Florida 2015 : 2 semaines au Sunshine State

Démarré par Yoshiii, 17 Février 2015, 23:57:48

« précédent - suivant »

Rhubarbe

Merci pour ton TR,

Par contre question, t'as fait comment pour rejoindre les Everglades et Miami sans voiture, une excursion?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

M'sieur Yoshiii... J'ai pris une inscription au CDCQALS (club de ceux qui attendent la suite). ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

#12
On a réservé une navette d'Orlando à Miami, pour 120 dollars l'aller retour  ;)

Voici la suite !

Chapitre 3 : Universal Island of Adventures

Nous entamons donc désormais notre troisième jour sur place, et aujourd'hui, notre journée est dédiée à la découverte d'Island of Adventures dont on aura pu déjà avoir un bref aperçu la veille en visitant Pré-au-lard et Poudlard.

Nous débuterons à nouveau la journée dans la zone Harry Potter, grâce à notre accès exclusif une heure avant l'ouverture, destinée aux résidents des hôtels Universal. Au programme, du Dragon Challenge à foison, un petit tour de Forbidden Journey et enfin, un petit +1 sur Flight of The Hippogriff, pour aller faire un petit coucou à Buck !


La cabane de Hagrid dans la file de Flight of the Hippogriff


Le junior coaster Flight of the Hippogriff

On déambulera à notre aise dans la zone qui en générale est bondée de visiteurs, mais qui en ce petit matin était visitable sans se faire trop bousculer... On s'achètera une Bièrraubeurre pour nous deux (5,5 dollars la bière) qu'on se partagera. C'est tout sauf une bière en réalité. C'est bon mais fort écoeurant. Mais pour le principe de boire une Bièrraubeurre, on aura quand même bien apprécié (ça sera l'un de nos seuls craquages, pour rappel, nous tentions d'économiser un maximum sur place).


Stand de Bièrraubeurre dans Pré-au-lard

Bon, Harry Potter c'est bouclé ! C'est donc avec impatience qu'on quitte la zone vers la zone adjacente Jurassic Park. La végétation luxuriante est omniprésente dans la zone, où l'on peut croiser quelques dinosaures en plastique géants.


Une des photo-locations de Jurassic Park

L'attraction principale de la zone est Jurassic Park River Adventure, un Shoot the Chute dont la drop est indoor. Le parcours consiste en une balade dans Jurassic park, où l'on voit les "gentils" dinosaures, mais lors du parcours, notre barque s'engage dans une zone interdite, ravagée par les "méchants" dinosaures. On entre dans leur sanctuaire, on effectue un passage indoor avec un lift. Au sommet un T-rex nous surprend et nous n'avons pas d'autre choix que de plonger pour lui échapper. La drop est fort haute et appréciable, les décors sont pas mal du tout. Le seul défaut de l'attraction est que les dinosaures (AA) ne s'activent q'au passage de la barque et de loin, on peut les observer immobiles, ce qui gâche l'immersion...


Logo de l'attraction


Splash final

A part cela, on trouve dans la même zone un crédit interdit aux adultes, une sorte de petit suspended avec des véhicules deux personnes. On trouve également dans la zone des points de restauration, des zones de jeux pour enfants, etc... Je trouve qu'avoir développé toute une zone, qui au final ne contient qu'une seule attraction majeure, est ma foi fort dommage. On ressort de la zone avec un sentiment de rester un peu sur notre faim. Au passage, on passera à côté de l'imposant chantier de la future attraction King Kong. Je ne sais pas s'ils comptent l'intégrer à la zone Jurassic Park, mais si c'est le cas, excepté le décalage de thème, cela permettra de renforcer l'intérêt de la dite zone...


Le crédit inaccessible de Jurassic Park

On poursuit ensuite avec Toon Lagoon, la zone aux couleurs chatoyantes dominée par Popeye, Betty Boop et compagnie. Notre première constation sera la fermeture de l'attraction Dudley-do-right ripsaw Falls, le flume ride Mack du parc. Celui-ci semble être en grande réhab car tout est palissadé autour et l'attraction est à sec. C'est dommage car j'avais vraiment envie de tester cette attraction. De plus, sa fermeture n'était pas indiquée sur le site d'Universal, donc ce fut une petite déception. Qu'importe, passons à la suite avec le raft Popeye qui lui est bien ouvert !


Entrée de Toon Lagoon




Pas un rat dans la file, ni même dans l'attraction !

Nous accédons directement au quai et nous embarquons juste à deux dans les grosses bouées de ce raft ride. L'eau est bleue turquoise, avec beaucoup de colorants je présume mais cela colle bien avec l'univers de Popeye. La dulcinée de celui-ci, Olive, est capturée et nous suivons l'épopée de Popeye pour la libérer. Rares sont les rafts ride avec une scénographie développée, et là est l'un des points forts de Popeye. Rajoutez à cela un parcours rapide, avec de nombreuses éclaboussures provenant de tous les sens et vous avez le meilleur raft ride que j'aie jamais testé. Le problème, c'est qu'il faisait à peine 15 degrés dehors, difficile après de se sécher et d'enchaîner les tours. Nous referons un tour de Popeye quelques jours plus tard, avec une température plus élevée, et nous découvrirons alors que l'attraction était bridée la première fois que nous l'avions testée. Nous en sommes ressortis deux fois plus trempés !

Voilà, Popeye c'est fait et il ne reste déjà plus rien à faire dans cette zone. Zone qui au passage est pour moi la moins jolie de tout le parc. C'est cartoon, mais trop cartoon à mon goût, avec une sorte de méli-mélo qui ne fonctionne pas forcément, même si ça reste original. Pas convaincu par ce Toon Lagoon, même si Popeye aura été une très chouette découverte !


Allée principale de Toon Lagoon

La zone qui se présente ensuite à nous est celle de Marvel. On y retrouve aussi une zone cartoon, mais ici dans un style différent. Le tout est bien plus prenant que Toon Lagoon, avec en prime plus d'animations avec le débarquement de super-héros sur quads, et des méchants rôdant dans la zone, vous abordant parfois d'un air menaçant. La zone comporte également bien plus d'attractions, toutes très sympathiques.


L'un des décors de la zone

Commençons par les attractions, avec Doctor Doom's Free Fall, deux Space Shot S&S. La file d'attente intérieure est sympathique mais très lente. Le débit, malgré la présence de deux tours, est très mauvais. Nous attendrons tout de même 25 minutes, alors que le parc est désert. Sinon, c'est une Space Shot, c'est une chouette attraction avec un excellent airtime au sommet.


Doctor Doom's Free Fall

Juste à côté se trouve Hulk. 30 minutes d'attente sont tout de même annoncées, mais nous avions envie de faire un bon gros coaster avant de faire une pause midi, donc nous entrons dans la file d'attente. La file est en grande partie indoor, bien aménagée, mais fort longue quand même. On arrive au quai et comme partout en Floride, un opérateur place les visiteurs (on ne choisit pas sa place). Mais en demandant gentiment, à chaque fois on aura pu s'installer là où on le désirait. Pour le coup, ça sera au last row.

Je me souviens d'Hulk dans un film d'horreur (je ne sais plus lequel), où tout part en sucette. C'est donc un peu avec hâte que j'avais envie de tester ce B&M, même si ce qu'on voyait dans le film était surfait...

Hulk est un B&M classique mais doté d'un launch incliné. Le launch est très mou, mais directement après, on arrive sur la très chouette première inversion. Puis on passe un Cobra Roll (inversion que je n'aime pas vraiment, je n'y trouve aucun intérêt) et on poursuit avec un looping. Là déjà on sent les vibrations de l'attraction. On plonge alors dans un tunnel de brume et nous arrivons dans la deuxième partie du ride dont je ne me souviens pas forcément parfaitement. Ce que j'ai surtout retenu, ce sont les vibrations et les quelques baffes qu'on se mange dans le harnais. Rien de bien grave, certes, mais notable quand même. On refera un tour plus tard, étrangement moins violent, puis un troisième quelques jours plus tard, avec de nouveau baffes et vibrations. Notre bilan est que c'est l'un des moins bons loopers que nous auront fait sur notre séjour.


Point culminant d'Hulk


L'un des loopings d'Hulk

Après Hulk, on décide de quitter le parc pour aller manger dans Citywalk un Burger King. Vu les prix des restaurants et Snacks dans le parc, nous avions tout intérêt à préférer manger hors de celui-ci. Citywalk étant à 2 minutes à pied des deux parcs, nous ne perdrions pas énormément de temps.

Après cette pause repas, nous repartons pour tester le célèbre Amazing Spiderman. Nous attendrons 25 minutes dans une file d'attente bien peaufinée, où l'on traverse les bureaux d'une rédaction de journal. On embarque dans les véhicules et c'est parti pour une attraction très originale. Nous avions déjà fait Transformers la veille, et nous savions à quoi nous attendre au niveau des véhicules, des effets etc... L'image est de très bonne qualité dans Spiderman (passé au HD il y a quelques temps). Le tout est plus prenant que Tranformers, mais pour moi, ça n'est clairement pas le meilleur dark ride du monde. Trop d'écrans, des mouvements coordonnés mais qui m'ont rendu légèrement nauséeux, non, Spiderman se sera pas mon dark ride préféré en Floride. Forbidden Journey est déjà bien mieux à mes yeux, et j'aurai aussi préféré Dinosaur à Animal Kingdom (qui fut une très bonne surprise, mais j'en reparlerai plus tard).


L'Amazing Spiderman, petite déception...

On se baladera dans les boutiques de la zone, et on ira voir l'apparition des super héros sur leurs quads, avant de passer devant la zone d'entrée Port of Entry pour se diriger vers Seuss Landing.


Captain America et ses comparses en quad

Il nous reste donc deux zones à découvrir dont la colorée zone Seuss Landing. Nous ne ferons que le dark ride qui se cache dans cette zone, Cat in the Hat. C'est chouette pour les enfants, mais ne connaissant pas du tout l'histoire de base, ça ne nous aura pas laissé de marbre. Mon amie aura même trouvé ça trop "creepy". Dans la zone, on trouve encore une sorte d'E-powered mais qui ne compte pas comme +1, un grand carrousel, etc... On ne s'y attardera pas trop et nous poursuivrons assez vite notre chemin vers la dernière zone que nous avions à découvrir.


Entrée de Seuss Landing


Cat in the Hat

La dernière zone à découvrir est The Lost Continent. La zone ayant été amputée depuis l'arrivée d'Harry Potter, on n'y trouve plus qu'une seule attraction : Poseidon Fury, une sorte d'attraction spectacle walkthrough. Le bâtiment de l'attraction est magnifique, comme la zone d'ailleurs qui pour moi après la zone Harry Potter est la plus réussie du parc. Que vaut donc cette attraction ? Nous aurons attendu 10 petites minutes, pour une attraction avec de l'idée, mais une exécution pas toujours optimale. Un animateur nous guide tout au long d'une succession de salles dans lesquelles ont lieu des pré-shows, avant d'arriver à la scène finale où Poséidon affronte un vilain personnage. Quelques effets sont bien fait, comme la traversée d'un tunnel d'eau par exemple, mais la scène finale sur écrans est assez mauvaise. On voit que ça commence à dater, et que le scénario de l'attraction n'est pas génial non plus. Disons que dans l'ensemble pourquoi pas, mais peut mieux faire...


Poseidon Fury

Après, on refera un tour d'Hulk, et on se redirigera ensuite vers Dragon Challenge pour encore enchaîner deux tours (on a vraiment apprécié le Chinese Fireball), puis on aura voulu prendre le Poudlard Express pour rejoindre les Studios mais avec 45 minutes d'attente, nous irons directement à pied d'un parc à l'autre.

Pourquoi retourner aux Studios ? Pour aller refaire les deux attractions que nous n'avions pas encore testé : Despicable me et Disaster (pour rappel, avec l'évacuation, nous n'avons pas fait l'attraction dans son rendu final et nous voulions donc refaire le tout).

50 minutes d'attentes sont affichées pour Despicable me. On décidera de les faire. Au final, au n'aura attendu que 40 minutes, et on aura même eu droit à la petite parade du parc pendant notre attente. La file d'attente est un horrible parc à boeuf avec une vidéo présentant un "quizz" sur les minions qui passe en boucle. Puis on entre dans la demeure de Gru, remplie de chouettes références aux films


L'entrée de l'attraction

Puis on a droit à un pré-show, comme sur la plupart des attractions en Floride, c'est dingue comme on en aura vu partout. L'idée est que l'on va être transformés en Minions. L'attraction consiste en un simulateur devant un écran géant. De nombreux véhicules de simulateur sont devant ce grand écran. Le film est très classique, on se balade dans le laboratoire sous-terrain de Gru, transformés en Minions, avant de redevenir nous-même à la fin. Ça ne valait clairement pas les 50 minutes d'attente annoncées, mais au moins nous n'aurons pas le regret de ne pas l'avoir testée.


Dans la demeure de Gru...

Après, 10 minutes d'attente pour Disaster dont j'ai déjà parlé dans le chapitre précédent et la journée s'achève. Nous sommes très fatigués alors que ce n'est que notre deuxième jour de parc. Petit arrêt à Citywalk pour manger un Panda Express comme la veille, et retour au Cabana Bay pour une bonne nuit de sommeil avant notre prochaine étape : Sea World.

Petite conclusion donc sur Island of Adventures. Eh bien j'ai bien moins aimé que les Studios. Peut-être une petite déception, peut-être que j'en attendais trop, je ne sais pas. Mais quand je regarde, le parc comporte quand même 3 zones où l'on ne trouve qu'une seule attraction (voire deux) : Lost Continent, Jurassic park, Toon Lagoon (bon ici, Dudley-do-right Ripsaw Falls était fermé). De plus, certaines zones à thème ne sont pas excellentes (Toon Lagoon, Seuss Landing) et le tout tranche fortement avec le Wizarding World of Harry Potter. Le parc manquait peut-être aussi d'animations selon moi. Universal Studios était plus vivant comme parc, on s'y sentait mieux. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié Island of Adventures, au contraire (avoir ce parc en Europe serait fabuleux !), mais j'en suis ressorti légèrement déçu quand même... Petit bilan du parc, sinon :

Meilleure attraction de la journée : Dragon Challenge (Chinese Fireball)
Meilleure zone à thème : Hogsmeade (Pré-au-lard)
Déception du jour : The Amazing Spiderman
Surprise du jour : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges
Spectacle marquant : Aucun...



Voilà, c'est tout pour cette fois-ci  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Très bon TR! ;)

Moi aussi j'ai préféré les studios (et pourtant diagon alley n'était pas encore ouvert), sûrement grâce à Revenge of the Mummy et au mini show des Blues Brothers qui animait bien son petit coin de rue.

La suite à présent!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#14
Citation de: McFly le 28 Février 2015, 10:41:25La suite à présent!!!
Laisse-lui le temps. ;)

Merci pour la suite, Yoshiii. Toujours sympa à lire, et ça change des avis unanimes des personnes qui trouvent que "Islands of Adventure" est le meilleur parc du monde, et "Spiderman" la meilleure attraction.

Dans la zone Jurassic Park, tu ne parles pas du "Discovery Center". Tu n'y es pas allé ? Il y a moyen de passer un petit moment à l'intérieur, c'est amusant et on peut aussi assister à la naissance d'un dinosaure. Ca complète bien cette zone que tu trouves incomplète.

Et dans la zone Lost Continent, il y a aussi le spectacle "The Eighth Voyage of Sindbad". Peut-être n'avait-il pas lieu quand tu y étais ? Il n'est pas génial, mais ça complète quand même la zone.

Très dommage pour "Dudley-do-right ripsaw Falls" ! Du coup ça t'a fait encore une zone avec une seule attraction !

Juste deux questions :

- tu parles d'un d'E-powered dans la zone Seuss. Mais tu veux parler du monorail, non ?

- la fameuse Bièrraubeurre/Butterbeer : saurais-tu nous dire ce que ça contient ? Quel goût ça a ? Effectivement, à regarder ça a l'air un peu écoeurant. Mais je ne savais pas à quoi m'attendre donc je n'ai pas osé en acheter. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour vos commentaires positifs  ;)

On n'aura pas été dans le Discovery Center effectivement. Quant au spectacle de la zone Lost Continent, j'avais lu que ce n'était pas terrible, donc on ne l'aura pas fait. Sinon, oui, "l'Epowered" c'est le monorail et la Bièrraubeure c'est sucré, avec un arrière goût d'amertume pour disons rappeler un peu la vraie bière, et une sorte de crème fraîche en guise de mousse  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Citation de: Nikolas le 28 Février 2015, 14:01:10
Citation de: McFly le 28 Février 2015, 10:41:25La suite à présent!!!
Laisse-lui le temps. ;)

Je voulais dire: "la suite à futur!!!", c'est si perturbant les voyages temporels!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Bon, ça fait un mois que je n'ai plus posté la suite donc la voilà avec le chapitre suivant !

Chapitre 4 : Sea World

Troisième jour que nous nous réveillons en Floride et il est temps de quitter l'Universal Resort Orlando pour découvrir Sea World. Depuis Universal, il suffit de prendre une navette (gratuite) vers Sea World. Cette navette doit être réservée la veille au comptoir d'un des hôtels. Il faut également disposer d'un ticket d'entrée valable pour Sea World afin d'avoir accès à la dite navette. C'est notre cas grâce à notre Orlando Flex Ticket +.

La navette prend quinze minutes à nous diriger vers Sea World. Dans celle-ci est diffusée Moi moche et Méchant. La navette n'est pas très remplie, ça n'augure que du bon pour notre visite...




L'entrée de Sea World

Nous arrivons donc à Sea World vers 10h, le parc est ouvert depuis 30 minutes et nous nous empressons de rentrer au sein de celui-ci. L'entrée est petite de prime à bord, beaucoup moins impressionnante que celles d'Universal. On débarque alors dans le parc avec beaucoup de végétation partout mais peu de décors au final. Notre première étape sera le très attendu Manta situé un peu plus loin que l'entrée du parc...

Alors Manta j'en attendais beaucoup. Je n'avais testé auparavant qu'un seul Flying Coaster, Air à Alton Towers. Ici, on a le droit à un Flying Coaster XXL plus haut, plus grand, plus varié qu'Air. C'est avec beaucoup d'impatience qu'on s'engage dans la chouette file d'attente totalement vide.

Petit détail à préciser. Avant de pénétrer dans la file d'attente, il aura fallu déposer nos sacs dans des casiers payants cette fois-ci (à hauteur d'un dollar le casier). Nous placerons nos deux sacs dans un seul casier et nous prendrons la décision d'y laisser nos sacs et d'enchaîner les attractions pour éviter de payer 1 dollar à chaque fois.

Revenons donc à Manta. On arrive vite sur le cas d'embarquement et on demandera à être placés au dernier rang pour notre premier tour. Les sièges pivotent, le train quitte la gare et on entame l'ascension du lift. S'en suit alors une drop très sympathique, puis on entame le Pretzel loop. Au départ, on remonte après la frist drop, on a une sorte de demi camelback avec un très bel airtime qui ensuite se poursuit en boucle (on se retrouve alors couchés sur le dos) et là on subit énormément de G positifs à la limite du désagréable. J'en ai eu à chaque fois le souffle coupé, mais pas dans le bon sens du terme... Après le parcours devient plus classique je dirais avec des heartline roll, des spirales, des middle brakes suivis d'une chouette drop, l'effet splash qui de l'intérieur de l'attraction ne donne absolument rien et après c'est à peu près tout... Au final, Manta sera une très chouette attraction, mais clairement pas la meilleure du séjour. Disons que je préfère Air à Manta et que le passage du Pretzel Loop est jouissif à la première moitié, horrible à la seconde et qu'après le parcours devient beaucoup plus anecdotique...


La seule photo qu'on aura prise de Manta...

On testera également l'attraction au premier rang et la différence n'est pas très notable, sauf pour la vue bien entendu.

On poursuit notre chemin vers Journey to Atlantis, le premier Water Coaster Mack au monde. A première vue, le bâtiment et l'attraction sont visuellement très jolis et ça ne semble pas mouiller des masses. C'est parfait car il faisait très frisquet ce jour-là. Tellement qu'Aquatica sera fermé alors que nous comptions visiter le parc aquatique le même jour. Petite décpetion...

Mais bre, parlons donc de Journey to Atlantis. Aucune attente, une fille pas exceptionnelle visuellement parlant et un quai pas très mémorable non plus. On embarque dans les bateaux et on passe par une partie dark ride un peu viellote avec de la belle peinture fluo pour nous faire croire que l'on est sous l'eau. Bon c'est un peu moche mais sympathique dans l'ensemble. Le problème par contre c'est l'audio qui va beaucoup trop fort encore une fois. Bref, le dark ride se poursuit, la méchante Médusa débarque et hop on entame le premier lift. S'en suit alors le grand plongeon qui ne mouille pas encore trop, puis un virage et une seconde petite drop qui elle mouille beaucoup plus sur le coup. Des canons payants se trouvent aux abords du bassin que nous traversons et pas de chance, des petits malins les activent et nous arrosent alors qu'il ne fait pas plus de 14 degrés dehors...

On emprunte alors un second lift et on débarque dans une partie indoor où à a lieu la partie "coaster", très courte (un gros virage incliné et une bosse) pour finir avec un splash final. On regagne alors le quai. Au final, Atlantis c'est une très bonne attraction, avec certes une partie dark ride un peu vieillissante mais muni de chouettes drops, qui mouille quand même (ça on aurait pu s'en passer en hiver), familial, bref, du très bon.


Journey to Atlantis

On observe qu'à côté de Journey to Atlantis se trouve Kraken, le Floorless B&M du parc, et que celui-ci ouvre à l'instant. On s'engage dans la file d'attente qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui est vide et on arrive très vite au quai d'embarquement. On s'installera en last row. J'avais déjà testé un Floorless (Daemonen à Tivoli Gardens) et ça n'apporte rien du tout à l'attraction. Sinon, Kraken est un très chouette B&M. Ce n'est pas le plus intense, mais les éléments sont variés, passent sans à coup (contrairement à Hulk) et les sensations aussi varient (airtime, G positif,...). On aura été très agréablement surpris par Kraken qu'on enchaînera, alors qu'à la base on n'en attendait pas grand chose.


Kraken

Près de Kraken se trouve la nouvelle zone du parc qui contient la nouvelle attraction Empire of the Penguins. Il s'agit d'un dark ride avec des véhicules trackless à la Ratatouille. On aura attendu 25 minutes, la plus longue attente de la journée pour l'unique dark ride du parc.

L'attraction début par un ennuyant pré-show très mal fait avec des écrans insérés dans des décors en fausse glace. Puis on poireaute encore un peu dans une file d'attente intérieure où l'on doit choisir un mode : Mild ou Wild. On embarque dans le Wild. On arrive à un deuxième préshow toujours aussi mal fait avec des écrans mal incrustés où l'on assiste à la naissance d'un pingouin. Enfin, on embarque dans un véhicule et on démarre.

La première salle est chouette. On y voit des stalactites de couleurs et les véhicules valsent les uns avec les autres. C'est bien réalisé. Puis on pénètre dans une seconde salle où l'on se positionne devant un écran géant où on suivra un pingouin (le petit pingouin qui est né pendant le préshow) avec les véhicules synchronisés, dynamiques par rapport au film. Ça ne casse pas trois pattes à un canard (ou dans le cas présent, à un pingouin...). Enfin, on arrive déjà à la dernière salle où il fait très froid et où l'on voit de vrais pingouins. Et c'est tout. C'est donc une très mauvaise attraction, très courte et qui n'apporte vraiment rien. Attendre 25 minutes pour ça c'est déjà trop, j'ose à peine imaginer dans le cas  où la file excède 1 heure, ce qui semble en plus fréquent... Même avec le mode Wild, c'est très peu sensationnel (j'ose à peine imagine ce que donne le mode Mild). Donc une belle bouse que ce Empire of The Penguins, avec une zone très moche au passage (fausse glace partout, rochers vilains, le tout ne formant qu'une seule allée qui tranche trop par rapport au reste du parc).


Le très mauvais Empire of the Penguins

Allez, après cette mauvaise attraction, on poursuit vers la zone Shamu Harbor, la zone pour enfants où se trouve un Kiddie Coaster Zierer, Shamu Express. +1 et on s'en va, c'est très mauvais. Je n'ai même pas de photo de ce Kiddie...

Après, on constate très vite que la partie dans laquelle Shamu Express se trouve est très morte. Je m'explique. Pour pouvoir aller de Empire of The Penguin à Shamu Express, il faut traverser la moitié du parc par le fond (au-delà du lac) et cette partie du parc est morne, vieille et sans grand intérêt. On y croise un tunnel à requins, un bassin de raies, d'autres poissons et c'est à peu près tout. Il yu a une forte concentration d'attractions d'un côté (Manta, Atlantis, Kraken Empire of The Penguins) et rien de l'autre, ce qui rend le parc très déséquilibré. En plus, vu qu'il n'y avait personne dans le parc ce jour-là, Sea World paraissait très mort.


Dans le tunnel aux requins de la zone morte du parc

A côté de Shamu Express se trouve Wild Arktic. Je ne savais pas ce qu'était cette attraction. Pas d'attente, on s'engage dans la file parc à boeuf vide et on arrive dans un simulateur (encore un...). Et ça aura été le plus mauvais du séjour ! On est dans un hélicoptère en mission en Arctique. Le film est de mauvaise qualité, les mouvements sont brusques et saccadés et le tout rend très nauséeux. Un bon zéro pointé. Mais après, on arrive dans une zone animalière où se trouvent des morses, des phoques et des bélugas ! J'étais ravi de voir des bélugas en vrai, je n'en avais jamais vu avant. A savoir qu'il y a moyen de voir cette partie animalière sans passer par le simulateur. On passe dans une salle de cinéma traditionnelle où l'on observe le même mauvais film que le simulateur, mais sans mouvements...


Un des bélugas à la sortie de Wild Arktic

Après ce pathétique simulateur, il est l'heure  pour nous d'assister au show One Ocean, le spectacle des orques du parc. Jamais vu de tel spectacle, jamais vu d'orque en vrai, c'était donc assez impressionnant. Nous nous étions assis dans la "wet zone". Pas très intelligent vu le froid qu'il faisait, les orques nous ont aspergés de la tête aux pieds. C'est dans ce spectacle qu'une des dresseuses d'orques se sera faite tuer par Tilikum, une orque que l'on aura pu observer pendant le show. Bon, on aura bien aimé ce spectacle sans être fans non plus. D'ailleurs, c'est le seul spectacle que l'on fera de la journée, zappant le spectacle des dauphins, des otaries et des animaux domestiques...


Pas de photo du spectacle, mais une photo d'une orque dans son bassin

Après le spectacle, on ira manger un morceau (une portion de pizza très chère mais on n'aura rien trouvé de plus abordable dans le parc...). Puis on refera quelques tours de Manta, Kraken et Atlantis avant de récupérer nos sacs pour se balader dans le parc, faire quelques clichés et aller voir les animaux quand même.





On clôturera donc assez vite notre visite de Sea World, vers 16h30, pour nous rendre ensuite à pieds vers un 7 Eleven pour y acheter des Kellog's, du lait et des sandwichs pour manger pas cher le soir-même et pour ne plus devoir payer de petit déjeuner chaque matin au Cabana Bay. Nous avions un frigo dans la chambre, c'était fort pratique !


Bye bye Sea World !

On reprendra alors la navette pour retourner tôt au Cabana Bay et pour profiter un peu de l'hôtel (Jacuzzi, Lazy River, piscine chauffée, etc...)

Alors, conclusion sur Sea World ? Eh bien c'est le parc qui m'a le moins plu en Floride. Trop peu d'attractions, pas de réelle théma immersive, des coins vieillots, un parc très morne, peu de vie, et puis d'une manière générale, le principe d'animaux marins en captivité qui ne nous a guère enchantés mon amie et moi. Dans le positif, on retiendra Manta, Kraken et Journey to Atlantis, le reste est bon à jeter...

Meilleure attraction de la journée : Kraken
Meilleure zone à thème : Aucune...
Déception du jour : Manta
Surprise du jour : Kraken
Spectacle marquant : One Ocean

Voilà, la suite dès que possible avec Busch Gardens  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Youpi, la suite. :)

J'aime bien commenter en donnant mon avis. Je sais, c'est pas forcément le but d'un TR. ;)

Facile de constater que ce parc ne t'a pas plu, au fur et à mesure de la lecture... L'impression que tout t'a un peu déçu, y compris "Manta" et "Journey to Atlantis". Dommage. Mais j'ai aussi l'impression que du coup, tu n'as pas eu la volonté de découvrir le parc à fond. Re-dommage.
Il y a quand même un semblant de zones thématiques dans ce parc, par exemple j'ai bien aimé la zone "Key West".

Citation de: YoshiiiC'est donc une très mauvaise attraction, très courte et qui n'apporte vraiment rien. Attendre 25 minutes pour ça c'est déjà trop, j'ose à peine imaginer dans le cas  où la file excède 1 heure, ce qui semble en plus fréquent...
Arf j'ai lu tellement de mauvaises critiques sur cette attraction que j'avais hâte de la découvrir (et c'était mon premier trackless ;)). Du coup j'aime prendre le contrepied : certes c'est pas fou-fou, il y a des défauts, mais juste par esprit de contradiction j'ai envie de dire que j'ai apprécié. Et j'ai aimé me retrouver au froid à la fin, avec les pingouins (bon, c'était en août, mais toi avec 14°C en janvier c'est peut-être normal que tu aies moins apprécié).

Citation de: Yoshiiila zone Shamu Harbor, la zone pour enfants où se trouve un Kiddie Coaster Zierer, Shamu Express. +1 et on s'en va, c'est très mauvais
Là encore, un avis très négatif. La zone est plutôt sympa, je trouve. Si j'avais eu droit à ça étant enfant, j'y aurais sans doute passé des heures. :)

Citation de: YoshiiiD'ailleurs, c'est le seul spectacle que l'on fera de la journée, zappant le spectacle des dauphins, des otaries et des animaux domestiques...
Mais c'est quand même très dommage. C'était par manque de temps, ou par déception ? Le spectacles des animaux domestique est très amusant (j'ai mieux aimé que celui d'Universal Studios), et le spectacle des dauphins est à voir aussi.

Sinon, tu parles de "Wild Arctic" que tu n'as pas aimé non plus, mais tu n'évoques pas quelques autres attractions :
- Sky Tower
- Turtle Trek

Tu les as zappées également ?

Citation de: Yoshiiid'une manière générale, le principe d'animaux marins en captivité qui ne nous a guère enchantés mon amie et moi
Ca, tu aurais pu le savoir avant. On adhère ou on n'adhère pas, mais on ne le découvre pas sur place. ;)

Citation de: Yoshiiion retiendra Manta, Kraken et Journey to Atlantis, le reste est bon à jeter...
Ca ne t'a pas plu, ça ne signifie pas que c'est bon à jeter. :P

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas commenter comme ça l'entièreté de ton TR. Hâte de lire "Busch Gardens" que je ne connais pas. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci à toi de commenter, au moins je sais que je n'écris pas dans le vide  ;)

Disons que de base, on a zappé la plupart des spectacles car comme je l'ai dit, des animaux marins en captivité n'est pas notre truc (et ça on le savait depuis le départ, on est juste venu pour les coasters). Shamu Harbor c'est certes coloré et sympa pour les gosses, mais là je parlais du Zierer en lui-même qui est bien nul (bon, ça reste un Kiddie mais en Kiddie il y a moyen de faire mieux  :P )

Sky Tower était HS et Turtle Treck on a zappé aussi, ça ne nous attirait pas vraiment...

Bon, ça n'est que mon avis, mais quand on a des parcs comme Universal et Busch Gardens à côté, c'est sûr qu'on reste un peu sur sa faim à Sea World  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions