Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

#20
Citation de: Yoshiii le 28 Mars 2015, 18:13:26
Merci à toi de commenter, au moins je sais que je n'écris pas dans le vide  ;)
Bien sûr que non tu n'écris pas dans le vide!  :P

Bon je vais pas te mentir, je désespérais vraiment de lire la suite de ton TR, je craignais un nouveau TR "orphelin" mais tu as continué, donc tu me satisfait!

Citation de: Yoshiii le 28 Mars 2015, 18:13:26
des animaux marins en captivité n'est pas notre truc
Je te taquine un peu mais tu te contredis car ça ne t'a pas empêché de te faire prendre en photo devant orques et bélugas...  ::)

Bref je rejoins l'avis de Nikolas, tu es assez critique envers ce parc mais je crois comprendre que tu es très axé sur les coasters, je me trompe?
Tu es toujours aussi agréable à lire, merci pour cette suite et... au suivant!!!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Yoshiii

Je ne suis pas forcément axé que coasters, dans un parc j'apprécie tout, mais là pour le coup pas forcément les spectacles de cétacés et les aquariums, même si j'avoue qu'on aura quand même fait quelques clichés devant, ça peut sembler certes contradictoire  :-\

J'essaie de poster la suite dès que possible  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Après je pense que si on est pas fervent défenseur de la cause animale, dans ce genre de parc on doit se prendre dans l'ambiance et oublier quelques peu ces convictions...

Du coup dommage pour Turtle Trek, c'est une bonne attraction d'après ce que j'ai lu.

Citation de: Yoshiii le 29 Mars 2015, 12:17:00
J'essaie de poster la suite dès que possible  ;)
merci d'avance, je sais que ça nécessite pas mal de temps à rédiger!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Yoshiii

#23
Chapitre 5 : Busch Gardens Tampa

Après Sea World, on attaque un parc dont j'attendais énormément, à savoir Busch Gardens Tampa. Je m'excuse d'avance pour les photos dans ce chapitre, Busch Gardens imposant le système de casiers payants et ayant envie de profiter à 100% de notre journée, on n'aura pas eu beaucoup d'occasion de faire des photos alors je ferai avec ce que j'ai sous la main.

Pour rejoindre Busch Gardens encore une fois nous aurons pris les navettes mises à disposition pour les résidents des hôtels d'Universal (encore une fois loger onsite est vraiment le bon plan, surtout si on n'a pas de voiture, ce qui était notre cas). Un peu plus d'une heure en trajet dans un autocar et nous arrivons un peu avant 10h à Busch Gardens Tampa, juste avant l'ouverture du parc.


Entrée de Busch Gardens Tampa

Et c'est sur un air d'hymne national que nous pénétrons dans le parc, en traversant d'abord la sympathique zone d'entrée. Première attraction convoitée, Cheetah Hunt, le launch coaster Intamin du parc ouvert il y a quelques années. J'avais suivi à l'époque la construction de l'attraction et j'étais impatient de la tester.

Zéro minutes d'attente, on s'engage dans la file. Celle-ci prend place dans un grand bâtiment légèrement thématisé mais l'ensemble n'est pas magnifique non plus. Là c'est vide donc peu importe, mais si il y avait eu du monde, ça n'aurait pas été l'attente la plus agréable du séjour, on est loin d'Harry Potter...

Certes, on arrive à la gare où pour une fois on peut choisir sa place (ça sera le seul parc qu'on aura visité où il n'y aura aucun opérateur pour nous placer). Direction le premier rang pour notre premier tour. L'attraction début par une sortie en gare avec un petit launch, on effectue ensuite quelques virages et là vient le deuxième launch plus costaud qui nous propulse vers la figure emblématique de l'attraction, une sorte de 8 en hauteur. Le luanch n'est pas très puissant non plus mais passe bien.


Figure suivant le deuxième launch

Cette figure en hauteur n'apporte pas grand chose. Après on a droit à une drop sympathique puis un passage en tunnel qui débouche sur un EGF Turn pas très puissant malheureusement. Après, second tunnel, virage et la seule inversion du parcours qui apporte de la variété au layout. S'en suivent des middle brakes. On repart assez rapidement à la surface de l'eau et on aborde le meilleur passage du parcours, une succession de virages très amusante et dynamique. Enfin, dernier launch qui donne sur un Camelback où là on trouve de l'airtime, puis quelques larges virages qui nous ramènent vers la gare d'embarquement.

Bilan sur Cheetah Hunt ? Eh bien j'ai bien apprécié ! L'attraction est très confortable, ne vibre quasiment pas et les harnais ne nous ont pas du tout gênés. Les éléments sont variés, le parcours est bien intégré (excepté quelques passages trop bétonnés), les launch sont certes peu puissants mais donnent une bonne cadence au parcours, bref, une très bonne attraction familiale +. On effectuera encore un tour directement après et encore un autre un peu plus tard dans la journée.


L'un des passages de Cheetah Hunt

Pas loin de Cheetah Hunt se trouve Montu. J'avais lu énormément d'avis positifs sur cet inverted coaster B&M à la théma égyptienne. A nouveau, aucune attente, on embarque directement en last row. Je ne vais pas décrire le layout en détails car il m'a peu marqué et l'attraction fut pour le coup une belle déception. Peut-être était-ce parce que l'attraction était à froid, mais je ne l'ai pas trouvée très intense. Les éléments s'enchaînent et se ressemblent, rien d'innovant n'est offert et niveau sensations eh bien c'était très faible. Point positif, une chouette intégration mais pour le coup, à titre comparatif, je préfère Oziris à Montu qui est plus varié dans les sensations proposées (alternance de G positifs et négatifs).


Montu vu de loin

Après cela, on s'aventurera dans une partie plus animalière du parc, une zone longeant Cheetah Hunt où sont présentés divers animaux de la savane dans des enclos bien reconstitués. On ne traînera pas très longtemps dans la zone et on s'arrêtera à un point snack manger des frites car nous avions terriblement faim. On se prendra une petite portion à deux, on continue à essayer de serrer le budget. Après cette pause snack (on mangera quand même un vrai repas plus tard dans la journée) on se dirigera vers la nouvelle zone Pantopia qui accueille le terrible Falcon's Fury. Depuis le début de la journée, cette tour de chute libre me fait de l'oeil. Mais ma pote, elle, l'appréhende fortement (déjà à Port Aventura elle avait été hésitante sur Huracan Condor). Avant de tester le nouveau mastodonte du parc, on ira faire un tour de Scorpion, le vieux looper Schwarzkopf du parc.

De nouveau aucune attente. Je n'ai pas de photo de l'attraction mais c'est un chouette looper, apprécié des enfants notamment qui testaient probablement là leurs premières inversions. Malgré l'âge de l'engin, confort irréprochable avec les petites lap bars des coasters Schwarzkopf.

Allez, maintenant il est grand temps de tester Falcon's Fury ! Ma pote se désiste et me laisse m'engager seul dans la file d'attente vide. Au dernier moment, elle me rejoint quand même et on embarque dans les sièges particuliers de cette tour de chute libre Intamin. En effet, les sièges de cette attraction sont des sièges tilt, ils pivotent une fois en haut de la tour pour nous mettre en position couchée, face au sol. L'ascension s'effectue, ma pote est stressée. Pour ma part tout va bien. En haut s'effectue alors l'impressionnant basculement. Et là c'est juste merveilleux ! Avoir le sol face à soi, avec rien d'autre en dessous de nous, à 100 mètres de haut. Puis vient la chute, où l'on se rapproche de plus en plus du sol, on plonge vers celui-ci avant de finalement se redresser en douceur. Bilan ? La meilleure tour de chute libre expérimentée ! Un coup de génie ! La chute est impressionnante, sensationnelle et le tout est très confortable. Et même si avec une structure imposante et des bruits d'usine à gaz cette tour en impose, il faut absolument ne pas la louper ! Ma pote a elle aussi adoré et n'a pas regretté de l'avoir faite.


Falcon's Fury

Un petit mot sur la zone Pantopia qui est très réussie. La zone est colorée avec des couleurs vives, tout est neuf, les bâtiments sont bien réalisés, il y a de la vie, bref, pour ma part la plus belle zone du parc avec au centre l'une des meilleures attractions de Floride ! On testera également la Wild Mouse du parc, située en fond de zone, Sand Serpent, toujours avec zéro minutes d'attente. A nouveau je n'ai ici pas de photos. On quitte alors la zone laissant Falcon's Fury derrière nous, mais nous y reviendrons plus tard...



Nous continuons notre exploration du parc pour arriver près de Kumba, le looper B&M du parc. L'attraction est au fond du parc dans la zone Congo. Beaucoup de végétations autour de nous pour encore une fois un très chouette cadre, et un coaster bien intégré (même si 75% du layout n'est pas directement visible depuis la zone). Là, un seul train de sortie, et donc 20 bonnes minutes d'attente. C'est très lent et la file n'est pas des plus agréables. On embarque ensuite en last row. A nouveau, je n'ai pas de souvenirs précis du parcours, j'ai bien apprécié mais j'ai trouvé l'attraction un soupçon violente et dans la même veine, je préfère quand même Hulk et Kraken. Mais ça reste une bonne machine, il faut l'avouer.


Kumba au loin

Après Kumba, on aperçoit la première attraction aquatique du parc, un raft ride. Mais vu la température extérieure (une dizaine de degrés), ça sera pour plus tard dans la journée. On continue notre progression dans le parc, en passant devant la zone Jungala qui ne propose aucune grosse attraction et on arrive devant le très attendu Sheikra...


Sheikra entre les arbres

15 minutes d'attente sont annoncées et on s'engage dans la file. Depuis le début de la journée, avec Falcon's Fury, c'est l'attraction que j'attends le plus. Je n'ai testé qu'une autre Dive Machine, Oblivion à Alton Towers et c'est l'un de mes coasters préférés. Pour le coup, là j'avais face à moi un Oblivion version XXL. C'est donc très impatient que j'attends les 15 petites minutes d'attente. Ici, trains de 3 rangées, pour notre premier tour on ira en first row. J'expliquerai le parcours en détails plus loin car de ce que je retiens de mon premier tour, c'est une légère déception. Premier problème : la drop principale qui à l'opposé d'Oblivion ne finit pas dans un trou (et c'est là le point fort d'Oblivion à mes yeux). De deux, peut-être un coaster encore un peu mou en cette fraîche matinée. Enfin, peut-être trop d'attente d'une façon générale. Mais ce n'est compter sur un second tour...


Mou le Sheikra ?

Qu'à cela ne tienne, on décide de se dépêcher pour poursuivre notre visite des grosses machines afin de vite récupérer nos sacs laissés dès le début de la journée dans un casier près de Cheetah Hunt. On testera donc feu Gwazi, fermé trois jours après notre visite. Pour le coup on a eu de la chance de pouvoir faire ce crédit... ou pas vu la médiocrité de ce wooden coaster qui à la base est dueling mais qui n'a depuis quelques années plus qu'une seule piste en activité. C'est inconfortable à souhait et dans chaque creux de drop notre dos en prend un sacré coup. Une horreur à raser ou retracker au plus vite !


La seule image du pathétique Gwazi qu'on aura prise

La boucle est désormais bouclée, nous revoilà devant Cheetah Hunt, passant avant dans la zone pour enfants sur Sesame Street et à travers une autre zone constituée de jolis jardins où des oiseaux sont observables. Petit tour de Cheetah Hunt en last row vite fait, toujours sans file d'attente. Ensuite, on se rend compte qu'on commence à avoir faim, il est plus de 14h, donc nous décidons de récupérer notre sacs. Nous mangerons au restaurant situé en face de Cheetah Hunt où la terrasse donne sur une plaine où des animaux de la savane déambulent librement. C'est très chouette de manger là, avec toutefois le bémol de premièrement la carte du restaurant (pour nous ça sera pizza frites...) et secondement la couleur blanche du mobilier de la terrasse avec d'horribles reflets du soleil sur les tables et chaises, rendant le repas désagréable tellement nous sommes éblouis.

Après cette pause midi, nous continueront notre visite en flânant dans les chouettes allées du parc, en observant les nombreux animaux présentés et en testant les attractions plus calmes du parc. On testera notamment le junior coaster de la zone Sesame Street (pour le +1) et on s'amusera dans les structures pour enfants qui traînent dans ladite zone.


Les structures de jeu de la zone Sesame Street

Mais on ne perdra quand même pas trop de temps, le parc ferme à 18h mais notre navette nous attend déjà à 17h40. On fera donc le tour du parc par le train qui traverse la plaine aux animaux du côté de Cheetah Hunt. Très chouette d'observer les animaux. Une visite de l'espace animalier en jeep est également proposé, avec la possibilité de nourrir les girafes, mais le tout était payant (quasiment 30 dollars de mémoire), donc nous passerons notre tour, se contentant du train.


Animaux observés depuis le train

On s'active, la journée touche déjà petit à petit à sa fin et nous avons encore beaucoup à faire. On passera donc ensuite aux attractions aquatiques. D'abord le raft ride du parc, bien intégré avec beaucoup de végétation et humide comme il le faut sans être très marquant non plus. Juste avant, on aura replacé nos sacs dans un casier payant. Ensuite on enchaînera avec le Flume qui ne m'a pas marqué non plus, dans la zone Stanleyville qui contient également Sheikra.

Sheikra justement, revenons-en. Second tour pour nous avec 5 minutes d'attente au dernier rang cette fois-ci. Et comme dit précédemment, ce fut une très bonne surprise. L'attraction semblait plus chaude, on aura mieux apprécié les drops au dernier rang, bref, bien meilleur qu'avant.

Plus en détails, le parcours commence par un demi-tour tout en douceur pour atteindre le lift. On monte assez rapidement pour effectuer un quart de tour et arriver à la première drop. Le train se fige et plonge dans cette très bonne drop bien sensationnelle comme il le faut. Directement après suit l'inversion du parcours qui procure un moment total d'apesanteur pendant 2 à 3 secondes, on a vraiment le temps de l'apprécier et cet instant est jouissif. L'une des meilleurs inversions de coaster que j'ai pu tester. Juste après, virage bien intense qui contraste avec la légèreté de l'inversion, et on arrive sur les middle brakes. S'en suit la seconde drop, plus petite mais toute aussi efficace que la première, dans une structure décorée, puis demi-tour qui manque légèrement de punch avant de passer dans le splash. Puis remontée avec un très léger airtime, suivi d'un virage où les G positifs sont présents avant de revenir en gare.


Sheikra dans sa splendeur

En conclusion, Sheikra est un coup de génie, associant les bons éléments au bon moment. Cette Dive Machine hors norme est pour moi un must et mon attraction préférée en Floride. On va à ce moment enchaîner les tours, ce qui fera qu'on amputera sur le temps qu'on avait prévu pour tester la dernière attraction aquatique du parc à savoir Tidal Wave.

Toutefois, on désire quand même encore pouvoir refaire un tour de Falcon's Fury et Montu (pour se refaire une idée plus objective avec une attraction au chaud). Il nous restait alors 40 minutes devant nous, timing assez serré vue l'étendue du parc. On se dépêchera donc de rejoindre la zone Pantopia pour découvrir un Falcon's Fury en panne. La nacelle est coincée à une hauteur de 10 mètres avec des passagers à bord. Pas de chance donc, et finalement, on se rabattra sur Scorpion, espérant qu'entre-temps le problème soit résolu. Et la stratégie a été bonne puisque la tour de chute libre rouvrira ses portes quelques minutes plus tard. Dernier tour de Falcon's Fury pour nous, et le temps a bien défilé. Là il nous reste Montu à tester mais pour le coup, nous décidons tous deux d'un commun accord de plutôt aller s'enchaîner un ou deux Sheikra qu'on apprécie énormément, plutôt que de gâcher nos 15 dernières minutes dans cet extraordinaire parc sur un coaster qui ne nous a pas vraiment tapé dans l'oeil.


Un dernier tour de Sheikra ?

On effectuera un sprint pour rejoindre Sheikra et encore y faire trois tours, pour enfin encore sprinter et rejoindre notre navette dans laquelle nous serons les derniers à arriver...

Notre journée à Busch Gardens aura été bien trop courte, là où celle à Sea World était peut-être un peu trop vide. Nous avons adoré ce parc d'attractions et sa fabuleuse collection d'attractions. Le cadre est également très agréable, naturel avec de nombreuses zones et animaux. Ce fut une excellente découverte avec de très belles surprises mais aussi de petites déceptions. Selon moi la plus grosse erreur en faisant un trip en Floride serait de faire l'impasse sur ce parc situé à Tampa et non Orlando. Il est certes différent des parcs de dimension gargantuesque comme Universal ou Disney mais il vaut vraiment le détour. Nous n'aurons pas su tout faire à fond en une journée alors que le parc était désert. Si nous avions eu un jour de plus à combler, nous serions d'emblée retournés à Busch Gardens Tampa !



Meilleure attraction de la journée : Sheikra
Meilleure zone à thème : Pantopia
Déception du jour : Montu
Surprise du jour : Falcon's Fury
Spectacle marquant : Aucun

La suite de notre trip constitue en la découverte de Miami Beach. Je ferai un petit chapitre dessus avant de revenir dans les parcs d'attraction avec Universal encore, puis Disney World  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour la suite Yoshiii ! :) D'autant plus intéressant à lire pour moi, que je ne connais pas ce parc. D'ailleurs...

Citation de: YoshiiiSelon moi la plus grosse erreur en faisant un trip en Floride serait de faire l'impasse sur ce parc situé à Tampa et non Orlando.
Mais il ne faut pas dire une chose pareille... ;) Au contraire, le nombre de parcs dans cette région du monde, fait qu'on peut y aller plusieurs fois et toujours découvrir des nouvelles choses. Personnellement, si j'y retourne, je sais que j'aurai Busch Gardens à découvrir. :D

Un petit coup de chapeau concernant tes descriptions des coasters... Un truc dont je suis incapable. Tu décris chaque élément l'un après l'autre, on sens bien que tu as étudié le truc à fond. Moi, je suis incapable de retenir toutes ces choses. Je ne vois les coasters que dans leur globalité.

Donc merci à ton TR, et aussi à wikipedia (article vraiment incomplet pour le coup) et à coaster-count pour y voir plus clair. Cheetah Hunt, Montu, Scorpion, Sand Serpent, Kumba, Sheikra, Gwazi et le junior Air Grover... Le compte est bon. 8)
Si on ajoute Falcon's Fury et les attractions aquatiques... Il n'y a aucune attraction de type "dark ride" dans ce parc ? Et d'après le site il y a quand même quelques spectacles.

Et au niveau théma, même si ce n'est pas judicieux : qu'en as-tu pensé, comparé à "Animal Kingdom" pour rester dans un parc sur le même thème ?

Merci pour ton retour. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Alors, pour répondre à tes quelques questions, il n'y a effectivement aucun dark ride dans le parc. Il y avait un spectacle sur Madagascar que nous n'aurons pas fait, par manque de temps principalement. Comme déjà dit ci-dessus, nous avons manqué de temps tellement les attractions se font et refont à loisir  ;)

Niveau théma, comparer à Animal Kingdom ne tient pas la route. Animal Kingdom est juste absolument sublime, Busch Gardens n'a pas les mêmes moyens que Disney. Malgré tout, le parc est très joli, avec beaucoup de végétation de tout type, avec de beaux espaces verts, des zones à thème qui tiennent la route sans être extraordinaires non plus. C'est un parc où l'on s'y sent bien. Le seul défaut je dirais est que les backstages du parc sont en plein coeur de celui-ci (cachés un tant soit peu mais dès qu'on prend de la hauteur à bord des attractions, on voit ces backstages de partout). Ce qui agrandit la taille du parc en réalité, qu'on parcours généralement de par la boucle principale. Si sur le plan un trajet entre deux zones semble court, il peut être bien plus long en réalité, ce qui fait aussi perdre beaucoup de temps sur une journée (un peu comme à Alton Towers ou Efteling en fait  ;) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 6 : Miami Beach

Petit interlude entre deux parcs d'attractions : une visite express de Miami Beach. Puisque ça risque de moins vous intéresser que les parcs d'attractions, je serai plus bref dans ce chapitre.

Donc niveau organisation, comment se rendre à Miami sans voiture ? Par les transports en commun ? Avec un taxi ? Pas vraiment. Nous avons pour notre part réservé à l'avance un shuttle reliant Orlando à Miami. Le shuttle nous aura coûté relativement cher : 90 euro chacun environ. Une grosse dépense pour un aller-retour vers Miami. A cela il faudra encore ajouter les 14 euro que nous aurons payé pour une auberge de jeunesse sur place à Miami Beach. Je préciserai que nous avions toujours notre séjour en cours au Cabana Bay Beach Resort (en gros on aura payé une nuit pour rien sans occuper la chambre mais ça nous aura permis de ne pas devoir embarquer tous nos bagages à Miami). On aura certes payé une nuit pour rien mais le séjour au Cabana était déjà réservé quand nous avons décidé d'aller à Miami et l'annulation n'était pas possible en milieu de séjour.

Le Shuttle nous attendait donc à un Mc Donald's situé sur International Drive à Orlando. Depuis le Cabana Bay Beach Resort, nous avions réservé un taxi pour nous y rendre. Encore quelques dollars dépensés... On arrive bien tôt le matin, vers 5h15 sur le parking du Mc Donald's. Notre shuttle est censé arriver à 5h30. Pendant l'attente (dans le froid), je sors le voucher du shuttle et c'est avec effroi que je constate à l'arrière de celui-ci qu'il fallait confirmer notre réservation la veille de notre départ. Catastrophe, nous ne l'avions pas fait. On essayera quand même de téléphoner pour confirmer mais à 5h15 du matin, aucune réponse bien évidemment. Il n'y avait personne d'autre sur le parking du Mc Donald's, donc autant dire que le shuttle ne passera pas...

Que faire alors de notre journée ? Avec chacun 100 euro de perdus, ma pote a commencé à m'en vouloir de ne pas avoir mieux vérifié le voucher. Pour le coup, Mea culpa... On envisage alors de reprendre un taxi et retourner au Cabana Bay pour alors retourner à Busch Gardens une journée. Sur le coup, l'idée ne me déplaît pas du tout. Mais ma pote insiste pour que nous restions au moins jusque 6h au Mc Donald's, sait-on jamais...

Finalement, à 5h40, un shuttle arrive ! Une tierce personne qui en fait attendait dans une voiture entre dans le shuttle. Nous nous dépêchons de la suivre et nous entrons sans encombres dans le van faisant office de Shuttle. Quel soulagement !

Nous ferons plusieurs arrêts pour réceptionner plusieurs autres personnes. Pour le coup, nous dormirons tous les deux, après avoir passé une courte nuit et un début de matinée très stressant. Pas de revisite à Busch Gardens malheureusement, mais Miami Beach nous attend désormais !

Après plus de 4 heures de route, nous arrivons à Miami. On traversera la ville, puis un pont pour rejoindre Miami Beach, une île faisant partie de la ville, célèbre pour ses plages et son Ocean Drive. C'est ici que nous passerons donc la journée.

Une fois arrivés directement sur Ocean Drive (l'emblématique avenue longeant les plages de Miami Beach), nous décidons de nous promener un peu avant de rejoindre notre auberge de jeunesse. Le temps est nuageux, avec une légère brise, bref, on est loin du soleil rayonnant qu'on aurait pu espérer.


Ocean Drive

On se promène un peu, on ira ensuite rejoindre notre auberge située dans la seconde rue parallèle à Ocean Drive où nous irons déposer nos sacs (pour le coup on voyageait léger).

Ensuite, nous irons nous promener un peu sur la plage, toujours avec un vilain ciel couvert...


Les postes de surveillance des plages de Miami Beach

On continuera à nous promener et très vite, on constatera que Miami Beach, bah c'est pas si extraordinaire que ça. Ocean Drive est certes joli mais dès qu'on avance dans la ville, tout n'est pas très bien entretenu, les bâtiments (excepté ceux du style Art Deco) sont standard, la peinture se décrépit sous le soleil (absent en ce jour),.. En résumé, on aurait tout aussi pu bien être au sud de l'Espagne...

Passé cette déception, on décide d'aller manger et d'explorer un peu les allées plus à l'intérieur de Miami Beach. On tombera sur un fast food appelé Shake Shack. On y mangera de bons gros burgers américains très bons avant de poursuivre avec un peu de shopping dans la Lincoln road, rue piétonne bordée de nombreux magasins. Après un peu de lèche vitrine, on décidera de revenir à notre auberge pour se changer et aller à la plage, le soleil venant d'apparaître à travers les nuages de plus en plus rares.

Juste avant, on ira flâner dans les boutiques souvenirs éparpillés un peu partout dans la ville. Puis, après avoir acheté deux/trois babioles, on ira se mettre en maillot de bain direction la plage. Entre-temps, le soleil tape fort, on découvre enfin Miami Beach avec un beau ciel bleu.

Nous nous baignerons avec une température d'eau tout à fait acceptable, mais malheureusement une plage remplie d'algues (et pareil dans l'eau), rendant la baignade peu agréable, même si la température de l'eau est idéale malgré une météo timide ce matin.


Miami Beach et ses algues...

Au final, le ciel se recouvrira assez vite de gros nuages, le moment pour nous de faire un break à l'auberge. On en profitera pour faire une petite sieste (pour rappel, on n'aura pas beaucoup dormi la nuit et dormir dans un van n'est pas très reposant non plus).

Le soir commence à tomber et nous décidons de rester économes en nous achetant un truc à cuisiner dans l'auberge. On ira donc dans un supermarché non loin de notre auberge, nous amusant à regarder les proportions gigantesques de leurs produits, achetant ça et là des trucs que nous voulions goûter, et puis nous retournerons réchauffer vite fait des trucs à décongeler. On en profitera pour faire connaissance avec quelques personnes présentes dans l'auberge et nous leur demanderons conseil pour sortir le soir.

Juste avant de se changer pour sortir, on fera encore une promenade le long d'Ocean Drive la nuit et là tout de suite, Miami Beach est plus joli quand le soleil se couche et que les enseignes lumineuses des commerces s'allument...




Ocean Drive de nuit

On s'habille donc décemment pour pouvoir sortir avec tout de même un gros doute. Ma pote n'a pas encore 21 ans et dès lors elle ne peut consommer d'alcool aux States. Mais pourra-t-elle quand même pénétrer dans les boîtes de nuit ? Beaucoup m'ont affirmé que oui, dont certains résidents de l'auberge de jeunesse, mais sur internet j'ai cru lire le contraire.

C'est donc avec un doute que nous sortons rejoindre les entrées de quelques boîtes de nuit que nous avions repérés. Première boîte, deux sorteurs, on nous demande notre passeport. Pour ma part pas de souci mais pour ma pote, ça ne passera pas... Premier échec. On réessayera deux autres boîtes avant de nous faire comprendre qu'en dessous de 21 ans, il n'y a pas moyen de pénétrer dans les boîtes de nuit à Miami. C'est avec un léger goût amer dans la bouche que nous rentrerons bredouilles à notre auberge, aux alentours d'1h du matin. Au passage, on aura quand même été boire un verre en terrasse.

Le lendemain matin, notre shuttle nous attend (pour le coup, nous aurons confirmé notre réservation la veille) vers 7h du matin, le moment est venu de quitter Miami Beach, qui ne nous aura pas ébloui tant que cela. Il est temps de retourner à Orlando.

Après 4h de route, retour sur le parking du Mc Donald's où nous irons manger (il est presque midi et nous avions l'estomac vide). Nous nous amuserons à goûter les sodas étranges américains et nous serons troublés par la luisance du pain du burger, qui n'a pas grand chose à voir avec les Mc Donald's de chez nous...


Le bon fast food industriel !

Puis, nous avions planifié de nous rendre à Wet'n'Wild mais le ciel étant très couvert, pas sûr que le parc aquatique serait ouvert. La suite au prochain chapitre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Du suspense et de l'action ! 8)

Quand je raconte autour de moi que je suis allé en Floride, le dialogue est invariablement le suivant :
- Super, tu es allé à la plage ?
- Non, je suis allé dans des parcs.
- Mais tu es allé à Miami ?
- Non, je suis allé dans des parcs.
- Mais alors tu n'es pas allé à Miami ?
- Bin non.
- Ni à la plage ?
- ...

Et en lisant ton TR, comment dirais-je... Ca ne me donne pas envie plus que ça de pousser jusqu'à Miami. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Je ne déconseille pas Miami hein, loin de là, parce que je n'en ai vu qu'une toute petite partie (Miami Beach) en une seule journée et qui plus est en janvier. Maintenant, je pense que si je suis amené à retourner en Floride, je ne passerai probablement plus par Miami Beach  ;)

Bon, voici la suite !

Chapitre 7 : Universal again !

Je reviens donc sur la fin du chapitre précédent. Fatigués de notre soirée ratée à Miami Beach, nous revenons à Orlando vers 12h, le temps pour nous de manger un Mc Donald's puis de prendre un taxi logiquement vers Wet'n'Wild. Toutefois, le ciel est gris et cela ne présage rien de bon.

Pour éviter de se rendre inutilement devant Wet'n'Wild et y voir les portes fermées, nous décidons de retourner au Cabana Bay Beach Resort pour y demander à la réception "attractions" si le parc est et restera ouvert la journée. Si tel est le cas, alors nous prendrons une navette jusqu'au parc aquatique. En passant devant le parc aquatique en taxi en retournant vers notre hôtel, on ne distingue aucun signe de vie...

Arrivés à la réception "attractions" de l'hôtel, on nous annonce que Wet'n'Wild est bel et bien ouvert, mais que le parc risque de fermer à tout moment à cause du temps orageux. Pour le coup, nous préférerons plus de sûreté en optant pour une revisite d'Universal Studios et Island of Adventures (en cas d'orage, les parcs fermeraient aussi leurs portes, ou en tout cas leurs attractions, mais nous serions à deux pas de notre hôtel). De plus, ma pote n'est pas emballée à l'idée d'aller se mettre en maillot de bain sous ce mauvais climat. C'est un peu déçu pour ma part que nous prenons le chemin d'Universal Studios, sans sacs ni appareils photos, avec juste notre Orlando Flex Ticket plus en mains (et là est l'utilité d'un tel ticket ! En cas d'imprévu, on avait l'embarras du choix pour visiter un autre parc sans frais supplémentaire).

Bon, pour le coup j'ai déjà parlé de ces deux parcs donc je serai beaucoup plus bref. Quant aux photos, il s'agira de photos prises lors de notre visite précédente.

On entamera l'après-midi avec un tour de Hollywood Rip Ride Rock it ! avec seulement 15 minutes d'attente (contre 60 lors de notre premier jour de visite), cette fois-ci directement au premier rang. Et quelle différence ! Les vibrations sont totalement absentes, et même si l'on est plus poussés que tirés en étant au premier rang, avec un chouette parcours comme celui de Rock it !, tout s'enchaîne naturellement, glissant sur les rails, avec une musique à fond dans les baffles. Que demander de plus ? Un second tour ! On effectuera donc un second tour cette fois-ci au dernier rang et là on sentira clairement la différence.


Rock it ! à privilégier en first row

Après ces deux tours de Rock it !, on ira se refaire un tour de Revenge of the Mummy, une toujours aussi bonne attraction qu'on aura été ravis de refaire (avec très peu d'attente) car nous n'avions pu la faire qu'une seule fois lors de notre première visite des Studios. On poursuit ensuite pour reprendre le Poudlard Express et retourner à Island of Adventures refaire nos attractions favorites. Ça sera la première fois qu'on prendra le train dans ce sens, avec un film différent (et une attaque de détraqueurs notamment), et la découverte du passage vers la voie 9 3/4 très bien agencé (illusion d'optique).


Le Poudlard Express, ici à la station Hogwarts

Une fois débarqués à Pré-au-lard, on enchaînera trois tours de Dragon Challenge (le Chinese Fireball, notre préféré des deux), puis on ira faire Harry Potter and the Forbidden Journey, avec une quinzaine de minutes d'attente. Cette attraction reste époustouflante, mais me rend toujours un peu nauséeux devant les parties écrans. Autre détail, privilégiez la place à l'extrême droite, tous les effets ont tendance à cibler ce siège là (dragon, détraqueurs, etc...)


Harry Potter and the Forbidden Journey

On poursuit ensuite avec Popeye. Ma pote refusait d'en refaire un tour, moi j'avais absolument envie (surtout parce que le soleil venait de percer la couche de nuages orageuse). On refera donc ce raft ride déjanté qui sera encore plus débridé que la première fois que nous l'avons testé (la température était plus élevée ce jour-là, assez lourde, correspondant au climat orageux). Plus de jets d'eau venant de partout (surtout sur le lift !), on en ressortira trempés à nouveau !


Place de Popeye devant l'attraction

Après, on mettra le cap sur la zone Marvel, avec en ligne de mire Hulk et les Space Shot. On commencera par la Space Shot avec aucune attente, puis on passera à Hulk et sa file également vide. Quel plaisir de n'avoir aucun temps d'attente sur aucune attraction !


Dr Doom's Fearfall

Pour le coup, Hulk sera toujours légèrement tremblotant, et après avoir fait Kraken et Kumba, le constat n'en sera que plus flagrant...


The incredible Hulk coaster

Soit, poursuivons pour retourner à nouveau à Universal Studios (après encore un petit tour de Dragon Challenge). Mais juste avant, nous ferons un arrêt chez Honeydukes où je m'achèterai une pomme d'amour qui m'avait fait de l'oeil. 10 dollars dépensés, ça fait mal... Le Poudlard Express affiche 45 minutes d'attente (ouch !), le temps de manger ma pomme. La file d'attente côté Island of Adventures de l'attraction est toutefois bien moins intéressante que du côté Studios...


C'est très dur de résister dans le magasin Honeydukes...

On finira la journée tranquillement aux Studios avec d'abord un tour de Gringotts, toujours une attraction fabuleuse, que je préfère à Forbidden journey...


L'imposant bâtiment de Gringotts

Et enfin, un dernier tour de Rock it ! dans le noir avant de rentrer à notre hôtel pour notre dernière nuitée au Cabana Bay Beach Resort, excellent hôtel que nous regretterons beaucoup une fois à DisneyWorld...

Cette journée fut la meilleure du séjour, avec des parcs vides, un côté imprévu qui a fait qu'on n'aura fait que nos attractions préférées. Le verdict est que pour profiter à 100% d'Universal, il faut trois jours, clairement, avec la possibilité de switcher d'un parc à l'autre (sans coupe file, avec je pense que 3 jours seraient de trop) ! Sinon, depuis le début, nous nous serons basés sur les Crowned Calendar pour organiser notre séjour et pour l'instant, excepté notre première journée à Universal Studios, le calendrier s'est avéré correct.

Le soir, on profitera encore des superbes installations de notre hôtel avant de préparer nos bagages pour le lendemain partir à DisneyWorld pour 5 jours de "magie"...


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ca, c'est de la suite rapide ! ;D

Citation de: YoshiiiMais juste avant, nous ferons un arrêt chez Honeydukes où je m'achèterai une pomme d'amour qui m'avait fait de l'oeil. 10 dollars dépensés, ça fait mal...
Toutes ces journées à essayer de dépenser le moins possible, pour en arriver à dépenser 10 dollars pour une pomme d'amour. :P Au moins j'espère qu'elle fut bonne !

Citation de: YoshiiiLe verdict est que pour profiter à 100% d'Universal, il faut trois jours, clairement, avec la possibilité de switcher d'un parc à l'autre (sans coupe file, avec je pense que 3 jours seraient de trop) !
Alors n'oublie pas une chose : c'est que tu y étais en basse (ou très basse ?) saison. Et tu n'as pas profité à 100 % car tu as zappé les spectacles, il me semble. En plein été et avec le coupe-file, j'ai quand même attendu 15 ou 20 minutes pour "Hollywood Rip Ride Rock it", par exemple.

Citation de: Yoshiiinotre dernière nuitée au Cabana Bay Beach Resort, excellent hôtel que nous regretterons beaucoup une fois à DisneyWorld...
Citation de: YoshiiiLe soir, on profitera encore des superbes installations de notre hôtel avant de préparer nos bagages pour le lendemain partir à DisneyWorld pour 5 jours de "magie"...
Eh bah, ça c'est du teasing pour nous montrer à l'avance que DisneyWorld n'a pas été à la hauteur de tes attentes... C'est dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions