[Disneyland Paris] Réhabilitations : parcs, hôtels, Disney Village...

Démarré par Torkish, 13 Janvier 2010, 19:13:56

« précédent - suivant »

AlexHL

Tout le monde a déjà de nombreuses idées pour agrandir Frontierland, moi j'imagine bien passer sous le train et débarquer dans un quartier avec licence. Du type un raft sur "Frère des ours", un Splash-Mountain like sur "Pocahontas" (de nombreux concept arts et idées viennent des fans de DCP) et une madhouse sur la cérémonie vaudou du Dr Facilier de la "Princesse et la Grenouille"... ;D

Pour info, comme le parc est ouvert à l'année, il faut bien fermer les attractions à un moment donné pour leur entretien. Pourquoi ne pas fermer ces attractions aquatiques les 2 mois d'hiver ou la file d'attente est la plus faible ou lorsque les conditions météo sont les plus défavorables et risquent de faire fermer le parcours (janvier/février) en les mettant en réhab' ? Le tour est joué !
Pour info, Efteling et EP préfèrent les fermer à cette période pour éviter ce genre de remarques : "bon ben trop froid, on doit fermer".

Pour moi le parc peut utiliser ce stratagème pour garder ouvert le plus clair du temps de très belles attractions à fort débit et à grande attractivité auprès des visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Oui c'est vrai Frères des ours, on l'oublie souvent mais un très joli film ! par contre la princesse et la grenouille je le verrais plus dans Adventureland avec de la jungle et du bayou, mais l'idée de la madhouse est très bonne.
Il y a vraiment pas mal de place de ce côté en plus, après c'est certain qu'il ne mettrons plus de nouveautés sans licence, c'est vraiment ce qui attire les visiteurs maintenant, a moins que l'attraction soit vraiment forte comme BTM ou SM mais j'en doute.

Il est clair que fermer les attractions aquatiques l'hiver pour la maintenance ça parait logique par contre je pense que ça serait de Novembre à Mars ce qui fait 4-5mois de fermeture par an, je ne sais pas si ils peuvent se le permettre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nikiks

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Sinon, c'est officiel, Madame Natacha Rafalski préside désormais Disneyland Paris à la place de Madame Powell :



Fafalski a notamment piloté de nombreux projets à Disneyland Paris et Shanghai Disneyland depuis son arrivée en 1995.

http://disneylandparis-news.com/natacha-rafalski-nommee-presidente-de-disneyland-paris/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Beaucoup d'informations en ce moment sur le resort parisien.

On commence par les fermetures :
- L'hotel New York a fermé ses portes pour laisser place à sa réhabilitation sur le thème de l'Art de Marvel toujours en gardant l'esprit New Yorkais ! Réouverture prévue pour l'été 2020.
Son nouveau nom et nouveau logo :

Photo ED92

Et une photo de la chambre témoin :


- Art of Disney Animation a aussi fermé ses porte ce dimanche soir, mais pour lui la fermeture est définitive. Pour le moment rien n'a été annoncé et aucun permis de démolir/construire ou demande de modification n'a été demandé en mairie. Tout laisse donc à penser que le bâtiment servira de Meet'n'Greet qui (il faut le dire) rencontrent un réel succès aux différents endroits des deux parcs.

Photo ED92

- Ont étés annoncés les fermetures définitives de Armageddon-Les effets spéciaux le 1er Avril ainsi que Disney Junior live on stage en Avril.

Les WDS, déjà pas très touffu en termes d'attractions, va en être dépouillé de 3 qui de plus ont un débit conséquent.


°o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   


Sinon pour les réhabilitations évitez les mois de Janvier et Février car voici ce qui est fermé jusqu'au 8 février ou plus:
Au Parc Disneyland :
- Phantom Manor
- Autopia
- Casey
- Le pays des contes de fées
- Disneyland Railroad
- Thunder Mesa Riverboat Landing
- Pocahontas indian village

Et pendant 2 semaines
- Le passage d'Aladdin
- La tanière du dragon

Aux Walt Disney's Studios :
- Cars 4 roues Rallye (pour très longtemps)
- Crush's Coaster
- Studio Tram Tour

J'ai une pensée pour toutes les familles qui n'ont pas pris soin de préparer leur séjour en regardant la page des attractions en réhabilitation.


°o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   


Maintenant parlons des choses plus sympa :
- Mickey a pris place à la nouvelle photolocation dans les jardins de Phantom Manor dans un magnifique costume :

Photo ED92

- Le Chaparral theater continue sa construction :

Photo DCP

°o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°   °o°

Nous pouvons dire que dès le mois d'Avril les choses sérieuses commencent vraiment pour les WDS et pour au moins 2 ans pour l'ouverture de la première phase : le land Marvel.

Pensez-vous y aller faire un tour ces prochaines années ?
Et que pensez-vous du futur de l'hotel New York ?




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Quand on voit les fermetures, c'est vrai que ça fait mal!

La chambre de l'hôtel est très belle même si je la trouve pas très immersive. Si l'hôtel est à l'image de ce qui est présenté avec justes quelques cadres, on pourra dire que c'est juste pour utiliser le nom marvel qui est vendeur ( me réjouis d'ailleurs de pouvoir tomber mort devant le prix de la nuit après rénovation).7

Quand on voit ce qu'ils préparent aux USA avec l'hôtel star wars, on se prend une claque en voyant la différence d'implication dans l'immersion des visiteurs.

Aussi non après une visite l'année passée, j'attendrai la fin de la majorité des travaux avant de m'y rendre à nouveau. j'espère vraiment que ça sera vraiment mieux après tout cela.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Teddy

Et c'est officiel, Rock'n'Roller Coaster fermera ses portes le 2 septembre... Il vous reste moins de 9 mois pour profiter de la bête...  :'(


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

BaggyWorld

Il reste quelque chose d'ouvert ? Non parce que la question se pose !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Il me manquera :'(

Il faut que je trouve le moyen d'y retourner avant la fermeture (de préférence en basse saison mais vu les tarifs et le fait que basse saison ~= examens ça va être un peu délicat :-[ )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Après normal qu'il ne reste plus grand chose aux Studios si les attractions doivent se renouveler, cela me fait penser aux commentaires des Américains à propos de leurs Studios qui ont été garnis en 2017 et 2018 :
- Great Movie en réhabilitation,
- La zone Toy Story en chantier,
- Toute la zone du fond fermée pour la création de Star Wars GE.

On a connu déjà ce genre de restriction à DLP en 2016 avec SMM2, BTM et POTC fermés de longs mois qui ont fait chuter la fréq' (-14%) cette année là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS