[Efteling] 09.04.11

Démarré par Yoshiii, 11 Avril 2011, 00:20:16

« précédent - suivant »

Yoshiii

Ce 9 avril 2011, première visite pour moi à Efteling depuis 2008. Cela faisait donc un bon petit bout de temps que je n'étais pas retourné à Kaatsheuvel, et avec l'ouverture de Joris en de draak et Raveleijn, mon envie de revisiter ce très beau parc me pris.




Alors, en général, la journée fût très calme, je n'ai jamais connu ,en 4 visites, le parc si vide, et les files étaient donc pour notre plus grand plaisir désertes.

Arrivés à 9h30, nous patientons un peu sur l'Efteling Brink, là où sera construit Hartenhof en 2013 et où la construction du restaurant de la zone Rijk Der Fantasie est actuellement en cours. La moitié de la place est entourée de palissades. A 10 heures, ouverture des portes et direction immédiatement Joris en de Draak, le dueling coaster GCI ayant ouvert l'an passé.



Tout d'abord, nous empruntons le parcours Water, au premier rang. Et là, ouaw, quelle belle surprise ! Le train garde durant tout le parcours une très bonne vitesse, la force de ce coaster. Pas de moment de répit en haut de bosses, on trace dès la fin du lift, jusqu'à la ligne d'arrivée. Mention spéciale pour le virage incliné dans le mauvais sens, vraiment bien foutu ! Seul petit bémol, on perdra le duel à ce tour...

Après, nous enchaînons avec le parcours Vuur, au dernier rang cette fois-ci. Ca secoue un peu plus, la first drop est un peu plus sensationnelle, mais je préfère tout de même largement le parcours Water à ce dernier, malgré le fait que cette fois-ci on gagnera. Ah, oui, le défaut majeur de Joris en de draak est le dragon en lui-même, qu'on ne voit presque pas pendant le parcours et qui dès lors passe assez inaperçu.

Ensuite, direction De Vliegende Hollander, une des belles réalisations du parc.



Là, réalisation optimale, décors parfaits le long de la file d'attente et autour des quais d'embarquement, mais après, le noir total. Même pas d'explosions dans l'eau ! Là, on se dit qu'ils ne se sont pas vraiment foulé, et avec ces effets HS, ce passage semble encore plus vide. Après, le passage où on pénètre dans De Vliegende Hollander est bien fait lui aussi, puis le blocage sur le lift bien douloureux ! Enfin, la partie coaster, qui n'est vraiment pas extraordinaire en elle-même et le splash qui ne mouille pas. De Vliegende Hollander, c'est deux extrêmes. Un emballage abouti, mais un contenu vraiment creux...

Après De Vliegende Hollander, direction Reizen Rijk pour Vogel Rok et Carnaval Festival.



Vogel Rok, une très bonne attraction (Un bon Vekoma, c'est rare !) avec une chouette bande son. Carnaval Festival, ça devient un peu vieillot mais ça reste toujours bien marrant avec cette musique entêtante presqu'aussi pire qu'it's a small world !

Pause snack au Witte Paard sur l'Anton PieckPlein et nous repartons vers Raveleijn avec une représentation à 12h30.



Là, une très bonne surprise également avec une chouette storyline (peut-être pas assez exploitée dans le show), et surtout une magnifique bande son, signée René Merkelbach, compositeur des bandes son de De Vliegende Hollander et Joris en de draak entre-autres. Le Monstre à 5 têtes est très impressionnant (surtout son apparition et son important volume). Peu de dialogues, ça je l'admets, mais Raveleijn reste malgré tout un show de très bon niveau, certes à peaufiner, mais d'un très bon niveau...

Après Raveleijn, on enchaîne avec Droomvlucht (vraiment majestueux, la scène des planètes et châteaux flottants est la plus belle scène de dark ride que j'ai jamais vu) et Villa Volta (magnifique storyline, bien expliquée au public, bon main show également, et une excellente bande son, mais je préfère quand même Hex avec sa storyline vraiment particulière et l'ambiance du vieux château et son passage secret)



En sortant de Villa Volta, direction Anderrijk avec comme première attraction le Bobbaan, vraiment bien, bien mieux que la Trace du Hourra ou encore Schweizzer Bobban par le fait que les véhicules soient indépendants et non des trains. On se sent vraiment glisser ! Il est cependant violent à chaque zone de frein (sa remise en place sur rails classiques)



On se dirige ensuite vers Pirana, le Raft Ride du parc, qui n'a rien en particulier qui le démarque de tout autre banal Raft Ride et ne mouille pas vraiment. Puis, on décide d'aller faire un tour de Fata Morgana. Mon dieu que ce dark ride est beau ! Je ne l'avais plus fait depuis bien 7 ans (plus beaucoup de souvenirs), et franchement, je l'ai (re)découvert et cela m'a vraiment plus. Une belle bande son, de très belles scènes (le marché et le harem notamment), une attraction époustouflante pour son âge !



Ensuite, nous sommes allé nous promener une petite heure dans le Sprookjesbos, avec comme nouvelles découvertes Cendrillon, La petite fille aux allumettes (extrêmement bien réalisé) et le Sprookjesboom. Il n'y a rien à dire, le Sprookjesbos est vraiment unique en son genre et je doute que le machin qu'Europa park va ouvrir puisse ne fût-ce-que tenter d'arriver à ses chevilles...



La fin de la journée approche, donc retour vers RuigRijk pour faire le Python (Aïe quelle torture ce machin, vite qu'il saute en 2014 !), et De Halve Maen, le bateau pirate étant le plus grand d'Europe et c'est clair qu'il en jette quand même plus que les autres. Finalement, on terminera cette belle journée par un tour sur De Vliegende Hollander et un tour sur Joris en de Draak, où on gagnera encore une fois !



Ce fût une très belle journée. Le temps était ensoleillé et toutes les attractions ouvertes. Pas de monde, maximum 20 minutes d'attente pour Joris en de draak en fin de journée et un parc très propre, dans un état impeccable. J'en connais d'autres qui pourraient d'ailleurs prendre exemple dessus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci à toi pour ce petit résumé avec photos et félicitations pour ton premier TR !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !