Maquette fonctionnelle BOOMERANG MK1200 Vekoma

Démarré par Polyurethane, 03 Septembre 2003, 17:52:02

« précédent - suivant »

Polyurethane

Ok pas de probs j'attends tes pics sur le topic pour le système de train d'atterissage pneumatique.

En ce qui concerne le lift pas de problèmes c'est effectivement ce genre de dispositif que tu as précédemment sité qui est étudié actuellement.

Pour le lift1, un bob c'est ce qu'il y a de plus simple, au départ il devait être prévu avec un électroaimant, mais aujourd'hui cette idée est abandonnée.

Pour ouvrir/fermer la pince du bob j'ai l'intention d'utiliser un servo moteur directement installé sur le bob et pour les fils j'ai trouvé un système de rembobinage des fils électriques qui fonctionnerai avec le câble du bob.

Merci pour tes conseils, dès que j'ai un peu plus de temps n'hésites pas à me parler de tes projets et/ou du miens...

@+ Nico :msnwink:

Excuses j'ai pas MSN par contre tu peux me joindre par ICQ au number:311744592
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Donc en fait, sur la photo tu vois de quoi se compose un ensemble de trains-rentrants pneumatiques.


(ceci sont pour du 7,5 kg mais il en existe des plus petits modèles)


En bricolant un peu, tu peux fixé sur tes jambes de trains des plaquettes de freins comme sur les vrais coaster. tu peux régler sur ces jambes l'angles de rétractations. Mais si tu es un peu bricoleur dans l'âme et avec un peu d'imagination, tu peux te faire tes freins toi-même utilisant un système d'air comprimé avec valve (pcq le matos de modélisme coûte assez cher). C'est pas bien compliqué (du moins lorsque je m'étais imaginé la chose)... J'essairai de t'expliquer un peu ce à quoi j'avais pensé lorsque j'aurai plus de temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Ok!

Mais c'est vachement énorme aussi non?

Et cela implique un changement fréquent de la bombone d'air non?

Et comment envisages-tu l'automatisme de tout cela?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Non la bombone tu la recharges avec une simple pompe de vélo  ou alors une machine avec "pipette" qui la remplie automatiquement (moins fastidieux)...

Quant au pilotage, j'ai déjà pensé à qqch... Tu te construis une boite qui te servira "d'ordinateur de commande". En modélisme, sur ton émetteur tu peux rajouter des voies supplémentaires. Ca fait des genres de petits boutons (rotatifs pour régler l'intensité ou des inter pour activer/désactiver le servo), tu pourrais t'en servir pour activer tes servos et moteurs... Mais seulement je ne connais pas de moyen pour relier cette boite de commande à tous les servos (pour le modélisme tu as un émetteur et un récepteur) mais ça doit être possible. Je te cherhcerai des photos des interrupteurs de Radio.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Et tu avais réalisé des plants pour ta maquettes?

Où été tes travaux? Tu as des photos, des dessins?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

Je faisais des plans d'un peu de tout pcq je ne savais pas me décider sur le choix de ma maquette. J'avais fait un Shoot-the-chute, flume ride,... puis ensuite je voulais faire un shuttle loop schwarzkopf, ensuite c'était le boomerang. Je ne dessinais pas le ride en lui même car je le connaissais mais plutôt sur les questions comme le freinage, tractage,... Pour le shuttle loop j'avais réalisé le launch (sans les rails) avec un moteur de mixeur mais j'ai du le bazarder pcq le moteur a grillé et il tournait trop vite donc faisait péter le "cable".

Mais depuis le construction du Xcelerator, j'ai tout de suite su que j'allais le réaliser. J'essaye de faire un gros dossier photo avec de nombreux détails techniques (d'ailleurs je cherche désespérément les plans du train de face, de profil,... comme on peut trouver pour le train du SM). Je veux ma maquette très grande, style échelle 1/10 (je suis un fou, je sais).


P.S.: tu devrais mettre MSN messenger pour qu'on puisse poursuivre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Pour MSN j'essairai de le mettre dans la semain!

Sinon pour ce qui est des trains, c'est pareil, moi aussi j'ai certaines difficultés à obtenir des vues de face, dos, profil etc...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Je profite de la réouverture d'Ameworld pour vous glisser un petit mot concernant cette maquette!

Au risque de vous décevoir, le projet devenant de plus en plus complexe je me voit dans l'obligation de mettre ce dernier un peu en retré.

Cependant (Comme j'ai pu déjà y faire allusion dans ce topic) je me penche plutôt sur la réalisation de maquettes de trains de grosse échelle et de models originaux avec la déco etc...

Ma première réalisation sera un train Vekoma MK1205 nouvelle génération.

Pour l'instant ça avance très lentement en raison d'un manque de temps dans mon emploi du temps plus qu'évident, mais dès que les choses bougeront un peu plus, je n'hésiterai pas une seconde à vous faire part de l'avancement des travaux sur ce topic!

:excl_ancien: En attendant vous pouvez aller visiter sur le forum Vekoma de VekomaCity(Français) une photo d'un de ces trains Vekoma MK1205 de Superman The Ride@SFH réalisé par on ne sait vraiment qui, mais la réalisation est complètement magnifique!!! A voir absolument!
Ci-dessous le lien vers le topic concernant cette maquette de train:

Maquette MK1205 Vekoma Superman The Ride @ SFH
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Salut
Je viens de lire ce topic, alors j'arrive peut-être un peu tard. Mais pour les freins, si ton projet est encore d'actualité, tu peux contacter CoasterFreak
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Joachim

Je réveille un peut ce vieux topic pour s'avoir où tu en est poly. Nous savons que tu as décider d'arrêté momentanément une maquette complete, mais au niveau du train?

Peut tu nous en apprendre plus? Quelle échelle? compte tu metres les rails avec? Si tu le "produit" à combien cela monterat-il niveau
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions