[Puy du fou] 202? : nouveau spectacle

Démarré par Romain Fanatix, 11 Août 2021, 12:44:22

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Le Puy du fou aurait pour projet la construction d'une nouvelle salle de spectacle ainsi que l'agrandissement de l'atelier de décors.
Cette grande salle de 11 500 m2 accueillerait environ 3.000 spectateurs et serait reliée au Grand Parc par un tunnel.






https://www.paysdesherbiers.fr/medias/2021/02/PLU_3-notice1.pdf

Le parc ayant déjà survolé une bonne partie de l'histoire de France, je verrais bien une nouveauté à la Main Basse sur la Joconde, dans les années 1930.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zip6

Il semblerait que 2022 voit la refonte d'un spectacle ( Les vikings ou les Chevaliers de la table ronde ), ce qui n'est pas des moindres !
L'année 2023 s'annonce encore une fois très novateur pour le parc ! Comme tu dis Romain, j'imagine un spectacle sur le 20 ème siècle aussi. On parle de véhicules et d'avions dans les articles.  Pour le coup je pense qu'ils marqueront le coup avec un spectacle sur la résistance pendant la seconde guerre. Le début du 20eme siècle étant déjà présent avec le restaurant "La Madelon" et "Le ballet des sapeurs"

Sources : https://www.lejdd.fr/Economie/comment-nicolas-de-villiers-compte-faire-du-puy-du-fou-une-marque-mondiale-4060227
On voit NDV exposer le scénario : https://drive.google.com/file/d/168wssFQT6u5AKHsfFIOmA7R1k-gPlYCm/view
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Moi ce que que je trouve c'est surtout que 11 500 m2 pour une salle de spectacle soit quand même 1/3 de Rulantica c'est énorme !
Ca annonce du lourd
Mais le parc n'avait pas parlé de peut-être se diversifier en par exemple installant un dark ride à la London Dungeon moi je verrai bien ça car je trouve ça dommage une si grande salle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Le prochain spectacle du puy du fou ne sera pas tout de suite ce batiment de 11500m², mais un nouveau spectacle qui se déroulera à la sortie du bourg 1900, dans un théatre construit entre le café de la madelon et le dernier panache, Le Cinématographe
Citationle projet, situé au sein de l'enceinte du Grand Parc du Puy du Fou, porte sur la
construction de la salle de spectacle « MIMO », d'une capacité de 1 944 places, d'une surface
de plancher de 3 875 m² pour une emprise au sol de 4 300 m² et une hauteur de 16 m
Les plans du permis de construire ont été approuvé et dispo sur le site de la région :
http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2021-5545_-_annexes.pdf

à noter également un nouvel équipement hôtelier, un village de 5 tentes médiéval à coté du parking camping-car
http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2021-5096_annexes.pdf

Ainsi que des nouvelles écuries pour le stadium gallo-romain
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Donc comme le parc a évoqué 2023 pour l'année de la nouvelle salle, on peut en déduire que le campement et la rénovation des Vikings (c'est le spectacle qui semble être annoncé pour l'année prochaine d'après les rumeurs) seront certainement les créations de 2022.

Sur le reportage de M6, N. de Villers échangeait autour de machines (avions, véhicules), ce qui pourrait être le contenu de la création 2023. Vivement les confirmations.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Cobra59

Citation de: AlexHL le 05 Septembre 2021, 16:32:14
Sur le reportage de M6, N. de Villers échangeait autour de machines (avions, véhicules), ce qui pourrait être le contenu de la création 2023. Vivement les confirmations.

La discussion dans le reportage de M6 était pour la salle "Le cinématographe" qui sera construite à la sortie du bourg 1900.
Le batiment aura une architecture "Entrée de Cinema belle époque" et industrielle (brique/acier) pour le reste du batiment, je vois bien un scénario du style : "Les frères lumières ont posé leurs caméras au puy du fou et un spectacle du style de main basse sur la joconde à la sauce puy du fou avec toute sorte d'engins roulants et volants dans un tournage de cinéma"

L'autre grande salle évoquée plus haut de 11500m² est encore un autre projet ( qui nécessité plus de démarche administrative vue que c'est une extension du parc qui demande une modification du PLU )

Il y aura donc 2 nouvelles salles dans les années qui viennent  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Lorsqu'il y a quelques années, le PdF arrêtait son Noël, les principales raisons concernaient le manque de place en intérieur vue la météo hivernale dans l'ouest.

Désormais, avec 4 parcours immersifs attractifs, les salles du Théâtre des Géants, du Cinématographe, du Grand Carrousel, la future salle de + d'1ha (soit le théâtre des Géants et du Grand Carrousel réunis tout de même !), il y aura suffisament d'espaces à l'abri du froid pour les visiteurs à cette période. Le parc pourrait certainement reproposer sa formule avec tous ces équipements récents.

Concernant les tentes du 7ème hôtel, le terrain semble à peine utilisé, si le projet venait à être dupliqué et étendu sur l'ensemble de la parcelle, on dépasse la centaine de tentes possibles (près de 4ha au total), est-ce que le groupe reste prudent sur ce type de projet avec ce format réduit ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zip6

Les concepts arts donnent bien envie en tout cas ! Curieux de connaitre la particularité et les effets de la salle du cinématographe. En ce qui concerne le "Camping" c'est une offre que le parc n'avait pas et qui sera, je n'en doute pas, une expérience tout aussi qualitative que le reste des hébergements !
Le Puy du Fou donne un sacré coup de fouet à l'offre hôtelière dans les parcs, c'est soigné et originale, bien loin de ce qui est proposé par d'autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Zip6 le 09 Septembre 2021, 19:24:47
Le Puy du Fou donne un sacré coup de fouet à l'offre hôtelière dans les parcs, c'est soigné et originale, bien loin de ce qui est proposé par d'autres.
Quels autres ? Les Quais de Lutèce au Parc Astérix par exemple sont d'un très haut niveau !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 10 Septembre 2021, 09:54:14
Citation de: Zip6 le 09 Septembre 2021, 19:24:47
Le Puy du Fou donne un sacré coup de fouet à l'offre hôtelière dans les parcs, c'est soigné et originale, bien loin de ce qui est proposé par d'autres.
Quels autres ? Les Quais de Lutèce au Parc Astérix par exemple sont d'un très haut niveau !

Je n'ai jamais testé mais les avis sur la qualité des lodges/hôtels à La Flèche et au PAL sont très positifs également.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS