[Le Pal] Nouveauté 2024 : water coaster Mack

Démarré par toon98, 21 Juillet 2019, 23:04:15

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Allez j'y vais de mon petit avis:
1/
Citation de: obsidian59 le 22 Juillet 2019, 20:51:28
Personnellement ... la thema se fera avec le temps.
c'est pas le genre de la maison, je pense que la thématisation sera complète
2/ y'a qu'à voir avec Alligator Baie, le chlore a été banni pour laisser la place à un bassin où l'eau est traitée par les plantes: il faudra s'attendre à un lac très végétalisé je pense
3/ pour le modèle, je vois absolument pas un modèle type Atlantica SuperSplash de 30 mètres de haut! Je vois un modèle un peu plus haut que la cime des arbres, pas plus.
Celui de Tusenfryd pourrait convenir, ou même le modèle avec ascenseur de Plopsaland.
4/
Citation de: Torkish le 21 Juillet 2019, 23:07:20
Curieux de savoir dans quelle zone du parc se trouvera cette nouveauté...
Du côté du Twist, la place ne manque pas.
pareil très curieux mais je les vois pas déboiser autant d'arbres du coté du twist pour y placer un lac. En revanche il y avait il me semble un projet de créer une rivière traversant la plaine des éléphants: j'imagine très bien un lac dans ce coin là qui se transformerait en rivière
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Torkish

Citation de: Romain Fanatix le 23 Juillet 2019, 13:21:34
pareil très curieux mais je les vois pas déboiser autant d'arbres du coté du twist pour y placer un lac. En revanche il y avait il me semble un projet de créer une rivière traversant la plaine des éléphants: j'imagine très bien un lac dans ce coin là qui se transformerait en rivière

Et pourquoi pas du côté du Yukon Quad ?
Plus précisément, le lac qui se trouve à côté vers le panda roux. Il est assez grand et conviendrait bien au supersplash...
Ça colle avec tes infos, pas loin des éléphants...  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Dimanche soir, j'ai étais surpris d'apprendre l'arrivée d'un Super-Splash. Je savais que le parc avait dans sa tête un water coaster, mais je n'aurais pas parié sur un super splash.
Tout comme Romain, le modèle d'Europa park ne me semble pas adapter au parc. Après je pense que le parc veut se différencier en choisissant ce modèle car visuellement ça en impose.
L'atout des supers splash est leur accessibilité à partir d'un mètre. Le désavantage est la superficie de la ride, l'emprise au sol est énorme quand même...
Je n'ai jamais testé ce genre de machine, mais c'est un choix que je valide. Ça a l'air fun. J'en ai discuté avec des potes donc des lambdas, et bah ils ont tous hâte!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Ne pas oublier qu'Atlantica est le modèle de série, il est possible qu'il soit moins cher à l'achat qu'un modèle produit à un seul exemplaire (comme à Tusenfryd et Plopsaland)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

kerry

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression  que depuis que Disney ont annoncés leur extension à milliards les parcs français ont pris peur et ont décidés de rattraper le retard qu'on avait niveau européen (la CDA avec les intamin au PA et WRA, Nigloland et leur annonce de grosse nouveauté en 2021, le pal et ce super splash, futuro et leurbaine 1er coaster.....)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Teddy

Je ne trouves pas que c'est grace à l'annonce de Disney mais plutôt depuis 2010 (et The Monster) qu'on a commencer à voir fleurir des coasters de qualité un peu partout, et ce n'est pas prêt de s'arrêter mais on a un sacré retard dans le domaine... ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

kerry

Oui mais ça s'était calmé (après monster oziris AB et en moindre mesure YK là en l'espace de même pas 2-3 ans on va avoir des Landes à 2 milliards à Disney 2 gros intamin inédit au PA et WRA ça au pal, et quelque chose qu'on sait pas encore à niglo et le coaster du futuro
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

LMP71

Citation de: kerry le 24 Juillet 2019, 13:44:53
Oui mais ça s'était calmé (après monster oziris AB et en moindre mesure YK là en l'espace de même pas 2-3 ans on va avoir des Landes à 2 milliards à Disney 2 gros intamin inédit au PA et WRA ça au pal, et quelque chose qu'on sait pas encore à niglo et le coaster du futuro

Heu un Intamin est prévu à WRA ? Après Mystic ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

BaggyWorld

Non ça ne s'était pas calmé, disons que tous les parcs ne peuvent pas investir dans un B&M chaque année ! (et qu'ils se sont tous plus ou moins réveillés à la même période). Il y a forcément 3/4 ans entre chaque gros investissement.

Disney n'a jamais été considéré comme véritable concurrent. Simplement parce que les autres parcs ne jouent pas dans la même catégorie. On ne va pas à Disney pour exactement les mêmes raisons qu'à Walibi ou Astérix.

Si les petits parcs, individuellement, ne considèrent pas Disney comme concurrent réel. Disneyland lui, a la masse des "moyens/grands" parcs comme réelle concurrence. Puisque mis bout à bout, les pertes de CA et de fréquentations commencent à chiffrer.

Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est plutôt les autres parcs qui ont poussé Disney à investir. Parce qu'ils n'auraient eu aucun intérêt à le faire autrement. Aujourd'hui, Efteling, Europa Park, Astérix, Walibi, Port Aventura font partie de la "connaissance de base" du français "lambda". Ce n'était pas le cas il y a 10 ans.

L'investissement du Pal est une opportunité qui tient plus à faire prospérer leur entreprise que de lutter contre la souris aux grandes oreilles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Et Le Pal est en concurrence géographique avec WRA, donc ils doivent suivre...  Et bon, ils regardent chaque fois ce qu'un investissement rapporte, pour voir si c'est un bon rendement ou si c'est à perte.  Augmenter le nombre de visiteurs ou le panier d'achat du visiteur.

Disney, c'est plus "ah, comment justifier d'aligner les prix français sur les prix américains ?  Ah ben on va leur créer des lands pour leur faire passer la pillule".

Astérix, on l'a vu, leurs investissements ont bien augmenté leur nombre de visiteurs, alors qu'avant ça stagnait.  Donc ils ont enfin compris qu'une politique d'investissement était judicieuse, car même si il n'y a pas de concurrence au Parc Astérix en terme de sensations en région parisienne, sans renouvellement on se lasse et les parcs d'attractions n'est pas un loisir obligatoire.

Walibi, il a perdu sa place de n°1 belge incontestable, et donc pour arriver à reprendre sa place il doit bouger face aux Plopsaland et Bobbejaanland, sans oublier Phantasialand qui fait pas mal de pub en Belgique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions