[Phantasialand] 07.04.14

Démarré par Sasha18, 08 Avril 2014, 12:06:12

« précédent - suivant »

Sasha18

Voilà, entendant beaucoup parler de Phantasialand pour ses bons ajouts et surtout pour son derniers Chiapas, je décide d'aller vérifier par moi-même.

10h00 : Arrivée au parc.

Nous étions garés dans le parking de l'entrée Mystery, à première vue pleins de voitures et de gens ! Mais il s'avère que le parc est très grand et donc peut de monde au final.



10h40 : Entrée dans le parc.

Oui, la caissière étant très lente, la file n'avançait pas du tout.

Nous décidons de commencer par Mystery Castle vu qu'il est à côté.

Résultat, très bon coaster avec une parfaite thématisation et une belle ambiance dans la file vu qu'il y a des animateurs qui nous surprennent quand on passe  :P











Nous passons ensuite ensuite devant River Quest mais nous décidons de le faire plus tard.

Nous passons devant Colorado Adventure mais la file n'étant pas encore ouverte nous décidons de continuer et de ne pas s'éterniser dans celle-ci.

Nous continuons et nous arrivons bien sur au Fameux Black Mamba qui avait 0 minute d'attente en plus ^^ Allons-y !







Une théma vieillissante mais parfaite, ambiance parfaite dans la gare et un coaster plus que parfait, des passages au ras de sol vraiment marrant bref , ils ont compris la recette d'une bonne attraction.

Nous passons devant Talocan, c'est la matin donc nous préférons attendre un peu.

Nous arrivons devant Chiapas, la nouveauté 2014 ex 2013 ! Une file d'attente vide à mon grand étonnement. Nous montons donc à bord, nous abaissons la barre de sécurités et la : PANNE ! Evacuation et Quick Pass (pour passer dans une file spéciale dans certaines attraction). Bon bah on attendra encore un peu pour le faire  :P



Chiapas en panne, nous décidons d'aller faire Talocan qui avait 10 minutes d'attente en espérant que Chiapas soit réouvert a notre sortie !





Talocan est un très bon Top Spin et avec une excellente théma mais maintenant je vais pas le cacher il m'a un peu rendu malade toute la journée :-X

Nous repassons devant Chiapas, toujours fermé ! Nous commençons à nous inquiéter !

Après tout sa il est déjà midi, nous avions prévu de quoi manger donc nous nous asseyons sur un banc de la zone de Berlin et nous mangeons.

Le temps également de prendre quelques clichés  ;D









Il y avait plus de monde pour Fear donc nous reviendrons tout à l'heure !

Nous retournons au Mexique et Chiapas a réouvert ! Nous faisons donc la file et nous testons cette fameuse nouveauté ! Je pense qu'on va pas s'éterniser dessus, il vient d'ouvrir donc il y a déjà pas mal de photo :P Un très bon flume, avec des décors digne de Phantasialand et très marrant à faire :-) Et peu humide à mon grand étonnement !













Nous repassons ensuite devant Black Mamba avec toujours 0 minute ! Nous le refaisons  :D

La suite tout à l'heure ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

Sasha18

Pardon, il y a un petit problème dans la partie avec les Winja's, elle ne s'affiche pas ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

Sasha18

Nous allons donc à Colorado Adventure, 5 minute d'attente.





La layout en lui même est très bon et le croisement avec Chiapas est bien pensé ! Maintenant c'est bien dommage que les trains font vraiment mal...

Nous revenons a l'entrée pour tester River Quest, très drôle, peu humide et comparer à certains parc, l'eau ne sens pas et est propre !







Nous retournons dans le fond du parc et nous passons par Temple Of NightHawk. J'avais peur car on connait tous les coasters Vekoma ! ET BIEN NON ! Le train était super confortable et le layout était sympa et on ne ressens aucune vibration.



Nous retournons vers les Winja's pour faire cette fois Winja's Fear ! Encore mieux que son frère Force, les rails sont modulables donc sa rajoute un peu de fun au Layout.





Nous passons ensuite à Maus au Chocolat, Super Dark Ride et une théma vraiment poussée jusqu'au bout ! A faire sans hésiter !



Voilà après il nous restait 2 heure devant nous et nous avons profiter pour recommencer quelques attractions avant de partir !

J'espère que sa vous a plût et n'hésitez pas à me dire ce que je devrais améliorer pour le prochain ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

ErYx

Citation de: Sasha18 le 08 Avril 2014, 12:06:12Nous décidons de commencer par Mystery Castle vu qu'il est à côté.

Résultat, très bon coaster avec une parfaite thématisation et une belle ambiance dans la file vu qu'il y a des animateurs qui nous surprennent quand on passe  :P

Heu.. C'est moi où il y a eu un GROS changement sur Mystery Castle  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Sasha18

Pas de changement, juste que chacun à son avis ! Moi je l'ai trouver bon !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura

Fan2RollerCoasters

ErYx voulait juste te faire remarquer que Mystery Castle n'est pas un coaster mais une Bungee drop (Tour de chute) Intamin !  ;)

Autrement, ton TR me donne envie de retourner à Phantasialand mais j'aurais peut-être préféré un peu plus de détails sur ton ressenti pour les différents attractions...  ;)

Citation de: Sasha18 le 08 Avril 2014, 13:52:02
Nous revenons a l'entrée pour tester River Quest, très drôle, peu humide et comparer à certains parc, l'eau ne sens pas et est propre !

Peu humide ?  ???
Eh ben t'as eu de la chance parce que les deux fois de ma vie où je l'ai fait, j'en suis ressorti trempé et tous ceux qui étaient dans la même bouée aussi ! Ca m'étonne vraiment cet avis...  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Wonder World

Non mais vous le faites exprès ou quoi... et personne qui capte...

Terriblement verticale ce nouveau coaster dont je n'avais jamais entendu parler...  ::) Un layout plus verticale que ça tu meurs. Mystery Castle, premier shuttle coaster verticale du monde...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Olivier R.

Sympa le TR.
Dommage de ne pas avoir profité des spectacles du parc, il y en a des très bons, tout comme certaines autres attractions (type dark-ride/boat-ride) qui si elles ont un peu vieilli gardent tout de même leur charme :)
Talocan est vraiment une attraction exceptionnelle à rider, encore plus de nuit, et pour ma part je n'ai jamais été malade dedans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Sasha18

Pardon, c'est vrai que j'ai fais une énorme erreur ! Je me relirai encore plus la prochaine fois ^^ Pour River Quest, moi je n'ai pas été mouillé mais c'est vrai que les gens en face étaient trempés :P Pour les spectacles j'ai seulement vu ceux de rues dans la zone Berlin et ils étaient marrant ! Y'en avait un peu près toutes les heures ! Talocan était vraiment bien en effet mais tout ce qui tourne me donne mal à la tête  :-X

En tout cas tout ce que je retient de cette journée c'est un parc agréable, du personnel sympa (à part l'homme qui vend les photos sur les Winja's) et des décors plus que parfait ! Après je vais me répéter mais la chose la plus exceptionnelle de la journée est vraiment le train confortable de Temple of NighHawk  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home park : Walibi Belgium

Parcs visités : Disneyland Park, Parc Walt Disney Studio, Walibi Holland ( Première visite 2013), Walibi Belgium, La Ronde (Première visite 2005), Phantasialand (Première visite 2014), Heide Park (Première visite 2014), Alton Towers (Première visite 2014), Thorpe Park (Première visite 2014)

Projets 2015 : Europa park / Toverland / Efteling

Projets 2016 : Port Aventura