu'Intamin sous-traite une partie de la réalisation de ces montagnes russes, et donc une entreprise partenaire peut effectuer ce genre de travail avec l'aval d'Intamin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#14
Au passage il est rebaptisé Colossos Kampf der Giganten (Colossos, la Bataille des Géants).



Sur certaines photos de chantier, on peut voir qu'une étrange structure en forme d'arbre géant est en construction, cachée derrière des bâches.





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Clrun4

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Wonder World

Oui (je viens de rééditer mon post). Avec ce nouveau logo et cet étrange élément, je me demande si Heide Park ne prépare pas un truc dans la veine du nouveau Wicker Man de Alton Towers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

NJS08

Citation de: Wonder World le 23 Octobre 2018, 15:15:41
Au passage il est rebaptisé Colossos Kampf der Giganten (Colossos, la Bataille des Géants).




Ils se sont pas foulé pour le coup ! Mais ils tiennent à ce côté un peu gore chez Merlin ... :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

On l'avait un peu oublié pourtant il continue sa mutation !
Une nouvelle vidéo de teasing vient de sortir :



voici aussi quelques images de fin d'année dernière :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

Dommage que ce ne soit pas RMC!?
Vue ce qu'ils font maintenant sur les retracking de wooden!
Tous les autres passeront pour des familly wooden coaster!
Une petite pensé pour le parc Astérix, j'espère qu'ils ont imaginé un retracking RMC de Tonnerre de Zeus!
Çà ne serait pas une nouveauté mais presque... 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions