[North America 2016] Trip en trio !

Démarré par Yoshiii, 11 Juillet 2016, 21:05:00

« précédent - suivant »

NJS08

#20
Bon bon je rattrape le peu de retard que j'avais à lire !
J'aime bien lire ton TR Yoshii, il est drôle, vos photos donnent le sourire aha mais il est surtout bien écrit et c'est agréable à lire (je me demande même si ce n'est pas un côté littéraire qui se cache derrière tout ça aha).

Citation de: lepitstef le 22 Juillet 2016, 08:14:29
Pour les USA, c'est tres simple, il te suffit de faire une demande de ESTA, sur le site du ministère de l'intérieur américain, qui te coûtera 14 dollars. Et d'être équipé d'un passeport biométrique pour les résidents européens.

Apres cela tu peux voyager, il faut juste passer la fameuse IMMIGRATION américaine lors de ton arrivé sur le territoire, qui consiste a prendre une photo de toi, ainsi que tes empreintes digitales, et de répondre a plusieurs question du douanier.
Ensuite ton ESTA est valable deux ans et si tu y retourne et passe par par une grande ville américaine lors de ton premier stop ( premier stop aux usa = passage de l'immigration) tu peux utiliser des machines automatiques tres pratiques et rapides.

Voila, j'espère avoir ete clair...

"Êtes-vous un terroriste ? Portez-vous des armes ? Est-ce que pour vous les Etats-Unis sont synonymes de business ?"
Je m'en souviendrai toujours de l'épisode de la douane là bas :D .

Pêle-mêle, contrairement à la normale, ce dont j'ai hâte pour ma part c'est ton avis sur .. NYC ! En l'ayant visitée récemment aussi j'aimerai bien avoir ton point de vue et ce que tu as fais (j'espère que t'as pris le NYC Pass sinon c'est pas bien :P ), enfin bref je verrai dans la suite du trip ! Suite que j'attends alors ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ErYxTu vas voir, c'est super simple ;)
Sur la photo je vois bien, mais au niveau des sensations ça donne quoi ? Vu ce que dit Yoshiii, les mouvements sont moins libres dans le Windseeker ? J'ai toujours un petit sentiment d'insécurité à bord d'un Starflyer, donc le Windseeker devrait bien me convenir. ;)

... et la private joke, on a le droit de savoir ? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Nikolas le 29 Juillet 2016, 07:12:44
Sur la photo je vois bien, mais au niveau des sensations ça donne quoi ? Vu ce que dit Yoshiii, les mouvements sont moins libres dans le Windseeker ? J'ai toujours un petit sentiment d'insécurité à bord d'un Starflyer, donc le Windseeker devrait bien me convenir. ;)
C'est exactement ca..  Le Wind Seeker ayant des barres, tu es moins libre qu'avec un star flyer où ton siège est relié avec des chaines. Pour ma part, je préfère le Star flyer pour cette sensation de liberté et (limite) d'inconscience (tu tournes quand même assis à 70m simplement relié avec des chaines)..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Yoshiii

Citation de: Nikolas le 28 Juillet 2016, 21:04:57
Sinon je lis souvent que les parcs Six Flags sont mieux que les Cedar Fair ; alors au Canada c'est donc le contraire, bon à savoir. :)

C'est exactement ce que je pensais aussi mais avec les expériences de La Ronde et de Canada's Wonderland, on a totalement pensé l'opposé. Après, ce sont peut-être les deux parcs extrêmes de chaque groupe (l'un dans la qualité, l'autre dans la médiocrité  :P )

Citation de: Nikolas le 28 Juillet 2016, 21:04:57
Il y a un crédit qui a disparu dans l'histoire. ;D

A oui, j'ai du mal compter, erreur de ma part ! Au final je n'aurai donc loupé que trois crédits (Taxi Jam, Silver Streak et Ghoster Coaster).

Citation de: NJS08 le 28 Juillet 2016, 23:55:15
Bon bon je rattrape le peu de retard que j'avais à lire !
J'aime bien lire ton TR Yoshii, il est drôle, vos photos donnent le sourire aha mais il est surtout bien écrit et c'est agréable à lire (je me demande même si ce n'est pas un côté littéraire qui se cache derrière tout ça aha).


Merci pour le compliment  ;) ! Côté littéraire, pas vraiment haha, disons surtout que je lis beaucoup et que ça doit probablement influencer mon style d'écriture  :P

Citation de: NJS08 le 28 Juillet 2016, 23:55:15
Pêle-mêle, contrairement à la normale, ce dont j'ai hâte pour ma part c'est ton avis sur .. NYC ! En l'ayant visitée récemment aussi j'aimerai bien avoir ton point de vue et ce que tu as fais (j'espère que t'as pris le NYC Pass sinon c'est pas bien :P ), enfin bref je verrai dans la suite du trip ! Suite que j'attends alors ! ;D

Ravi de savoir que les chapitres hors parcs intéressent également  ;) ! New-York ne devrait pas tarder, mais sache que non, nous n'avons pas pris le Pass car au final pas assez avantageux financièrement parlant du point de vue des attractions payantes que nous avons visitées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#24
Citation de: Nikolas le 29 Juillet 2016, 07:12:44
... et la private joke, on a le droit de savoir ? ^^
Si elle est private c'est qu'elle est private.  ;D ;D
Mais d'après un expert, il partait que Fury 325 est une tuerie qui rend Leviathan complètement nul (je précise que ça ne reflète que son avis hein, perso je suis mal placé pour comparer n'ayant fait ni l'un ni l'autre, mais rien qu'en photo ou en vidéo, je ne crache pas dessus).  ;D

Citation de: Yoshiii le 28 Juillet 2016, 13:27:51
C'est en effet un dilemne qui nous aura préoccupé pour Canada's Wonderland mais aussi pour La Ronde et Six Flags. Tout est une question de chance, au final...
En ce qui nous concerne, on a fait un planning de sorte à garder un peu de "marge". Les parc Six Flags (Great Adventure et New England ) on avait toujours la possibilité d'y retourner une seconde journée (ou demie journée) car nous avons acheté le season pass à 75 dollars à l'époque. En revanche SF America et Great Escape là on avait laissé qu'une journée (vu le contenu d'attraction moins élevé que les autres). Du coup on a opté pour aucun pass chez Six Flags.
Chez Cedar c'était pas pareil, le season pass n'était pas rentable pour nous, on a juste visité Dorney Park et Kings Dominion du groupe. Pour ces deux parcs on a opté pour une visite unique avec Fastlane (achetés en ligne). Ca s'est avéré être inutile puisque les parc étaient pour ainsi dire vide (avec plusieurs trains en circulations sur les gros coaster, l'attente était à 0 minutes toute le journée).

Bref pas que je te raconte ma vie, mais tout ça pour dire que l'achat en avance des coupes files est un peu hasardeux (sauf si tu visites le parc un jour férié ou t'es sur que le parc soit bondé). Le coupe file est moins cher en ligne certes... Mais faut mieux tenter le coup sans et aviser sur place (quitte à payer le coupe file + cher sur place). Coup de chance, la fréquentation du parc est calme, c'est un coupe file d'économisé ! Coup de malchance le parc est bondé, il faut dépenser un peu (mais prendre cette éventuelle dépense en compte avant de partir).  :D

Citation de: Yoshiii le 29 Juillet 2016, 14:44:59
Citation de: Nikolas le 28 Juillet 2016, 21:04:57
Sinon je lis souvent que les parcs Six Flags sont mieux que les Cedar Fair ; alors au Canada c'est donc le contraire, bon à savoir. :)

C'est exactement ce que je pensais aussi mais avec les expériences de La Ronde et de Canada's Wonderland, on a totalement pensé l'opposé. Après, ce sont peut-être les deux parcs extrêmes de chaque groupe (l'un dans la qualité, l'autre dans la médiocrité  :P )

Je pense que ça va être assez difficile de comparer réellement les parcs des deux groupes. On a un peu de tout de chaque côté... Six Flags a crée 3 parcs (Over Texas, Over Georgie et St Louis), tous les autres sont des rachats. Cedar Fair s'est formé avec la fusion de Cedar Parc et ValleyFair. Là encore mise à part ces deux parcs crées de toute pièce (avant la fusion), les autres n'ont été que des rachats.
Dans les deux groupes il y a eu du rachat de parcs venant de Marriott's, Paramount (uniquement pour Cedar Fair), et aussi de parcs indépendants...
En 1976, deux parcs "Marriott's Great America" ouvrent, un dans l'Illinois, l'autre en Californie. Ces parcs sont aujourd'hui Six Flags Great America et California's Great America (un dans chaque groupe). C'est marrant d'ailleurs car les deux parcs ont été construit quasiment à l'identique, et on peut constater via google maps comment chaque parc s'est développé (un plus que l'autre d'ailleurs).

Pour tous ces rachats ils ont du faire avec l'existant et le potentiel du parc. Il y a eu cette course au record bien intense entre les deux groupes pendant un temps aussi.. Chaque parc n'a pas progressé de la même manière, certains cartonnent et d'autres marchent un peu moins bien, du coup les investissements ne sont pas les mêmes et on se retrouve avec des "enfants pauvres" du groupe (un peu comme chez nous en Europe avec la CDA par exemple). Pour te donner un exemple, je considère Six Flags America (dans le Maryland) comme l'un des enfants pauvre du groupe. "Pauvre" dans le sens où la taille du parc est réduite comparé à un (Great Adventure), le nombre de coaster est moins élevé, et l'ensemble du parc moins joli que les autres... Leurs dernières grosses nouveautés ne sont autres que des relocalisations. Pour les parcs Cedar c'est pareil aussi. ^^ Si on rajoute à tout ça les fermetures de nombreux parcs (Geauga Lake qui est passé entre les mains des deux groupes entre autre), on a eu de nombreuses attractions réparties à droite et à gauche (bien souvent posé à l'arrache où au plus "simple" et au moins cher). Ca a amputé le parking chez certains, foutu en l'air la skyline pour d'autres...

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

Tout ça pour dire que là avec le TR de Yoshi on compare "La Ronde" et "Canadas's Wonderland", c'est Cedar qui s'en tire haut là main contre Six Flags.
Si je te prend mon exemple Perso (SF New England / Great Adventure VS Dorney Park / Kings Dominion), ce sont les parcs SF qui l'emportent contre les parcs CF. Pas que les parcs CF n'étaient pas bien, mais en prenant en compte les coasters, les attractions, l'esthétique des parcs... ^^

Au final au lieux de pondre un roman, j'aurais juste du terminer en disant "il y a du bon et du mauvais dans chaque groupe".

Désolé pour cette longue interlude.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


NJS08

Citation de: Tralala02 le 29 Juillet 2016, 19:52:00
Citation de: Yoshiii le 29 Juillet 2016, 14:44:59
Citation de: Nikolas le 28 Juillet 2016, 21:04:57
Sinon je lis souvent que les parcs Six Flags sont mieux que les Cedar Fair ; alors au Canada c'est donc le contraire, bon à savoir. :)

C'est exactement ce que je pensais aussi mais avec les expériences de La Ronde et de Canada's Wonderland, on a totalement pensé l'opposé. Après, ce sont peut-être les deux parcs extrêmes de chaque groupe (l'un dans la qualité, l'autre dans la médiocrité  :P )

Je pense que ça va être assez difficile de comparer réellement les parcs des deux groupes. On a un peu de tout de chaque côté... Six Flags a crée 3 parcs (Over Texas, Over Georgie et St Louis), tous les autres sont des rachats. Cedar Fair s'est formé avec la fusion de Cedar Parc et ValleyFair. Là encore mise à part ces deux parcs crées de toute pièce (avant la fusion), les autres n'ont été que des rachats.
Dans les deux groupes il y a eu du rachat de parcs venant de Marriott's, Paramount (uniquement pour Cedar Fair), et aussi de parcs indépendants...
En 1976, deux parcs "Marriott's Great America" ouvrent, un dans l'Illinois, l'autre en Californie. Ces parcs sont aujourd'hui Six Flags Great America et California's Great America (un dans chaque groupe). C'est marrant d'ailleurs car les deux parcs ont été construit quasiment à l'identique, et on peut constater via google maps comment chaque parc s'est développé (un plus que l'autre d'ailleurs).

Pour tous ces rachats ils ont du faire avec l'existant et le potentiel du parc. Il y a eu cette course au record bien intense entre les deux groupes pendant un temps aussi.. Chaque parc n'a pas progressé de la même manière, certains cartonnent et d'autres marchent un peu moins bien, du coup les investissements ne sont pas les mêmes et on se retrouve avec des "enfants pauvres" du groupe (un peu comme chez nous en Europe avec la CDA par exemple). Pour te donner un exemple, je considère Six Flags America (dans le Maryland) comme l'un des enfants pauvre du groupe. "Pauvre" dans le sens où la taille du parc est réduite comparé à un (Great Adventure), le nombre de coaster est moins élevé, et l'ensemble du parc moins joli que les autres... Leurs dernières grosses nouveautés ne sont autres que des relocalisations. Pour les parcs Cedar c'est pareil aussi. ^^ Si on rajoute à tout ça les fermetures de nombreux parcs (Geauga Lake qui est passé entre les mains des deux groupes entre autre), on a eu de nombreuses attractions réparties à droite et à gauche (bien souvent posé à l'arrache où au plus "simple" et au moins cher). Ca a amputé le parking chez certains, foutu en l'air la skyline pour d'autres...

Breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

Tout ça pour dire que là avec le TR de Yoshi on compare "La Ronde" et "Canadas's Wonderland", c'est Cedar qui s'en tire haut là main contre Six Flags.
Si je te prend mon exemple Perso (SF New England / Great Adventure VS Dorney Park / Kings Dominion), ce sont les parcs SF qui l'emportent contre les parcs CF. Pas que les parcs CF n'étaient pas bien, mais en prenant en compte les coasters, les attractions, l'esthétique des parcs... ^^

Au final au lieux de pondre un roman, j'aurais juste du terminer en disant "il y a du bon et du mauvais dans chaque groupe".

Désolé pour cette longue interlude.  :P

Nan nan moi j'ai bien aimé cette petite explication :D ça permet de comprendre enfin pourquoi on retrouve certaines similitudes (je parle bien niveau attractions et coasters) entre Cedar Fair et Six Flags.
Mais de ce que j'ai pu voir, lire, tout ça, les parcs Cedar Fair m'attirent davantage que les parcs Six Flags (je parle en moyenne). Après je vais pas cracher sur un Magic Mountain ou un Great Adventure non plus :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour la longue explication haha :P !

Sinon voici la suite !

Chapitre 5 : Toronto

Et voici la suite avec un chapitre qui à nouveau ne concerne pas un parc d'attractions. Après avoir visité Canada's Wonderland, nous nous étions autorisés une grasse matinée (la première du séjour !). Nous devions quitter l'appartement à une certaine heure, et nous devions préparer nos bagages et tout ranger au préalable.
C'est en fin de matinée que nous quitterons notre appartement, en route vers la gare des bus afin d'y laisser nos bagages dans un casier pendant la journée, avant de reprendre le bus vers New-York en soirée.



Notre appartement pour deux nuits...

Après une traversée de la ville à pieds et en tram, nous débarquons à la gare des bus où tous les casiers (sauf un) sont remplis. Difficile de faire rentrer tous nos bagages dans un seul casier. Heureusement, des personnes viendront vider le leur, et nous saisirons immédiatement ces casiers libérés. Mathilde préfèrera garder son sac avec elle pour la journée.

Nous avions planifié de visiter le Musée d'Art de la ville. Celui-ci se trouvait à une dizaine de minutes à pieds de la gare des bus. Mais en chemin, nous constaterons que le centre-ville est fortement animé : c'est la Gay Pride de Toronto !



Centre-ville à proximité de la gare des bus

Nous nous attarderons sur une place centrale pour tenter d'observer un défilé. Nous verrons un hommage à la fusillade d'Orlando ainsi que quelques défilants et puis plus rien. Après avoir encore attendu un bon moment, nous nous éloignons de la zone de parade.



Bref aperçu de la parade de la Gay Pride.

Impossible toutefois de rejoindre le musée d'art avec tout ce monde. Changement de programme donc, nous oublions le musée en faveur du Distillery District, un quartier constitué d'une ancienne distillerie.
En chemin, nous nous attarderons sur une place centrale où figurent des lettres géantes formant Toronto et des œuvres d'art en forme de cerveau. De nombreux touristes sur cette place se prenaient en photo (nous y compris !)






Centre de Toronto avec ses lettres géantes et ses cerveaux créatifs

Ensuite, nous demanderons à un kiosque d'information quel chemin emprunter pour rejoindre le Distillery District. Une employée nous recommandera de prendre le Streetcar. Nous avions encore une flopée de tokens en poche donc aucun problème. Nous marcherons un peu entre les gratte-ciels de la ville avant de trouver le bon arrêt de Streetcar qui nous mènera à la distillerie...



En route vers le Distillery District !

Le Distillery District est un quartier qui propose divers magasins, restaurants, cafés, antiquaires, etc... le tout dans les bâtiments en brique rouge de l'ancienne distillerie. Mathilde aimant particulièrement les petits commerces locaux, celle-ci fut ravie de découvrir un tel endroit.








Le paradis de Mathilde !

Notre premier arrêt sera une boulangerie pâtisserie afin de nous restaurer. Il est déjà 15h et nous n'avions toujours pas dîné. Toutefois, notre carte de crédit ne sera étrangement pas acceptée. Aucune de nos trois cartes ne passera. Ce problème réapparaîtra dans d'autres commerces dans la distillerie mais aussi à New-York...


Raté pour la boulangerie !

Nous arpenterons la distillerie à la recherche de quelque chose à grignoter. Notre choix final s'arrêtera sur une autre boulangerie locale proposant wraps et sandwiches. Liesbeth fera exception en prenant une glace. Nous aurons du retirer du cash pour pouvoir payer, notre carte de crédit ne fonctionnant pas non plus ici...



Pause snack !

Après avoir mangé, nous avons ensuite encore flâné dans les nombreuses boutiques de la zone. Mathilde était comme une enfant dans ces magasins ! Nous avons visité des magasins de vêtements, bijoux, antiquaires, décorations d'intérieur, etc... avant de quitter la zone vers 17h afin de pouvoir découvrir encore d'autres recoins de Toronto.







Lèche vitrine à la Distillerie !

Nous avons pris ensuite un bus qui nous aura déposés près du Waterfront. Le Waterfront est une rive du lac Ontario aménagée pour y effectuer des promenades ou s'y reposer. C'est un endroit très agréable où nous prendrons le temps de nous y relaxer tout en papotant et en prenant quelques photos.



En route vers le Waterfront










Le Waterfront avec en arrière-plan le lac Ontario

Le Waterfront est animé avec beaucoup de monde dans les allées, mais aussi avec des artistes de rue. Nous prendrons le temps d'observer l'un de ces spectacles de rue.


Showtime

En progressant le long du Waterfront, nous commencerons à chercher un autre endroit pour manger quelque chose, l'heure de souper s'approchant fortement ! Je me contenterai d'un hot dog vendu dans la rue tandis que Mathilde s'arrêtera dans un snack grec pour un manger un durum.


Pause snack numéro 2 !

Nous nous assiérons sur une pelouse au bord de l'eau pour manger nos snacks avant de reprendre la marche vers la gare des bus.

Notre brève visite de Toronto s'achèvera donc en traversant à nouveau le centre-ville et ses gratte-ciels, avant de récupérer nos affaires dans les casiers et attendre notre bus en direction de New-York...


Dernier aperçu de Toronto avant le départ !

Nous avons tous les trois bien aimé Toronto (du moins ce que nous en avons vu). Nous n'attendions rien de cette ville qui possède toutefois des endroits charmants comme la Distillerie ou le Waterfront. La ville est propre, tout semble bien entretenu, le centre-ville n'est pas trop étouffant, bref, c'était une bonne journée !



La suite très bientôt !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

J'ai tout lu (en plusieurs fois) et chapeau pour ton TR fort agréable à lire, merci de le partager avec nous.  ;)
Tu donnes pas mal de détails, ça peux aider pour une éventuelle visite, j'aime beaucoup. D'ailleurs qui a planifié ce voyage?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Une belle ville Toronto, merci pour la visite. Sans savoir expliquer pourquoi, j'ai l'impression qu'elle m'attire davantage que Montreal. Peut-être est-ce dû à la proximité du lac Ontario ? C'est toute la région de ces grands lacs qui m'attire je crois. :)

J'en profite pour revenir un peu en arrière, j'avais oublié de te poser une question à propos des chutes du Niagara :
Citation de: YoshiiiC'est après avoir passé sous un gros pont reliant Niagara Falls CA à Niagara Falls US que nous prendrons les premiers clichés des American Falls.
Ca veut dire qu'il y a un pont où on peut passer tranquillement du Canada aux USA ? Je te demande ça car les Américains sont quand même très tatillons à propos de leurs frontières.

Du coup ça m'avait fait penser à cette info récente ;)
Ils traversent illégalement la frontière en jouant à Pokémon Go
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Citation de: Romain Fanatix le 04 Août 2016, 19:45:03
J'ai tout lu (en plusieurs fois) et chapeau pour ton TR fort agréable à lire, merci de le partager avec nous.  ;)
Tu donnes pas mal de détails, ça peux aider pour une éventuelle visite, j'aime beaucoup. D'ailleurs qui a planifié ce voyage?

Merci  ;) On a organisé nous-même à trois ce voyage selon les désirs de chacun.

Citation de: Nikolas le 05 Août 2016, 20:51:29
Ca veut dire qu'il y a un pont où on peut passer tranquillement du Canada aux USA ? Je te demande ça car les Américains sont quand même très tatillons à propos de leurs frontières.

Tranquillement, pas vraiment... C'est une douane de chaque côté du pont par laquelle il faut passer pour traverser la frontière. On sera resté du côté canadien (mieux adapté d'ailleurs pour observer les chutes  ;) ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions